Bonjour,
Voilà une histoire qui me rappelle Havane. Elle non plus ne voulait pas nager, juste faire trempette... Elle avait près de deux ans et j'étais convaincue que mon chien était aquaphobe, bien que tjs très intriguée par l'eau.
Un jour j'ai été invitée chez des amis qui ont une piscine. J'y suis allée avec Havane, bien entendu, puisque la miss ne risquait pas de se jeter à l'eau. Moi par contre je suis allée nager et quelle ne fut pas ma surprise de me faire sauter dessus par une masse de 30kg!!! Eh oui, c'était Havane, qui me voyant à l'eau n'a plus hésité!
Depuis ce jour, je ne peux plus passer le long d'une rivière, d'un étang, de la mer ou pire...à proximité d'une maison avec piscine, sans que Havane ne se lance! Ete comme hiver, plus rien ne l'arrête et si je lui lance le bâton elle va le rechercher... c'est devenu son jeu préféré. Il lui arrive même de plonger pour aller rechercher un objet au fond de l'eau!!!
Mais attention, elle n'a tjs pas compris que les jardins des autres ne sont pas forcément accueillants et j'ai déjà du aller la rechercher dans la piscine de personnes très moyennement heureuses de la visite inattendue de mon gentil chien...pas toujours très délicat! Cela me vaut de belles rencontres et des éclats de rires, mais aussi des situations bien embarassantes! Hihi...
Bref, pas de panique! Quand Fidji aura le déclic, je suis certaine qu'elle saura apprécier les plaisirs de l'eau!