Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Les CROQUETTES le grand débat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sarah18
Amateur !
Amateur !
sarah18

Nombre de messages : 153
Prénom : sarah
Mes chiens : Farga de Chantemelse
Date d'inscription : 10/01/2011

Les CROQUETTES le grand débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Les CROQUETTES le grand débat   Les CROQUETTES le grand débat - Page 3 EmptyMer 5 Oct 2011 - 7:35

Rappel du premier message :

Tout d’abord je crois qu’il est important de préciser qu’il est indispensable que chacun puisse dire se qu’il pense sans être obligatoirement incendier parque son opinion est différente……

Voilà ce que moi je pense:

Il existe un nombre incalculable de marque sous marque de croquettes tout comme il existe un nombre incalculable de céréales pour nos enfants les prix varies du simple au double MAIS juge t’on une mère qui achète la marque la moins chère de céréales pour ses enfants parce qu’elle ne peut pas faire autrement ? NON ...Vient-on la voir en lui disant qu'elle empoisonne ses enfants? NON.... Vient-on la voir en lui disant que si elle n’a pas les moyens d’acheter la plus grande marque elle n’aurait jamais du mettre au monde ? ??

Alors quand on vient me dire (pas des gens du forum mais dans le monde réel) que je suis égoïste et que si je ne suis pas capable de nourrir correctement mon chien je n’aurai jamais du en avoir un ! qu’on me dit que si c’était possible on m’enlèverai mon chien car le l’empoisonne Cela me met hors de moi…De quel droit suis-je jugée ?

J'estime que l’on peut ne pas être d’accord avec le choix de tels ou tels marques de croquettes pour nos chiens que l’on peut dire pourquoi on pense que cette marque n’est pas bonne que l’on peut argumenter avec courtoisie . Ce qui personnellement m’insupporte c’est que systématiquement seules ses croquettes sont les bonnes….

Je suis triste de lire parfois des propriétaires de chiens qui s’excuse de ne pas pouvoir donner autre chose à leur chien que des sous marques de croquettes, de les voir se justifier expliquant leur situation financière.. Merde ça ne les empeche pas d'aimer leur animal.

Perso je donne une sous marque à ma chienne oui et alors ! ma chienne va bien, elle est en pleine santé son poils brille elle est vive et les aiment alors ou est le mal ? Ah oui peut-être qu’un jour elle pourrait choper une maladie peut-être qu’un jour elle sera gravement malade Oui c’est vrai mais peut-être qu’un jour un chien ne mangeant que des croquettes de grandes marques tombera malade, peut-être qu’un jour un chien ne mangeant que des aliments maison tombera malade qui sait !......
Je parcours le net et pas une fois je ne tombe sur les mêmes arguments les uns disent qu’une marque est excellente les autres que la même est du poison ….Je ne suis pas chimiste ni un génie qui sait lire correctement les étiquettes je connais les protéines, les lipides les glucides et les mineraux vitamines le reste pour moi c'est du chinois moi quand je vois plus de protéines moins de lipide je dis c'est ce qu'il faut à mon chien

J’assume donc totalement mon choix de croquettes, pour mon histoire perso mon club canin travail avec RC et fait sa pub ben moi ca m’énerve et même si je prenais la cette marque dans le commerce jamais je ne leur dirais car pousser les gens à consommer seulement leur marque cela m’horripile Je ne supporte pas qu’on vienne me dire que MOI je donne de la merde à mon chien parce que je ne veux pas utiliser leur marque …Je n’ais rien contre RC ni contre aucunes autres marques
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Marjolaine
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 23
Prénom : Marjolaine
Date d'inscription : 10/10/2011

Les CROQUETTES le grand débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les CROQUETTES le grand débat   Les CROQUETTES le grand débat - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 0:53

Je suis d'accord qu'on ne peut pas comparer l'écart de qualité entre le yaourt pas cher et le yaourt haut de gamme, avec celui qu'il y a entre des croquettes bas de gamme et des croquettes premium. Les protéines des croquettes bas de gamme, ce n'est pas vraiment de la viande... Ce sont en général des cornes de bovins, des sabots de chevaux, amenés à très haute température, et des céréales qui se sont parfois révélées complètement impropres à la consommation... Avec des croquettes premium, on a au moins l'assurance que ce qui est utilisé, c'est de la viande, et non de la corne... Les protéines des croquettes bas de gamme apportent du vent (peu ou pas assimilables), et ces croquettes sont bien souvent beaucoup trop riches en glucides. A âge égal, la différence entre un chien qui mange du premium et un chien qui mange du bas de gamme, ça se voit... Pour dire qu'un animal va bien, il faut faire une observation qui va comparer plusieurs chiens... Ce qu'il est important de comparer, ce sont les selles. Un chien qui mange des croquettes de supermarché fait souvent de la bouse. Il faut savoir ce que sont des selles correctes, serrées, peu odorantes, qui se tiennent, avant de dire que le chien se porte bien en mangeant de la corne... Ces chiens sont souvent coprophages. Je pense que des bonnes croquettes ne suffisent pas à avoir un chien en santé, je donne d'une part une gamelle de croquettes (je prends des H*ll's science plan, c'est ce qui convient le mieux à mes chiens), et je donne de la vraie viande, des pâtes cuites, des vrais légumes du jardin, que je supplémente moi-même avec de l'huile de foie de morue et/ou de la levure de bière, du calcium, de temps en temps du toniv*t (vitamines). Une petite sardine à l'huile par-ci par-là, du poisson frais cru de temps en temps et d'autres proies de très petites tailles (mortes bien sûr, et jamais quelque chose qui a des os dignes de ce nom...), et je peux vous garantir que tout ça se voit sur le chien, juste dans les selles, c'est, incomparable ! Je ne suis en aucun cas une extrémiste du BARF ou de la ration ménagère ou de la croquette seulement, il y a plusieurs façons de nourrir son chien avec de la qualité, mais les croquettes du supermarché n'en font pas partie d'après l'expérience que j'ai. Après, c'est le choix de chacun. J'ai vraiment fouillé l'aspect nourriture et je me suis appuyée sur des observations, des bilans hépatiques, rénaux, pancréatiques, vu le nombre d'animaux que j'ai, je ne pouvais pas me planter sur l'alimentation...
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 23
Prénom : Marjolaine
Date d'inscription : 10/10/2011

Les CROQUETTES le grand débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les CROQUETTES le grand débat   Les CROQUETTES le grand débat - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 1:20

C'est aussi super de souligner qu'il y a des choix éthiques à faire en matière de croquettes, certaines marques font des tests invasifs sur les animaux, c'est à dire qu'ils vont tester les croquettes sur des chiens auxquels ils auront, par exemple, retiré chirurgicalement les muscles... Eukan*ba/I*m's, a été condamné pour actes de barbaries sur des chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Fizz
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Fizz

Nombre de messages : 2720
Age : 64
Prénom : Robert
Mes chiens : Fizz du Clos de Nissa-Bella
Née le 13/12/10
C.S.A.U.
Brevet R.U.
Date d'inscription : 24/12/2010

Les CROQUETTES le grand débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les CROQUETTES le grand débat   Les CROQUETTES le grand débat - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 8:51

Marjolaine a écrit:
C'est aussi super de souligner qu'il y a des choix éthiques à faire en matière de croquettes, certaines marques font des tests invasifs sur les animaux, c'est à dire qu'ils vont tester les croquettes sur des chiens auxquels ils auront, par exemple, retiré chirurgicalement les muscles... Eukan*ba/I*m's, a été condamné pour actes de barbaries sur des chiens.

What a Face Shocked

A quel fin Question

Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 23
Prénom : Marjolaine
Date d'inscription : 10/10/2011

Les CROQUETTES le grand débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les CROQUETTES le grand débat   Les CROQUETTES le grand débat - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 21:56

Je ne me rappelle plus exactement, je crois que c'était pour tester de la nourriture pour les animaux d'appartement/sédentaires. Y avait plein de trucs de ce style ou certains organes étaient enlevés pour voir jusqu'où allait la performance de la croquette de X type.
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 23
Prénom : Marjolaine
Date d'inscription : 10/10/2011

Les CROQUETTES le grand débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les CROQUETTES le grand débat   Les CROQUETTES le grand débat - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 21:57

Eh oui quand on voit une condamnation pour maltraitance ou acte de barbarie sur les animaux c'est quand même, en règle générale, pas anodin. C'est pas parce que les chiens ont manqué d'eau une journée dans l'année si tu vois ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les CROQUETTES le grand débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les CROQUETTES le grand débat   Les CROQUETTES le grand débat - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les CROQUETTES le grand débat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» croquettes
» Pourquoi changez-vous de croquettes ?
» Croquettes
» Evaluez vos croquettes...
» Croquettes nutrivet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Alimentation/Taille/Poids-