Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 astuce pour une ballade tranquille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

astuce pour une ballade tranquille  Empty
MessageSujet: astuce pour une ballade tranquille    astuce pour une ballade tranquille  EmptyLun 10 Oct 2011 - 11:54

coucou

voila suite du post sur : mon chien tire en laisse astuce pour une ballade tranquille  540847

Tudo nous a gentiment expliqué qu'il fallait que l'on garde la connection avec son chien pour que celui ci nous ecoute quand en ballade autre chose de mieux que nous l'attire astuce pour une ballade tranquille  540847

alors moi je veux bien des astuces pour cela car effectivement si je rencontre un promeneur il est plus interessant que moi et il faut absolument que forrest lui dise bonjour !!! ( le soucis c'est les bonjour musclé)

hier quand j'ai vu les 2 promeneurs j'ai fait la fille pas paniqué et cette fois ci il est revenu vers moi (bon en l'appelant plusieurs fois )
j'essaye de plus l'attacher systématiquement car je me dit qu'il s'habituera jamais de cette façon mais je prend sur moi astuce pour une ballade tranquille  540847

donc vous comment faite vous pour garder la << connection >>
Revenir en haut Aller en bas
ingrid88
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
ingrid88

Nombre de messages : 4605
Age : 36
Mes chiens : Dora
Date d'inscription : 27/11/2008

astuce pour une ballade tranquille  Empty
MessageSujet: Re: astuce pour une ballade tranquille    astuce pour une ballade tranquille  EmptyLun 10 Oct 2011 - 11:58

Ah oui je veux bien des conseils aussi ! Mdr ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fizz
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Fizz

Nombre de messages : 2720
Age : 64
Prénom : Robert
Mes chiens : Fizz du Clos de Nissa-Bella
Née le 13/12/10
C.S.A.U.
Brevet R.U.
Date d'inscription : 24/12/2010

astuce pour une ballade tranquille  Empty
MessageSujet: Re: astuce pour une ballade tranquille    astuce pour une ballade tranquille  EmptyLun 10 Oct 2011 - 12:31

Je vais vous dévoiler le mien,

mais vous devez me promettre de ne pas vous moquer...

Je grogne, si si, c'est vrai.

Je vous assure que Fizz est très réceptive à ça, et de suite la connection est faite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

astuce pour une ballade tranquille  Empty
MessageSujet: Re: astuce pour une ballade tranquille    astuce pour une ballade tranquille  EmptyLun 10 Oct 2011 - 13:12

moi la connection c'est le pouic pouic rien que le bruit qu'il fait il s’arrête automatiquement j'en ai toujours un dans la poche astuce pour une ballade tranquille  540847
c'est le truc le plus efficace que j'ai trouvé cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

astuce pour une ballade tranquille  Empty
MessageSujet: Re: astuce pour une ballade tranquille    astuce pour une ballade tranquille  EmptyLun 10 Oct 2011 - 13:28

Moi j'ai le sifflet et les croquettes. Un coup de sifflet, et ils reviennent à fond pour une croquette. J'ai aussi une grenouille bleue qui pouique. Time l'adore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

astuce pour une ballade tranquille  Empty
MessageSujet: Re: astuce pour une ballade tranquille    astuce pour une ballade tranquille  EmptyLun 10 Oct 2011 - 13:31

je pense jamais à prendre mon sifflet il faudrait que je le laisse dans la voiture avec les laisses lasso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

astuce pour une ballade tranquille  Empty
MessageSujet: Re: astuce pour une ballade tranquille    astuce pour une ballade tranquille  EmptyLun 10 Oct 2011 - 14:09

bon moi j'ai toujours des friandises mais je trouve qu'il reagit moins vite qu'avant peut etre le pouic pouic ou sifflet que j'ai d'ailleurs mais je pense pas a m'en servir astuce pour une ballade tranquille  540847
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

astuce pour une ballade tranquille  Empty
MessageSujet: Re: astuce pour une ballade tranquille    astuce pour une ballade tranquille  EmptyLun 10 Oct 2011 - 14:14

est ce que vous les laissez aller sur les gens et on verra ou vous anticipez chaque rencontre de loin et vous lui remettez sa laisse ????
moi je faisais ça mais je pense pas que se soit la bonne methode car du coup il etait encore plus foufou quand on croisait quelqu'un .
Revenir en haut Aller en bas
Fizz
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Fizz

Nombre de messages : 2720
Age : 64
Prénom : Robert
Mes chiens : Fizz du Clos de Nissa-Bella
Née le 13/12/10
C.S.A.U.
Brevet R.U.
Date d'inscription : 24/12/2010

astuce pour une ballade tranquille  Empty
MessageSujet: Re: astuce pour une ballade tranquille    astuce pour une ballade tranquille  EmptyLun 10 Oct 2011 - 14:21

Perso j'anticipe, si j'ai le temps d'appercevoir la ou les personnes.

Sans lever la voix je lui dis "au pied- pas toucher....pas toucher....pas toucher"
et ce jusqu'à ce que l'on ait dépassé les personnes.
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

astuce pour une ballade tranquille  Empty
MessageSujet: Re: astuce pour une ballade tranquille    astuce pour une ballade tranquille  EmptyLun 10 Oct 2011 - 14:28

pareil que Robert j'anticipe surtout avec Fafa c'est stop au pied assis pas bougé et ça marche trés bien je le laisse assis jusqu'à que les gens soit passés Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

astuce pour une ballade tranquille  Empty
MessageSujet: Re: astuce pour une ballade tranquille    astuce pour une ballade tranquille  EmptyLun 10 Oct 2011 - 14:32

Fizz a écrit:
Perso j'anticipe, si j'ai le temps d'appercevoir la ou les personnes.

Sans lever la voix je lui dis "au pied- pas toucher....pas toucher....pas toucher"
et ce jusqu'à ce que l'on ait dépassé les personnes.

sans l'attacher ???? moi forrest restera pas en place .......enfin je sais pas , le soucis c'est qu'il est toujours devant moi jamais a coté de moi donc quand je l'appelle il regarde si il y a quelque chose d'interessant a aller voir avant de revenir vers moi sans probleme si il y a rien a l'horizon .
Revenir en haut Aller en bas
flodo67
Passionné(e) !
Passionné(e) !
flodo67

Nombre de messages : 1354
Age : 55
Prénom : Valérie
Mes chiens : FOLK du Domaine des Malivier
Date d'inscription : 04/05/2010

astuce pour une ballade tranquille  Empty
MessageSujet: Re: astuce pour une ballade tranquille    astuce pour une ballade tranquille  EmptyLun 10 Oct 2011 - 14:33

vick a écrit:
bon moi j'ai toujours des friandises mais je trouve qu'il reagit moins vite qu'avant peut etre le pouic pouic ou sifflet que j'ai d'ailleurs mais je pense pas a m'en servir astuce pour une ballade tranquille  540847

astuce pour une ballade tranquille  349243 idem pour moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.FOLK-labrador-chocolat.skyrock.com
Fizz
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Fizz

Nombre de messages : 2720
Age : 64
Prénom : Robert
Mes chiens : Fizz du Clos de Nissa-Bella
Née le 13/12/10
C.S.A.U.
Brevet R.U.
Date d'inscription : 24/12/2010

astuce pour une ballade tranquille  Empty
MessageSujet: Re: astuce pour une ballade tranquille    astuce pour une ballade tranquille  EmptyLun 10 Oct 2011 - 14:53

lol!
Fizz est rarement devant moi.. car je risquerai de la voir gober tout et n'importe quoi Very Happy

Par contre je continue de marcher normalement avec elle au pied car je ne voudrai pas,
par la suite, qu'elle s'arrête et s'assoit systématiquement.
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

astuce pour une ballade tranquille  Empty
MessageSujet: Re: astuce pour une ballade tranquille    astuce pour une ballade tranquille  EmptyLun 10 Oct 2011 - 15:07

Fizz a écrit:
lol!
Fizz est rarement devant moi.. car je risquerai de la voir gober tout et n'importe quoi Very Happy

Par contre je continue de marcher normalement avec elle au pied car je ne voudrai pas,

par la suite, qu'elle s'arrête et s'assoit systématiquement.

en laisse a ce moment la ???
Revenir en haut Aller en bas
Fizz
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Fizz

Nombre de messages : 2720
Age : 64
Prénom : Robert
Mes chiens : Fizz du Clos de Nissa-Bella
Née le 13/12/10
C.S.A.U.
Brevet R.U.
Date d'inscription : 24/12/2010

astuce pour une ballade tranquille  Empty
MessageSujet: Re: astuce pour une ballade tranquille    astuce pour une ballade tranquille  EmptyLun 10 Oct 2011 - 15:23

Non je ne lui remet pas la laisse,
et c'est la que intervient mon grognement Twisted Evil si elle ne reste pas au pied.
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

astuce pour une ballade tranquille  Empty
MessageSujet: Re: astuce pour une ballade tranquille    astuce pour une ballade tranquille  EmptyLun 10 Oct 2011 - 15:28

Fizz a écrit:
Non je ne lui remet pas la laisse,
et c'est la que intervient mon grognement Twisted Evil si elle ne reste pas au pied.


et elle marche a coté de toi sans laisse .......moi non des que je le detache il est pas loin devant mais pas a mes pieds mais je lui est jamais demandé donc c'est de ma faute .......
apres je pars du principe que la forêt c'est pour se dépenser donc je l'ai laissé faire ....


Dernière édition par vick le Lun 10 Oct 2011 - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fizz
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Fizz

Nombre de messages : 2720
Age : 64
Prénom : Robert
Mes chiens : Fizz du Clos de Nissa-Bella
Née le 13/12/10
C.S.A.U.
Brevet R.U.
Date d'inscription : 24/12/2010

astuce pour une ballade tranquille  Empty
MessageSujet: Re: astuce pour une ballade tranquille    astuce pour une ballade tranquille  EmptyLun 10 Oct 2011 - 15:31

Ca fait aussi sourire les gens que je croise quand ils m'entendent astuce pour une ballade tranquille  540847
Revenir en haut Aller en bas
farouk59
Amateur !
Amateur !
farouk59

Nombre de messages : 123
Prénom : isa
Mes chiens : Farouk du champ du chaufour
Date d'inscription : 23/07/2011

astuce pour une ballade tranquille  Empty
MessageSujet: Re: astuce pour une ballade tranquille    astuce pour une ballade tranquille  EmptyLun 10 Oct 2011 - 16:40

ALors moi j'essaie d'anticiper et je le rappel au pied et je lui donne une friandise. Bon c'est plus facile pour moi car il a un bon rappel (merci l'agility et l'éducation sans laisse). Je le fais s'asseoir et pas bouger, le temps que les gens passent.

Peut être pourrais tu changer de friandise. Si tu lui donnes les mêmes croquettes que celle qu'il mange à chaque repas ce n'est pas très motivant (même pour un labrador).
Tu peux lui trouver de petits biscuits ou encore les couper en morceau pour ne pas lui en donner de trop.
Sinon il y a aussi les knakis Bon je sais certains me diront que c'est gras mais ça marche et je lui en donne pas beaucoup. J'utilise la knaki en agility et ça marche très très bien. Il ferait n'importe quoi pour son bout de saucisse.





Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

astuce pour une ballade tranquille  Empty
MessageSujet: Re: astuce pour une ballade tranquille    astuce pour une ballade tranquille  EmptyLun 10 Oct 2011 - 16:56

farouk59 a écrit:
ALors moi j'essaie d'anticiper et je le rappel au pied et je lui donne une friandise. Bon c'est plus facile pour moi car il a un bon rappel (merci l'agility et l'éducation sans laisse). Je le fais s'asseoir et pas bouger, le temps que les gens passent.

Peut être pourrais tu changer de friandise. Si tu lui donnes les mêmes croquettes que celle qu'il mange à chaque repas ce n'est pas très motivant (même pour un labrador).
Tu peux lui trouver de petits biscuits ou encore les couper en morceau pour ne pas lui en donner de trop.
Sinon il y a aussi les knakis Bon je sais certains me diront que c'est gras mais ça marche et je lui en donne pas beaucoup. J'utilise la knaki en agility et ça marche très très bien. Il ferait n'importe quoi pour son bout de saucisse.








je vais essayer de changer de friandises
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

astuce pour une ballade tranquille  Empty
MessageSujet: Re: astuce pour une ballade tranquille    astuce pour une ballade tranquille  EmptyLun 10 Oct 2011 - 17:19

ou change de chien astuce pour une ballade tranquille  938573 astuce pour une ballade tranquille  938573 astuce pour une ballade tranquille  938573
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Invité
Invité



astuce pour une ballade tranquille  Empty
MessageSujet: Re: astuce pour une ballade tranquille    astuce pour une ballade tranquille  EmptyLun 10 Oct 2011 - 17:49

bon ,alors pour moi la ballade c'est aussi la liberté sinon c'est la laisse et maintenant il marche correctement en laisse ,enfin presque ,alors??????mais il ne me tire plus;par contre qd il est libre (en ballade ds l'esterel) et que j'aperçois un vélo (les vélos ne s'arretent pas ils foncent!!!)si je l'appelle il ne revient pas de suite mais si je lui dis :stop,pas bouger il s'assied et attend que je vienne à sa hauteur,je ne lui remets pas la laisse et on laisse passer les vélos ,les chevaux ou les gens mais s'il y a un chien ...c'est la comédie :je le rattache (s'il ne peut pas jouer avec) et c'est assis pas bouger pes toucher,mais une fois sur deux il se relève et tire !!!je suis obligée de le gronder mais j'ai l'impression qu'il s'en fout?alors?scratch la boite à croquettes que l'on secoue cela marche mais pas toujours et en tout cas pas qd il y a un chien ds les parages..... s'il peut jouer avec c'est super et après on peut se séparer sans problème;Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

astuce pour une ballade tranquille  Empty
MessageSujet: Re: astuce pour une ballade tranquille    astuce pour une ballade tranquille  EmptyLun 10 Oct 2011 - 19:03

elfy a écrit:
ou change de chien astuce pour une ballade tranquille  938573 astuce pour une ballade tranquille  938573 astuce pour une ballade tranquille  938573

ah pas bête je n'y avais pas pensé astuce pour une ballade tranquille  540847 astuce pour une ballade tranquille  540847
Revenir en haut Aller en bas
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

astuce pour une ballade tranquille  Empty
MessageSujet: Re: astuce pour une ballade tranquille    astuce pour une ballade tranquille  EmptyLun 10 Oct 2011 - 20:40

Je remets en laisse et ne les laisse pas aller sur les gens. 4 ça peut faire peur. Après si j'en ai qu'un des fois je laisse car selon le chien, il ne se passe rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

astuce pour une ballade tranquille  Empty
MessageSujet: Re: astuce pour une ballade tranquille    astuce pour une ballade tranquille  EmptyLun 10 Oct 2011 - 21:41

Pourquoi le chien veut-il aller vers les gens ou les autres chiens ? Parce que sa nature sociable le prédispose au jeu, à des actions collectives ( chasse, accompagnement de personnes, recherche de drogue, explosif, décombre, avalanche,etc...).

Si l'on veut que le chien revienne à soi, ou mieux reste avec soi, il faut se donner les moyens de lui proposer un jeu ou une action à la mesure de ses capacités et de ses prédispositions. La friandise est inadaptée car elle ne répond pas à ce besoin d'interraction sociale.

Si l'on sent que le chien va s'éloigner de soi alors qu'on lui demande d'être au pied, on peut se facher ( et pourquoi pas grogner ) . Si on a le temps d'anticiper on peut avoir en tête un jeu, une tache à demander au chien qu'il aime faire ( pouic-pouic à aller chercher,etc...)

Personnellement, j'emmene régulièrement mes chiens en ville pour les habituer aux gens et aux autres chiens. J'utilise la laisse lasso que je plie en trois avant d'y faire un noeud pour en faire une sorte de boule au bout de la poignée de la laisse et je fait jouer le chien avec.

Les chiens aimant le travail de recherche et de rapport d'objet trouvent cette attirail très amusant.

Il est égalemnt très important et utile d' apprendre tout petit au chien ce que l'on appelle en field " la sagesse au poste". Le chien assis ne doit pas bouger quoi qu'il se passe ( envoie d'apportable dans toutes les directions,y compris autour et devant lui, autre chien qui travail et passe devant son nez avec un apportable, etc...)
Pour obtenir cela du chien il faut de préférence un chien ayant des prédispositions au calme et récompenser le chien sage en jouant ( il ira chercher l'apportable à la fin de l'exercice)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

astuce pour une ballade tranquille  Empty
MessageSujet: Re: astuce pour une ballade tranquille    astuce pour une ballade tranquille  EmptyLun 10 Oct 2011 - 21:55

bon alors si je comprend bien la friandise dans ce cas la est pas adapté .
de preference attiré son attention avec un jeux pouic pouic ou autre .
le mettre le plus possible en contact avec des gens et chiens .
par contre pour le coté sagesse au poste la je crois qu'il faut pas rêver forrest a deja 18 mois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




astuce pour une ballade tranquille  Empty
MessageSujet: Re: astuce pour une ballade tranquille    astuce pour une ballade tranquille  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

astuce pour une ballade tranquille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» ballade
» recherche coin tranquille pour baignade dans le sud de l'oise
» Petite astuce!!!
» On peut même pas prendre un bain tranquille
» La ballade du dimanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Questions diverses-