Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 astuce pour une ballade tranquille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

astuce pour une ballade tranquille  - Page 2 Empty
MessageSujet: astuce pour une ballade tranquille    astuce pour une ballade tranquille  - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 11:54

Rappel du premier message :

coucou

voila suite du post sur : mon chien tire en laisse astuce pour une ballade tranquille  - Page 2 540847

Tudo nous a gentiment expliqué qu'il fallait que l'on garde la connection avec son chien pour que celui ci nous ecoute quand en ballade autre chose de mieux que nous l'attire astuce pour une ballade tranquille  - Page 2 540847

alors moi je veux bien des astuces pour cela car effectivement si je rencontre un promeneur il est plus interessant que moi et il faut absolument que forrest lui dise bonjour !!! ( le soucis c'est les bonjour musclé)

hier quand j'ai vu les 2 promeneurs j'ai fait la fille pas paniqué et cette fois ci il est revenu vers moi (bon en l'appelant plusieurs fois )
j'essaye de plus l'attacher systématiquement car je me dit qu'il s'habituera jamais de cette façon mais je prend sur moi astuce pour une ballade tranquille  - Page 2 540847

donc vous comment faite vous pour garder la << connection >>
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

astuce pour une ballade tranquille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astuce pour une ballade tranquille    astuce pour une ballade tranquille  - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 22:56

Certains éleveurs ne commencent à travailler leurs chiens qu'à partir de 18 mois, il n'est jamais trop tard pour bien faire.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

astuce pour une ballade tranquille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astuce pour une ballade tranquille    astuce pour une ballade tranquille  - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 23:03

Diwenn a écrit:
Certains éleveurs ne commencent à travailler leurs chiens qu'à partir de 18 mois, il n'est jamais trop tard pour bien faire.


tu me rassure mais bon je trouve pas que se soit la bonne periode car tres fougueux à cette age la ,il faut etre musclé astuce pour une ballade tranquille  - Page 2 540847 et je ne suis qu'une faible femme astuce pour une ballade tranquille  - Page 2 540847 astuce pour une ballade tranquille  - Page 2 540847
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



astuce pour une ballade tranquille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astuce pour une ballade tranquille    astuce pour une ballade tranquille  - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 8:45

bon,merci pour tous les conseils et astuces Very Happy ,mais Floyd à 27 mois maintenant et il ne joue pas très longtemps qd on est en ballade dans la forêt ,ce qui l'interesse c'est sentir,fouiner et courir de temps en temps qd je le sollicite,même la boite à croquettes qui marchait très bien il ya 3 mois ne le passionne plus;idem qd on est près de l'eau : il va chercher 2 ou 3 fois et puis cela ne l'amuse plus ...il recommence ses recherches d'odeurs,je me demande si je ne vais pas le faire "travailler" la- dessus? study
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Passionné(e) !
Passionné(e) !
doudou

Nombre de messages : 1363
Age : 72
Affixe (réservé aux éleveurs) : Beauté et Bien-être dans 50 pays
Prénom : daytona
Mes chiens : Labrador chocolat: Daytona, dite Doudou née le 4 septembre 2008
Date d'inscription : 22/01/2011

astuce pour une ballade tranquille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astuce pour une ballade tranquille    astuce pour une ballade tranquille  - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 9:05

il est malin, il laisse Doudou aller chercher la balle loin dans l'eau, il l'attend sur le bord et lui prend dès qu'elle arrive.
Revenir en haut Aller en bas
coric
Passionné(e) !
Passionné(e) !
coric

Nombre de messages : 989
Age : 60
Affixe (réservé aux éleveurs) : Du Dolmen De Cotherac
Date d'inscription : 25/10/2008

astuce pour une ballade tranquille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astuce pour une ballade tranquille    astuce pour une ballade tranquille  - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 9:18

elfy a écrit:
ou change de chien astuce pour une ballade tranquille  - Page 2 938573 astuce pour une ballade tranquille  - Page 2 938573 astuce pour une ballade tranquille  - Page 2 938573
Ah non pas de chien!!!!
Essaye le fromage; petits morceaux de gruyère.
C'est vrai avec un chien, il faut toujours anticiper!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/dolmen.de.cotherac
choubis
Passionné(e) !
Passionné(e) !
choubis

Nombre de messages : 1411
Age : 55
Prénom : Sylvie
Mes chiens : Teams des Abellies d'Aulay, "chouchou" pour les intimes, mâle chocolat de 9 ans, et Elina Ricci de la Ferme Dranseb, "louloute" pour les intimes, femelle noire de 3 ans
Date d'inscription : 15/02/2011

astuce pour une ballade tranquille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astuce pour une ballade tranquille    astuce pour une ballade tranquille  - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 9:33

vick a écrit:
est ce que vous les laissez aller sur les gens et on verra ou vous anticipez chaque rencontre de loin et vous lui remettez sa laisse ????
moi je faisais ça mais je pense pas que se soit la bonne methode car du coup il etait encore plus foufou quand on croisait quelqu'un .

j'ai voulu faire comme toi à une époque, bon faut dire que les miens aussi quand ils rencontrent quelqu'un en balade le bonjour est plutôt fougueux, et peut être par malchance il nous est arrivé de croiser des gens que ça a reellement dérangé et qui nous on litterallement agressées parce que notre chien n'était pas en laisse ... "et comme suis pas du genre à fermer ma bouche" donc pour éviter tout stress dès que je vois quelqu'un ils sont attachés, si c'est des gens sympas qui aiment les animaux en général ils ont tendance à venir d'eux même vers mes chiens et là une discussion bien sympathique peut s'instaurer !! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

astuce pour une ballade tranquille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astuce pour une ballade tranquille    astuce pour une ballade tranquille  - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 11:43

le probléme aussi quand on n'à des labs c'est que quand on fait un détour pour éviter les gens ce sont les gens qui viennent vers nous avec toujours la même question ce sont des labradors on adore cette race là ils sont tellement gentils et nous voila à papoter pendant 10 mn avec les gens qui font des calins aux kékés et qui souvent font demi tour pour venir se balader sur la plage avec nous ça nous arrive à chaque promenade ou presque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
choubis
Passionné(e) !
Passionné(e) !
choubis

Nombre de messages : 1411
Age : 55
Prénom : Sylvie
Mes chiens : Teams des Abellies d'Aulay, "chouchou" pour les intimes, mâle chocolat de 9 ans, et Elina Ricci de la Ferme Dranseb, "louloute" pour les intimes, femelle noire de 3 ans
Date d'inscription : 15/02/2011

astuce pour une ballade tranquille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astuce pour une ballade tranquille    astuce pour une ballade tranquille  - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 12:43

elfy a écrit:
le probléme aussi quand on n'à des labs c'est que quand on fait un détour pour éviter les gens ce sont les gens qui viennent vers nous avec toujours la même question ce sont des labradors on adore cette race là ils sont tellement gentils et nous voila à papoter pendant 10 mn avec les gens qui font des calins aux kékés et qui souvent font demi tour pour venir se balader sur la plage avec nous ça nous arrive à chaque promenade ou presque Very Happy

astuce pour une ballade tranquille  - Page 2 349243
Revenir en haut Aller en bas
scartnico
Passionné(e) !
Passionné(e) !
scartnico

Nombre de messages : 648
Age : 43
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 26/01/2011

astuce pour une ballade tranquille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astuce pour une ballade tranquille    astuce pour une ballade tranquille  - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 13:10

Tudo Bom a écrit:

Si l'on veut que le chien revienne à soi, ou mieux reste avec soi, il faut se donner les moyens de lui proposer un jeu ou une action à la mesure de ses capacités et de ses prédispositions. La friandise est inadaptée car elle ne répond pas à ce besoin d'interraction sociale.

Tu vois, bien que j'avais constaté que la friandise ne marchait qu'un temps, je ne savais pas expliquer pourquoi elle n'était pas adaptée. Tout simplement elle est attirante mais ne répond pas au même besoin, c'est vrai dans d'autres cas aussi. astuce pour une ballade tranquille  - Page 2 746973

tatino a écrit:
bon,merci pour tous les conseils et astuces Very Happy ,mais Floyd à 27 mois maintenant et il ne joue pas très longtemps qd on est en ballade dans la forêt ,ce qui l'interesse c'est sentir,fouiner et courir de temps en temps qd je le sollicite,même la boite à croquettes qui marchait très bien il ya 3 mois ne le passionne plus;idem qd on est près de l'eau : il va chercher 2 ou 3 fois et puis cela ne l'amuse plus ...il recommence ses recherches d'odeurs,je me demande si je ne vais pas le faire "travailler" la- dessus? study

Pour la boite à croquette tu as la réponse dans le message de Bertrand.

Avec ça, tu ne créé pas de relation avec ton chien si ce n'est la dépendance à la bouffe, tu ne joue pas avec. Il vient, il prend sa friandise puis se barre. Au début ça fonctionne mais ça fini par s'atténuer surtout s'il n'y a que ça. Je serai toi j'essaierai de le passionner sur un jeu où tu puisse interagir avec lui, une corde, une balle avec une ficelle. Quelque chose que tu puisse tirer avec lui, lui disputer et qu'il n'a que comme récompense.

Revenir en haut Aller en bas
http://desheritiersdepitch.chiens-de-france.com/
choubis
Passionné(e) !
Passionné(e) !
choubis

Nombre de messages : 1411
Age : 55
Prénom : Sylvie
Mes chiens : Teams des Abellies d'Aulay, "chouchou" pour les intimes, mâle chocolat de 9 ans, et Elina Ricci de la Ferme Dranseb, "louloute" pour les intimes, femelle noire de 3 ans
Date d'inscription : 15/02/2011

astuce pour une ballade tranquille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astuce pour une ballade tranquille    astuce pour une ballade tranquille  - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 13:24

sinon pour faire revenir fifille lorsqu'elle s'éloigne un peu trop à notre goût on l'appelle et en même temps on s'accroupit et on tape dans les mains en général elle revient assez facilement !
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Passionné(e) !
Passionné(e) !
doudou

Nombre de messages : 1363
Age : 72
Affixe (réservé aux éleveurs) : Beauté et Bien-être dans 50 pays
Prénom : daytona
Mes chiens : Labrador chocolat: Daytona, dite Doudou née le 4 septembre 2008
Date d'inscription : 22/01/2011

astuce pour une ballade tranquille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astuce pour une ballade tranquille    astuce pour une ballade tranquille  - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 13:30

pour moi, bien droite et :Detona au pied! elle arrive en courant
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

astuce pour une ballade tranquille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astuce pour une ballade tranquille    astuce pour une ballade tranquille  - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 13:43

scartnico a écrit:
Tudo Bom a écrit:

Si l'on veut que le chien revienne à soi, ou mieux reste avec soi, il faut se donner les moyens de lui proposer un jeu ou une action à la mesure de ses capacités et de ses prédispositions. La friandise est inadaptée car elle ne répond pas à ce besoin d'interraction sociale.

Tu vois, bien que j'avais constaté que la friandise ne marchait qu'un temps, je ne savais pas expliquer pourquoi elle n'était pas adaptée. Tout simplement elle est attirante mais ne répond pas au même besoin, c'est vrai dans d'autres cas aussi. astuce pour une ballade tranquille  - Page 2 746973

tatino a écrit:
bon,merci pour tous les conseils et astuces Very Happy ,mais Floyd à 27 mois maintenant et il ne joue pas très longtemps qd on est en ballade dans la forêt ,ce qui l'interesse c'est sentir,fouiner et courir de temps en temps qd je le sollicite,même la boite à croquettes qui marchait très bien il ya 3 mois ne le passionne plus;idem qd on est près de l'eau : il va chercher 2 ou 3 fois et puis cela ne l'amuse plus ...il recommence ses recherches d'odeurs,je me demande si je ne vais pas le faire "travailler" la- dessus? study

Pour la boite à croquette tu as la réponse dans le message de Bertrand.

Avec ça, tu ne créé pas de relation avec ton chien si ce n'est la dépendance à la bouffe, tu ne joue pas avec. Il vient, il prend sa friandise puis se barre. Au début ça fonctionne mais ça fini par s'atténuer surtout s'il n'y a que ça. Je serai toi j'essaierai de le passionner sur un jeu où tu puisse interagir avec lui, une corde, une balle avec une ficelle. Quelque chose que tu puisse tirer avec lui, lui disputer et qu'il n'a que comme récompense.



exactement ça je crois que je vais essayer le coup du jouet pour la ballade .
en tout cas post interessant cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



astuce pour une ballade tranquille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astuce pour une ballade tranquille    astuce pour une ballade tranquille  - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 14:35

eh bien !pour la ballade d'aujourd'hui on a joué à cache cache et malgré les odeurs de sangliers qui le pertubent un peu ,on a bien joué et il est revenu sans laisse et au pied jusqu'à la voiture mais on a croisé que 2 vélos et pour cela il sait ce qu'il faut faire et il le fait très bien :il s'arrête et s'assied (sans laisse) et ne repart que qd les vélos sont passés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais pas d'autres chiens[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour les jouets à tirer il en a la maison mais il gagne souvent car je n'ai plus la force de mes 20ans[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Passionné(e) !
Passionné(e) !
doudou

Nombre de messages : 1363
Age : 72
Affixe (réservé aux éleveurs) : Beauté et Bien-être dans 50 pays
Prénom : daytona
Mes chiens : Labrador chocolat: Daytona, dite Doudou née le 4 septembre 2008
Date d'inscription : 22/01/2011

astuce pour une ballade tranquille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astuce pour une ballade tranquille    astuce pour une ballade tranquille  - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 14:39

bravo, reposez-vous bien pour demain Les Roches blanches
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
choubis
Passionné(e) !
Passionné(e) !
choubis

Nombre de messages : 1411
Age : 55
Prénom : Sylvie
Mes chiens : Teams des Abellies d'Aulay, "chouchou" pour les intimes, mâle chocolat de 9 ans, et Elina Ricci de la Ferme Dranseb, "louloute" pour les intimes, femelle noire de 3 ans
Date d'inscription : 15/02/2011

astuce pour une ballade tranquille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astuce pour une ballade tranquille    astuce pour une ballade tranquille  - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 15:40

tatino a écrit:
eh bien !pour la ballade d'aujourd'hui on a joué à cache cache et malgré les odeurs de sangliers qui le pertubent un peu ,on a bien joué et il est revenu sans laisse et au pied jusqu'à la voiture mais on a croisé que 2 vélos et pour cela il sait ce qu'il faut faire et il le fait très bien :il s'arrête et s'assied (sans laisse) et ne repart que qd les vélos sont passés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais pas d'autres chiens[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour les jouets à tirer il en a la maison mais il gagne souvent car je n'ai plus la force de mes 20ans[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


waaaooouuuhhh ! bravo ! il s'assoie quand il voit des vélos !! les miens se mettraient à courir après, bah dis donc félicitations, trop intelligent ce p'tit loulou ! coupe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



astuce pour une ballade tranquille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astuce pour une ballade tranquille    astuce pour une ballade tranquille  - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 15:44

c'est du travail d'équipe!!floyd et moi:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

astuce pour une ballade tranquille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astuce pour une ballade tranquille    astuce pour une ballade tranquille  - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 15:47

choubis a écrit:
tatino a écrit:
eh bien !pour la ballade d'aujourd'hui on a joué à cache cache et malgré les odeurs de sangliers qui le pertubent un peu ,on a bien joué et il est revenu sans laisse et au pied jusqu'à la voiture mais on a croisé que 2 vélos et pour cela il sait ce qu'il faut faire et il le fait très bien :il s'arrête et s'assied (sans laisse) et ne repart que qd les vélos sont passés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais pas d'autres chiens[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour les jouets à tirer il en a la maison mais il gagne souvent car je n'ai plus la force de mes 20ans[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


waaaooouuuhhh ! bravo ! il s'assoie quand il voit des vélos !! les miens se mettraient à courir après, bah dis donc félicitations, trop intelligent ce p'tit loulou ! coupe

moi il se met en arrêt (tres beau statique d'ailleurs ) et il fonce astuce pour une ballade tranquille  - Page 2 540847 .................je rigole mais c'est pas drole affraid ........... astuce pour une ballade tranquille  - Page 2 540847
Revenir en haut Aller en bas
choubis
Passionné(e) !
Passionné(e) !
choubis

Nombre de messages : 1411
Age : 55
Prénom : Sylvie
Mes chiens : Teams des Abellies d'Aulay, "chouchou" pour les intimes, mâle chocolat de 9 ans, et Elina Ricci de la Ferme Dranseb, "louloute" pour les intimes, femelle noire de 3 ans
Date d'inscription : 15/02/2011

astuce pour une ballade tranquille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astuce pour une ballade tranquille    astuce pour une ballade tranquille  - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 16:08

vick a écrit:
choubis a écrit:
tatino a écrit:
eh bien !pour la ballade d'aujourd'hui on a joué à cache cache et malgré les odeurs de sangliers qui le pertubent un peu ,on a bien joué et il est revenu sans laisse et au pied jusqu'à la voiture mais on a croisé que 2 vélos et pour cela il sait ce qu'il faut faire et il le fait très bien :il s'arrête et s'assied (sans laisse) et ne repart que qd les vélos sont passés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais pas d'autres chiens[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour les jouets à tirer il en a la maison mais il gagne souvent car je n'ai plus la force de mes 20ans[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


waaaooouuuhhh ! bravo ! il s'assoie quand il voit des vélos !! les miens se mettraient à courir après, bah dis donc félicitations, trop intelligent ce p'tit loulou ! coupe

moi il se met en arrêt (tres beau statique d'ailleurs ) et il fonce astuce pour une ballade tranquille  - Page 2 540847 .................je rigole mais c'est pas drole affraid ........... astuce pour une ballade tranquille  - Page 2 540847

j'ai imaginé la scène Val et suis morte de rire toute seule devant mon écran, sauf que j'ai un petit nouveau dans mon bureau il a du me prendre pour une tarée !! astuce pour une ballade tranquille  - Page 2 540847 astuce pour une ballade tranquille  - Page 2 540847
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

astuce pour une ballade tranquille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astuce pour une ballade tranquille    astuce pour une ballade tranquille  - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 18:49

mais tu es tarée astuce pour une ballade tranquille  - Page 2 540847 astuce pour une ballade tranquille  - Page 2 540847 .................................... dehors
Revenir en haut Aller en bas
choubis
Passionné(e) !
Passionné(e) !
choubis

Nombre de messages : 1411
Age : 55
Prénom : Sylvie
Mes chiens : Teams des Abellies d'Aulay, "chouchou" pour les intimes, mâle chocolat de 9 ans, et Elina Ricci de la Ferme Dranseb, "louloute" pour les intimes, femelle noire de 3 ans
Date d'inscription : 15/02/2011

astuce pour une ballade tranquille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astuce pour une ballade tranquille    astuce pour une ballade tranquille  - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 19:19

Razz Razz Razz

bon au passage très jolie ta nouvelle bannière, j'avais pas encore eu l'occasion de te le dire !

han déviation de post oui je sais c'est pas bien ... astuce pour une ballade tranquille  - Page 2 540847
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



astuce pour une ballade tranquille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astuce pour une ballade tranquille    astuce pour une ballade tranquille  - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 19:52

en fait ,je lui ai fait très peur des vélos et il a bien compris!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est vrai qu'il est intelligent mais ....cabochard comme tous les labs non?

mon cocker s'est fait renverser 2 fois et en plus je me suis eng......ler avec les fanas de vélos qui se fichent s'il y a des enfants ,des chiens ou des personnes âgées!!!!affraid
Revenir en haut Aller en bas
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

astuce pour une ballade tranquille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astuce pour une ballade tranquille    astuce pour une ballade tranquille  - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 19:58

L'intêret d'utiliser la laisse lasso comme jouet pour centrer le chien sur soi et créer une relation complice avec lui est de faire de cete objet une référence liée au plaisir pour le chien. Qui n'a pas déjà vu son chien tout joyeux à la vue de sa laisse qui symbolise pour lui le moment de la ballade.

Mais cette même laisse qui signifie " on va s'amuser,on part en ballade" quand on est à la maison va parfois signifier " reste là, la ballade s'arrête, on ne rigole plus" lorsqu'elle est sortie au cours de la ballade pour contenir son chien à l'approche de personnes ou de congénères.

Il ne faut pas que le chien associe la laisse à une forme de sanction. Donc, jouer de temps en temps avec cette laisse va induire que le simple fait de la sortir de la poche va donner l'envie au chien de venir à vous et de rester en attente d'une suite qu'il espère ludique:
" allez, vas-y, lance la laisse que je l'attrape". De temps en temps on lance, pour récompenser le chien de sa présence joyeuse.

De temps en temps on la lui passe au cou, mais pour l'emmener joyeusement et le relacher très vite dans un endroit ou il va pouvoir s'épanouir.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
cvlecerf
Novice !
Novice !
cvlecerf

Nombre de messages : 10
Age : 56
Prénom : Christophe
Mes chiens : Palma, notre première Labrador, décédée le 8 septembre 2011, Pablo, notre Shi Tzu, Pacha, notre Cavalier King Charles, et bientôt une nouvelle labrador, choix en cours....
Et ça y est, elle est à la maison depuis fin novembre 2011. Elle s'appelle Havane z Bialoblockich Lasow et elle est magnifique!!
Date d'inscription : 25/09/2011

astuce pour une ballade tranquille  - Page 2 Empty
MessageSujet: différence mâle et femelle   astuce pour une ballade tranquille  - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 20:05

Moi je ne donnerai pas beaucoup de conseils, vu que là, je n'ai plus de Labrador Sad .
Mais il me semble que les mâles sont beaucoup plus turbulents non? Ma chienne Palma restait toujours au pied lorsque je lui en donnais l'ordre, que ce soit en ville ou à la campagne.... Il ne m'avait fallu que deux leçons d'éducation canine pour l'obtenir, avec toutefois quelques séances de révisions à la maison, 2 à 3 fois par an. Et jamais une croquette sur moi!
Il semble que pour les mâles ce soit plus difficile, si j'en juge par tous vos témoignages. Vous avez quasi toutes et tous des mâles me semble-t-il?

NB: Les 11 petits chiots sont nés, il y a 6 femelles et je suis prioritaire!! Arrivée prévue à la maison début décembre, choix début novembre.... On ne tient plus en place!! bounce

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

astuce pour une ballade tranquille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astuce pour une ballade tranquille    astuce pour une ballade tranquille  - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 21:30

Tudo Bom a écrit:
L'intêret d'utiliser la laisse lasso comme jouet pour centrer le chien sur soi et créer une relation complice avec lui est de faire de cete objet une référence liée au plaisir pour le chien. Qui n'a pas déjà vu son chien tout joyeux à la vue de sa laisse qui symbolise pour lui le moment de la ballade.

Mais cette même laisse qui signifie " on va s'amuser,on part en ballade" quand on est à la maison va parfois signifier " reste là, la ballade s'arrête, on ne rigole plus" lorsqu'elle est sortie au cours de la ballade pour contenir son chien à l'approche de personnes ou de congénères.

Il ne faut pas que le chien associe la laisse à une forme de sanction. Donc, jouer de temps en temps avec cette laisse va induire que le simple fait de la sortir de la poche va donner l'envie au chien de venir à vous et de rester en attente d'une suite qu'il espère ludique:
" allez, vas-y, lance la laisse que je l'attrape". De temps en temps on lance, pour récompenser le chien de sa présence joyeuse.

De temps en temps on la lui passe au cou, mais pour l'emmener joyeusement et le relacher très vite dans un endroit ou il va pouvoir s'épanouir.





interessant comme d'habitude !
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Domie

Nombre de messages : 4605
Prénom : Domie
Mes chiens : Djinn, labrador sable , né le 12 novembre 2008
Howen , labrador noir , né le 13 février 2012
Date d'inscription : 15/02/2010

astuce pour une ballade tranquille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astuce pour une ballade tranquille    astuce pour une ballade tranquille  - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 21:57

vick a écrit:
Tudo Bom a écrit:
L'intêret d'utiliser la laisse lasso comme jouet pour centrer le chien sur soi et créer une relation complice avec lui est de faire de cete objet une référence liée au plaisir pour le chien. Qui n'a pas déjà vu son chien tout joyeux à la vue de sa laisse qui symbolise pour lui le moment de la ballade.

Mais cette même laisse qui signifie " on va s'amuser,on part en ballade" quand on est à la maison va parfois signifier " reste là, la ballade s'arrête, on ne rigole plus" lorsqu'elle est sortie au cours de la ballade pour contenir son chien à l'approche de personnes ou de congénères.

Il ne faut pas que le chien associe la laisse à une forme de sanction. Donc, jouer de temps en temps avec cette laisse va induire que le simple fait de la sortir de la poche va donner l'envie au chien de venir à vous et de rester en attente d'une suite qu'il espère ludique:
" allez, vas-y, lance la laisse que je l'attrape". De temps en temps on lance, pour récompenser le chien de sa présence joyeuse.

De temps en temps on la lui passe au cou, mais pour l'emmener joyeusement et le relacher très vite dans un endroit ou il va pouvoir s'épanouir.





interessant comme d'habitude !

astuce pour une ballade tranquille  - Page 2 349243 sauf que mon Djinn , si je lui laisse prendre la laisse dans sa gueule , je peux toujours courir pour le rattraper ! c'est effectivement un jeu que tous les labs adorent astuce pour une ballade tranquille  - Page 2 540847

En tout cas pour ma part je retiens que le jeu est une très bonne motivation .Moi je dis tout simplement " au revoir ! je vais me cacher ! " et comme on joue souvent à cache cache , mon loulou arrive dans la foulée cheers

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




astuce pour une ballade tranquille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astuce pour une ballade tranquille    astuce pour une ballade tranquille  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

astuce pour une ballade tranquille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» ballade
» recherche coin tranquille pour baignade dans le sud de l'oise
» Petite astuce!!!
» On peut même pas prendre un bain tranquille
» La ballade du dimanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Questions diverses-