Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 astuce pour une ballade tranquille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

astuce pour une ballade tranquille  - Page 3 Empty
MessageSujet: astuce pour une ballade tranquille    astuce pour une ballade tranquille  - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2011 - 11:54

Rappel du premier message :

coucou

voila suite du post sur : mon chien tire en laisse astuce pour une ballade tranquille  - Page 3 540847

Tudo nous a gentiment expliqué qu'il fallait que l'on garde la connection avec son chien pour que celui ci nous ecoute quand en ballade autre chose de mieux que nous l'attire astuce pour une ballade tranquille  - Page 3 540847

alors moi je veux bien des astuces pour cela car effectivement si je rencontre un promeneur il est plus interessant que moi et il faut absolument que forrest lui dise bonjour !!! ( le soucis c'est les bonjour musclé)

hier quand j'ai vu les 2 promeneurs j'ai fait la fille pas paniqué et cette fois ci il est revenu vers moi (bon en l'appelant plusieurs fois )
j'essaye de plus l'attacher systématiquement car je me dit qu'il s'habituera jamais de cette façon mais je prend sur moi astuce pour une ballade tranquille  - Page 3 540847

donc vous comment faite vous pour garder la << connection >>
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
farouk59
Amateur !
Amateur !
farouk59

Nombre de messages : 123
Prénom : isa
Mes chiens : Farouk du champ du chaufour
Date d'inscription : 23/07/2011

astuce pour une ballade tranquille  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: astuce pour une ballade tranquille    astuce pour une ballade tranquille  - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2011 - 8:21

Pour moi tout dépend du chien il faut trouver ce qui le motive. Avec Farouk le choix entre aller voir un autre chien et la balle ou tout autre jouet est toujours le même : le chien. Par contre entre la friandise et le chien il préfère la friandise. C'est un goulaffe.
Farouk est en contact (en liberté et pour jouer) avec d'autres chiens au moins trois fois par semaine, il est donc très sociable avec ses congénères.


Tudo Bom a écrit:
Pourquoi le chien veut-il aller vers les gens ou les autres chiens ? Parce que sa nature sociable le prédispose au jeu, à des actions collectives ( chasse, accompagnement de personnes, recherche de drogue, explosif, décombre, avalanche,etc...).

Si l'on veut que le chien revienne à soi, ou mieux reste avec soi, il faut se donner les moyens de lui proposer un jeu ou une action à la mesure de ses capacités et de ses prédispositions. La friandise est inadaptée car elle ne répond pas à ce besoin d'interraction sociale.

Si l'on sent que le chien va s'éloigner de soi alors qu'on lui demande d'être au pied, on peut se facher ( et pourquoi pas grogner ) . Si on a le temps d'anticiper on peut avoir en tête un jeu, une tache à demander au chien qu'il aime faire ( pouic-pouic à aller chercher,etc...)

Personnellement, j'emmene régulièrement mes chiens en ville pour les habituer aux gens et aux autres chiens. J'utilise la laisse lasso que je plie en trois avant d'y faire un noeud pour en faire une sorte de boule au bout de la poignée de la laisse et je fait jouer le chien avec.

Les chiens aimant le travail de recherche et de rapport d'objet trouvent cette attirail très amusant.

Il est égalemnt très important et utile d' apprendre tout petit au chien ce que l'on appelle en field " la sagesse au poste". Le chien assis ne doit pas bouger quoi qu'il se passe ( envoie d'apportable dans toutes les directions,y compris autour et devant lui, autre chien qui travail et passe devant son nez avec un apportable, etc...)
Pour obtenir cela du chien il faut de préférence un chien ayant des prédispositions au calme et récompenser le chien sage en jouant ( il ira chercher l'apportable à la fin de l'exercice)

Revenir en haut Aller en bas
choubis
Passionné(e) !
Passionné(e) !
choubis

Nombre de messages : 1411
Age : 55
Prénom : Sylvie
Mes chiens : Teams des Abellies d'Aulay, "chouchou" pour les intimes, mâle chocolat de 9 ans, et Elina Ricci de la Ferme Dranseb, "louloute" pour les intimes, femelle noire de 3 ans
Date d'inscription : 15/02/2011

astuce pour une ballade tranquille  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: astuce pour une ballade tranquille    astuce pour une ballade tranquille  - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2011 - 8:59

Tudo Bom a écrit:
L'intêret d'utiliser la laisse lasso comme jouet pour centrer le chien sur soi et créer une relation complice avec lui est de faire de cete objet une référence liée au plaisir pour le chien. Qui n'a pas déjà vu son chien tout joyeux à la vue de sa laisse qui symbolise pour lui le moment de la ballade.

Mais cette même laisse qui signifie " on va s'amuser,on part en ballade" quand on est à la maison va parfois signifier " reste là, la ballade s'arrête, on ne rigole plus" lorsqu'elle est sortie au cours de la ballade pour contenir son chien à l'approche de personnes ou de congénères.

Il ne faut pas que le chien associe la laisse à une forme de sanction. Donc, jouer de temps en temps avec cette laisse va induire que le simple fait de la sortir de la poche va donner l'envie au chien de venir à vous et de rester en attente d'une suite qu'il espère ludique:
" allez, vas-y, lance la laisse que je l'attrape". De temps en temps on lance, pour récompenser le chien de sa présence joyeuse.

De temps en temps on la lui passe au cou, mais pour l'emmener joyeusement et le relacher très vite dans un endroit ou il va pouvoir s'épanouir.


effectivement hyper intéressant Tudo, comme d'hab, je ne voyais pas les choses sous cet angle, par contre qu'est ce que tu appelles la laisse lasso Tudo ? jamais entendu parler ?

le cache cache ça marche super bien, j'ai testé aussi, et le demi tour aussi fonctionne très bien, je leur dit Tchao bien fort je fais demi tour et là mes deux reviennent coudes au corp !
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

astuce pour une ballade tranquille  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: astuce pour une ballade tranquille    astuce pour une ballade tranquille  - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2011 - 14:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pas de collier c'est tout en un
Revenir en haut Aller en bas
choubis
Passionné(e) !
Passionné(e) !
choubis

Nombre de messages : 1411
Age : 55
Prénom : Sylvie
Mes chiens : Teams des Abellies d'Aulay, "chouchou" pour les intimes, mâle chocolat de 9 ans, et Elina Ricci de la Ferme Dranseb, "louloute" pour les intimes, femelle noire de 3 ans
Date d'inscription : 15/02/2011

astuce pour une ballade tranquille  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: astuce pour une ballade tranquille    astuce pour une ballade tranquille  - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2011 - 14:22

d'accord, merci Val, donc si il tire un peu trop ça l'étrangle ? le but c'est de pouvoir l'attraper facilement et lui passer rapidement autour du cou c'est ça ... parce que sinon à part ça je vois pas l'intérêt ???

merki ! bises

Revenir en haut Aller en bas
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

astuce pour une ballade tranquille  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: astuce pour une ballade tranquille    astuce pour une ballade tranquille  - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2011 - 15:12

La laisse lasso a de multiples intêrets :

Elle est économique. 10 euros environ, on peut aussi la fabriquer soi même. Pas besoin de collier a acheter en plus.

Elle s'enlève et se met facilement permetant une aisance du chien dans les actions de marking ( le chien voit un objet, ou un oiseau à la chasse, tomber ). Le fait d'enlever la laisse n'oblige pas le chien a changer de position.

Elle transmet bien les informations sur les changements de direction du maître par le fait qu'elle se serre et se desserre automatiquement autour du cou du chien.

Elle est peu encombrante et rentre dans n'importe quelle poche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
choubis
Passionné(e) !
Passionné(e) !
choubis

Nombre de messages : 1411
Age : 55
Prénom : Sylvie
Mes chiens : Teams des Abellies d'Aulay, "chouchou" pour les intimes, mâle chocolat de 9 ans, et Elina Ricci de la Ferme Dranseb, "louloute" pour les intimes, femelle noire de 3 ans
Date d'inscription : 15/02/2011

astuce pour une ballade tranquille  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: astuce pour une ballade tranquille    astuce pour une ballade tranquille  - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2011 - 15:40

Tudo Bom a écrit:
La laisse lasso a de multiples intêrets :

Elle est économique. 10 euros environ, on peut aussi la fabriquer soi même. Pas besoin de collier a acheter en plus.

Elle s'enlève et se met facilement permetant une aisance du chien dans les actions de marking ( le chien voit un objet, ou un oiseau à la chasse, tomber ). Le fait d'enlever la laisse n'oblige pas le chien a changer de position.

Elle transmet bien les informations sur les changements de direction du maître par le fait qu'elle se serre et se desserre automatiquement autour du cou du chien.

Elle est peu encombrante et rentre dans n'importe quelle poche.

Oui effectivement je me suis mal exprimée elle présente en effet des intérêts pour des toutounes parfaitement bien éduqués, le fait qu'elle transmette bien les informations sur les changements de direction par exemple je trouve ça intéressant, sauf que ce qui me fait peur c'est qu'elle s'enlève facilement, ce n'est pas le cas d'un collier ou d'un harnais, et nous lorsque nous partons en balade je ne veux surtout pas que ma fille puisse se détacher facilement elle avait déjà plus ou moins capté le truc avec le collier étrangleur et en ville notamment ça me faisait par rire du tout si tu vois ce que je veux dire ! ou bien si nous sommes en balade près d'un plan d'eau et qu'il se détache là pour le coup je fais une syncope !
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

astuce pour une ballade tranquille  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: astuce pour une ballade tranquille    astuce pour une ballade tranquille  - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2011 - 19:30

tu n'as pratiquement aucun risque avec la laisse lasso pour que le chien puisse l'enlever on n'en à une pour Fafa quand le chien tire ça sert automatiquement par contre il ne faut pas se tromper de sens quand on l'à met pas comme moi au début c'est Morgane qui m'à montré comment la mettre du bon coté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

astuce pour une ballade tranquille  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: astuce pour une ballade tranquille    astuce pour une ballade tranquille  - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2011 - 19:32

C'est vrai, ce pourrait être le défaut de ce type de laisse lorsque l'on besoin d'un moyen sécurisant pour retenir son chien. Toutefois les laisse lasso en corde sont munies d'une solide rondelle de cahoutchouc qui peut être glissée contre l'anneau coulissant et empêcher une ouverture intempestive de la laisse, même si le chien cherche à s'en échapper. Ca reste malgré tout moins rassurant qu'un traditionnel collier bien ajusté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
choubis
Passionné(e) !
Passionné(e) !
choubis

Nombre de messages : 1411
Age : 55
Prénom : Sylvie
Mes chiens : Teams des Abellies d'Aulay, "chouchou" pour les intimes, mâle chocolat de 9 ans, et Elina Ricci de la Ferme Dranseb, "louloute" pour les intimes, femelle noire de 3 ans
Date d'inscription : 15/02/2011

astuce pour une ballade tranquille  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: astuce pour une ballade tranquille    astuce pour une ballade tranquille  - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2011 - 19:38

Tudo Bom a écrit:
C'est vrai, ce pourrait être le défaut de ce type de laisse lorsque l'on besoin d'un moyen sécurisant pour retenir son chien. Toutefois les laisse lasso en corde sont munies d'une solide rondelle de cahoutchouc qui peut être glissée contre l'anneau coulissant et empêcher une ouverture intempestive de la laisse, même si le chien cherche à s'en échapper. Ca reste malgré tout moins rassurant qu'un traditionnel collier bien ajusté.

Merci Tudo, suis d'accord avec toi ! Wink
t'avais bu trop de Chouchen Nat ou quoi !! hihihihi ! astuce pour une ballade tranquille  - Page 3 540847 astuce pour une ballade tranquille  - Page 3 540847

papouilles à vos bébés à poils I love you
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

astuce pour une ballade tranquille  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: astuce pour une ballade tranquille    astuce pour une ballade tranquille  - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2011 - 19:58

non j'aime pas ça mais je l'ai enfilé comme j'ai pu la laisse lasso moqueuse va astuce pour une ballade tranquille  - Page 3 540847 astuce pour une ballade tranquille  - Page 3 540847
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
choubis
Passionné(e) !
Passionné(e) !
choubis

Nombre de messages : 1411
Age : 55
Prénom : Sylvie
Mes chiens : Teams des Abellies d'Aulay, "chouchou" pour les intimes, mâle chocolat de 9 ans, et Elina Ricci de la Ferme Dranseb, "louloute" pour les intimes, femelle noire de 3 ans
Date d'inscription : 15/02/2011

astuce pour une ballade tranquille  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: astuce pour une ballade tranquille    astuce pour une ballade tranquille  - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2011 - 20:29

bah oui ça faisait longtemps que je t'avais pas embetée ça me manquait, gros bisous ma belle !
astuce pour une ballade tranquille  - Page 3 720745
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

astuce pour une ballade tranquille  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: astuce pour une ballade tranquille    astuce pour une ballade tranquille  - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2011 - 20:35

astuce pour une ballade tranquille  - Page 3 720745 à toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

astuce pour une ballade tranquille  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: astuce pour une ballade tranquille    astuce pour une ballade tranquille  - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2011 - 21:32

apres avec un collier etrangleur (chaine ) si le chien veut sortir la tete il peut le faire aussi !
et en ballade on detache juste la laisse pas le collier donc pas compliqué non plus pour rattacher le chien .

pour sylvie : beaucoup de personne mettent le collier etrangleur dans le mauvais sens ....
Revenir en haut Aller en bas
Fizz
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Fizz

Nombre de messages : 2720
Age : 64
Prénom : Robert
Mes chiens : Fizz du Clos de Nissa-Bella
Née le 13/12/10
C.S.A.U.
Brevet R.U.
Date d'inscription : 24/12/2010

astuce pour une ballade tranquille  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: astuce pour une ballade tranquille    astuce pour une ballade tranquille  - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 8:45

Je ne suis pas trop pour la méthode d'attirer l'attention du chien par le jeu, afin qu'il n'aille pas vers les gens, parceque du coup j'ai l'impression qu'il n'assimile pas le fait que d'aller ver des personnes, ou autres chiens est mal.
Au contraire il va se dire "tiens je vais aller les voir comme ça mon maître va jouer avec moi"
Mais peut-être que je n'ai pas tout compris scratch
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Passionné(e) !
Passionné(e) !
doudou

Nombre de messages : 1363
Age : 72
Affixe (réservé aux éleveurs) : Beauté et Bien-être dans 50 pays
Prénom : daytona
Mes chiens : Labrador chocolat: Daytona, dite Doudou née le 4 septembre 2008
Date d'inscription : 22/01/2011

astuce pour une ballade tranquille  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: astuce pour une ballade tranquille    astuce pour une ballade tranquille  - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 9:28

Fizz a écrit:
Je ne suis pas trop pour la méthode d'attirer l'attention du chien par le jeu, afin qu'il n'aille pas vers les gens, parceque du coup j'ai l'impression qu'il n'assimile pas le fait que d'aller ver des personnes, ou autres chiens est mal.
Au contraire il va se dire "tiens je vais aller les voir comme ça mon maître va jouer avec moi"
Mais peut-être que je n'ai pas tout compris scratch

je pense comme toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
choubis
Passionné(e) !
Passionné(e) !
choubis

Nombre de messages : 1411
Age : 55
Prénom : Sylvie
Mes chiens : Teams des Abellies d'Aulay, "chouchou" pour les intimes, mâle chocolat de 9 ans, et Elina Ricci de la Ferme Dranseb, "louloute" pour les intimes, femelle noire de 3 ans
Date d'inscription : 15/02/2011

astuce pour une ballade tranquille  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: astuce pour une ballade tranquille    astuce pour une ballade tranquille  - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 10:02

vick a écrit:
apres avec un collier etrangleur (chaine ) si le chien veut sortir la tete il peut le faire aussi !
et en ballade on detache juste la laisse pas le collier donc pas compliqué non plus pour rattacher le chien .

pour sylvie : beaucoup de personne mettent le collier etrangleur dans le mauvais sens ....

tu utilises la laisse lasso ou le collier + une laisse ? scratch

pour le collier étrangleur j'avais pas acheté celui avec les piquots, je n'ai pas pu m'y résoudre Mad , j'avais juste pris un collier qui se resserait lorqu'elle tirait en métal mais tout à fait classique en maille ! et comme une fois en allant au marché lorsqu'elle était bébé elle a vu un autre chien, en l'espace de quelques secondes on s'est retrouvées avec une laisse un collier et plus de lili au bout ! heureusement plus de peur que de mal mais belle frayeur parce qu'il y a toujours beaucoup de circulation ce jour là, après ça je ne l'ai plus jamais utilisé !affraid
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Passionné(e) !
Passionné(e) !
doudou

Nombre de messages : 1363
Age : 72
Affixe (réservé aux éleveurs) : Beauté et Bien-être dans 50 pays
Prénom : daytona
Mes chiens : Labrador chocolat: Daytona, dite Doudou née le 4 septembre 2008
Date d'inscription : 22/01/2011

astuce pour une ballade tranquille  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: astuce pour une ballade tranquille    astuce pour une ballade tranquille  - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 11:24

tu avais certainement cliqué la laisse sur l'anneau du dessous, il faut faire attention aussi au sens de positionnement du collier
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

astuce pour une ballade tranquille  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: astuce pour une ballade tranquille    astuce pour une ballade tranquille  - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 14:28

doudou a écrit:
tu avais certainement cliqué la laisse sur l'anneau du dessous, il faut faire attention aussi au sens de positionnement du collier

pas forcement car quand le chien ne tire pas un collier etrangleur est lâche, pas serré au cou , donc effectivement en faisant un mouvement de recul en arriere le chien peut l'enlever .
Revenir en haut Aller en bas
choubis
Passionné(e) !
Passionné(e) !
choubis

Nombre de messages : 1411
Age : 55
Prénom : Sylvie
Mes chiens : Teams des Abellies d'Aulay, "chouchou" pour les intimes, mâle chocolat de 9 ans, et Elina Ricci de la Ferme Dranseb, "louloute" pour les intimes, femelle noire de 3 ans
Date d'inscription : 15/02/2011

astuce pour une ballade tranquille  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: astuce pour une ballade tranquille    astuce pour une ballade tranquille  - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 14:40

vick a écrit:
doudou a écrit:
tu avais certainement cliqué la laisse sur l'anneau du dessous, il faut faire attention aussi au sens de positionnement du collier

pas forcement car quand le chien ne tire pas un collier etrangleur est lâche, pas serré au cou , donc effectivement en faisant un mouvement de recul en arriere le chien peut l'enlever .

t'as tout compris !! Wink Amour
Revenir en haut Aller en bas
Fizz
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Fizz

Nombre de messages : 2720
Age : 64
Prénom : Robert
Mes chiens : Fizz du Clos de Nissa-Bella
Née le 13/12/10
C.S.A.U.
Brevet R.U.
Date d'inscription : 24/12/2010

astuce pour une ballade tranquille  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: astuce pour une ballade tranquille    astuce pour une ballade tranquille  - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 18:13

Il existe dans les colliers etrangleurs plusieurs modéles et tailles
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

astuce pour une ballade tranquille  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: astuce pour une ballade tranquille    astuce pour une ballade tranquille  - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 21:02

Fizz a écrit:
Il existe dans les colliers etrangleurs plusieurs modéles et tailles

bien sur mais il ne sera jamais serré comme un collier normal
Revenir en haut Aller en bas
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

astuce pour une ballade tranquille  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: astuce pour une ballade tranquille    astuce pour une ballade tranquille  - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 22:57

Fizz a écrit:
Je ne suis pas trop pour la méthode d'attirer l'attention du chien par le jeu, afin qu'il n'aille pas vers les gens, parceque du coup j'ai l'impression qu'il n'assimile pas le fait que d'aller ver des personnes, ou autres chiens est mal.
Au contraire il va se dire "tiens je vais aller les voir comme ça mon maître va jouer avec moi"
Mais peut-être que je n'ai pas tout compris scratch

Ce serait le cas si on recompensait le chien par un jeu après qu'il soit allé voir des gens ou des chiens malgré une interdiction qui lui aurait été donnée.

Ce que je propose c'est plutôt de dynamiser la ballade par le fait qu'à tout instant le maître peut proposer un jeu. De sorte que le chien s'interesse plus à son maître qu'à ce qui se passe autour. Rien n'empêche à certains moments, si les conditions sont favorables, de laisser le chien aller voir des gens ou d'autres chiens, car au fond il n'y a rien de mal à cela.

Mais lorsque le maître demande au chien d'être là, ou de revenir il le fera avec entrain et rapidité car il aura confiance dans le fait que son maître est l'origine de moments de plaisir et d'activités riches et ludiques.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
Invité
Invité



astuce pour une ballade tranquille  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: astuce pour une ballade tranquille    astuce pour une ballade tranquille  - Page 3 EmptyVen 14 Oct 2011 - 7:45

floyd ,lui en ballade n'est pas trop attiré par les jeux,je ne sais pas si c'est son âge ou son caractèremais il ne joue pas très lontemps par contre s'il n'y a pas d'autres chiens il revient,pas dans l'instant !!!mais il revient ,se fait féliciter et repart (avec ou sans friandise )
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

astuce pour une ballade tranquille  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: astuce pour une ballade tranquille    astuce pour une ballade tranquille  - Page 3 EmptyMar 25 Oct 2011 - 12:31

avec les kékés on fait pareil la balade c'est des moments de jeux avec eux ,d'éducation de complicité entre nous on s'amuse et les kékés sont content du coup pas de souci d'obéissance ils rencontrent beaucoup de chiens sur les plages et tout se passe bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
flodo67
Passionné(e) !
Passionné(e) !
flodo67

Nombre de messages : 1354
Age : 55
Prénom : Valérie
Mes chiens : FOLK du Domaine des Malivier
Date d'inscription : 04/05/2010

astuce pour une ballade tranquille  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: astuce pour une ballade tranquille    astuce pour une ballade tranquille  - Page 3 EmptyMar 25 Oct 2011 - 14:02

Fizz a écrit:
Perso j'anticipe, si j'ai le temps d'appercevoir la ou les personnes.

Sans lever la voix je lui dis "au pied- pas toucher....pas toucher....pas toucher"
et ce jusqu'à ce que l'on ait dépassé les personnes.

idem pour moi je dis juste assis puis pas bouger à répétition...mais je reconnais que intérieurement c'est panique si j'arrive pas à anticiper parce que folk est fou fou et ça fait flipper parce que tout le monde n'aime pas et je comprends!

en fait chez moi je pense que tout se mélange quelque part! je varie je dirai entre friandise, ou pas bouger ou au pied ou y'a papa.....mais je le rattache systématiquement!

Je suis celle qui sort le moins folk car je suis beaucoup prise par mes activités professionnelles et les autres du coup quand je sors folk et que je le lâche dans les champs, intérieurement c'est un peu panique! après lorsque nous allons en forêt et que mon mari est là ça va lui il gère ! mais c'est vrai qu'on cherche toujours à anticiper ! bonne ou mauvaise attitude ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.FOLK-labrador-chocolat.skyrock.com
Contenu sponsorisé




astuce pour une ballade tranquille  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: astuce pour une ballade tranquille    astuce pour une ballade tranquille  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

astuce pour une ballade tranquille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» ballade
» recherche coin tranquille pour baignade dans le sud de l'oise
» Petite astuce!!!
» On peut même pas prendre un bain tranquille
» La ballade du dimanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Questions diverses-