Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 déception!!!!! quoi faire????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



déception!!!!! quoi faire???? Empty
MessageSujet: déception!!!!! quoi faire????   déception!!!!! quoi faire???? EmptySam 14 Jan 2012 - 16:24

Bonjour à tous...
petite déception à partager... voilà j'ai reservé une femelle noire chez un éleveur j'ai donné le dépot ça fait un bout. Depuis des semaines que j'attends avec impatience la naissance des petits. Alors voilà après 4 jours de retard les bébés naissent par césarienne. Enfin! quel soulagement! par contre seulement 3 chiots ont vu le jour dont une petite femelle noire! Or, ce matin je reçois un courriel de l'éleveur me disant qu'elle va peut-etre garder la petite femelle noire si elle a une belle conformation...qu'elle m'avisera lorsque la femelle aura entre 5 et 7 semaines de sa décision. Déception totale... je ne sais pas quoi en penser.. Crying or Very sad je ne peux m'empêcher de penser ces quoi si elle juge qu'elle n'est pas assez belle elle va accepter de la vendre!!!!! vous en pensez quoi???Je ne sais pas quoi lui dire...elle veut transferer mon dépot sur une autre portée mais ce n'était vraiment pas mon premier choix.... Neutral merci de me conseiller!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

déception!!!!! quoi faire???? Empty
MessageSujet: Re: déception!!!!! quoi faire????   déception!!!!! quoi faire???? EmptySam 14 Jan 2012 - 17:12

Ce n'est pas très cool (pour ne pas dire sérieux...) de faire payer une réservation avant la naissance des chiots, les imprévus sont nombreux, la preuve... T'avait-elle prévenu avant qu'elle souhaitait garder une femelle de cette portée ? Fais-toi rembourser et cherche un chiot ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
FARENHEIT
Passionné(e) !
Passionné(e) !
FARENHEIT

Nombre de messages : 613
Age : 38
Affixe (réservé aux éleveurs) : Au soleil d'Ambre
Prénom : Marjorie
Mes chiens : Francesco du Clos du Barrian dit Fahrenheit
Great Glams de la Tour Farmina
Icy sweet Lollipop d'Ombrelune
Kowalski Smoke on the water
Date d'inscription : 06/11/2011

déception!!!!! quoi faire???? Empty
MessageSujet: Re: déception!!!!! quoi faire????   déception!!!!! quoi faire???? EmptySam 14 Jan 2012 - 17:23

Bruno a écrit:
Ce n'est pas très cool (pour ne pas dire sérieux...) de faire payer une réservation avant la naissance des chiots, les imprévus sont nombreux, la preuve... T'avait-elle prévenu avant qu'elle souhaitait garder une femelle de cette portée ? Fais-toi rembourser et cherche un chiot ailleurs...

déception!!!!! quoi faire???? 349243
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



déception!!!!! quoi faire???? Empty
MessageSujet: Re: déception!!!!! quoi faire????   déception!!!!! quoi faire???? EmptySam 14 Jan 2012 - 17:45

elle m'avait dit possiblement une femelle chocolat..et dans la portée il y a eu une femelle chocolat mais elle dit qu'elle va attendre vers l'âge de 5 a 7 semaines pour prendre sa décision entre la noire et la chocolat qu'elle va prendre celle qui a une meilleure conformation. Elle ne veut pas rembourser le dépot..elle veut le transferer sur une autre portée donc je peux attendre à encore très longtemps avant d'avoir ma petite labrador...très décevant! je voulais avoir l'opinion des gens sur le forum a savoir si c'est une procèdure normale!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fizz
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Fizz

Nombre de messages : 2720
Age : 64
Prénom : Robert
Mes chiens : Fizz du Clos de Nissa-Bella
Née le 13/12/10
C.S.A.U.
Brevet R.U.
Date d'inscription : 24/12/2010

déception!!!!! quoi faire???? Empty
MessageSujet: Re: déception!!!!! quoi faire????   déception!!!!! quoi faire???? EmptySam 14 Jan 2012 - 18:00

Pas très correcte en tout cas Evil or Very Mad
En exagérant, elle te refile le "rébus"
Si tu as versé un dépot, tu dois avoir un papier, un contrat de vente,
à ta place je jourai la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

déception!!!!! quoi faire???? Empty
MessageSujet: Re: déception!!!!! quoi faire????   déception!!!!! quoi faire???? EmptySam 14 Jan 2012 - 18:04

Effectivement, l'éleveuse est prioritaire si elle veut garder un chiot sur une portée.
Cependant, elle aurait du vous avertir de toutes les situations possibles (pas de femelle dans la portée, une seule femelle qu'elle garde...) afin de ne pas être dans ce cas de figure et vous décevoir.

Cependant, ça ne veut pas dire qu'elle sera "moche" si elle ne la garde pas et si elle décide de vous la vendre Very Happy

Même si beaucoup d'éleveurs encaissent des chèques de réservations alors que les bébés ne sont pas encore nés, je trouve se procédé trop risqué. A vous de voir si vous faites encore confiance a cet éleveur car il ne faut pas prendre un chiot par dépit ;l;
Revenir en haut Aller en bas
FARENHEIT
Passionné(e) !
Passionné(e) !
FARENHEIT

Nombre de messages : 613
Age : 38
Affixe (réservé aux éleveurs) : Au soleil d'Ambre
Prénom : Marjorie
Mes chiens : Francesco du Clos du Barrian dit Fahrenheit
Great Glams de la Tour Farmina
Icy sweet Lollipop d'Ombrelune
Kowalski Smoke on the water
Date d'inscription : 06/11/2011

déception!!!!! quoi faire???? Empty
MessageSujet: Re: déception!!!!! quoi faire????   déception!!!!! quoi faire???? EmptySam 14 Jan 2012 - 18:24

Votre choix était une femelle noire et non une chocolat, si elle ne peut vous vendre celle qui correspond à votre choix, alors elle doit vous rembourser l'acompte versé...
Revenir en haut Aller en bas
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

déception!!!!! quoi faire???? Empty
MessageSujet: Re: déception!!!!! quoi faire????   déception!!!!! quoi faire???? EmptySam 14 Jan 2012 - 18:32

Effectivement, je ne pense pas qu'un éleveur qui ne puisse pas vous vendre un chiot sur une portée que vous avez choisie puisse vous obliger à en prendre un sur une autre portée...
Que dit votre contrat de réservation?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



déception!!!!! quoi faire???? Empty
MessageSujet: Re: déception!!!!! quoi faire????   déception!!!!! quoi faire???? EmptySam 14 Jan 2012 - 18:33

Ce n'est pas très cool (pour ne pas dire sérieux...) de faire payer une réservation avant la naissance des chiots, les imprévus sont nombreux.

déception!!!!! quoi faire???? 349243

Cependant, ça ne veut pas dire qu'elle sera "moche" si elle ne la garde pas et si elle décide de vous la vendre

déception!!!!! quoi faire???? 349243

Franck...
Revenir en haut Aller en bas
Guetary
Amateur !
Amateur !
Guetary

Nombre de messages : 407
Prénom : Guetary
Date d'inscription : 12/09/2011

déception!!!!! quoi faire???? Empty
MessageSujet: Re: déception!!!!! quoi faire????   déception!!!!! quoi faire???? EmptySam 14 Jan 2012 - 19:18

Il ne faut pas parler de "rebus" concernant la seconde chienne, elle peut très bien avoir une conformation proche de la première, et un seul petit détail peut orienter le choix de garder de la part de l'éleveur.

Faire payer une réservation avant la naissance des chiots, me parait limite légal, c'est un moyen de capturer l'acheteur pour eviter un changement d'avis, si l'éleveur fait ça avec un dizaine de clients, il s'assure la vente de la portée suivante ! En tout cas le chèque ne doit pas être encaissé.

Le discours de l'éleveur ne me plait pas, tu as réservé une femelle noire, payé par avance une partie de prix, donc l'éleveur ne dois pas revenir sur ce qui a été fixé ...
De plus dans une portée bi-colore, il a été très présomptueux de prendre de l'argent pour une femelle noire !

Personnellement, si on devait me fait un "coup" comme celui là ... je récupère mon chèque et basta ! des femelles noires de qualité, il y en a ailleurs.
Et puis si j'ai envie d'un chiot noir, on ne m'infusera pas un chocolat, ni un sable.




Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

déception!!!!! quoi faire???? Empty
MessageSujet: Re: déception!!!!! quoi faire????   déception!!!!! quoi faire???? EmptySam 14 Jan 2012 - 20:45

Ce n'est pas très cool (pour ne pas dire sérieux...) de faire payer une réservation avant la naissance des chiots, les imprévus sont nombreux.
déception!!!!! quoi faire???? 349243
je trouve ce procédé trop facile si tu as fait une réservation en précisant ton choix tu est dans ton bon droit de demandé le remboursement intégral de ton chèque de réservation et tu peux toujours le signaler à la scc ou si elle est membre du rcf la signalé chez eux !! normalement elle est dans l’obligation de te remboursé et n'à en aucun cas le droit de te forcé à attendre une prochaine portée fais lui du chantage en lui disant que tu as une protection juridique et que c'est à eux qu'ils devront s'expliqué !!
si ils attendent les 7 semaines comme ils te l'ont dit et que le chiot ne te convient pas tu as tout à fait le droit de refusé !!
je te dirais comme bruno récupère ton chèque et cherche un éleveur sérieux il y'en à pleins ici chez qui tu pourrais trouver ton bonheur tiens nous au courant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
lovegomme
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lovegomme

Nombre de messages : 1904
Age : 33
Prénom : Chloë
Mes chiens : Gomme
Date d'inscription : 15/10/2011

déception!!!!! quoi faire???? Empty
MessageSujet: Re: déception!!!!! quoi faire????   déception!!!!! quoi faire???? EmptySam 14 Jan 2012 - 21:35

Par principe, je crois que je ne prendrai pas de chiot chez cet éleveur. Certes tu vas devoir attendre encore un peu pour avoir ton chiot, mais si tu es déçu... Comme dit plus haut, ne le prend pas par dépit. Arranges toi avec l'eleveur, car ces pratiques sont très limite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



déception!!!!! quoi faire???? Empty
MessageSujet: Re: déception!!!!! quoi faire????   déception!!!!! quoi faire???? EmptySam 14 Jan 2012 - 21:41

wow!! merci beaucoup tout le monde de m'avoir conseillée! ça fais du bien. Ça me console dans ma journée triste! Ces plaisant de se sentir compris. L'attente est tellement longue. J'avais tellement hâte de l'avoir. Tout est acheté j'étais prête à l'accueillir. En apprenant ce matin que je risque fort de ne plus l'avoir est tellement décévant. Ici au Québec les éleveurs de labrador se font rare. Soit que ces des especes de croisement genre lab-caniche, lab-golden,etc. alors quand on trouve un éleveur on fais confiance on a pas trop le choix! Je vais esperer que l'eleveur va changer d'idée et me laisser la femelle noire...j'espere tellement!!!!! Je vous tiens au courant ces certain!!!!! Merci encore une fois!!!!
caroline
Revenir en haut Aller en bas
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

déception!!!!! quoi faire???? Empty
MessageSujet: Re: déception!!!!! quoi faire????   déception!!!!! quoi faire???? EmptySam 14 Jan 2012 - 22:45

Je crois que tout a été dit !!

J'espère pour toi que ça va s'arranger et que tu vas avoir ton chiot !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
coric
Passionné(e) !
Passionné(e) !
coric

Nombre de messages : 989
Age : 60
Affixe (réservé aux éleveurs) : Du Dolmen De Cotherac
Date d'inscription : 25/10/2008

déception!!!!! quoi faire???? Empty
MessageSujet: Re: déception!!!!! quoi faire????   déception!!!!! quoi faire???? EmptyDim 15 Jan 2012 - 9:12

Diwenn a écrit:
Je crois que tout a été dit !!

J'espère pour toi que ça va s'arranger et que tu vas avoir ton chiot !! Very Happy
déception!!!!! quoi faire???? 349243
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/dolmen.de.cotherac
Contenu sponsorisé




déception!!!!! quoi faire???? Empty
MessageSujet: Re: déception!!!!! quoi faire????   déception!!!!! quoi faire???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

déception!!!!! quoi faire????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A quoi faut t-il faire attention pour pas ce faire avoir pour un chiot LOF ???
» Je ne sais pas quoi faire... :(
» je ne sais plus quoi faire
» help je ne sais plus quoi faire!!!
» babine enflé !!!!!!!!!!! je ne sais pas quoi faire ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Conseils avant achat/recherche d'un éleveur/recherche d'un chiot-