Auteur | Message |
---|
Teejee Amateur !
Nombre de messages : 380 Age : 27 Prénom : Océane Mes chiens : Teejee Des Sources Du Blavet, Labrador chocolat né le 31 Mars 2002 et décédé le 7 Janvier 2012. Encore et pour toujours dans nos coeurs...
Harry D'Avel Gwenn, Labrador chocolat né le 29 Avril 2012 et est avec nous depuis le 1er Juillet 2012... Date d'inscription : 23/05/2012
| Sujet: Re: Le Labrador, me conviendrait-il ? Sam 25 Aoû 2012 - 12:29 | |
| Je ne sais pas si ça change grand chose mâle/femelle, ça peut varier. Il y aura des femelles qui feront des bêtises et des mâles calmes ou inversement... Enfin je pense ! Je crois qu'il y a un poste à ce sujet, je vais voir si je le retrouve ^^ Pour le car je me posais la même question que toi, est-ce que les gros chiens sont acceptés ? |
|
| |
Carmenita Débutant(e) !
Nombre de messages : 36 Age : 25 Prénom : Carmen. Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Le Labrador, me conviendrait-il ? Sam 25 Aoû 2012 - 12:53 | |
| Bah oui pour le car j'ai beau chercher, je ne trouve rien !! c'est embêtant, ça ... Mais bon !! ^^ |
|
| |
Nathalie Expérimenté(e) !
Nombre de messages : 5387 Age : 65 Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise Prénom : Nathalie Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
03/02/2012 - 04/06/2024
Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
05/12/2014
FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: Le Labrador, me conviendrait-il ? Sam 25 Aoû 2012 - 13:34 | |
| Dans l'ensemble, les chiens sont interdits dans le métro et le bus à part les chiens d'aveugle et les chiens d'assistance. Après, il faut se renseigner directement auprès des compagnies car tout dépend des villes (et des chauffeurs). |
|
| |
Mel et Fidji Amateur !
Nombre de messages : 275 Age : 40 Prénom : Mél Mes chiens : Fidji du clos de Nissa Bella Date d'inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: Le Labrador, me conviendrait-il ? Sam 25 Aoû 2012 - 13:44 | |
| Mâle ou femelle, ça c'est vraiment à vous de voir, moi personnellement j'ai opté pour une femelle pour le côté "pratique" c'est à dire la possibilité de la faire stériliser et de ne pas subir les fugues des mâles en cas de chaleurs de femelles voisines et, comme je fréquente un club canin, les femelles ont souvent tendance à moins se chercher entre elles ! Pour le bus et le car, dans ma ville c'est toléré si le chien est muselé, il faut normalement acheter un ticket de transport pour le chien mais, dans la pratique, les chauffeurs ne le demandent pas ! j'ai souvent pris le bus avec mon ancienne louloute et ça n'a jamais posé de problème Pour les absences, je ne regrette vraiment pas d'avoir investi dans le parc à cjiot, ça reste l'Achat avec un grand A que je ne regrette pour rien au monde car je la savais en sécurité et ma fifille n'a pas pris l'habitude de faire des bêtises, elle peut maintenant rester de longues heures dans la maison hors du parc et dort paisiblement Ma tatie a d'ailleurs récupéré le parc pour son chiot beagle et c'est aussi une révélation pour elle car sa coquine est pleine de bêtises |
|
| |
stephwanji-24 Passionné(e) !
Nombre de messages : 1647 Age : 48 Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune Prénom : Steph. Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014. Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Le Labrador, me conviendrait-il ? Sam 25 Aoû 2012 - 16:05 | |
| Le Beagle est une machine à bêtises |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Labrador, me conviendrait-il ? Sam 25 Aoû 2012 - 17:22 | |
| avant d'avoir sam on avait opté pour une femelle et lorsque je suis arrivée dans l'élevage le 1er à venir vers moi me faire la fete c'etait sam et de suite coup de foudre pour mon gros 8) et mon mari a eu la mm chose avec pepette! je pense que c'est une histoire de feeling
|
|
| |
Mel et Fidji Amateur !
Nombre de messages : 275 Age : 40 Prénom : Mél Mes chiens : Fidji du clos de Nissa Bella Date d'inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: Le Labrador, me conviendrait-il ? Sam 25 Aoû 2012 - 17:31 | |
| - stephwanji-24 a écrit:
- Le Beagle est une machine à bêtises
Oui, elle est hallucinante, elle invente une counerie à la seconde j'ai jamais vu ça Son truc en ce moment c'est de voler le linge étendu, elle court, prend le plus d'élan possible, saute, se pend au ling, fait sauter la pince et se barre avec les fringues Elle ouvre les tiroirs, fait basculer les poubelles, saute sur les tables etc Fidji était un ange à côté |
|
| |
jess2707 Passionné(e) !
Nombre de messages : 2522 Age : 38 Prénom : Jessica Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois) Date d'inscription : 20/04/2011
| Sujet: Re: Le Labrador, me conviendrait-il ? Sam 25 Aoû 2012 - 17:40 | |
| - Carmenita a écrit:
- Bah oui pour le car j'ai beau chercher, je ne trouve rien !! c'est embêtant, ça ... Mais bon !! ^^
Si c'est un car mis à disposition pas la SNCF pour rejoindre la gare et donc inscrit sur ton billet de train, les chiens sont autorisés. Je l'ai fais plusieurs fois en partant d'Auvergne avec ma chienne et tout se passe très bien si ton chien est calme (la mienne se couchait dans le couloir le temps du trajet ) |
|
| |
Carmenita Débutant(e) !
Nombre de messages : 36 Age : 25 Prénom : Carmen. Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Le Labrador, me conviendrait-il ? Sam 25 Aoû 2012 - 17:58 | |
| @jess2707 : merci tu me rassures !! Ça devrait poser moins de problèmes ... Pour la cage pour éviter les bêtises, je prends taille 3 ou 4 ? Sachant que les deux vont pour le Labrador, qu'elles sont au même prix et que j'ai peut-être trouvé une place où y ranger. Vaut mieux 4, non ? (c'est sur 5 tailles) 99€ ça vous paraît correct (pas trop cher ni pas assez pour la qualité ?) elle est en promotion. ??? |
|
| |
Mel et Fidji Amateur !
| Sujet: Re: Le Labrador, me conviendrait-il ? Sam 25 Aoû 2012 - 18:02 | |
| A choisir et si tu as un endroit pour la ranger, prends la 4 99€ c'est exactement le prix que j'avais payé pour la mienne, elle a ans et est tjs en parfait état, pour un produit neuf ça me parait correct mais il faudrait que tu nous mettes le lien pour qu'on puisse te le confirmer |
|
| |
jess2707 Passionné(e) !
| Sujet: Re: Le Labrador, me conviendrait-il ? Sam 25 Aoû 2012 - 18:11 | |
| Ça ne nous dira pas grand chose taille 3 ou 4, ça dépend la marque! Donne nous plutôt les dimensions ou carrément le lien |
|
| |
Carmenita Débutant(e) !
| Sujet: Re: Le Labrador, me conviendrait-il ? Sam 25 Aoû 2012 - 18:52 | |
| |
|
| |
jess2707 Passionné(e) !
| Sujet: Re: Le Labrador, me conviendrait-il ? Sam 25 Aoû 2012 - 20:07 | |
| Perso j'ai celles-là (la plus grande pour Glamour et la taille en dessous pour mes Border Collie qui font environ 15kg!). Et franchement j'en suis très contente et je crois que c'est moins cher que celle que tu as vu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Carmenita Débutant(e) !
| Sujet: Re: Le Labrador, me conviendrait-il ? Sam 25 Aoû 2012 - 20:24 | |
| Celle que tu me montre n'existe qu'en deux tailles ! Ce sont des grandes tailles ? Tu dis avoir pris la deuxième pour ton Labrador, cela suffit ? Peux-tu décrire ton Lab. Dedans ? Il n'est pas trop comprimé ? |
|
| |
jess2707 Passionné(e) !
| Sujet: Re: Le Labrador, me conviendrait-il ? Sam 25 Aoû 2012 - 20:52 | |
| La grande taille correspond à la 3ème taille de celle que tu as vu, à quelques centimètres près. Glamour est une femelle de 54cm au garrot pour 30kg, elle peut complètement tenir debout, se retourner et s'étaler de tout son long pour dormir profondément Je mets aussi ma Malinoise dans une cage de même taille pour le transport, elle fait 25kg et 62cm au garrot. Et je la retrouve souvent les quatre fers en l'air, à l'aise! Donc perso je pense que ça suffit largement, surtout qu'il ne faut pas qu'elle soit trop grande au début pour un chiot de deux mois. |
|
| |
Carmenita Débutant(e) !
| Sujet: Re: Le Labrador, me conviendrait-il ? Sam 25 Aoû 2012 - 21:21 | |
| Donc tu penses que la taille 2 de la tienne et la taille 3 de la mienne sont idéales ? |
|
| |
jess2707 Passionné(e) !
| Sujet: Re: Le Labrador, me conviendrait-il ? Sam 25 Aoû 2012 - 22:11 | |
| Pour une femelle comme la mienne oui, après faut voir le gabarit du chien si tu prends un mâle par exemple. Sinon un parc à chiot c'est bien aussi |
|
| |
Carmenita Débutant(e) !
| Sujet: Re: Le Labrador, me conviendrait-il ? Sam 25 Aoû 2012 - 22:52 | |
| Oui. Moi je pensais utiliser cette cage pour apprendre la solitude, la propreté, et les voyages, aussi. Après, il n'aurait plus que son panier (sinon trop encombrant) ... Combien mesure un Labrador en longueur ? |
|
| |
sharly Amateur !
Nombre de messages : 127 Age : 42 Prénom : MELISSA Mes chiens : Sharly, ma prunelle, mon nounours, labrador noir, né le 18 août 2001, parti rejoindre les anges le 13 avril 2012.
Hono de l"Orée d'Eden, labrador chocolat, né le 3 juin 2012, arrivée prévue le 4 août 2012.
Lulu, chat angora européen, né en août 2009. Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: Re: Le Labrador, me conviendrait-il ? Dim 26 Aoû 2012 - 7:48 | |
| Nous, a la maison, pas de cage, pour la propreté la nuit, nous nous sommes levé toutes les 2-3h pour sortir Hono avec quelques croquettes en poche pour le féliciter et nous lui répétions "cest bien, pipi dehors, cest bien..." et au bout d une semaine et demi plus rien la nuit !
Mais en appartement avec mon Sharly je n ai pas procédé de la même façon. Javais du papier journal près de la porte d entrée et des que je l entendais dessus je me précipitais pour le sortir et la aussi ce fut rapide il avait vite compris !
|
|
| |
Carmenita Débutant(e) !
| Sujet: Re: Le Labrador, me conviendrait-il ? Dim 26 Aoû 2012 - 10:50 | |
| Ah d'accord. Merci. Bah ! Je verrai bien hein ! On n'en est pas là ! Pensez-vous que L 91 x l 61 x H 71, c'est bon pour la taille d'une cage ? Je sais qu'on m'a déjà répondu la dessus, mais je voulais être sûre ! |
|
| |
chirapat Expert(e) !
Nombre de messages : 10866 Age : 59 Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey Prénom : Patricia Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: Le Labrador, me conviendrait-il ? Dim 26 Aoû 2012 - 11:11 | |
| oui c'est bien, essaie d'avoir ton chiot pendant les vacances scolaires, voir les chiots qui viennent de naitre pour être dispo vers les vacances de la toussaint, comme cela tu pourras l'habituer progressivement plutot que sur un we à rester seul, et si tu es très attentive tu verras qu'au bout de 15 jours il sera propre de jour comme de nuit. Plus tu l'emmeneras partout avec toi plus il sera calme, posé, bien sur ils ont tous leurs petits délires, comme courir à fond autour de la table |
|
| |
chirapat Expert(e) !
Nombre de messages : 10866 Age : 59 Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey Prénom : Patricia Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
| Sujet: Re: Le Labrador, me conviendrait-il ? Dim 26 Aoû 2012 - 11:15 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]à lire, les avis sont partagés, perso j'adhère complétement, et tous les proprios de mes chiots qui les ont utilisés en sont enchanté, car ils l'utilisent aussi bien chez eux, que pour le transport ainsi que lors de séjour extérieur |
|
| |
Carmenita Débutant(e) !
| Sujet: Re: Le Labrador, me conviendrait-il ? Dim 26 Aoû 2012 - 12:26 | |
| Oui je suis d'accord !! Moi j'aurais aimé avoir mon chiot au début des vacances de Noël. Pas le 24 au soir, parce que il ne me restera pas beaucoup de temps, et les élevages seront sûrement fermés. C'est dommage, ça casse la magie du carton avec les trous au pied du sapin avec les autres cadeaux, mais ce n'est pas grave. Je mettrais la cage au pied du sapin !! Mais ce n'est pas sûr que je l'aie à Noël, peut-être que ce sera pour mon anniversaire, je sais pas (21 mars) ... peut-être dans un an ... Peut-être que je vais avoir un terrible accident demain ... On ne sait pas ^^ |
|
| |
chirapat Expert(e) !
| Sujet: Re: Le Labrador, me conviendrait-il ? Dim 26 Aoû 2012 - 13:07 | |
| non pas d'accident, dans un an pourquoi pas durant les grandes vacances c'est génial ! |
|
| |
chirapat Expert(e) !
| Sujet: Re: Le Labrador, me conviendrait-il ? Dim 26 Aoû 2012 - 13:11 | |
| regarde tranquilllement les éleveurs, vois les portées à venir quand vous serez prêtes avec ta maman, sinon ensuite après le collège ton lycé te permettra de rentrer car un chien vit 15 ans environ ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Labrador, me conviendrait-il ? | |
| |
|
| |
| Le Labrador, me conviendrait-il ? | |
|