Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous plait ? Alors, n'hésitez pas plus longtemps à vous inscrire pour partager votre expérience !

Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement…

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous plait ? Alors, n'hésitez pas plus longtemps à vous inscrire pour partager votre expérience !

Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement…

Bruno

Labrador Retriever

Forum de discussion destiné aux amoureux du Labrador Retriever !

AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Partagez

Suite des nouvelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina

Suite des nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Suite des nouvelles   Suite des nouvelles - Page 3 EmptyVen 21 Juin 2013 - 17:07

Rappel du premier message :

J'ouvre un nouveau sujet, pour vous tenir informer de l'évolution de l'état de santé d'Adrien suite à notre accident.
Vous avez été si nombreux à partager ce moment douloureux et à vous inquiétez pour nous, que je tiens à vous faire part des dernières nouvelles.
Je ne sais même pas si je vous ai déjà remercier pour toutes vos gentilles intentions, je ne savais plus ou donner de la tête sur le moment, mais mille mercis pour vos messages qui nous ont fait énormément de bien  Amour Suite des nouvelles - Page 3 935679

-

Adrien a commencé la kiné depuis 10 séances et il a fait énormément de progrès. Le but étant de redonner de la souplesses aux doigts qui n'ont pas bougé depuis presque 4 mois en les manipulant. Il ne peut pas encore bougé ses doigts de lui même, il manque des os et des articulations, mais avec son pouce, il récupère peu à peu "la pince" et c'est génial car même si ça n'évolue pas plus, il pourra se servir de sa main un minimum. Il porte 4 ou 5 broches qui bloquent certains mouvements. Vous verriez les radios, c'est impressionnant tout ce qu'ils ont fait comme "travaux" à l’intérieur de la main.

Aujourd'hui, rendez-vous avec deux des trois chirurgiens qui l'ont opéré. Ils sont assez content de la récupération et veulent vite ré-opéré, maintenant qu'on sait que les doigts tiennent, si on peut dire ça comme ça, il ne veulent plus perdre de temps, il est essentiel qu'il récupère le plus vite possible, car moins ça bouge et moins ça bougera, à l'avenir.
Du coup, ils ont fixés la date d'opération au 19 Juillet (3/4 jours d'hospitalisation). Ils vont aller chercher dans la hanche (du côté ou ils ont déjà ouvert pour prendre la peau et réparer la main) des petits os qu'ils vont tailler et placer dans le deuxième doigt (nouvel index) sûre et le dernier doigt certainement mais c'est c'est encore en pour parler. Ils préfèrent s'occuper de celui qui a le plus souffert en priorité.

Nous allons surement partir en Bretagne comme prévu deux semaines et revenir en train le temps de l'hospitalisation, en laissant Ioda à mes parents qui resteront en vacances. Pas la peine de le faire voyager pour quelques jours mon petit bout, il sera mieux au grand air et pas dépaysé, il connaît très bien son papi et sa mamie Razz

J'espère que j'ai été claire, car pour moi, ça me paraît facile, mais je comprends si vous êtes perdus, je répondrais à vos questions si vous n'avez pas tout compris Smile

Les choses évoluent, et chaque jours est un pas vers la fin de ce long calvaire! On y croit fort en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jaya
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Jaya

Prénom : Quitterie
Mes chiens : Orsa, Rita et Appy

MessageSujet: Re: Suite des nouvelles   Suite des nouvelles - Page 3 EmptyVen 26 Juil 2013 - 20:34

Bonne nouvelle, contente que tout ce soit bien passé.
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur

MessageSujet: Re: Suite des nouvelles   Suite des nouvelles - Page 3 EmptySam 27 Juil 2013 - 11:48

alors ça se sont de trés bonnes nouvelles ,l'air Breton va le requinquer et petit Ioda va lui faire beaucoup de bien Smile
à bientot alors pour une labs party Amour 
http://pagan29.skyrock.com/
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

MessageSujet: Re: Suite des nouvelles   Suite des nouvelles - Page 3 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 23:19

Quelques petites nouvelles!

Adrien se remet gentiment, séance de kiné tous les jours, on enchaîne les démarches administratives vis-à-vis de l'assurance qui nous envoie consulter X expert agréer, dont un qui a quand même osé dire, après avoir résumé toutes les séquelles "... en somme rien de bien méchant" Shocked Bref Adrien était sur les fesses...

Il a repris un petit contrat de 10 jours pour essayer de voir comment sa se passait au travail + transports en commun, il pense que c'est OK, on attends le feu vert du chirurgien et un papier officiel qui lui permettra de re-signer un contrat dans sa boite. Je pense qu'il a hâte de changer d'air!

Au niveau de la dernière chirurgie qui consistait je le rappel à prendre de l'os + tendons pour remettre dans les doigts, on pense qu'il y a une greffe de tendons qui n'a pas pris pour le doigt du milieu qui ne daigne toujours pas bougé d'un poil, pour les deux autres, c'est bon, le kiné est content!
Le petit point noir au tableau, c'est une broche qui a bougé, qui lui fait très mal et qui est à deux doigt de percer la peau et de sortir toute seule... Si ça arrive, on désinfecte et on touche pas, ce n'est pas grave apparemment.

Il a de moins en moins mal à la hanche malgré tout l'os qu'on lui a enlevé, il marche de plus en plus longtemps pour le plus grand bonheur de Ioda qui a maman ET papa avec lui en ballade Wink

Le prochain RDV avec le chirurgien, c'est le 25, on en saura un peu plus sur le résultat de l'opération. En attendant, on a encore le médecin de la sécu à aller voir et à remplir des milliers de feuilles pour l'assurance. Et on attends la visite d'une dame qui vient "faire le point"...

Merci de m'avoir lu Wink J'espère que les nouvelles seront de plus en plus bonnes!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suite des nouvelles   Suite des nouvelles - Page 3 EmptyVen 20 Sep 2013 - 7:37

contente pour vous ...trois!  Very Happy il est qd même incroyable qu'au siècle de l'ordi et autres, la sécu continue à remplir sa paperasse et a être toujours aussi lente et à la limite de l'inéficacité alors courage vous êtes sur la bonne voie  cheers
Bruno
Admin
Bruno

Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : U Love du Clos de Nissa-Bella, Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain

MessageSujet: Re: Suite des nouvelles   Suite des nouvelles - Page 3 EmptyVen 20 Sep 2013 - 8:08

L'essentiel est que tout s'améliore gentiment... Courage ! Very Happy 
http://labradors-retrievers.net/pv
PL
Passionné(e) !
Passionné(e) !
PL

Prénom : Pascale
Mes chiens : Théo (sans affixe) Labrador sable né le 07/10/2002 (RIP 06/12/2015), Cyrus du Domaine de Misso cane corso noir bringé né le 06/12/2007, et Happy Alphadogs Family Labrador sable née le 04/10/2012...et Jesco de La Bergerie d'Argent, Golden Retriever né le 14/07/2014

MessageSujet: Re: Suite des nouvelles   Suite des nouvelles - Page 3 EmptyVen 20 Sep 2013 - 8:10

Moi qui travaille dans l'Administration, je suis effectivement sidérée par la quantité de papier qu'on manipule encore!
Je crains que vous n'en soyez à la partie la plus pénible de l'après accident.
Courage! Et la bonne réaction est effectivement de ne pas trop s'arrêter sur les mots employés par les bureaucrates: ils raisonnent "dossier" et pas "humain ". C'est pas prêt de changer!
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
03/02/2012 - 04/06/2024

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé

MessageSujet: Re: Suite des nouvelles   Suite des nouvelles - Page 3 EmptyVen 20 Sep 2013 - 8:11

Tous mes souhaits de bon rétablissement à Adrien, il est bien courageux, mais il semble être sur la bonne voie ! Amour 
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Audrey2704
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Audrey2704

Prénom : Audrey
Mes chiens : Grenade <3
Née le 27 Avril 2011
Arrivée le 12 Septembre 2012

MessageSujet: Re: Suite des nouvelles   Suite des nouvelles - Page 3 EmptyVen 20 Sep 2013 - 8:45

C'est vrai que tout ce qui est papier est le plus barbant de tout courage a vous, vu etes sur la bonne voie.
Bon retablissement a Adrien
Gaelle 76
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Gaelle 76

Prénom : Gaëlle
Mes chiens : G´Curly de la Sauvagette ( 31 Août 2011 )
Heden du Domaine de Biazak ( 20 Août 2012 )
L'Irrésistible d'Ombrelune ( 17 Mars 2015 )

MessageSujet: Re: Suite des nouvelles   Suite des nouvelles - Page 3 EmptyVen 20 Sep 2013 - 9:20

Courage, on touche au but ! J'espère que pour son doigts ça reviendra ! Bravo pour le chemin accompli et courage pour la suite, niveau administration c'est toujours plus simple de faire compliqué ....
Lyne-C
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Lyne-C

Prénom : Céline
Mes chiens : Miko, né le 16 avril 2013

MessageSujet: Re: Suite des nouvelles   Suite des nouvelles - Page 3 EmptyVen 20 Sep 2013 - 9:23

Bon courage pour la suite ! Je lui envoie pleins d'ondes positives !!! sunny 
http://miko-mon-labrador.eklablog.com/
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey

MessageSujet: Re: Suite des nouvelles   Suite des nouvelles - Page 3 EmptyVen 20 Sep 2013 - 19:04

C'est pas simple, vous commencez à voir le bout du chemin, bravo à ton chéri pour son courageux parcours
http://www.labradorsdupetitvey.com
milie
Amateur !
Amateur !
milie

Prénom : Emilie
Mes chiens : Totem du Taillis Madame
Icare du Champ du Chaufour
Satanas

MessageSujet: Re: Suite des nouvelles   Suite des nouvelles - Page 3 EmptyVen 20 Sep 2013 - 21:31

ce n'est pas simple tout ca mais ca avance dans le bon sens!! bon courage pour la suite à vous 2 Wink
( si ca perce au niveau de la broche effectivement ce n'ets pas grave desinfectez bien et perso je mettrai une compresse et hypafix dessus pour ne pas que ca soit a l'air ambiant...)
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

MessageSujet: Re: Suite des nouvelles   Suite des nouvelles - Page 3 EmptySam 21 Sep 2013 - 9:41

Merci merci I love you 

Compresses et Hypafix, OK! On a tous ça à la maison, c'est une vraie pharmacie maintenant.
milie
Amateur !
Amateur !
milie

Satanas

MessageSujet: Re: Suite des nouvelles   Suite des nouvelles - Page 3 EmptySam 21 Sep 2013 - 18:37

c'est au cas où hein Wink j'espere que vous n'en aurez pas besoin
booster
Passionné(e) !
Passionné(e) !
booster

Prénom : Caroline
Mes chiens : Girly, Apple, Elyse et Hover du Haut de Crécy et mon bb sauvetage Iron. Pensée pour Leto et Pirate. Hermès dans mes pensées où que tu sois.

MessageSujet: Re: Suite des nouvelles   Suite des nouvelles - Page 3 EmptyMar 24 Sep 2013 - 14:42

Ravie que les efforts d'Adrien commencent à payer.... Vous avez fait ensemble un très beau chemin, bravo à vous deux et Ioda doit être hyper heureux de se promener avec maman ET papa !!
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac

MessageSujet: Re: Suite des nouvelles   Suite des nouvelles - Page 3 EmptyMar 24 Sep 2013 - 15:56

adrien avance doucement mais surement vers une guérison definitive pleins de courage a lui .
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

MessageSujet: Re: Suite des nouvelles   Suite des nouvelles - Page 3 EmptyMar 10 Déc 2013 - 13:31

Ca fait un petit moment que je n'ai pas donné de nouvelles et pourtant il y a du nouveau!

Le 21 Novembre, Adrien s'est fait opéré pour enlever ses fameuses broches qui faisaient mal, très mal et qui bougeait de jour en jour en même temps que l'os repoussait. Et qui empêchaient pas mal de mouvement, ce qui rendait les séances de kiné douloureuses.

Petite opération en ambulatoire sous anesthésie locale (il a beaucoup apprécié pouvoir entendre tout ce qui se passait, moi, j'ai moins aimé les détails de son récit lol pale )

15 jours de pansement pour protéger les fils, maintenant retirés, plus aucune douleur dans cette fichue main  cheers 
Niveau fonction, la kiné fait beaucoup de bien, il retrouve beaucoup de force dans les doigts et peut attraper de plus en plus de choses, pas bien lourdes, mais ce n'est qu'un début, il faut aussi savoir que le poignet étant resté immobile pendant de longs mois, il a besoin de retrouver un peu de tonus, et également re-muscler le bras. Il faut travailler tout ses points à présent.

La hanche le gêne toujours, il a vite mal quand il marche trop ou reste trop longtemps debout, mais c'est normal d'après les chirurgiens.

Prochaine opération, on ne sait quand (et tant mieux vu que Ioda vient de manger sa carte vitale  What a Face ) mais elle sera surement portée sur la reprise de la greffe de peau du dessus de la main pour "affiner".

Ça progresse doucement mais surement...
Mlaure60
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Mlaure60

Prénom : Marie-Laure
Mes chiens : Salto-Boro & Jocko

MessageSujet: Re: Suite des nouvelles   Suite des nouvelles - Page 3 EmptyMar 10 Déc 2013 - 13:35

Bonnes nouvelles!!!! et surtout bon courage pour la suite...
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
didice
Passionné(e) !
Passionné(e) !
didice

Prénom : Eurydice
Mes chiens : Taïga, né le 6 août 2013

MessageSujet: Re: Suite des nouvelles   Suite des nouvelles - Page 3 EmptyMar 10 Déc 2013 - 13:44

Super tout ça ! Des bisous !
Audrey2704
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Audrey2704

Née le 27 Avril 2011

MessageSujet: Re: Suite des nouvelles   Suite des nouvelles - Page 3 EmptyMar 10 Déc 2013 - 15:41

Que de bonne nouvelles en effet, plus qu'a attendre la prochaine opération maintenant,
Vous avez eu beaucoup de courage et je vous en félicite énormément  Wink  Suite des nouvelles - Page 3 996397 
Des bisous a vous et bon courage pour la suite  Amour
Amandine
Amateur !
Amateur !
Amandine

Prénom : Amandine
Mes chiens : Alto

MessageSujet: Re: Suite des nouvelles   Suite des nouvelles - Page 3 EmptyMar 10 Déc 2013 - 17:45

Il faut beaucoup de courage pour affronter tout ça je suppose, je n'imagine pas à quel point il faut garder le moral chaque jour, mais j'admire quand même.

Les chirurgiens ont l'air de faire un vrai travail d'orfèvre aussi !
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

MessageSujet: Re: Suite des nouvelles   Suite des nouvelles - Page 3 EmptyMar 10 Déc 2013 - 18:21

Les chirurgiennes (puisque ce sont 3 dames en fait) ont travaillées dans l'urgence la toute première fois et elles ont tentées le tout pour le tout estimant qu'Adrien était jeune et que ça valait la peine d'aller au plus compliqué pour un meilleur résultat malgré l'avis contraire de leur aînés de garde ce soir là. Et qu'elles ont eu raison! Puisque malgré les risques (nécroses, rejet de greffes, mauvaise cicatrisation et j'en passe car beaucoup de détails techniques qui m'échappent...) tout a toujours pris la bonne tournure!

Il n'y a pas de courage à avoir puisque en vérité, quand on est devant le fait accompli, on se laisse porté et on vit au jour le jour, on ne réalise qu'à moitié ce qui se passe.
Maintenant, avec le recul, je ne reviendrais pour rien au monde 9 mois en arrière.
+ de 5 semaines d'hospitalisation pour Adrien, 5 semaines à passer mes journées à l'hôpital, un milieu loin d'être rassurant d'autant plus que l'ambiance est plus que glauque entre la réanimation et les soins intensifs... Entre les doutes, la douleur, la peine et les remords, ça a été un séjour en enfer pour ma part. Et je vous épargne bon nombre de sentiments. Je ne souhaite ça à personne  Sad 

La clef, c'est la famille et l'entourage, les pensées et les gentils mots qu'on a reçus  I love you 
On a focalisé sur les recherches et l'arrivée de Ioda et ça nous a sorti peu à peu du choc. Ce n'est pas qu'un chien, c'est notre sauveur  I love you 
Audrey2704
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Audrey2704

Née le 27 Avril 2011

MessageSujet: Re: Suite des nouvelles   Suite des nouvelles - Page 3 EmptyMar 10 Déc 2013 - 18:43

Je suis très toucher par ce que tu a écrie, c'est vrai que c'est pas la joie l’hôpital, on ne peut avoir que de mauvais souvenir dur et douloureux,
Je suis toute a fait d'accord que Ioda est votre sauveur  I love you 
Je vous souhaite encore beaucoup de courage pour la suite,
je vous fait des bisous et Grenadouille de grosse léchouilles  Wink   Amour 
milie
Amateur !
Amateur !
milie

Satanas

MessageSujet: Re: Suite des nouvelles   Suite des nouvelles - Page 3 EmptyMar 10 Déc 2013 - 19:23

très bonnes nouvelles  Very Happy  le courage et l'avenir axé sur quelque chose de précis et précieux sont les clefs pour porter vers le haut et vous les avez eu  Wink 
Bruno
Admin
Bruno

Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : U Love du Clos de Nissa-Bella, Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain

MessageSujet: Re: Suite des nouvelles   Suite des nouvelles - Page 3 EmptyMar 10 Déc 2013 - 22:36

Amour 
http://labradors-retrievers.net/pv
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suite des nouvelles   Suite des nouvelles - Page 3 Empty

Suite des nouvelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant