Rappel du premier message :J'ouvre un nouveau sujet, pour vous tenir informer de l'évolution de l'état de santé d'Adrien suite à notre accident.
Vous avez été si nombreux à partager ce moment douloureux et à vous inquiétez pour nous, que je tiens à vous faire part des dernières nouvelles.
Je ne sais même pas si je vous ai déjà remercier pour toutes vos gentilles intentions, je ne savais plus ou donner de la tête sur le moment, mais mille mercis pour vos messages qui nous ont fait énormément de bien
-
Adrien a commencé la kiné depuis 10 séances et il a fait énormément de progrès. Le but étant de redonner de la souplesses aux doigts qui n'ont pas bougé depuis presque 4 mois en les manipulant. Il ne peut pas encore bougé ses doigts de lui même, il manque des os et des articulations, mais avec son pouce, il récupère peu à peu "la pince" et c'est génial car même si ça n'évolue pas plus, il pourra se servir de sa main un minimum. Il porte 4 ou 5 broches qui bloquent certains mouvements. Vous verriez les radios, c'est impressionnant tout ce qu'ils ont fait comme "travaux" à l’intérieur de la main.
Aujourd'hui, rendez-vous avec deux des trois chirurgiens qui l'ont opéré. Ils sont assez content de la récupération et veulent vite ré-opéré, maintenant qu'on sait que les doigts tiennent, si on peut dire ça comme ça, il ne veulent plus perdre de temps, il est essentiel qu'il récupère le plus vite possible, car moins ça bouge et moins ça bougera, à l'avenir.
Du coup, ils ont fixés la date d'opération au 19 Juillet (3/4 jours d'hospitalisation). Ils vont aller chercher dans la hanche (du côté ou ils ont déjà ouvert pour prendre la peau et réparer la main) des petits os qu'ils vont tailler et placer dans le deuxième doigt (nouvel index) sûre et le dernier doigt certainement mais c'est c'est encore en pour parler. Ils préfèrent s'occuper de celui qui a le plus souffert en priorité.
Nous allons surement partir en Bretagne comme prévu deux semaines et revenir en train le temps de l'hospitalisation, en laissant Ioda à mes parents qui resteront en vacances. Pas la peine de le faire voyager pour quelques jours mon petit bout, il sera mieux au grand air et pas dépaysé, il connaît très bien son papi et sa mamie
J'espère que j'ai été claire, car pour moi, ça me paraît facile, mais je comprends si vous êtes perdus, je répondrais à vos questions si vous n'avez pas tout compris
Les choses évoluent, et chaque jours est un pas vers la fin de ce long calvaire! On y croit fort en tout cas.