Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mauvaise expérience à l'école du chiot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Acé
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 23
Prénom : Charlotte
Date d'inscription : 07/09/2013

Mauvaise expérience à l'école du chiot Empty
MessageSujet: Mauvaise expérience à l'école du chiot   Mauvaise expérience à l'école du chiot EmptyLun 13 Jan 2014 - 11:54

J'ai amené ma chienne de 3 mois samedi à l'école du chiot pour la première fois, quelle déception ! J'arrive un peu en avance, la personne à l'entrée me demande mon nom, la race de mon chien, elle note ma présence et puis c'est tout ! les acquis de ma chienne, son âge, ses expériences, on en parle pas, rien ! bref, elle me dit d'aller la lâcher dans un coin dehors, je vois un enclos école du chiot, je la lâche donc et on attend les autres ! Au bout d'un bon moment, un homme s'approche et me dit : "qui vous a dit de venir ici ?" sur un ton réprobateur et pas sympathique du tout, bref il me fait presque un scandale, j'ai failli partir...
Les chiots en laisse et leurs maîtres se regroupent, la mienne est joyeuse et a envie d'aller voir les autres mais ...
lâcher des chiots 3 ensembles et 5 autres dont la mienne bien plus petite que les autres (en taille et en âge), là elle se fait courser par les autres, 3 à la suite, elle courait courait, ventre à terre, elle n'en pouvait plus, je me demandais quand allait s'arrêter ce supplice pour ma chienne. Quand même, relax la monitrice demande aux autres propriétaires de récupérer leurs chiots et moi je vais chercher la mienne qui était paniquée. On la met dans un autre petit enclos avec deux chiots plus petits, mais elle en a peur elle fuit... j'y reste un bon moment seule avec l'homme désagréable qui ne fait qu'acte de présence, pas un mot, pas une astuce, rien. Ensuite, je ressors : deux rappels puis séance terminée ! Le rappel chacun leur tour, tout le monde mélangé, de trop loin pour commencer, il n'y a pas un chiot qui revient directement vers son maître. Bref, moi je lui ai déjà appris donc elle connaît même si au début elle ne voyait pas, il y avait trop de monde entre nous. Au cours de la séance, la monitrice a dit 4 ou 5 fois l'heure... puis pour finir elle a dit à cet homme d'aller faire le tour des agréés avec un "chien école" probablement, il n'a pas été présenté ! Il fait son tour seul sans se soucier des autres, personne le suit et il s'arrête et les gens se débrouillent seuls, puis ces moniteurs nous attendent à la sortie. Ma chienne est montée sur une rampe avec un plat ensuite mais ne voulait pas redescendre, j'y suis restée de nombreuses minutes je n'ai vu personne intervenir ! J'ai réussi seule avec des friandises, j'en conclus que je me débrouille mieux seule qu'avec cette équipe qui me paraît incompétente et surtout qui n'est pas aimable. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des astuces pour lui faire reprendre confiance auprès des autres chiens, j'ai la possibilité de la faire jouer avec une chienne adulte calme et plus petite qu'elle puis avec un jeune chien de 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Mauvaise expérience à l'école du chiot Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience à l'école du chiot   Mauvaise expérience à l'école du chiot EmptyLun 13 Jan 2014 - 12:07

Ne remet plus jamais les pieds là-bas  Shocked 

Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Mauvaise expérience à l'école du chiot Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience à l'école du chiot   Mauvaise expérience à l'école du chiot EmptyLun 13 Jan 2014 - 12:41

Les clubs sont souvent dirigés par des bénévoles qui ne sont pas forcément pédagogues pour deux sous ou qui sont mal dirigés/organisés... Il ne faut pas rester sur une mauvaise expérience. Trouves-en un autre et assistes en visiteuse une ou deux séances avant de t'inscrire.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

Mauvaise expérience à l'école du chiot Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience à l'école du chiot   Mauvaise expérience à l'école du chiot EmptyLun 13 Jan 2014 - 13:20

allez voir ailleurs, c'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
Audrey2704
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Audrey2704

Nombre de messages : 3043
Age : 31
Prénom : Audrey
Mes chiens : Grenade <3
Née le 27 Avril 2011
Arrivée le 12 Septembre 2012
Date d'inscription : 11/11/2012

Mauvaise expérience à l'école du chiot Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience à l'école du chiot   Mauvaise expérience à l'école du chiot EmptyLun 13 Jan 2014 - 13:26

En effet pas très organiser ni a l'écoute.
Bruno a Raison, va voir un autre club mais ne retourne pas a celui-là
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Mauvaise expérience à l'école du chiot Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience à l'école du chiot   Mauvaise expérience à l'école du chiot EmptyLun 13 Jan 2014 - 16:23

forrest s'est fait attaqué a l'ecole des chiots par un berger allemand on l'a tout de suite remis en contact avec d'autres chiens....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mauvaise expérience à l'école du chiot Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience à l'école du chiot   Mauvaise expérience à l'école du chiot EmptyLun 13 Jan 2014 - 16:40

Change de club ! mais ne t'en fais pas si les plus grands la coursent, elle apprendra très rapidement à gérer la situation .
Enfin c'est du moins ce que je fais ! je la laisse se débrouiller seule avec les adultes et les chiots, en surveillant bien sûr. Même si au départ il y a un peu d'appréhension face aux gros adultes genre bouvier..., elle se débrouille très bien !! ceci dit je ne vais pas au club des chiots mais au bois ou balade en ville où elle rencontre des chiens, des gens, des obstacles de toute sorte. C'est moins cher et l'apprentissage se fait plus rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
Acé
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 23
Prénom : Charlotte
Date d'inscription : 07/09/2013

Mauvaise expérience à l'école du chiot Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience à l'école du chiot   Mauvaise expérience à l'école du chiot EmptyLun 13 Jan 2014 - 19:03

Je ne vais pas y retourner, c'est certain ! J'hésite à aller dans un autre club, j'en ai un à côté de chez moi, j'irais peut être voir en visiteuse effectivement c'est une bonne idée mais pour l'instant ça m'a refroidit ! mais je pense à ma chienne.
Claire je fais comme toi, j'habite à la campagne, elle se promène tout les jours dans les chemins, les forêts, j'ai tout un hippodrome pour la détendre mais je ne croise pas souvent d'autres chiens où du moins un par un. Je vais essayer de la mettre dans le jardin avec la chienne d'une voisine qui est cool, je suis certaine qu'elle ne lui fera pas de mal et je verrai sa réaction. J'ai la possibilité de les mettre en contact tous les jours, je vais donc en profiter.
Cependant, j'envisage de la présenter à des expos et j'aimerai qu'elle ne soit pas effrayée par un grand nombre de chiens.
En tout cas merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
ODRE83
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 298
Age : 38
Prénom : AUDREY
Mes chiens : IAGO
Date d'inscription : 07/10/2013

Mauvaise expérience à l'école du chiot Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience à l'école du chiot   Mauvaise expérience à l'école du chiot EmptyLun 13 Jan 2014 - 21:38

Bizarre comme organisation dans ce club.... après peut être que c est des bénévole et qu il manque de pédagogie.... tout simplement...
A mon club, ils mettent les chiots dans un parc avec un chien médiateur qui est plus âgé pour leur dire les règles de cohabitation canine.
Certains ordres sont fait comme le rappel la tenue en laisse....

Ne pas rester sur cette mauvaise expérience, testez en un autre....
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Mauvaise expérience à l'école du chiot Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience à l'école du chiot   Mauvaise expérience à l'école du chiot EmptyLun 13 Jan 2014 - 21:43

moi perso une fois que forrest s'est fait attaquer j'ai voulu reprendre mais en fait j'etais hyper angoissé que cela recommence donc j'ai finis par abandonné ....
Revenir en haut Aller en bas
ODRE83
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 298
Age : 38
Prénom : AUDREY
Mes chiens : IAGO
Date d'inscription : 07/10/2013

Mauvaise expérience à l'école du chiot Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience à l'école du chiot   Mauvaise expérience à l'école du chiot EmptyLun 13 Jan 2014 - 22:01

Dommage de rester sur une mauvaise expérience mais je vous comprends tout a fait..... cela doit être un choc de voir son chien agressé
Revenir en haut Aller en bas
didice
Passionné(e) !
Passionné(e) !
didice

Nombre de messages : 1175
Age : 31
Prénom : Eurydice
Mes chiens : Taïga, né le 6 août 2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Mauvaise expérience à l'école du chiot Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience à l'école du chiot   Mauvaise expérience à l'école du chiot EmptyLun 13 Jan 2014 - 22:01

Taïga s'est fait courser par une serpillière quelques jours seulement après son arrivée. Le truc est arrivé en aboyant comme un fou, prêt à le courser. Son maître avait une laisse à enrouleur mais ne savait manifestement pas la bloquer. Le bébé, qui n'a pas vraiment de tendance dominante, et qui en avait encore moins à ce moment là, s'est aplati en couinant. Mais maintenant que la bête a grossi, l'autre ne fait absolument plus le malin. Il n'ose même pas venir. BIEN FAIT ! ça lui apprendra à s'en prendre à plus faible que lui.
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Mauvaise expérience à l'école du chiot Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience à l'école du chiot   Mauvaise expérience à l'école du chiot EmptyLun 13 Jan 2014 - 22:04

audrey tu habites a la crau dans le var ??
Revenir en haut Aller en bas
ODRE83
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 298
Age : 38
Prénom : AUDREY
Mes chiens : IAGO
Date d'inscription : 07/10/2013

Mauvaise expérience à l'école du chiot Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience à l'école du chiot   Mauvaise expérience à l'école du chiot EmptyLun 13 Jan 2014 - 22:13

Oui exactement.... elle est connu ma petite ville apparemment 2 personnes du forum la connaissent
Revenir en haut Aller en bas
ODRE83
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 298
Age : 38
Prénom : AUDREY
Mes chiens : IAGO
Date d'inscription : 07/10/2013

Mauvaise expérience à l'école du chiot Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience à l'école du chiot   Mauvaise expérience à l'école du chiot EmptyLun 13 Jan 2014 - 22:14

Oui exactement.... elle est connu ma petite ville apparemment 2 personnes du forum la connaissent
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Mauvaise expérience à l'école du chiot Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience à l'école du chiot   Mauvaise expérience à l'école du chiot EmptyLun 13 Jan 2014 - 22:16

ODRE83 a écrit:
Oui exactement.... elle est connu ma petite ville apparemment 2 personnes du forum la connaissent

mon homme est de la bas et ma belle famille moi je suis de six fours
Revenir en haut Aller en bas
ODRE83
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 298
Age : 38
Prénom : AUDREY
Mes chiens : IAGO
Date d'inscription : 07/10/2013

Mauvaise expérience à l'école du chiot Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience à l'école du chiot   Mauvaise expérience à l'école du chiot EmptyLun 13 Jan 2014 - 22:28

On est voisine alors.....
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Mauvaise expérience à l'école du chiot Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience à l'école du chiot   Mauvaise expérience à l'école du chiot EmptyLun 13 Jan 2014 - 22:33

ODRE83 a écrit:
On est voisine alors.....

je suis dans les yvelines depuis 10 ans mais je retourne chez moi chaque ete
Revenir en haut Aller en bas
ISA
Passionné(e) !
Passionné(e) !
ISA

Nombre de messages : 1874
Affixe (réservé aux éleveurs) : DU DOMAINE DE BIAZAK
Mes chiens : CRUNCH (sans affixe) née en mars 2007
GALAK du Domaine de Biazak, née le 28/03/2011
H´APPLE du Domaine de BIAZAK, née le 20/08/2012
JIVARA Du Domaine de. BIAZAK, née le 08/05/2014

TEXANE, cocker anglais née en novembre 2002
ICE, berger du Caucase, 08/2014
RIP : VIDOCQ Berger D'Anatolie 12/2004 - 03/2015
Date d'inscription : 12/01/2009

Mauvaise expérience à l'école du chiot Empty
MessageSujet: MAUVAISE EXPERIENCE    Mauvaise expérience à l'école du chiot EmptyMar 14 Jan 2014 - 13:18

Lowc0ol a écrit:
Ne remet plus jamais les pieds là-bas  Shocked 


 Mauvaise expérience à l'école du chiot 349243  Tout à fait d'accord, d'après ce que tu dis, aucune pédagogie du chiot et aucun conseil à attendre....
trouves un autre club, c'est préférable...  Wink 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Contenu sponsorisé




Mauvaise expérience à l'école du chiot Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience à l'école du chiot   Mauvaise expérience à l'école du chiot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mauvaise expérience à l'école du chiot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» mauvaise journée
» Arnaque ou grosse opportunité?
» Très mauvais nouvelle
» Mauvaise odeur de bouche!!!
» Mauvaise haleine de notre Looping

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Savoir les éduquer !-