Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Chien de recherche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pénélope
Débutant(e) !
Débutant(e) !
pénélope

Nombre de messages : 59
Age : 54
Prénom : Marie-No
Mes chiens : Hébo né le 15 aout 2013
Lucky 1995/2008 et Asur 2005/2013 jouent surement ensemble au paradis ces deux là
Galilée chat récupéré chez mon véto, a environ 4 ans, 4kg et c'est lui le chef bien sûr !
Date d'inscription : 22/03/2014

Chien de recherche Empty
MessageSujet: Chien de recherche   Chien de recherche EmptyDim 23 Mar 2014 - 10:34

Hier, je me suis présentée sur le site, je crois qu'ici c'est le bon endroit pour vous parler de ce que fait Hébo  Very Happy 

Fin janvier, nous avons finit la formation, maintenant, il est apte à détecter tous les produits car Hébo est un fonctionnaire  Very Happy , il rechercher les produits stupéfiants. Et non, il n'est pas "camé" comme je l'entend encore trop souvent.

Si quelqu'un me dit ça, je lui demande juste d'être logique jusqu'au bout et de réfléchir à la manière d'éduquer les chiens de recherche de personnes...  Wink 

C'est un métier passionnant et je trouve que j'ai énormément de chance de pouvoir le faire et être avec mon chien tout le temps. C'est mon troisième chien de recherche et ça m'épate toujours autant de le voir travailler  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Chien de recherche Empty
MessageSujet: Re: Chien de recherche   Chien de recherche EmptyDim 23 Mar 2014 - 10:47

c'est génial ,ça prouve encore une fois que les labs sont des chiens d’exception Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
pénélope
Débutant(e) !
Débutant(e) !
pénélope

Nombre de messages : 59
Age : 54
Prénom : Marie-No
Mes chiens : Hébo né le 15 aout 2013
Lucky 1995/2008 et Asur 2005/2013 jouent surement ensemble au paradis ces deux là
Galilée chat récupéré chez mon véto, a environ 4 ans, 4kg et c'est lui le chef bien sûr !
Date d'inscription : 22/03/2014

Chien de recherche Empty
MessageSujet: Re: Chien de recherche   Chien de recherche EmptyDim 23 Mar 2014 - 11:00

Entièrement d'accord  Very Happy 
Le "problème" lorsqu'on travaille avec un lab, c'est que les gens veulent le caresser absolument même lorsqu'il est en plein boulot  ;l; 
Revenir en haut Aller en bas
HELLA
Passionné(e) !
Passionné(e) !
HELLA

Nombre de messages : 843
Age : 53
Prénom : hella
Mes chiens : NAIADE labrador femelle née le 19/01/2017 ( fille de Hella et Jules)
HELLA labrador femelle née le 19/12/2012
POPI chat mâle de 2004
Lesko chat mâle adopté en 2015
RIP Guysmo chat mâle trouvé en 2009
Date d'inscription : 25/03/2013

Chien de recherche Empty
MessageSujet: Re: Chien de recherche   Chien de recherche EmptyDim 23 Mar 2014 - 12:54

pénélope a écrit:


Et non, il n'est pas "camé" comme je l'entend encore trop souvent.

Si quelqu'un me dit ça, je lui demande juste d'être logique jusqu'au bout et de réfléchir à la manière d'éduquer les chiens de recherche de personnes...  Wink 

 

 lol! Chien de recherche 938573 Chien de recherche 938573 Chien de recherche 938573 
Revenir en haut Aller en bas
bamel
Amateur !
Amateur !
bamel

Nombre de messages : 313
Age : 33
Prénom : amélie
Mes chiens : Inari, femelle labrador noire née le 17/07/2013
Date d'inscription : 08/12/2013

Chien de recherche Empty
MessageSujet: Re: Chien de recherche   Chien de recherche EmptyDim 23 Mar 2014 - 16:17

C'est clair qu'on a toujours envie de les caresser, nous à l'école on a des chiots Handi'chiens et chiens guides d'aveugle et c'est dur de se retenir ! Mais comme ils travaillent on n'a pas le droit.
Revenir en haut Aller en bas
ISA
Passionné(e) !
Passionné(e) !
ISA

Nombre de messages : 1874
Affixe (réservé aux éleveurs) : DU DOMAINE DE BIAZAK
Mes chiens : CRUNCH (sans affixe) née en mars 2007
GALAK du Domaine de Biazak, née le 28/03/2011
H´APPLE du Domaine de BIAZAK, née le 20/08/2012
JIVARA Du Domaine de. BIAZAK, née le 08/05/2014

TEXANE, cocker anglais née en novembre 2002
ICE, berger du Caucase, 08/2014
RIP : VIDOCQ Berger D'Anatolie 12/2004 - 03/2015
Date d'inscription : 12/01/2009

Chien de recherche Empty
MessageSujet: CHIEN DE RECHERCHE    Chien de recherche EmptyVen 28 Mar 2014 - 16:11

Chien de recherche 746973 
le souci avec le labrador, c'est que les gens n'ont pas l'impression d'avoir en face d'eux un chien de travail qui ne doit pas être dérangé pendant son travail car l'image du labrador est avant tout pour le public le bon pèpère bien sympa, chien de famille par excellence et le Lab en tant que chien de recherche, d'avanlanche, de déminage, et j'en oublie surement n'est pas encore dans les habitudes du public qui a plutot l'habitude de voir des bergers allemands et belges pour ce genre d'activité.... alors encore bravo pour le boulot d'un petit gars !!...  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Chien de recherche Empty
MessageSujet: Re: Chien de recherche   Chien de recherche EmptyVen 28 Mar 2014 - 17:05

Wouaaa, super !

Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Chien de recherche Empty
MessageSujet: Re: Chien de recherche   Chien de recherche EmptyVen 28 Mar 2014 - 17:24

bamel a écrit:
C'est clair qu'on a toujours envie de les caresser, nous à l'école on a des chiots Handi'chiens et chiens guides d'aveugle et c'est dur de se retenir ! Mais comme ils travaillent on n'a pas le droit.

Surprenant ! en période d'éducation, on les laisse au contraire au contact de tout le monde ; c'est une fois qu'ils sont éduqués que là il vaut mieux éviter de les toucher, surtout pendant la période d'adaptation avec leur nouveau maître, et ensuite cela avec l'autorisation de ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
pénélope
Débutant(e) !
Débutant(e) !
pénélope

Nombre de messages : 59
Age : 54
Prénom : Marie-No
Mes chiens : Hébo né le 15 aout 2013
Lucky 1995/2008 et Asur 2005/2013 jouent surement ensemble au paradis ces deux là
Galilée chat récupéré chez mon véto, a environ 4 ans, 4kg et c'est lui le chef bien sûr !
Date d'inscription : 22/03/2014

Chien de recherche Empty
MessageSujet: Re: Chien de recherche   Chien de recherche EmptyVen 28 Mar 2014 - 17:37

Merci beaucoup Isa et LowcOol, c'est vrai que c'est pénible de répéter "vous le laisser, il travaille, merci", mais d'un autre côté, ça permet de le laisser travailler "en libre" dans la foule.  Very Happy  D'ailleurs, lorsqu'un personne me demande si elle peut caresser Hébo, la réponse est toujours "non" mais je la remercie toujours d'avoir demandé  Smile

J'ai un ami mal-voyant qui a le même souci. Je trouve ça incroyable que, même lorsque le chien a un harnais marqué "chien-guide" des personnes s'autorisent une caresse. Ca agace beaucoup la personne dont je parle et je le comprend, je trouve que c'est un sacré manque de savoir-vivre  Evil or Very Mad .
Revenir en haut Aller en bas
aurelie82
Passionné(e) !
Passionné(e) !
aurelie82

Nombre de messages : 948
Age : 32
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Ariane
Date d'inscription : 10/10/2011

Chien de recherche Empty
MessageSujet: Re: Chien de recherche   Chien de recherche EmptyVen 28 Mar 2014 - 18:17

Excellent je ne peux que vous féliciter !!! C'est donc votre travail à temps plein ? Peut-être une question bête teh...
Revenir en haut Aller en bas
pénélope
Débutant(e) !
Débutant(e) !
pénélope

Nombre de messages : 59
Age : 54
Prénom : Marie-No
Mes chiens : Hébo né le 15 aout 2013
Lucky 1995/2008 et Asur 2005/2013 jouent surement ensemble au paradis ces deux là
Galilée chat récupéré chez mon véto, a environ 4 ans, 4kg et c'est lui le chef bien sûr !
Date d'inscription : 22/03/2014

Chien de recherche Empty
MessageSujet: Re: Chien de recherche   Chien de recherche EmptyVen 28 Mar 2014 - 18:21

Chien de recherche 146729  Aurélie, la question n'est pas "bête"  ;l;  et la réponse est : oui, c'est mon travail à temps plein et je trouve que j'ai énormément de chance de le faire  Chien de recherche 746973
Revenir en haut Aller en bas
aurelie82
Passionné(e) !
Passionné(e) !
aurelie82

Nombre de messages : 948
Age : 32
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Ariane
Date d'inscription : 10/10/2011

Chien de recherche Empty
MessageSujet: Re: Chien de recherche   Chien de recherche EmptyVen 28 Mar 2014 - 18:30

Ok ok Very Happy Et du coup, peux-tu un peu nous décrire comment se passe une journée ? J'imagine que ton chien n'est pas toute la journée en train de renifler des valises, j'ai une image un peu cliché, alors c'est l'occasion d'apprendre ce qui se passe en réalité ! Etes-vous dans un aéroport ? Avez-vous des déplacements ?
Revenir en haut Aller en bas
pénélope
Débutant(e) !
Débutant(e) !
pénélope

Nombre de messages : 59
Age : 54
Prénom : Marie-No
Mes chiens : Hébo né le 15 aout 2013
Lucky 1995/2008 et Asur 2005/2013 jouent surement ensemble au paradis ces deux là
Galilée chat récupéré chez mon véto, a environ 4 ans, 4kg et c'est lui le chef bien sûr !
Date d'inscription : 22/03/2014

Chien de recherche Empty
MessageSujet: Re: Chien de recherche   Chien de recherche EmptyVen 28 Mar 2014 - 18:46

Ca risque d'être un peu long  Very Happy 
Il n'y a pas de journée "type" (et ça fait partie de ce qui me plait dans mon travail).
Hébo et moi, on travaille aussi bien à l'aéroport que dans les trains, les navires ou sur la route (en fait, à part des mongolfières et des péniches, il travaille partout  Smile  )
Hébo ne passe pas sa journée à renifler les valises (même lorsque j'étais à Roissy, le travail était plus varié que ça).
Pour faire simple, nous travaillons sur tout le département mais jamais seuls.
La plupart du temps on est avec une équipe de collègues et nous faisons les mêmes horaires qu'eux, parfois on travaille pour la Gendarmerie ou la Police et parfois on est appelé par une équipe ou un service qui a un doute et qui veut que le chien travaille sur ce qui est contrôlé (voiture, navire...).
Evidemment, on peut être appelé lorsqu'on travaille... ou pas. On sait quand on part mais on est jamais certain de l'heure de retour à la maison  Wink 
On travaille soit le matin, l'après-midi, la journée entière, la nuit, les dimanches ou jours fériés affraid (pas tout en même temps quand même  lol! )
Voilà, j'espère avoir répondu à ton attente, sinon, tu peux m'envoyer un mail ou un MP  Very Happy (je ne voudrais pas encombrer le forum)
Revenir en haut Aller en bas
bamel
Amateur !
Amateur !
bamel

Nombre de messages : 313
Age : 33
Prénom : amélie
Mes chiens : Inari, femelle labrador noire née le 17/07/2013
Date d'inscription : 08/12/2013

Chien de recherche Empty
MessageSujet: Re: Chien de recherche   Chien de recherche EmptyVen 28 Mar 2014 - 19:14

Ça doit vraiment être super de travailler avec son chien !
En tant que future vétérinaire je vais travailler avec beaucoup d'animaux et jamais les miens (et vaut mieux!). Mais j'aimerais bien arriver à bien travailler avec Inari car je pense que ca permet de renforcer la complicité entre le maitre et le chien mais c'est difficile seul.

En fait Nathalie on nous a dit de ne pas les caresser quand ils avaient leur cape. Je pense que sinon ils sont vraiment trop distrait vu que tout le monde voudrait les caresser tout le temps !
Revenir en haut Aller en bas
aurelie82
Passionné(e) !
Passionné(e) !
aurelie82

Nombre de messages : 948
Age : 32
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Ariane
Date d'inscription : 10/10/2011

Chien de recherche Empty
MessageSujet: Re: Chien de recherche   Chien de recherche EmptyVen 28 Mar 2014 - 19:38

Oh non je pense pas que tu encombres le forum loin de là ! On aime découvrir Very Happy
Merci pour toutes ces infos, c'est sympa que vous travailliez sur plusieurs sites, avec différentes équipes, différentes rencontres, et c'est plus varié pour vous 2 ! Par contre, les horaires aléatoires ça doit pas être simple.
Bravo pour le travail réalisé sur tes chiens et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
pénélope
Débutant(e) !
Débutant(e) !
pénélope

Nombre de messages : 59
Age : 54
Prénom : Marie-No
Mes chiens : Hébo né le 15 aout 2013
Lucky 1995/2008 et Asur 2005/2013 jouent surement ensemble au paradis ces deux là
Galilée chat récupéré chez mon véto, a environ 4 ans, 4kg et c'est lui le chef bien sûr !
Date d'inscription : 22/03/2014

Chien de recherche Empty
MessageSujet: Re: Chien de recherche   Chien de recherche EmptyVen 28 Mar 2014 - 20:00

C'est vrai que travailler avec son chien développe une relation spéciale.
Hébo est tout le temps avec moi, sa formation est terminée depuis fin janvier mais je sais qu'il me faudra des années pour osé dire que je commence à "connaitre mon chien". C'est un métier ou on apprend tous les jours et ou les surprises sont nombreuses...
C'est un complicité qui se développe avec le temps, il faut beaucoup observer et surtout se mettre à la place du chien et non l'inverse  ;l; 
Croyez le ou non mais le plus difficile à éduquer, ce n'est pas le chien, lui il a compris ce qu'on attend de lui en 3 jours... Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurelie82
Passionné(e) !
Passionné(e) !
aurelie82

Nombre de messages : 948
Age : 32
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Ariane
Date d'inscription : 10/10/2011

Chien de recherche Empty
MessageSujet: Re: Chien de recherche   Chien de recherche EmptyVen 28 Mar 2014 - 20:10

pénélope a écrit:
Croyez le ou non mais le plus difficile à éduquer, ce n'est pas le chien, lui il a compris ce qu'on attend de lui en 3 jours... Very Happy Wink

Oh que oui^^
Revenir en haut Aller en bas
scartnico
Passionné(e) !
Passionné(e) !
scartnico

Nombre de messages : 648
Age : 43
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 26/01/2011

Chien de recherche Empty
MessageSujet: Re: Chien de recherche   Chien de recherche EmptyVen 28 Mar 2014 - 22:19

Comment se fait le choix du chien ? C'est toi qui décide ou on te propose des chiens présélectionnés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://desheritiersdepitch.chiens-de-france.com/
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Chien de recherche Empty
MessageSujet: Re: Chien de recherche   Chien de recherche EmptyVen 28 Mar 2014 - 23:17

Bravo pour ce que tu fais avec ton loulou.  Chien de recherche 746973  Et le forum est fait pour nos labs alors ne penses pas que tu l'encombre, au contraire, nous souhaitons profiter de ton expérience !  Wink 

Je n'ai plus son pseudo en tête mais il y a une autre adepte de la "recherche" sur le forum dont le lab est utilisé pour la recherche d'explosifs...
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
pénélope
Débutant(e) !
Débutant(e) !
pénélope

Nombre de messages : 59
Age : 54
Prénom : Marie-No
Mes chiens : Hébo né le 15 aout 2013
Lucky 1995/2008 et Asur 2005/2013 jouent surement ensemble au paradis ces deux là
Galilée chat récupéré chez mon véto, a environ 4 ans, 4kg et c'est lui le chef bien sûr !
Date d'inscription : 22/03/2014

Chien de recherche Empty
MessageSujet: Re: Chien de recherche   Chien de recherche EmptySam 29 Mar 2014 - 12:09

Merci Bruno  Smile 
Les chiens viennent d'élevages sélectionnés par les formateurs (qui sont tous maîtres-chiens), ils choisissent les chiots mâles (âgés de 2 mois), les ramènent à l'école et convoquent les futurs maîtres. J'ai eu la chance de vivre cet instant 3 fois. A chaque fois il y avait environ 7 chiots (donc 7 futurs maîtres). C'est difficile à comprendre mais ce sont les chiots qui choisissent leur maître.
Tous les maîtres et tous les chiots se promènent ensemble, il n'y a aucune laisse, juste du jeu (avec un chiffon roulé que nous appelons "poupée", on fait joué un ou plusieurs chiots). Nous sommes accompagné d'un formateur qui reste en retrait et qui, à un moment donné, décide de mettre fin au jeu. Chacun était en train de jouer avec un chiot qui lui sera attribué. Hébo est le seul que "j'ai" choisi, parce qu'il n'a jamais laché la poupée, même les quatre fers en l'air  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scartnico
Passionné(e) !
Passionné(e) !
scartnico

Nombre de messages : 648
Age : 43
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 26/01/2011

Chien de recherche Empty
MessageSujet: Re: Chien de recherche   Chien de recherche EmptySam 29 Mar 2014 - 14:54

Ok et par mis ces chiots il n'y avait que des labs ou aussi d'autres races ?

Sont ils tous LOF ?
Revenir en haut Aller en bas
http://desheritiersdepitch.chiens-de-france.com/
pénélope
Débutant(e) !
Débutant(e) !
pénélope

Nombre de messages : 59
Age : 54
Prénom : Marie-No
Mes chiens : Hébo né le 15 aout 2013
Lucky 1995/2008 et Asur 2005/2013 jouent surement ensemble au paradis ces deux là
Galilée chat récupéré chez mon véto, a environ 4 ans, 4kg et c'est lui le chef bien sûr !
Date d'inscription : 22/03/2014

Chien de recherche Empty
MessageSujet: Re: Chien de recherche   Chien de recherche EmptySam 29 Mar 2014 - 16:04

95 % des chiens que nous avons pour les stups sont des labradors, il y aussi quelques springer-spaniels.
Tous les chiots que j'ai vu étaient des labradors. J'ai remarqué que la première fois, en 95, les sables étaient majoritaires alors que maintenant ce sont les noirs. Je me demande si c'est une généralité ou juste un hasard des sélections de nos formateurs.  Question 
Pour autant que je sache nos chiens ne sont pas LOF, d'ailleurs nous ne faisons aucune confirmation.
A une époque il y a eu quelques caniches nains, qui sont des chiens de chasse à la base (si, si c'est vrai  Wink  mais beaucoup étaient "caractériels" et surtout ils n'ont pas l'endurance des labradors sur les recherches. Mais le "format" est intéressant.
Personnellement, je préfère un "vrai" chien  Wink .
Revenir en haut Aller en bas
scartnico
Passionné(e) !
Passionné(e) !
scartnico

Nombre de messages : 648
Age : 43
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 26/01/2011

Chien de recherche Empty
MessageSujet: Re: Chien de recherche   Chien de recherche EmptySam 29 Mar 2014 - 23:17

Ok, c'est marrant ça, ils ne travaillent pas sur des lignées particulières. Je pensais qu'ils suivaient certains élevages où ils avaient l'habitude des lignées.
Revenir en haut Aller en bas
http://desheritiersdepitch.chiens-de-france.com/
pénélope
Débutant(e) !
Débutant(e) !
pénélope

Nombre de messages : 59
Age : 54
Prénom : Marie-No
Mes chiens : Hébo né le 15 aout 2013
Lucky 1995/2008 et Asur 2005/2013 jouent surement ensemble au paradis ces deux là
Galilée chat récupéré chez mon véto, a environ 4 ans, 4kg et c'est lui le chef bien sûr !
Date d'inscription : 22/03/2014

Chien de recherche Empty
MessageSujet: Re: Chien de recherche   Chien de recherche EmptyDim 30 Mar 2014 - 11:10

Ils privilégient les lignées de travail et non de beauté  Very Happy .
Avant, il y avait un responsable national, aujourd'hui à la retraite, qui sélectionnait les chiens dans deux/trois élevages. Ca a  amené des soucis de santé, d'ou le départ prématuré d'Asur, tous les chiens en "A" qui sont chez nous ont (ou ont eu) des problèmes de santé  Mad . Dans mon stage (nous étions 14), les chiens venaient d'au moins cinq élevages différents  Wink .
Revenir en haut Aller en bas
scartnico
Passionné(e) !
Passionné(e) !
scartnico

Nombre de messages : 648
Age : 43
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 26/01/2011

Chien de recherche Empty
MessageSujet: Re: Chien de recherche   Chien de recherche EmptyLun 31 Mar 2014 - 9:49

ok donc ils recherchent quand même des chiens sur des lignées particulières ... j'aurai pensé qu'avec des chiens LOF ça aurait été plus facile pour la traçabilité et pour savoir quels lignées sont les plus efficaces pour ce travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://desheritiersdepitch.chiens-de-france.com/
Contenu sponsorisé




Chien de recherche Empty
MessageSujet: Re: Chien de recherche   Chien de recherche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Chien de recherche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Recherche chiot en lignée de travail (pour devenir chien de recherche de personnes)
» recherche chien visiteur
» la recherche de produit
» Recherche "Gros Chien" pour transfusion sanguine vital !
» LA RECHERCHE UTILITAIRE....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Activités de vos Chiens :: Autres activités-