Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Chien de recherche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pénélope
Débutant(e) !
Débutant(e) !
pénélope

Nombre de messages : 59
Age : 54
Prénom : Marie-No
Mes chiens : Hébo né le 15 aout 2013
Lucky 1995/2008 et Asur 2005/2013 jouent surement ensemble au paradis ces deux là
Galilée chat récupéré chez mon véto, a environ 4 ans, 4kg et c'est lui le chef bien sûr !
Date d'inscription : 22/03/2014

Chien de recherche - Page 2 Empty
MessageSujet: Chien de recherche   Chien de recherche - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014 - 10:34

Rappel du premier message :

Hier, je me suis présentée sur le site, je crois qu'ici c'est le bon endroit pour vous parler de ce que fait Hébo  Very Happy 

Fin janvier, nous avons finit la formation, maintenant, il est apte à détecter tous les produits car Hébo est un fonctionnaire  Very Happy , il rechercher les produits stupéfiants. Et non, il n'est pas "camé" comme je l'entend encore trop souvent.

Si quelqu'un me dit ça, je lui demande juste d'être logique jusqu'au bout et de réfléchir à la manière d'éduquer les chiens de recherche de personnes...  Wink 

C'est un métier passionnant et je trouve que j'ai énormément de chance de pouvoir le faire et être avec mon chien tout le temps. C'est mon troisième chien de recherche et ça m'épate toujours autant de le voir travailler  Smile 
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pilou
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Pilou

Nombre de messages : 28
Age : 61
Affixe (réservé aux éleveurs) : Du domaine de Lavernose
Prénom : Gerard
Mes chiens : De gauche à droite:
First, 3 ans
Ikio, 5 mois
Céleste, 5 ans

Date d'inscription : 10/10/2013

Chien de recherche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien de recherche   Chien de recherche - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014 - 12:40

Comment détermine t'ils qu'un chien est de lignée de travail si ils ne connaissent pas les ascendants du chien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aikenka.net
pénélope
Débutant(e) !
Débutant(e) !
pénélope

Nombre de messages : 59
Age : 54
Prénom : Marie-No
Mes chiens : Hébo né le 15 aout 2013
Lucky 1995/2008 et Asur 2005/2013 jouent surement ensemble au paradis ces deux là
Galilée chat récupéré chez mon véto, a environ 4 ans, 4kg et c'est lui le chef bien sûr !
Date d'inscription : 22/03/2014

Chien de recherche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien de recherche   Chien de recherche - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014 - 13:10

Je suppose qu'ils se renseignent auprès de l'éleveur pour savoir s'il fait des concours de beauté ou de travail. (Supposition gratuite de ma part car je n'en sais rien)
Ce qui est sûr, c'est qu'ils tiennent compte (et heureusement) du retour d'expérience sur le terrain.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
pénélope
Débutant(e) !
Débutant(e) !
pénélope

Nombre de messages : 59
Age : 54
Prénom : Marie-No
Mes chiens : Hébo né le 15 aout 2013
Lucky 1995/2008 et Asur 2005/2013 jouent surement ensemble au paradis ces deux là
Galilée chat récupéré chez mon véto, a environ 4 ans, 4kg et c'est lui le chef bien sûr !
Date d'inscription : 22/03/2014

Chien de recherche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien de recherche   Chien de recherche - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2016 - 11:16

Coucou tout le monde Very Happy ,
Honte à moi de ne pas être venu vous "voir" depuis si longtemps. Embarassed . Le temps passe si vite...
Hébo est toujours aussi génial. Smile
L'autre fois, alors que nous intervenions dans les parties communes d'un immeuble, il a fait un truc qui pour moi est "typique" du Lab... Very Happy
Alors que je l'avais fait se coucher, le temps que les policiers donnent une chance à la personne de dire où était cachés sa marchandise. Hébo s'est mis à ramper sur environ 1m50 pour aller donner une gros coup de "nez" sur un sac qui se trouvait sous une poussette... A ce moment là, la personne à dit "c'est là".... Résultat : 4 kg de résine de cannabis et environ 13000 euros en liquide
Chien de recherche - Page 2 75677 je l'aime mon chien Chien de recherche - Page 2 720745
Revenir en haut Aller en bas
samourai59
Passionné(e) !
Passionné(e) !
samourai59

Nombre de messages : 542
Age : 70
Prénom : Yves
Mes chiens : Ioda du domaine d'alexan né le 05/11/2013

Dolly petite croisée de teckel (RIP)
Princesse épagneul breton (RIP)
Loops labrador (RIP)
Date d'inscription : 27/02/2014

Chien de recherche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien de recherche   Chien de recherche - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2016 - 16:59

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Chien de recherche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien de recherche   Chien de recherche - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2016 - 22:30

Wouaaa ! Super boulot, un "vrai nez de lab" ! Chien de recherche - Page 2 746973
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
pénélope
Débutant(e) !
Débutant(e) !
pénélope

Nombre de messages : 59
Age : 54
Prénom : Marie-No
Mes chiens : Hébo né le 15 aout 2013
Lucky 1995/2008 et Asur 2005/2013 jouent surement ensemble au paradis ces deux là
Galilée chat récupéré chez mon véto, a environ 4 ans, 4kg et c'est lui le chef bien sûr !
Date d'inscription : 22/03/2014

Chien de recherche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien de recherche   Chien de recherche - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 15:10

Je trouve aussi Very Happy et puis surtout, ça prouve qu'il aime ce qu'il fait... et après ça super séance de jeu bien sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurelie82
Passionné(e) !
Passionné(e) !
aurelie82

Nombre de messages : 948
Age : 32
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Ariane
Date d'inscription : 10/10/2011

Chien de recherche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien de recherche   Chien de recherche - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2016 - 19:01

Waouh bravo beau travail Smile
Revenir en haut Aller en bas
pénélope
Débutant(e) !
Débutant(e) !
pénélope

Nombre de messages : 59
Age : 54
Prénom : Marie-No
Mes chiens : Hébo né le 15 aout 2013
Lucky 1995/2008 et Asur 2005/2013 jouent surement ensemble au paradis ces deux là
Galilée chat récupéré chez mon véto, a environ 4 ans, 4kg et c'est lui le chef bien sûr !
Date d'inscription : 22/03/2014

Chien de recherche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien de recherche   Chien de recherche - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2016 - 11:00

Merci pour Hébo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Chien de recherche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien de recherche   Chien de recherche - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2016 - 19:59

Tu es où ds le Finistère ?
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
pénélope
Débutant(e) !
Débutant(e) !
pénélope

Nombre de messages : 59
Age : 54
Prénom : Marie-No
Mes chiens : Hébo né le 15 aout 2013
Lucky 1995/2008 et Asur 2005/2013 jouent surement ensemble au paradis ces deux là
Galilée chat récupéré chez mon véto, a environ 4 ans, 4kg et c'est lui le chef bien sûr !
Date d'inscription : 22/03/2014

Chien de recherche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien de recherche   Chien de recherche - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2016 - 20:02

je te réponds en MP Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chien de recherche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien de recherche   Chien de recherche - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Chien de recherche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Recherche chiot en lignée de travail (pour devenir chien de recherche de personnes)
» recherche chien visiteur
» Recherche recettes de "biscuit" pour chien
» la recherche de produit
» le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Activités de vos Chiens :: Autres activités-