Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous plait ? Alors, n'hésitez pas plus longtemps à vous inscrire pour partager votre expérience !

Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement…

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous plait ? Alors, n'hésitez pas plus longtemps à vous inscrire pour partager votre expérience !

Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement…

Bruno

Labrador Retriever

Forum de discussion destiné aux amoureux du Labrador Retriever !

AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez

Arrivée de Ma louloutte dans un peu moins de 2 mois!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Kindy
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Kindy

Prénom : Cindy
Mes chiens : MALOU

Arrivée de Ma louloutte dans un peu moins de 2 mois!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Arrivée de Ma louloutte dans un peu moins de 2 mois!!!   Arrivée de Ma louloutte dans un peu moins de 2 mois!!! - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2009 - 14:39

Rappel du premier message :

Bonjour!

Je vais bientôt avoir ma nouvelle fifille Labrador beige LOF dans un peu moins de 2 mois. Ma louloutte est née il y a tout juste une semaine. Je suis vraiment impatiente de l'avoir avec moi...

Pour le moment je suis dans la phase: "lui trouver un joli prénom".
Je sais que l'année 2009 et l'année des E mais je trouve cette lettre un peu difficile. Avez-vous des idées sur un prénom? Et pensez-vous que je peux prendre un prénom commançant par n'importe quelle lettre et mettre par exemple E'MALOU sur ses papiers? Si c'est possible, pouvez-vous me donner des idées de prénoms sympas et pas trés courants.

Merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée de Ma louloutte dans un peu moins de 2 mois!!!   Arrivée de Ma louloutte dans un peu moins de 2 mois!!! - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2009 - 9:43

mesfillesd'amour a écrit:
kayla j'aime bien et nala j'adore!!!
je suis moi aussi en recherche de prenom fille pour ma leonberg qui va naitre debut avril et tu viens de me donner une idée avec nala(ca me fait penser au roi lion et comme j'adore ce walt disney)j'ai deja en attente les prenoms duchesse et baika je rajoute nala.
Arrivée de Ma louloutte dans un peu moins de 2 mois!!! - Page 3 146729 kindy

Duchesse, perso, chui franchement pas fan... Ca fait "vieux"... Neutral
mesfillesdamour
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
mesfillesdamour

Mes chiens : Alaska ( husky), Daisie ( labrador), Nala ( Léonberg), Abis ( bull terrier), Canaille, Alias et Délila ( chat européen), Beethoven ( chat siamois), Cristal ( furette albinos).
A jamais dans mon cœur Bianca ( chatte siamoise) et Caramel ( furet putoisé)

MessageSujet: Re: Arrivée de Ma louloutte dans un peu moins de 2 mois!!!   Arrivée de Ma louloutte dans un peu moins de 2 mois!!! - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2009 - 9:48

ya beaucoup de femelle leonberg qui s'apelle comme ca!!!c'est un prenom tres leon, du fait que ce soit des chien assez prince, je sais pas comment t'expliqué ca the must!!!!
mais je me tate j'attend le coup de coeur du prenom!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée de Ma louloutte dans un peu moins de 2 mois!!!   Arrivée de Ma louloutte dans un peu moins de 2 mois!!! - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2009 - 9:57

ya beaucoup de femelle leonberg qui s'apelle comme ca!!!c'est un prenom tres leon, du fait que ce soit des chien assez prince, je sais pas comment t'expliqué ca the must!!!!
mais je me tate j'attend le coup de coeur du prenom!!!

Je ne te donne qu'un avis perso, moi je n'irai pas appeler mon chien Prince, Princesse, Duchesse ou autre, après c'est une question de goût...
Perso je trouve cela prétentieux... Et pas adapté...

En +, s'il y a déjà bcp de chiens s'appelant comme cela, ça ne sera pas très original...

Mais le choix t'appartient! Wink
yourcaillette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
yourcaillette

MessageSujet: Re: Arrivée de Ma louloutte dans un peu moins de 2 mois!!!   Arrivée de Ma louloutte dans un peu moins de 2 mois!!! - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2009 - 10:10

ben c'est marrant les leonberg j'en connais 3 et je trouve pas ca princier du tout^^ je trouve que ce sont de gros nounours patauds qui ont des maitres (pour les trois que je connais je ne parle pas du tout pour toi) qui se la petent par contre , comme quoi les gouts et les couleurs
mesfillesdamour
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
mesfillesdamour

Mes chiens : Alaska ( husky), Daisie ( labrador), Nala ( Léonberg), Abis ( bull terrier), Canaille, Alias et Délila ( chat européen), Beethoven ( chat siamois), Cristal ( furette albinos).

MessageSujet: Re: Arrivée de Ma louloutte dans un peu moins de 2 mois!!!   Arrivée de Ma louloutte dans un peu moins de 2 mois!!! - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2009 - 10:28

au depart je devais l'avoir en decembre et ca aurait etait son prenom duchesse mais comme la nature a voulu que j'attende je reflechis justement a lui trouvé un autre prenom parce que mon eleveuse ma dit que des duchesses parmi ces chiots vendu elle en avait eu beaucoup!!!!
perso pour alaska je hesiter entre saphiret alaska et je mon ami ma dit que alaka pour un husky c'etait mieu et je me dit que j'aurais mieu fait d'ecouté que moi saphir auait etait bien(c'esta cause de ces yeux bleux)donc la je cherche un autre prenom pour ma leon!!!!
dhl
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
dhl

Mes chiens : Bishop

MessageSujet: Re: Arrivée de Ma louloutte dans un peu moins de 2 mois!!!   Arrivée de Ma louloutte dans un peu moins de 2 mois!!! - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2009 - 10:51

sympa tes nom kindy!
mes filles d'amur, tu as le temps de trouver des noms!
http://dhl2902.free.fr
yourcaillette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
yourcaillette

MessageSujet: Re: Arrivée de Ma louloutte dans un peu moins de 2 mois!!!   Arrivée de Ma louloutte dans un peu moins de 2 mois!!! - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2009 - 11:13

un nom c'est vrai que c'est personnel, nous quand on a cherché pour loulou on avait plusieurs critères: on ne voulait pas plus de deux syllabes (parce qu'après on utilise jamais le nom en entier trop lng pour le rappel notamment) qu'il plaise à tous les deux et le moins commun possible( moi j'aurais aimé un nom de truc qui se mange^^)

J'ai une amie qui recherche en priorité des noms amérindiens: ses chiennes s'appellent Dakota, cheyenne, et la prchaine peut-etre Eïtineka du nom d'une déesse de la terre pour certains indiens.

est-ce que tu as un thème précis?
dhl
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
dhl

MessageSujet: Re: Arrivée de Ma louloutte dans un peu moins de 2 mois!!!   Arrivée de Ma louloutte dans un peu moins de 2 mois!!! - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2009 - 11:17

ah oui, chercher un nom par theme, ca peut etre sympa aussi!
mesfillesdamour
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
mesfillesdamour

MessageSujet: Re: Arrivée de Ma louloutte dans un peu moins de 2 mois!!!   Arrivée de Ma louloutte dans un peu moins de 2 mois!!! - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2009 - 11:34

je n'ai pas de themes precis mais les prenoms amerindiens j'aime bien cheyenne j'aime beaucoup!!!si ta des idées de prenom de se genre ecrit les peuetre que!!!
faut que je vois les prenoms et qu'un me fasse tilt dans ma tete!!!
yourcaillette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
yourcaillette

MessageSujet: Re: Arrivée de Ma louloutte dans un peu moins de 2 mois!!!   Arrivée de Ma louloutte dans un peu moins de 2 mois!!! - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2009 - 13:46

en E y en a pas beaucoup beaucoup (en fait y a beaucoup de prénom masculins quoique certains j'aurais pas parié pour masculin..)j'aime bien Enola et Etenya moi
mais voici un lien sympa avec plain de prénoms amérindiens:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mesfillesdamour
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
mesfillesdamour

MessageSujet: Re: Arrivée de Ma louloutte dans un peu moins de 2 mois!!!   Arrivée de Ma louloutte dans un peu moins de 2 mois!!! - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2009 - 13:59

merci pour le lien, j'aime bien dena, kaliska, zihna.
enola est jolie aussi et etenya est jolie mais trop dur a dire.
j'ai une preference pour les prenoms avec les lettres A, I et E.
yourcaillette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
yourcaillette

MessageSujet: Re: Arrivée de Ma louloutte dans un peu moins de 2 mois!!!   Arrivée de Ma louloutte dans un peu moins de 2 mois!!! - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2009 - 14:00

Ely est le nom d'une tribu aussi je viens de le voir je trouve ca mignon
jelly
Amateur !
Amateur !
jelly

Mes chiens : marley labrador chocolat, jellybean bichon maltais

MessageSujet: Re: Arrivée de Ma louloutte dans un peu moins de 2 mois!!!   Arrivée de Ma louloutte dans un peu moins de 2 mois!!! - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2009 - 14:06

Edite Edene Ebene Ebony Edita Emma Etna elfy Eliah
Elsa Elika Elma Elois Elsy Emra Emerine Emy
enjoy Engie Enise Erine Enya Eser Era
Kindy
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Kindy

MessageSujet: Re: Arrivée de Ma louloutte dans un peu moins de 2 mois!!!   Arrivée de Ma louloutte dans un peu moins de 2 mois!!! - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2009 - 15:03

kayla j'aime bien et nala j'adore!!!
je suis moi aussi en recherche de prenom fille pour ma leonberg qui va naitre debut avril et tu viens de me donner une idée avec nala(ca me fait penser au roi lion et comme j'adore ce walt disney)j'ai deja en attente les prenoms duchesse et baika je rajoute nala.
Arrivée de Ma louloutte dans un peu moins de 2 mois!!! - Page 3 146729 kindy

Moi aussi c'est par rapport au Roi Lion que j'avais pensé à NALA! C'est vraiment trés beau mais ne trouver tu pas que cel ressmble trop à l'ordre "là". Il parraît que ce n'est pas tré recommandé...
Kindy
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Kindy

MessageSujet: Re: Arrivée de Ma louloutte dans un peu moins de 2 mois!!!   Arrivée de Ma louloutte dans un peu moins de 2 mois!!! - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2009 - 15:09

ZeMust a écrit:
Kindy a écrit:
Bonjour à Isabelle et Virgule!

Je suis contente que ce soit des filles prénomées MALOU car sur Internet ils attribuent ce prénom à un garçon... Suspect

Que pensez-vous de EYGIE (prononcé E-Ï-D-gie), de KAYLA (prononcé KA-Ï-LA) et de NALA?

Moi j'aime bien Eygie!

Avant que ma louloutte naisse, mon ami et moi nous étions parti pour EYGIE puis quand les copains autour de nous, nous on demandé comment nous allions l'appeler et que nous répondions EYGIE; ils ne savaient pas bien le prononcer et ils trouvaient que les deux syllabes à côté étaient trés difficiles à prononcer. Je sais qu'il ne faut pas que je fasse par rapport aux autres, mais si tout le monde écorche son prénom en l'appellant, cela va m'énerver Evil or Very Mad

Dernière édition par Kindy le Dim 12 Avr 2009 - 17:13, édité 1 fois
dhl
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
dhl

MessageSujet: Re: Arrivée de Ma louloutte dans un peu moins de 2 mois!!!   Arrivée de Ma louloutte dans un peu moins de 2 mois!!! - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2009 - 15:10

je te comprends....
Kindy
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Kindy

MessageSujet: Re: Arrivée de Ma louloutte dans un peu moins de 2 mois!!!   Arrivée de Ma louloutte dans un peu moins de 2 mois!!! - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2009 - 15:14

yourcaillette a écrit:
un nom c'est vrai que c'est personnel, nous quand on a cherché pour loulou on avait plusieurs critères: on ne voulait pas plus de deux syllabes (parce qu'après on utilise jamais le nom en entier trop lng pour le rappel notamment) qu'il plaise à tous les deux et le moins commun possible( moi j'aurais aimé un nom de truc qui se mange^^)

J'ai une amie qui recherche en priorité des noms amérindiens: ses chiennes s'appellent Dakota, cheyenne, et la prchaine peut-etre Eïtineka du nom d'une déesse de la terre pour certains indiens.

est-ce que tu as un thème précis?

Pour ma part, j'adore les prénoms Polynésiens. J'ai trouvé ENOHA et j'ai beaucoup aimé; par contre je trouve que cela fait un peu long pour un chien. Je pense qu'on finirait par l'appeler NONO ou NOA... alors j'ai abandonné cette idée.
celine
Passionné(e) !
Passionné(e) !
celine

Prénom : celine
Mes chiens : DJ et élixir (dite la p'tite lili)

MessageSujet: Re: Arrivée de Ma louloutte dans un peu moins de 2 mois!!!   Arrivée de Ma louloutte dans un peu moins de 2 mois!!! - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2009 - 15:32

si tu as peur que les autres écorche le nom d'EYGIE, je peux te dire qu'elle répondra quand meme.
l"intonation y fait beaucoup, et pour peu que la fin du nom soit la meme, ça passe.
a mon niveau, DJ (en anglais) est passé à D.J (dé ji) avec mon fils de 4 ans, voir meme gigi (comme gigi l'amoroso,c'est son petit surnom...Arrivée de Ma louloutte dans un peu moins de 2 mois!!! - Page 3 540847)
tout ça pour dire que le chien (corrigez moi si je me trompe...) répond plus à une consonnance et une intonation qu'à un nom spécifique.
comme à l'éducation canine, on m'a toujours dit de ne pas dire 'viens ici',mais 'viens là', parce qu'"ici" pourrait etre assimilé à "assis".
si ça peut t'aider...
Kindy
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Kindy

MessageSujet: Re: Arrivée de Ma louloutte dans un peu moins de 2 mois!!!   Arrivée de Ma louloutte dans un peu moins de 2 mois!!! - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2009 - 15:40

Je pense que ça doit être vrai!!!
Mais cela ne t'embête pas que les gens écorchent son prénom? Apart ton fils bien entendu (c'est normal) tongue
celine
Passionné(e) !
Passionné(e) !
celine

MessageSujet: Re: Arrivée de Ma louloutte dans un peu moins de 2 mois!!!   Arrivée de Ma louloutte dans un peu moins de 2 mois!!! - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2009 - 15:44

non, pas du tout....
en meme temps, je suis la 1ere à le faire lol!
celine
Passionné(e) !
Passionné(e) !
celine

MessageSujet: Re: Arrivée de Ma louloutte dans un peu moins de 2 mois!!!   Arrivée de Ma louloutte dans un peu moins de 2 mois!!! - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2009 - 15:47

et j'oubliais
je trouve ce nom tres tres joli
melie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
melie

Mes chiens : Valium

MessageSujet: Re: Arrivée de Ma louloutte dans un peu moins de 2 mois!!!   Arrivée de Ma louloutte dans un peu moins de 2 mois!!! - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2009 - 15:50

Arrivée de Ma louloutte dans un peu moins de 2 mois!!! - Page 3 349243
Kindy
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Kindy

MessageSujet: Re: Arrivée de Ma louloutte dans un peu moins de 2 mois!!!   Arrivée de Ma louloutte dans un peu moins de 2 mois!!! - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2009 - 15:51

Alors dans ces cas là; je comprends tout à fait. Je fais un peu pareil avec mes deux chats. J'ai une minette qui s'appelle LENA,elle à bientôt 3 ans et un minou qui s'appelle ROMEO il aura 4 ans cet été. Pour LENA, c'est pépette et pour ROMEO c'est chaton...
Quand c'est fait volontairement, cela me fais rire même...
Tant que je parle de mes adorables matous, y at-il quelqun qui pourrait me raconter comment c'est passer la rencontre avec le petit chien??? J'appréhende un peu. Je n'ai pas l'impression qu'ils vont me faciliter la tâche Arrivée de Ma louloutte dans un peu moins de 2 mois!!! - Page 3 649833
dhl
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
dhl

MessageSujet: Re: Arrivée de Ma louloutte dans un peu moins de 2 mois!!!   Arrivée de Ma louloutte dans un peu moins de 2 mois!!! - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2009 - 15:53

soit chacun va de son coté et ignore l'autre, voire le fui, soit ils se cherchent pour jouer.... mais tout doucement ils vont s'habituer les uns aux autres.
Kindy
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Kindy

MessageSujet: Re: Arrivée de Ma louloutte dans un peu moins de 2 mois!!!   Arrivée de Ma louloutte dans un peu moins de 2 mois!!! - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2009 - 15:57

Mais au début, ne vaut-il mieu pas que j'isole la chienne? Je parle des moments où nous ne seront pas à la maison
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée de Ma louloutte dans un peu moins de 2 mois!!!   Arrivée de Ma louloutte dans un peu moins de 2 mois!!! - Page 3 Empty

Arrivée de Ma louloutte dans un peu moins de 2 mois!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant