| Chien paraplégique : votre expérience ? | |
|
Auteur | Message |
---|
lj1982 Débutant(e) !
Nombre de messages : 60 Prénom : laurent Date d'inscription : 03/01/2013
| Sujet: Chien paraplégique : votre expérience ? Mar 30 Juin 2020 - 19:46 | |
| Bonjour, Le labrador de mes beaux parents, âgé de presque 8 ans (comme le mien dont c'est le frère) a eu un grave accident dimanche : il est tombé dans un ravin, a les 2 pattes avant cassé, et surtout, nous craignons que son arrière train reste paralysé.
Nous savons qu'il existe des chariots de marche, mais concrètement, n'est ce pas difficile pour des personnes âgées ? J'imagine qu'il faut remettre et enlever ce chariot pour que le chien puisse se coucher. Et comment fait il ses besoins ? Pour finir, ils habitent à l'étage, donc j'imagine que le chien sera incapable de monter des escaliers même avec son chariot.
|
|
| |
Puck Débutant(e) !
Nombre de messages : 87 Prénom : Delphine Date d'inscription : 17/03/2018
| Sujet: Re: Chien paraplégique : votre expérience ? Jeu 2 Juil 2020 - 21:43 | |
| S'il y a pas d'ascenseur ça va être du pour que chien monte à l'étage. Pour l'assistant à la marche en cas d'invalidité au train arrière, il faudrait voir avec le vétérinaire. Il a surement des adresses pour l'achat du chariot. |
|
| |
Nathalie Expérimenté(e) !
Nombre de messages : 5387 Age : 65 Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise Prénom : Nathalie Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
03/02/2012 - 04/06/2024
Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
05/12/2014
FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: Chien paraplégique : votre expérience ? Dim 5 Juil 2020 - 9:02 | |
| Désolée pour ce malheureux accident. Le mieux est d'attendre ce que va dire le vétérinaire par rapport à son état de santé, mais si ce pauvre chien est paralysé de l'arrière-train, il sera certainement impossible à vos parents, s'ils habitent en étage, de pouvoir le porter dans les escaliers. Dîtes-nous la suite des événements, en espérant que tout s'arrange au mieux. |
|
| |
Bruno Admin
Nombre de messages : 11706 Age : 57 Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant Prénom : Bruno Mes chiens : U Love du Clos de Nissa-Bella, Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Chien paraplégique : votre expérience ? Dim 5 Juil 2020 - 21:15 | |
| Pas d'expérience en la matière... Mais une grosse pensée pour ce pauvre loulou et vos beaux-parents... |
|
| |
lj1982 Débutant(e) !
Nombre de messages : 60 Prénom : laurent Date d'inscription : 03/01/2013
| Sujet: Re: Chien paraplégique : votre expérience ? Mar 28 Juil 2020 - 1:19 | |
| Bonjour, Merci pour vos réponses. En définitive, il a été plâtré des deux pattes avant, mais l'arrière train ne réagissait plus même une semaine après l'accident. En revanche, il remuait la queue sans problème.
Le véto a indiqué qu'il ne marcherait plus et a conseillé l'euthanasie ce qui a été accepté par mes beaux parents.
Et en effet, ils habitent en maison individuelle, donc il aurait été réduit a rester dans le garage sous l'habitation, loin de ses maîtres. |
|
| |
Bruno Admin
Nombre de messages : 11706 Age : 57 Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant Prénom : Bruno Mes chiens : U Love du Clos de Nissa-Bella, Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Chien paraplégique : votre expérience ? Mer 29 Juil 2020 - 21:57 | |
| Pauvre loulou... RIP. |
|
| |
Nathalie Expérimenté(e) !
Nombre de messages : 5387 Age : 65 Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise Prénom : Nathalie Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
03/02/2012 - 04/06/2024
Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
05/12/2014
FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: Chien paraplégique : votre expérience ? Dim 16 Aoû 2020 - 22:21 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chien paraplégique : votre expérience ? | |
| |
|
| |
| Chien paraplégique : votre expérience ? | |
|