Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 EXERCICES AVANT ET APRES LE MIAM MIAM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kindy
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Kindy

Nombre de messages : 3877
Age : 38
Prénom : Cindy
Mes chiens : MALOU
Date d'inscription : 06/03/2009

EXERCICES AVANT ET APRES LE MIAM MIAM Empty
MessageSujet: EXERCICES AVANT ET APRES LE MIAM MIAM   EXERCICES AVANT ET APRES LE MIAM MIAM EmptyMer 18 Mar 2009 - 14:09

Coucou à tous; voilà ma question:
J'ai entendu dire qu'il ne fallait surtout pas faire faire d'exercices à son chien quelques heures avant et aprés qu'il ait mangé.
Cela provoque des retournements d'estomac et le chien peut en mourrir?
Avez-vous déjà entendu parler de cela? Et si oui, combien de temps faut-il attendre? confused
Revenir en haut Aller en bas
celine
Passionné(e) !
Passionné(e) !
celine

Nombre de messages : 2143
Age : 47
Prénom : celine
Mes chiens : DJ et élixir (dite la p'tite lili)
Date d'inscription : 26/02/2009

EXERCICES AVANT ET APRES LE MIAM MIAM Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES AVANT ET APRES LE MIAM MIAM   EXERCICES AVANT ET APRES LE MIAM MIAM EmptyMer 18 Mar 2009 - 14:35

après,oui,mais avant,j'avaisjamais entendu....
faut attendre 3/4h,non?
Revenir en haut Aller en bas
Kindy
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Kindy

Nombre de messages : 3877
Age : 38
Prénom : Cindy
Mes chiens : MALOU
Date d'inscription : 06/03/2009

EXERCICES AVANT ET APRES LE MIAM MIAM Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES AVANT ET APRES LE MIAM MIAM   EXERCICES AVANT ET APRES LE MIAM MIAM EmptyMer 18 Mar 2009 - 14:56

Mais c'est vrai que cela peut tuer le chien?
Revenir en haut Aller en bas
celine
Passionné(e) !
Passionné(e) !
celine

Nombre de messages : 2143
Age : 47
Prénom : celine
Mes chiens : DJ et élixir (dite la p'tite lili)
Date d'inscription : 26/02/2009

EXERCICES AVANT ET APRES LE MIAM MIAM Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES AVANT ET APRES LE MIAM MIAM   EXERCICES AVANT ET APRES LE MIAM MIAM EmptyMer 18 Mar 2009 - 14:57

oui!!!
c'est l'urgence la plus grave chez le chien,à ce que m'a dit mon veto
Revenir en haut Aller en bas
Kindy
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Kindy

Nombre de messages : 3877
Age : 38
Prénom : Cindy
Mes chiens : MALOU
Date d'inscription : 06/03/2009

EXERCICES AVANT ET APRES LE MIAM MIAM Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES AVANT ET APRES LE MIAM MIAM   EXERCICES AVANT ET APRES LE MIAM MIAM EmptyMer 18 Mar 2009 - 15:13

Ah oui quand même!!! Ce ne sont pas que des paroles alors...
Donc voilà pourquoi on ne donne pas à manger au chien à midi...
Mais je suppose qu'il ne faut pas le faire courrir des heures mais peut-être une simple balade ne pose pas de problème??? confused
Revenir en haut Aller en bas
celine
Passionné(e) !
Passionné(e) !
celine

Nombre de messages : 2143
Age : 47
Prénom : celine
Mes chiens : DJ et élixir (dite la p'tite lili)
Date d'inscription : 26/02/2009

EXERCICES AVANT ET APRES LE MIAM MIAM Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES AVANT ET APRES LE MIAM MIAM   EXERCICES AVANT ET APRES LE MIAM MIAM EmptyMer 18 Mar 2009 - 15:15

oui..c'est juste de courir comme un fou,juste apres manger qu'il faut eviter
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

EXERCICES AVANT ET APRES LE MIAM MIAM Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES AVANT ET APRES LE MIAM MIAM   EXERCICES AVANT ET APRES LE MIAM MIAM EmptyMer 18 Mar 2009 - 15:16

tu dois faire attention aussi si il bois bcp d eau d un seul coup
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
Kindy
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Kindy

Nombre de messages : 3877
Age : 38
Prénom : Cindy
Mes chiens : MALOU
Date d'inscription : 06/03/2009

EXERCICES AVANT ET APRES LE MIAM MIAM Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES AVANT ET APRES LE MIAM MIAM   EXERCICES AVANT ET APRES LE MIAM MIAM EmptyMer 18 Mar 2009 - 15:17

Ah ok! Je te remercie Céline flower
Revenir en haut Aller en bas
Kindy
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Kindy

Nombre de messages : 3877
Age : 38
Prénom : Cindy
Mes chiens : MALOU
Date d'inscription : 06/03/2009

EXERCICES AVANT ET APRES LE MIAM MIAM Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES AVANT ET APRES LE MIAM MIAM   EXERCICES AVANT ET APRES LE MIAM MIAM EmptyMer 18 Mar 2009 - 15:19

lolo a écrit:
tu dois faire attention aussi si il bois bcp d eau d un seul coup
Ah bon même l'eau? Mais c'est plutôt le soucis des grands chiens non?
Revenir en haut Aller en bas
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

EXERCICES AVANT ET APRES LE MIAM MIAM Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES AVANT ET APRES LE MIAM MIAM   EXERCICES AVANT ET APRES LE MIAM MIAM EmptyMer 18 Mar 2009 - 16:12

Je laisse au repos une heure. J'ai cru une fois que Virgule faisait un retournement d'estomac; Un soir je lui donne à manger et elle a gonflé en deux secondes. Un bide énorme. En fait elle avait englouti les croquettes des chats avant son repas. Ses 250 gr de croquettes étaient en trop. Mais dans le doute et n'ayant pas vu la disparition des croquettes des chats, j'ai couru chez le véto (pour de prunes), mais on a vu que l'estomac était bien à sa place à la radio ! Et surtout bien plein !

Elle s'était quand même "envoyé" un kilo de croquettes !!!

Sâle bête !! Mais qu'est-ce qu'on les aime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
mesfillesdamour
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
mesfillesdamour

Nombre de messages : 5601
Age : 39
Mes chiens : Alaska ( husky), Daisie ( labrador), Nala ( Léonberg), Abis ( bull terrier), Canaille, Alias et Délila ( chat européen), Beethoven ( chat siamois), Cristal ( furette albinos).
A jamais dans mon cœur Bianca ( chatte siamoise) et Caramel ( furet putoisé)
Date d'inscription : 01/01/2009

EXERCICES AVANT ET APRES LE MIAM MIAM Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES AVANT ET APRES LE MIAM MIAM   EXERCICES AVANT ET APRES LE MIAM MIAM EmptyMer 18 Mar 2009 - 16:13

ce qu'il peut lui arriver c'est une torsion d'estomac, et ca peut arriver avec de la nourriture de l'eau ou meme des gaz!!!et oui!!!!
apres son repas attendre au moins 3heures pour lui faire de l'exercice et aussi apres avoir fait de l'exercice attendre au moins une heure pour lui donner sa gamelle!!!
quand il a fait de l'exercice faire attention a ce qu'il boive pas trop d'un coup mais en plusieurs fois!!!
ca arrive aussi au niveau de la digestion d'ou l'interet de pas changer trop souvent de marques de croquettes, les chiens comme les humains on produit des gaz pendant la digestion ces gaz sont dans les intestions et sortent soit par des pets soit des rots seulement ca sort pas toujours et ca provoque un gonflement de l'estomac immediat et visible(dans ce cas la c'est direct chez le veto)je dit ca parce que c'est arrivée a une personne qui a des huskys sur mon forum des huskys, elle savait ce que c'etait et le veto lui a tous expliqué et le chien a eu plus de peur que de mal!!!je pense que c'est assez rare, je ne veut surtout pas affolé les membres du forum ni toi kindy mais au moins tu sauras!!!
et ca peut arriver a tous les chiens plus les grands que les petits mais faut faire attention sans non plus etre parano!!!quand son chien a manger il a le droit de sortir dehors faire ses besoins etc, c'est surtout quand il a fait du sport!!!
je me suis assez bien renseigné la dessus parce que c'est mieu d'etre informer!!
Revenir en haut Aller en bas
Kindy
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Kindy

Nombre de messages : 3877
Age : 38
Prénom : Cindy
Mes chiens : MALOU
Date d'inscription : 06/03/2009

EXERCICES AVANT ET APRES LE MIAM MIAM Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES AVANT ET APRES LE MIAM MIAM   EXERCICES AVANT ET APRES LE MIAM MIAM EmptyMer 18 Mar 2009 - 16:17

virgule a écrit:
Je laisse au repos une heure. J'ai cru une fois que Virgule faisait un retournement d'estomac; Un soir je lui donne à manger et elle a gonflé en deux secondes. Un bide énorme. En fait elle avait englouti les croquettes des chats avant son repas. Ses 250 gr de croquettes étaient en trop. Mais dans le doute et n'ayant pas vu la disparition des croquettes des chats, j'ai couru chez le véto (pour de prunes), mais on a vu que l'estomac était bien à sa place à la radio ! Et surtout bien plein !

Elle s'était quand même "envoyé" un kilo de croquettes !!!

Sâle bête !! Mais qu'est-ce qu'on les aime Very Happy

: affraid C'est énorme 1 kg!!! Elle avait dû doubler d evolume...
Revenir en haut Aller en bas
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

EXERCICES AVANT ET APRES LE MIAM MIAM Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES AVANT ET APRES LE MIAM MIAM   EXERCICES AVANT ET APRES LE MIAM MIAM EmptyMer 18 Mar 2009 - 16:20

Oui elle était énorme, et pas très bien !!! Un peu beaucoup ballonnée No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
Kindy
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Kindy

Nombre de messages : 3877
Age : 38
Prénom : Cindy
Mes chiens : MALOU
Date d'inscription : 06/03/2009

EXERCICES AVANT ET APRES LE MIAM MIAM Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES AVANT ET APRES LE MIAM MIAM   EXERCICES AVANT ET APRES LE MIAM MIAM EmptyMer 18 Mar 2009 - 16:22

mesfillesd'amour a écrit:
ce qu'il peut lui arriver c'est une torsion d'estomac, et ca peut arriver avec de la nourriture de l'eau ou meme des gaz!!!et oui!!!!
apres son repas attendre au moins 3heures pour lui faire de l'exercice et aussi apres avoir fait de l'exercice attendre au moins une heure pour lui donner sa gamelle!!!
quand il a fait de l'exercice faire attention a ce qu'il boive pas trop d'un coup mais en plusieurs fois!!!
ca arrive aussi au niveau de la digestion d'ou l'interet de pas changer trop souvent de marques de croquettes, les chiens comme les humains on produit des gaz pendant la digestion ces gaz sont dans les intestions et sortent soit par des pets soit des rots seulement ca sort pas toujours et ca provoque un gonflement de l'estomac immediat et visible(dans ce cas la c'est direct chez le veto)je dit ca parce que c'est arrivée a une personne qui a des huskys sur mon forum des huskys, elle savait ce que c'etait et le veto lui a tous expliqué et le chien a eu plus de peur que de mal!!!je pense que c'est assez rare, je ne veut surtout pas affolé les membres du forum ni toi kindy mais au moins tu sauras!!!
et ca peut arriver a tous les chiens plus les grands que les petits mais faut faire attention sans non plus etre parano!!!quand son chien a manger il a le droit de sortir dehors faire ses besoins etc, c'est surtout quand il a fait du sport!!!
je me suis assez bien renseigné la dessus parce que c'est mieu d'etre informer!!

Ok donc en gros ne pas donner à manger avant 1 heure aprés un gros exercice et attendre 3 heures avant d'aller en faire???
Revenir en haut Aller en bas
Kindy
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Kindy

Nombre de messages : 3877
Age : 38
Prénom : Cindy
Mes chiens : MALOU
Date d'inscription : 06/03/2009

EXERCICES AVANT ET APRES LE MIAM MIAM Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES AVANT ET APRES LE MIAM MIAM   EXERCICES AVANT ET APRES LE MIAM MIAM EmptyMer 18 Mar 2009 - 16:23

virgule a écrit:
Oui elle était énorme, et pas très bien !!! Un peu beaucoup ballonnée No

Mais en fait un chien ne sait pas s'auto gérer? Pas comme les chats?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



EXERCICES AVANT ET APRES LE MIAM MIAM Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES AVANT ET APRES LE MIAM MIAM   EXERCICES AVANT ET APRES LE MIAM MIAM EmptyMer 18 Mar 2009 - 16:27

Certains oui, d'autres pas...

Et chez le Lab, c'est souvent non!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jelly
Amateur !
Amateur !
jelly

Nombre de messages : 370
Age : 49
Mes chiens : marley labrador chocolat, jellybean bichon maltais
Date d'inscription : 13/02/2009

EXERCICES AVANT ET APRES LE MIAM MIAM Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES AVANT ET APRES LE MIAM MIAM   EXERCICES AVANT ET APRES LE MIAM MIAM EmptyMer 18 Mar 2009 - 16:27

j ai le chien d une amie qui est mort d un retournement d estomac et sans avoir couru!
c etait un sharpei donc pas un gros chien.
il a manger le soir de trop bon coeur et son estomac s est retourner la nuit!
le pauvre.
donc des petits repas fragmenter c est mieux qu un bon repas copieux.
Revenir en haut Aller en bas
mesfillesdamour
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
mesfillesdamour

Nombre de messages : 5601
Age : 39
Mes chiens : Alaska ( husky), Daisie ( labrador), Nala ( Léonberg), Abis ( bull terrier), Canaille, Alias et Délila ( chat européen), Beethoven ( chat siamois), Cristal ( furette albinos).
A jamais dans mon cœur Bianca ( chatte siamoise) et Caramel ( furet putoisé)
Date d'inscription : 01/01/2009

EXERCICES AVANT ET APRES LE MIAM MIAM Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES AVANT ET APRES LE MIAM MIAM   EXERCICES AVANT ET APRES LE MIAM MIAM EmptyMer 18 Mar 2009 - 16:30

je suis d'accord avec jely ca peut arriver aussi sans avoir fait d'exercice et pas qu'on gros chien, moi je donne la quantité en 2fois une le matin une le soir, ca reduit les risques!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



EXERCICES AVANT ET APRES LE MIAM MIAM Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES AVANT ET APRES LE MIAM MIAM   EXERCICES AVANT ET APRES LE MIAM MIAM EmptyMer 18 Mar 2009 - 16:30

Oui, tu peux laisser un chien adulte à 2 repas par jour, c'est pas un problème!
Revenir en haut Aller en bas
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

EXERCICES AVANT ET APRES LE MIAM MIAM Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES AVANT ET APRES LE MIAM MIAM   EXERCICES AVANT ET APRES LE MIAM MIAM EmptyMer 18 Mar 2009 - 16:31

Oui moi je donne toujours en 2 repas aux adultes ! De toute façon si Tahia a sa dose en une fois, ça repart dans l'autre sens direct. Ca fait trop !

Les labs mangent trop vite. Virgule 6 secondes, Tahia 8 secondes ! Bon Diwenn reste une exception au moins 5 mins, elle croque toutes les croquettes une par une !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
Kindy
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Kindy

Nombre de messages : 3877
Age : 38
Prénom : Cindy
Mes chiens : MALOU
Date d'inscription : 06/03/2009

EXERCICES AVANT ET APRES LE MIAM MIAM Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES AVANT ET APRES LE MIAM MIAM   EXERCICES AVANT ET APRES LE MIAM MIAM EmptyMer 18 Mar 2009 - 16:32

J'ai l'impression avec tout ce que vous me dites et ce qui est écrit sur Internet que tu peux être préventif pour éviter ce genre d'accident mais tu ne peux pas être trop sûr!!! Si cela doit arriver, cela errivera... J'ai même lu, que cela peut être héréditaire et que sur une même portée, tous les chiens peuvent en mourir. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Kindy
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Kindy

Nombre de messages : 3877
Age : 38
Prénom : Cindy
Mes chiens : MALOU
Date d'inscription : 06/03/2009

EXERCICES AVANT ET APRES LE MIAM MIAM Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES AVANT ET APRES LE MIAM MIAM   EXERCICES AVANT ET APRES LE MIAM MIAM EmptyMer 18 Mar 2009 - 16:35

La quantité normale pour un chien c'est 400gr/ jour c'est ça? Et pour un chiot?
Revenir en haut Aller en bas
celine
Passionné(e) !
Passionné(e) !
celine

Nombre de messages : 2143
Age : 47
Prénom : celine
Mes chiens : DJ et élixir (dite la p'tite lili)
Date d'inscription : 26/02/2009

EXERCICES AVANT ET APRES LE MIAM MIAM Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES AVANT ET APRES LE MIAM MIAM   EXERCICES AVANT ET APRES LE MIAM MIAM EmptyMer 18 Mar 2009 - 16:38

oh la chance!!!
moi il gobe!
Revenir en haut Aller en bas
Kindy
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Kindy

Nombre de messages : 3877
Age : 38
Prénom : Cindy
Mes chiens : MALOU
Date d'inscription : 06/03/2009

EXERCICES AVANT ET APRES LE MIAM MIAM Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES AVANT ET APRES LE MIAM MIAM   EXERCICES AVANT ET APRES LE MIAM MIAM EmptyMer 18 Mar 2009 - 16:40

Et est-ce que la solution ne serait pas de lui mettre sa ration du repas en 2 ou 3 fois? Par exemple s'il doit manger 200gr, lui mettre 1 fois 100g puis attendre 5 ou 10min et lui donner les autres 100g???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



EXERCICES AVANT ET APRES LE MIAM MIAM Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES AVANT ET APRES LE MIAM MIAM   EXERCICES AVANT ET APRES LE MIAM MIAM EmptyMer 18 Mar 2009 - 16:51

je crois que c'est + le volume contenu dans l'estomac qui est important, pas tant la vitesse d'absorption...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




EXERCICES AVANT ET APRES LE MIAM MIAM Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES AVANT ET APRES LE MIAM MIAM   EXERCICES AVANT ET APRES LE MIAM MIAM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

EXERCICES AVANT ET APRES LE MIAM MIAM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» AVANT/APRES
» POIDS AVANT APRES
» les kékés et l'andouille ,miam,miam.........;
» Stérilisation avant ou aprés la mise bas?
» Faut-il avoir son labrador avant ou après avoir eu son permis de chasse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Alimentation/Taille/Poids-