Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 La nouvelle vie de EATHER à la maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
JESSIE & BLONDIE
Passionné(e) !
Passionné(e) !
JESSIE & BLONDIE

Nombre de messages : 610
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : La Compagnie des Indes (Cobayes)
Mes chiens : EATHER et ELLA Du Taillis Madame sans oublier mes JESSIE et BLONDIE d'amour qui resteront à jamais dans mon coeur.
Date d'inscription : 17/02/2009

La nouvelle vie de EATHER à la maison Empty
MessageSujet: La nouvelle vie de EATHER à la maison   La nouvelle vie de EATHER à la maison EmptyMar 21 Juil 2009 - 10:50

Je vais essayer de tenir ici le petit journal de bord de ma nouvelle toutoune.

Donc EATHER est arrivée à la maison dimanche 19 Juillet 2009 au soir, le retour en voiture (3h environ) depuis son élevage dans le Pas de Calais s'est super bien passé.

Elle a été de suite à l'aise dans le jardin, son endroit préféré se trouve sous les arbustes de la haie vive, elle y emmène ses jouets, entre, puis ressort, elle adore mais je surveille aussi car je sents que les branches situées en bas lui servent aussi accessoirement de cure-dents lol!

Toujours dimanche soir, par contre dans la maison, plutôt un peu troutrouille, elle est quasi tout le temps restée couché sous la table du salon.

Niveau alimentation, sur les rations de dimanche soir et lundi matin, elle n'a même pas mangé la moitié.

J'ai envoyé un petit mail hier à M. Landron qui m'a conforté dans le fait que c'était normal, d'une part parceque le chiot se trouve perturbé par son nouvel environnement et aussi qu'il mange moins vite car ses congénères ne sont pas là pour la compétion à la gamelle.

La première nuit s'est super bien passée, elle est tombée de sommeil et n'a pas bronché jusqu'à 6h30 du matin à la seconde près ou notre radio réveil se déclanche lol.

Je n'en avais pas encore parlé, je sais que certain sont pour et d'autre contre, en fait j'en suis à un stade de test disons...

Je me suis fait prêter une cage de transport pliante, ce n'est pas comme le Vary, là c'est tout en métal ajouré. La première nuit donc j'ai donc déposé EATHER dans sa cage en laissant au départ la porte ouverte jusqu'à ce que je monte me coucher ce que j'ai fait une bonne heure plus tard. La puce s'est immédiatement endormie. Quand je suis montée me couchée, j'ai fermée discrètement la porte, elle a juste aouvert un oeil avant de se rendormir et ce jusqu'à 6h30 du matin ou elle s'est mise à chouiner. Je l'ai fait sortir de suite dans le jardin et elle a fait ses besoins (pipi caca). Je l'ai félicité chaleureusement.

Je précise qu'avant ce premier dodo dans la cage, j'avais installé le panier de Blondie pour elle, bon, c'est sur il est géant ce qui explique surement qu'elle ne s'y sentait pas à l'aise et n'a pas voulu y rester... On verra ça plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
melie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
melie

Nombre de messages : 2667
Age : 49
Mes chiens : Valium
Date d'inscription : 23/10/2008

La nouvelle vie de EATHER à la maison Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie de EATHER à la maison   La nouvelle vie de EATHER à la maison EmptyMar 21 Juil 2009 - 10:55

bienvenue a cette poupette eather !
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

La nouvelle vie de EATHER à la maison Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie de EATHER à la maison   La nouvelle vie de EATHER à la maison EmptyMar 21 Juil 2009 - 10:59

ure bonne idée ton journal de bord
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
Kindy
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Kindy

Nombre de messages : 3877
Age : 38
Prénom : Cindy
Mes chiens : MALOU
Date d'inscription : 06/03/2009

La nouvelle vie de EATHER à la maison Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie de EATHER à la maison   La nouvelle vie de EATHER à la maison EmptyMar 21 Juil 2009 - 10:59

La nouvelle vie de EATHER à la maison 349243
Revenir en haut Aller en bas
JESSIE & BLONDIE
Passionné(e) !
Passionné(e) !
JESSIE & BLONDIE

Nombre de messages : 610
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : La Compagnie des Indes (Cobayes)
Mes chiens : EATHER et ELLA Du Taillis Madame sans oublier mes JESSIE et BLONDIE d'amour qui resteront à jamais dans mon coeur.
Date d'inscription : 17/02/2009

La nouvelle vie de EATHER à la maison Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie de EATHER à la maison   La nouvelle vie de EATHER à la maison EmptyMar 21 Juil 2009 - 11:11

Hier soir EATHER a mangé plus des 3/4 de sa gamelle, elle s'est jeté dessus, l'apétit semble revenu, yes !!!!! Elle les a pas croquées, elle les a gobées GLOUPS !!!

Après, elle faisait sa fofolle donc j'ai préféré la tenir un peu au calme le temps qu'elle digère (ai toujours été un peu phobique du retournement d'estomac môa !).

En fin de soirée, petite promenade dans ma rue dans mes bras (rho la vache qu'elle est lourde !) pendant le pissou de Jessie.

Puis nous étions devant la téloche, la porte de la "cage" d'EATHER ouverte et voilà qu'EATHER se met à tourner autour, se met devant la porte, repart et fini pas s'asseoir derrière la cage en pleurant.

Je me dit, ben que lui arrive-t'il, est-ce que par hasard, elle voudrait rentrer se coucher ??

L'inconvénient de cette cage c'est qu'il y a une hauteur à passer pour y rentrer et EATHER n'est pas à l'aise car comme elle est encore petite, elle n'ose pas y rentrer seule.

Je l'ai donc prise pour l'aider à y rentrer et c'était trop mignon, elle s'y est instantanément blottit pour sa nuit...

Enfin elle a l'air de s'y sentir plutôt en sécurité vue qu'elle est demandeuse pour y rentrer.

Idem que la nuit précédente, gros dodo jusqu'à ce matin, 6h30 pas une seconde de plus, pas une seconde de moins, c'est fou !!!!

Est-ce l'heure à laquelle ils étaient sortis des chenils à l'élevage ??

Ensuite gros pipi puis caca, de nouveau grosses papouilles en félicitation.

Ah ce matin, elle pétait la forme, elle m'a d'abord chopé la petite serpillère, celle devant la gamelle d'eau pour l'embarquer dehors dans sa cachette, puis j'ai entendu un autre bruit puis des flocs flocs. Cette fois c'est la grande qui se trouve sous la gamelle qu'elle était en train de me tirer et toute la flotte s'est renversée dans la cusine. Hummmm il aime bien le carrelage, toute l'eau se diffuse dans les joints du coup y en très vite partout.

Bon c'était pour jouer mais je lui ai quand même dit un gros NON sonore pour qu'elle daigne lacher ma serpillère...

Je l'ai rentrée dans sa cage en répétant NON et elle s'est applatie en me faisant ses petits yeux de chien battu. Je n'ai pas craqué pour la carresser sinon je crois que celà brouille après toute compréhension du chien...
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

La nouvelle vie de EATHER à la maison Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie de EATHER à la maison   La nouvelle vie de EATHER à la maison EmptyMar 21 Juil 2009 - 11:14

elle commence bien .vive les serpillère,mdr..
cool pour la cage si elle va d elle même
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
JESSIE & BLONDIE
Passionné(e) !
Passionné(e) !
JESSIE & BLONDIE

Nombre de messages : 610
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : La Compagnie des Indes (Cobayes)
Mes chiens : EATHER et ELLA Du Taillis Madame sans oublier mes JESSIE et BLONDIE d'amour qui resteront à jamais dans mon coeur.
Date d'inscription : 17/02/2009

La nouvelle vie de EATHER à la maison Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie de EATHER à la maison   La nouvelle vie de EATHER à la maison EmptyMar 21 Juil 2009 - 11:16

lolo a écrit:
ure bonne idée ton journal de bord
Merci, je ne dis pas non plus que je vais vous écrire un roman tous les jours Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

La nouvelle vie de EATHER à la maison Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie de EATHER à la maison   La nouvelle vie de EATHER à la maison EmptyMar 21 Juil 2009 - 11:19

non mais temps en temps sa découverte du monde
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
jail
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
jail

Nombre de messages : 3675
Mes chiens : Chad Tyson Pathos Valentine
Date d'inscription : 31/10/2008

La nouvelle vie de EATHER à la maison Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie de EATHER à la maison   La nouvelle vie de EATHER à la maison EmptyMar 21 Juil 2009 - 11:19

Hé bien elle a l'air drolement mignone ta fifille La nouvelle vie de EATHER à la maison 935679
Revenir en haut Aller en bas
JESSIE & BLONDIE
Passionné(e) !
Passionné(e) !
JESSIE & BLONDIE

Nombre de messages : 610
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : La Compagnie des Indes (Cobayes)
Mes chiens : EATHER et ELLA Du Taillis Madame sans oublier mes JESSIE et BLONDIE d'amour qui resteront à jamais dans mon coeur.
Date d'inscription : 17/02/2009

La nouvelle vie de EATHER à la maison Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie de EATHER à la maison   La nouvelle vie de EATHER à la maison EmptyMar 21 Juil 2009 - 11:21

lolo a écrit:
elle commence bien .vive les serpillère,mdr..
cool pour la cage si elle va d elle même
Oui je trouve aussi même si j'avais un peu peur de vous en parler...

Ze Must va me tapper lol!

Moi aussi avant il n'aurait pas été question que j'envisage une chose pareille mais j'ai reçu pas mal de témoignages positifs sur ce système et j'ai voulu me faire ma propre opinion par l'expérience.

Pour le moment, je ne me sents pas encore comme un bourreau de ma puce donc ça va bounce mais j'espère surtout que c'est elle qui ne me prend pas pour un bourreau Suspect


Dernière édition par JESSIE & BLONDIE le Mar 21 Juil 2009 - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JESSIE & BLONDIE
Passionné(e) !
Passionné(e) !
JESSIE & BLONDIE

Nombre de messages : 610
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : La Compagnie des Indes (Cobayes)
Mes chiens : EATHER et ELLA Du Taillis Madame sans oublier mes JESSIE et BLONDIE d'amour qui resteront à jamais dans mon coeur.
Date d'inscription : 17/02/2009

La nouvelle vie de EATHER à la maison Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie de EATHER à la maison   La nouvelle vie de EATHER à la maison EmptyMar 21 Juil 2009 - 11:22

lolo a écrit:
non mais temps en temps sa découverte du monde
Surtout histoire de pas trop vous saouler non plus Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Kindy
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Kindy

Nombre de messages : 3877
Age : 38
Prénom : Cindy
Mes chiens : MALOU
Date d'inscription : 06/03/2009

La nouvelle vie de EATHER à la maison Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie de EATHER à la maison   La nouvelle vie de EATHER à la maison EmptyMar 21 Juil 2009 - 11:23

Tu nous saoule pas du tout!!! On aime ça........... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

La nouvelle vie de EATHER à la maison Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie de EATHER à la maison   La nouvelle vie de EATHER à la maison EmptyMar 21 Juil 2009 - 11:24

moi non plus j aime . pas la cage .. mets après tout tu fait ce que tu ve .m Quand il etait chiot .j etait tout le temps avec eux ..et la nuit aiko dormais et dort tjr avec nous et groove na jamais fait de betisse
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
JESSIE & BLONDIE
Passionné(e) !
Passionné(e) !
JESSIE & BLONDIE

Nombre de messages : 610
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : La Compagnie des Indes (Cobayes)
Mes chiens : EATHER et ELLA Du Taillis Madame sans oublier mes JESSIE et BLONDIE d'amour qui resteront à jamais dans mon coeur.
Date d'inscription : 17/02/2009

La nouvelle vie de EATHER à la maison Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie de EATHER à la maison   La nouvelle vie de EATHER à la maison EmptyMar 21 Juil 2009 - 11:38

Quand j'ai eu Jessie, j'étais en appart donc elle pouvait aller partout.

Mais pour l'apprentissage de la propreté ça été dur dur pendant longtemps.

Les premières nuits c'était l'enfer, elle pleurait sans arrêt et bien sur à un moment je l'ai prise dans ma chambre avec nous. Rien de grave en soit, c'est vrai que finalement chacun fait ce qu'il veut avec ses bêtes mais bon, le véto me l'avait déconseillé quand même. Tantpis !!!

Ensuite quand j'ai emménagé en pavillon, Jessie n'a jamais essayé de grimper à l'étage. Elle a super peur de ce qui est escalier. Puis Blondie est arrivée et idem, jamais elle n'a essayé de poser une patte sur la première marche et ça sans qu'on le luai jamais dis quoi que ce soit.

Dans la mesure du possible j'aimerai bien qu'EATHER en fasse de même, pas que ce là me dérange outre mesure, j'aimerai bien que ma loute dorme au pied de mon lit mais je ne suis pas certaine que ce soit super indispensable ni pour elle, ni pour moi et en plus mon escalier est en bois vitrifié et je vous dis pas le "casse gueule".

VOYOU, le toutou que j'ai eu l'occasion de garder dernièrement lui montait et dormait au pied du lit et je peux vous dire que ce gros balèse a descendu plus d'une fois l'escalier sur le cul. Résultat, risuqe élevé de se foutre une patte ou deux en l'air et pis ben maintenant j'ai d'énormes tranchées de griffes sur mes marches, je vous dis pas y en a un qui est vert Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

La nouvelle vie de EATHER à la maison Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie de EATHER à la maison   La nouvelle vie de EATHER à la maison EmptyMar 21 Juil 2009 - 11:45

c est clair aiko dormirais en bas sa me dérange pas ..mais c est elle la nuit qui monte comme cette nuit il était 3 heure quand elle venue nous rejoindre part contre groove na jamais voulu monté heureusement 2 lab dans la chambre la kata La nouvelle vie de EATHER à la maison 540847 .. et canelle la chienne a ma fille elle non plus n essaie même pas de monté
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
Invité
Invité



La nouvelle vie de EATHER à la maison Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie de EATHER à la maison   La nouvelle vie de EATHER à la maison EmptyMar 21 Juil 2009 - 13:06

JESSIE & BLONDIE a écrit:
lolo a écrit:
elle commence bien .vive les serpillère,mdr..
cool pour la cage si elle va d elle même
Oui je trouve aussi même si j'avais un peu peur de vous en parler...

Ze Must va me tapper lol!
Moi aussi avant il n'aurait pas été question que j'envisage une chose pareille mais j'ai reçu pas mal de témoignages positifs sur ce système et j'ai voulu me faire ma propre opinion par l'expérience.

Pour le moment, je ne me sents pas encore comme un bourreau de ma puce donc ça va bounce mais j'espère surtout que c'est elle qui ne me prend pas pour un bourreau Suspect

Non, je ne te taperai pas, tu fais comme tu le sens!

C'est la propagande faite autour de cette "cage" qui me dérange, NON, on ne laisse pas un chien ou un chiot dans une cage 24H/24 (argument vendeur pour éviter les besoins et les bêtises dans la maison...).

Tu t'occupes bien de tes chiens, tout va bien, mais je reste sur ma position: les gens qui partent bosser toute la journée et collent leur chiot/chien dans la cage sans eau ni nourriture, avec à peine de quoi se tourner, je trouve ça lamentable...

Quant aux "éleveurs" qui vendent leurs chiots avec de tels arguments (spéciale dédicace! La nouvelle vie de EATHER à la maison 540847 ), n'en parlons pas...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

La nouvelle vie de EATHER à la maison Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie de EATHER à la maison   La nouvelle vie de EATHER à la maison EmptyMar 21 Juil 2009 - 14:19

JESSIE & BLONDIE a écrit:
Ah ce matin, elle pétait la forme, elle m'a d'abord chopé la petite serpillère, celle devant la gamelle d'eau pour l'embarquer dehors dans sa cachette, puis j'ai entendu un autre bruit puis des flocs flocs. Cette fois c'est la grande qui se trouve sous la gamelle qu'elle était en train de me tirer et toute la flotte s'est renversée dans la cusine. Hummmm il aime bien le carrelage, toute l'eau se diffuse dans les joints du coup y en très vite partout.

Bon c'était pour jouer mais je lui ai quand même dit un gros NON sonore pour qu'elle daigne lacher ma serpillère...

Je l'ai rentrée dans sa cage en répétant NON et elle s'est applatie en me faisant ses petits yeux de chien battu. Je n'ai pas craqué pour la carresser sinon je crois que celà brouille après toute compréhension du chien...
Bravo pour tes récits, c'est super ! Sinon, attention qu'elle n'assimile pas la cage à un lieu de punition car elle risque peut-être de ne plus vouloir y retourner seule quand elle aura compris qu'elle peut dormir en dehors sans crainte.
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
celine
Passionné(e) !
Passionné(e) !
celine

Nombre de messages : 2143
Age : 47
Prénom : celine
Mes chiens : DJ et élixir (dite la p'tite lili)
Date d'inscription : 26/02/2009

La nouvelle vie de EATHER à la maison Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie de EATHER à la maison   La nouvelle vie de EATHER à la maison EmptyMar 21 Juil 2009 - 14:52

Bruno a écrit:
Sinon, attention qu'elle n'assimile pas la cage à un lieu de punition car elle risque peut-être de ne plus vouloir y retourner
La nouvelle vie de EATHER à la maison 349243 c'est ce que j'allais ecrire!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La nouvelle vie de EATHER à la maison Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie de EATHER à la maison   La nouvelle vie de EATHER à la maison EmptyMar 21 Juil 2009 - 14:54

je sais que le chien guide d'aveugle est arrivé a 3 mois chez moi avec sa vari kennel et qu'il etait deja habitué a etre dedans !
c'est vraiment un super chien !
Revenir en haut Aller en bas
mesfillesdamour
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
mesfillesdamour

Nombre de messages : 5601
Age : 39
Mes chiens : Alaska ( husky), Daisie ( labrador), Nala ( Léonberg), Abis ( bull terrier), Canaille, Alias et Délila ( chat européen), Beethoven ( chat siamois), Cristal ( furette albinos).
A jamais dans mon cœur Bianca ( chatte siamoise) et Caramel ( furet putoisé)
Date d'inscription : 01/01/2009

La nouvelle vie de EATHER à la maison Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie de EATHER à la maison   La nouvelle vie de EATHER à la maison EmptyMar 21 Juil 2009 - 15:11

cheers cheers la vie de eather
Revenir en haut Aller en bas
floss
Amateur !
Amateur !
floss

Nombre de messages : 488
Age : 60
Mes chiens : Elvis de Tallis Madame
Prénom : Fiona
Date d'inscription : 27/11/2008

La nouvelle vie de EATHER à la maison Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie de EATHER à la maison   La nouvelle vie de EATHER à la maison EmptyMar 21 Juil 2009 - 15:16

Bruno a écrit:
JESSIE & BLONDIE a écrit:
Ah ce matin, elle pétait la forme, elle m'a d'abord chopé la petite serpillère, celle devant la gamelle d'eau pour l'embarquer dehors dans sa cachette, puis j'ai entendu un autre bruit puis des flocs flocs. Cette fois c'est la grande qui se trouve sous la gamelle qu'elle était en train de me tirer et toute la flotte s'est renversée dans la cusine. Hummmm il aime bien le carrelage, toute l'eau se diffuse dans les joints du coup y en très vite partout.

Bon c'était pour jouer mais je lui ai quand même dit un gros NON sonore pour qu'elle daigne lacher ma serpillère...

Je l'ai rentrée dans sa cage en répétant NON et elle s'est applatie en me faisant ses petits yeux de chien battu. Je n'ai pas craqué pour la carresser sinon je crois que celà brouille après toute compréhension du chien...
Bravo pour tes récits, c'est super ! Sinon, attention qu'elle n'assimile pas la cage à un lieu de punition car elle risque peut-être de ne plus vouloir y retourner seule quand elle aura compris qu'elle peut dormir en dehors sans crainte.

je pensait la meme chose..lieu de punision...ne doit pas être le lieu de dormir.
BRAVO pour le journal..super interessant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JESSIE & BLONDIE
Passionné(e) !
Passionné(e) !
JESSIE & BLONDIE

Nombre de messages : 610
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : La Compagnie des Indes (Cobayes)
Mes chiens : EATHER et ELLA Du Taillis Madame sans oublier mes JESSIE et BLONDIE d'amour qui resteront à jamais dans mon coeur.
Date d'inscription : 17/02/2009

La nouvelle vie de EATHER à la maison Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie de EATHER à la maison   La nouvelle vie de EATHER à la maison EmptyMar 21 Juil 2009 - 15:44

Bruno a écrit:
JESSIE & BLONDIE a écrit:
Ah ce matin, elle pétait la forme, elle m'a d'abord chopé la petite serpillère, celle devant la gamelle d'eau pour l'embarquer dehors dans sa cachette, puis j'ai entendu un autre bruit puis des flocs flocs. Cette fois c'est la grande qui se trouve sous la gamelle qu'elle était en train de me tirer et toute la flotte s'est renversée dans la cusine. Hummmm il aime bien le carrelage, toute l'eau se diffuse dans les joints du coup y en très vite partout.

Bon c'était pour jouer mais je lui ai quand même dit un gros NON sonore pour qu'elle daigne lacher ma serpillère...

Je l'ai rentrée dans sa cage en répétant NON et elle s'est applatie en me faisant ses petits yeux de chien battu. Je n'ai pas craqué pour la carresser sinon je crois que celà brouille après toute compréhension du chien...
Bravo pour tes récits, c'est super ! Sinon, attention qu'elle n'assimile pas la cage à un lieu de punition car elle risque peut-être de ne plus vouloir y retourner seule quand elle aura compris qu'elle peut dormir en dehors sans crainte.
En effet, vous avez raison sur ce point et ça me parait plutôt logique.

Je vais faire attention la prochaine fois Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
floss
Amateur !
Amateur !
floss

Nombre de messages : 488
Age : 60
Mes chiens : Elvis de Tallis Madame
Prénom : Fiona
Date d'inscription : 27/11/2008

La nouvelle vie de EATHER à la maison Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie de EATHER à la maison   La nouvelle vie de EATHER à la maison EmptyMar 21 Juil 2009 - 16:33

...encore des photos
Revenir en haut Aller en bas
dhl
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
dhl

Nombre de messages : 3471
Age : 43
Mes chiens : Bishop
Date d'inscription : 23/10/2008

La nouvelle vie de EATHER à la maison Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie de EATHER à la maison   La nouvelle vie de EATHER à la maison EmptyMar 21 Juil 2009 - 18:39

super idée le journal de bord!
Revenir en haut Aller en bas
http://dhl2902.free.fr
JESSIE & BLONDIE
Passionné(e) !
Passionné(e) !
JESSIE & BLONDIE

Nombre de messages : 610
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : La Compagnie des Indes (Cobayes)
Mes chiens : EATHER et ELLA Du Taillis Madame sans oublier mes JESSIE et BLONDIE d'amour qui resteront à jamais dans mon coeur.
Date d'inscription : 17/02/2009

La nouvelle vie de EATHER à la maison Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie de EATHER à la maison   La nouvelle vie de EATHER à la maison EmptyMer 22 Juil 2009 - 10:49

Alors cette nuit n'a pas été aussi calme que les deux premières, je'm disais aussi, c'est bizzare qu'elle soit aussi calme la nuit Laughing

Quand je l'ai mise au dodo, la miss a tout de suite fait entendre son mécontentement mais bon ça n'a pas duré...

Vers 3 heures, elle s'est remise à pleurer mais il y avait aussi l'orage donc j'ai hésité, je descends voir, je descends pas... mais j'ai senti comme une petite odeur pas trop catholique donc je suis descendue voir...

Il y avait 2 gros tas de caca dans la salle mais bien sur ce ne pouvait pas être Eather. Jessie ronflait dans son pannier. Je pense que ma mémère est un peu perturbée car elle, qui d'habitude, est réglée comme du papier à musique niveau besoin, c'est vrai que depuis dimanche je ne l'avais pas vu faire aussi régulièrement. Je pense qu'hier elle a dû se retenir et que cette nuit ça a débordé...

Il va falloir que je sois plus vigilente avec ma mémère, je ne sais pas encore comment je vais procéder à la fois pour sa gamelle (Jessie a toujours mangé sa gamelle tranquillement en plusieurs fois un peu comme le font les chats) et bien sur, comme c'est toujours meilleur chez les autres, Eather essaie de chiper ses croquettes donc on ne peut laisser la gamelle au sol... et aussi surveiller qu'elle fasse bien ses besoins...

Sinon hier soir Eather a découvert l'eau, vu qu'il faisait super lourd, je lui ai mis un peu d'eau dans la coquille bleue de Jessie et elle s'est bien amusée.

J'essaie de vous mettre les photos rapidement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La nouvelle vie de EATHER à la maison Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie de EATHER à la maison   La nouvelle vie de EATHER à la maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La nouvelle vie de EATHER à la maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» lea une nouvelle venue a la maison
» Labrador Male Chocolat 2 ans LOF cherche nouvelle maison:(
» Les filles s'installent ce week-end dans notre nouvelle maison
» Mes deux amours ROMEO et LENA
» EATHER en Dordogne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Leurs aventures de tous les jours-