Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Assurance - Mutuelle pour chien ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
michele
Passionné(e) !
Passionné(e) !
michele

Nombre de messages : 2812
Age : 72
Mes chiens : Doudou du Valhalla des Duguets
Date d'inscription : 27/10/2008

Assurance - Mutuelle pour chien ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Assurance - Mutuelle pour chien ...   Assurance - Mutuelle pour chien ... - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 15:05

Rappel du premier message :

Êtes-vous assuré(e)s pour vos loulous ?

Que pensez-vous des mutuelles (de plus en plus nombreuses) pour nos amours ?

Comment s'y retrouver ?

Que faut-il choisir comme formule pour ne pas se "ruiner" et avoir une couverture correcte ?

Bref... est-ce valable ou non ?

Merci de vos réponses et conseils Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Assurance - Mutuelle pour chien ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance - Mutuelle pour chien ...   Assurance - Mutuelle pour chien ... - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 13:58

il fau toujours etre bien avec son veto Very Happy
moi j'ai un veto en or !!!! tongue

alors 22 euro sur une annee = plus de 200 euro et si pas de frais de veto hormis vaccin c'est perdu ..........
moi je prefere mettre mes 22 euro tout les mois de coté .....(avis tres perso )
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Marie

Nombre de messages : 859
Prénom : Et bien... c'est moi ! Marie, ex Vulcanne Wink
Vous me manquiez trop, je reviens !!!
Date d'inscription : 06/07/2009

Assurance - Mutuelle pour chien ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance - Mutuelle pour chien ...   Assurance - Mutuelle pour chien ... - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 14:00

Oui c'est sur, où il te faudrait trouver une assurance / mutuelle qui te rembourse le surplus de cotisations... Comme le fait une mutuelle pour humain je crois...
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Assurance - Mutuelle pour chien ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance - Mutuelle pour chien ...   Assurance - Mutuelle pour chien ... - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 14:05

Marie a écrit:
Oui c'est sur, où il te faudrait trouver une assurance / mutuelle qui te rembourse le surplus de cotisations... Comme le fait une mutuelle pour humain je crois...

tu crois que cela existe ........
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Marie

Nombre de messages : 859
Prénom : Et bien... c'est moi ! Marie, ex Vulcanne Wink
Vous me manquiez trop, je reviens !!!
Date d'inscription : 06/07/2009

Assurance - Mutuelle pour chien ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance - Mutuelle pour chien ...   Assurance - Mutuelle pour chien ... - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 14:09

Perso, non, car ils feraient pas beaucoup de bénéfices...
Mais faudrait inventer Wink Ou demander au père Noël de nous apporter le contrat, moi je signe tout de suuite
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Assurance - Mutuelle pour chien ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance - Mutuelle pour chien ...   Assurance - Mutuelle pour chien ... - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 14:13

ouai c'est pour cela qu'il faut faire le calcul nos chiens ne sont quand meme pas malade toute l'annee et moi j'ai eu de gros frais avec le cancer de vick mais rien avant ses 4 ans
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Marie

Nombre de messages : 859
Prénom : Et bien... c'est moi ! Marie, ex Vulcanne Wink
Vous me manquiez trop, je reviens !!!
Date d'inscription : 06/07/2009

Assurance - Mutuelle pour chien ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance - Mutuelle pour chien ...   Assurance - Mutuelle pour chien ... - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 15:02

Cancer de quoi ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Assurance - Mutuelle pour chien ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance - Mutuelle pour chien ...   Assurance - Mutuelle pour chien ... - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 15:06

Marie a écrit:
Cancer de quoi ? Sad


lymphome pris a 4 ans chimio pendant 1 an avec un toutou en forme (ballade un peu moins longues et chimio toute les 3 semaines )
on savait qu'on ne pouvait pas le guerir mais le garder avec nous un peu plus longtemps et surtout dans de bonne condition .....
mais le crabe a gagné juste avant noel Sad
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Marie

Nombre de messages : 859
Prénom : Et bien... c'est moi ! Marie, ex Vulcanne Wink
Vous me manquiez trop, je reviens !!!
Date d'inscription : 06/07/2009

Assurance - Mutuelle pour chien ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance - Mutuelle pour chien ...   Assurance - Mutuelle pour chien ... - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 15:08

Oulà ca me fait tout drôle de lire ça car le chien du meilleur ami à mon père a un Lymphome, il a 4 ans. Ils sont en train de faire une chimio, pareil, pendant 1 an toutes les trois semaines..
Tu as pu en profiter combien de temps de ton toutou ?

Je suis désolée pour toi :'(
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Assurance - Mutuelle pour chien ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance - Mutuelle pour chien ...   Assurance - Mutuelle pour chien ... - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 15:16

chimio debut nov 2009 et depart de vick le 18 decembre 2010 1 an pratiquement jour pour jour mais je ne regrette pas du tout .
quand le lymphome gagne du terrain cela va tres vite ......
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Marie

Nombre de messages : 859
Prénom : Et bien... c'est moi ! Marie, ex Vulcanne Wink
Vous me manquiez trop, je reviens !!!
Date d'inscription : 06/07/2009

Assurance - Mutuelle pour chien ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance - Mutuelle pour chien ...   Assurance - Mutuelle pour chien ... - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 16:09

nous dinions chez notre ami quand il a senti de gros ganglions sur son chien... tout est allé très vite, il a fait une échographie, les "kysthes" avaient tout envahis... Depuis la chimio, le chien court partout (est un peu fatigué) mais les kysthes ont quasi disparus..
Les vétos ont dit qu'ils arriveront à prolonger sa vie mais pas à le guérir...
Revenir en haut Aller en bas
labs'lover
Passionné(e) !
Passionné(e) !
labs'lover

Nombre de messages : 1907
Age : 35
Prénom : Charlotte
Mes chiens : Dr balthazar
Date d'inscription : 28/07/2009

Assurance - Mutuelle pour chien ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance - Mutuelle pour chien ...   Assurance - Mutuelle pour chien ... - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 17:36

vick a écrit:
il fau toujours etre bien avec son veto Very Happy
moi j'ai un veto en or !!!! tongue

alors 22 euro sur une annee = plus de 200 euro et si pas de frais de veto hormis vaccin c'est perdu ..........
moi je prefere mettre mes 22 euro tout les mois de coté .....(avis tres perso )
Oui je suis d'accord avec toi mais avec Balthazar je n'ai jamais que les frais de vaccins... Et encore il est jeune, qu'est-ce que ça sera quand il sera vieux...
Revenir en haut Aller en bas
michele
Passionné(e) !
Passionné(e) !
michele

Nombre de messages : 2812
Age : 72
Mes chiens : Doudou du Valhalla des Duguets
Date d'inscription : 27/10/2008

Assurance - Mutuelle pour chien ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance - Mutuelle pour chien ...   Assurance - Mutuelle pour chien ... - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 9:06

Qu'a donc Balthazar pour nécessiter des visites au véto, rien de sérieux j'espère ?

Moi, j'hésite encore car cela revient cher et, dans un autre sens, on n'est jamais sur de rien concernant nos loulous...

Mon précédent chien (Cairn terrier) m'a coûté très cher en vétérinaire et nécéssité plusieurs interventions chirurgicales. C'est la raison pour laquelle je me penche sur la question. Mes autres chiens (antérieurs) ne m'ont pratiquement jamais rien couté.

Pour le moment (je touche du bois) Doudou n'a rien nécessité d'autre que les vaccins.

Bien sur il a été quelques fois malade (après avoir avalé des cochonneries...ce n'est pas un lab pour rien) mais sans nécessiter l'intervention du véto. Sauf une fois (mais gratis par téléphone).

Donc, vos expériences à tous m'aident à prendre une décision...
Revenir en haut Aller en bas
labs'lover
Passionné(e) !
Passionné(e) !
labs'lover

Nombre de messages : 1907
Age : 35
Prénom : Charlotte
Mes chiens : Dr balthazar
Date d'inscription : 28/07/2009

Assurance - Mutuelle pour chien ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance - Mutuelle pour chien ...   Assurance - Mutuelle pour chien ... - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 13:28

Depuis qu'il est petit Balthazar a déjà eu plusieurs otites, conjonctivites, laryngites et surtout de gros épisodes de diarrhée. Il doit avoir des examens le 3/05 pour voir s'il n'aurait pas une maladie inflammatoire intestinale
Revenir en haut Aller en bas
furax
Passionné(e) !
Passionné(e) !
furax

Nombre de messages : 1106
Age : 49
Prénom : Caroline
Mes chiens : elton
Date d'inscription : 30/11/2009

Assurance - Mutuelle pour chien ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance - Mutuelle pour chien ...   Assurance - Mutuelle pour chien ... - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 14:09

c'est vrai que c'est un dilemme! avec elton entre les radios, l'opération et l'ostéo... j'en suis déjà à quasiment 1500 euros, et il n'a que dix mois! c'est chaud quand même!
mais aller prendre une assurance maintenant, je ne pense pas que ce soit intéressant! puisque la dysplasie était déclarée avant, les anti-inflammatoire et tout le reste ne seront pas pris en compte. j'espère biensûr qu'il va pas nous trouver autre à nous faire le petit totone!!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
labs'lover
Passionné(e) !
Passionné(e) !
labs'lover

Nombre de messages : 1907
Age : 35
Prénom : Charlotte
Mes chiens : Dr balthazar
Date d'inscription : 28/07/2009

Assurance - Mutuelle pour chien ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance - Mutuelle pour chien ...   Assurance - Mutuelle pour chien ... - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 14:16

Même si la dysplasie s'était déclarée après, je ne pense pas qu'ils l'auraient prise en charge. Ils ne couvrent pas les maladies "génétiques".
Revenir en haut Aller en bas
furax
Passionné(e) !
Passionné(e) !
furax

Nombre de messages : 1106
Age : 49
Prénom : Caroline
Mes chiens : elton
Date d'inscription : 30/11/2009

Assurance - Mutuelle pour chien ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance - Mutuelle pour chien ...   Assurance - Mutuelle pour chien ... - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 14:35

oui effectivement c'est ce que j'ai cru comprendre. mais le chir à nantes me disait d'en prendre une quand même en déclarant que le chien allait bien! je ne trouve pas ça très honnête et en plus pas sur qu'ils ne fassent pas de recherches pour savoir pourquoi ton chien à besoin d'anti-inflammatoire par exemple! donc la question ne se pose plus, à ce niveau la toujours!!!
Revenir en haut Aller en bas
michele
Passionné(e) !
Passionné(e) !
michele

Nombre de messages : 2812
Age : 72
Mes chiens : Doudou du Valhalla des Duguets
Date d'inscription : 27/10/2008

Assurance - Mutuelle pour chien ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance - Mutuelle pour chien ...   Assurance - Mutuelle pour chien ... - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 18:37

Il faudrait une CMU pour chien... ce n'est pas facile de savoir si on fait bien ou non de prendre une assurance qui ne couvrira pas forcement ce dont on a besoin.

En fait, on n'est couvert (à peu près correctement) que pour les accidents... la maladie c'est loin d'être sur.

Je suis triste pour balthazar on est toujours malheureux de voir nos loulous malades. J'espère que tu vas avoir le fin môt de ses petits ennuis et trouver une solution définitive au problème. Si la cause est avérée, le traitement pourra être mis en place... mais je ne t'apprends rien à ce sujet tu es bien placée. Un petit bisou sur la truffe de ma part et de Doudou. Assurance - Mutuelle pour chien ... - Page 2 720745
Revenir en haut Aller en bas
labs'lover
Passionné(e) !
Passionné(e) !
labs'lover

Nombre de messages : 1907
Age : 35
Prénom : Charlotte
Mes chiens : Dr balthazar
Date d'inscription : 28/07/2009

Assurance - Mutuelle pour chien ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance - Mutuelle pour chien ...   Assurance - Mutuelle pour chien ... - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 19:23

Merci Michèle! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Domie

Nombre de messages : 4605
Prénom : Domie
Mes chiens : Djinn, labrador sable , né le 12 novembre 2008
Howen , labrador noir , né le 13 février 2012
Date d'inscription : 15/02/2010

Assurance - Mutuelle pour chien ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance - Mutuelle pour chien ...   Assurance - Mutuelle pour chien ... - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 21:25

labs'lover a écrit:
Depuis qu'il est petit Balthazar a déjà eu plusieurs otites, conjonctivites, laryngites et surtout de gros épisodes de diarrhée. Il doit avoir des examens le 3/05 pour voir s'il n'aurait pas une maladie inflammatoire intestinale

Vraiment désolée pour Baltazar : je sais ce que c'est de les voir bien mal , nos loulous Sad J'espère en tout cas que ce n'est pas une maladie grave ...

Tiens nous au courant .

Amour

Domie
Revenir en haut Aller en bas
labs'lover
Passionné(e) !
Passionné(e) !
labs'lover

Nombre de messages : 1907
Age : 35
Prénom : Charlotte
Mes chiens : Dr balthazar
Date d'inscription : 28/07/2009

Assurance - Mutuelle pour chien ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance - Mutuelle pour chien ...   Assurance - Mutuelle pour chien ... - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 21:31

Oui je vous tiendrai au courant Wink En tout cas, en ce moment il va très bien donc j'espère qu'effectivement il n'a rien de grave...
Revenir en haut Aller en bas
JESSIE & BLONDIE
Passionné(e) !
Passionné(e) !
JESSIE & BLONDIE

Nombre de messages : 610
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : La Compagnie des Indes (Cobayes)
Mes chiens : EATHER et ELLA Du Taillis Madame sans oublier mes JESSIE et BLONDIE d'amour qui resteront à jamais dans mon coeur.
Date d'inscription : 17/02/2009

Assurance - Mutuelle pour chien ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance - Mutuelle pour chien ...   Assurance - Mutuelle pour chien ... - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 22:42

labs'lover a écrit:
Oui je vous tiendrai au courant Wink En tout cas, en ce moment il va très bien donc j'espère qu'effectivement il n'a rien de grave...
Tant mieux c'est déjà bien et ce n'était peut-être qu'une mauvaise passe, je croise les doigts et les papattes des filles pour Balthazar Amour
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Marie

Nombre de messages : 859
Prénom : Et bien... c'est moi ! Marie, ex Vulcanne Wink
Vous me manquiez trop, je reviens !!!
Date d'inscription : 06/07/2009

Assurance - Mutuelle pour chien ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance - Mutuelle pour chien ...   Assurance - Mutuelle pour chien ... - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 13:14

Maladie Infammatoire Intestinale, j'ai et bien traité, on le vit bien.. Je pense que c'est la même chose pour les chiens... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dhl
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
dhl

Nombre de messages : 3471
Age : 43
Mes chiens : Bishop
Date d'inscription : 23/10/2008

Assurance - Mutuelle pour chien ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance - Mutuelle pour chien ...   Assurance - Mutuelle pour chien ... - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 19:06

moi j'ai une assurance pour bishop depuis qu'il a 6 mois je crois.
j'ai compris que ca valait le coup
je paie 25€ par mois, je suis remboursée à 70% pour maladie et 100% (je crois) pour accident.
mon chien ayant le spécialité de se faire des bobo, d'etre malade (conjonctivites, infections benignes...) et moi etant une vrai mere poule, j'ai preferée prendre une assurance, et ca me soulage bien.
j'hesite pas a ammener mon chien au veto quand j'ai un doute, et je suis remboursée des vaccins une fois par an.
à environ 75€ la visite, je trouve ca assez rentable. apres faut voir selon son chien, et y prendre des la naissance ou presque

ca ne vaut "pas le coup" financierement d'assurer un chien agée, car dans ce cas là c'est tres cher la cotisation
Revenir en haut Aller en bas
http://dhl2902.free.fr
Contenu sponsorisé




Assurance - Mutuelle pour chien ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance - Mutuelle pour chien ...   Assurance - Mutuelle pour chien ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Assurance - Mutuelle pour chien ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Mutuelle santé pour chien
» est ce que quelqu'un connait une bonne mutuelle pour chien?
» Mutuelle pour nos loulous, qu'en pensez vous ?
» floydqui pose pour les 6 mois de notre adoption mutuelle
» Assurance/Mutuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Divers :: Bistrot du forum... "Au lab qui rit"-