Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Propreté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fservier95
Débutant(e) !
Débutant(e) !
fservier95

Nombre de messages : 19
Age : 45
Prénom : Florence
Mes chiens : FORREST de la Corbeille de Venus né le 23/06/2010
Date d'inscription : 04/07/2010

Propreté Empty
MessageSujet: Propreté   Propreté EmptyMar 6 Juil 2010 - 12:22

Bonjour,

Nous n'avons pas encore notre chiot et je voudrai avoir votre avis pour bien préparer son arrivée.

Voilà la journée mon mari et moi travaillons, notre labrador sera donc seul pendant 6H par jour.
Nous avons une pièce qui lui sera dédiée la journée (en notre absence) et la nuit et qui donne sur le jardin, nous envisageons de lui installer une chatière pour qu'il puisse aller dans le jardin à sa guise.

Je me demande donc si il va quand même apprendre à se retenir, est-ce que si un jour il doit rester enfermé pendant quelques heures il saura se retenir.
Et idem pour les nuits.
Revenir en haut Aller en bas
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

Propreté Empty
MessageSujet: Re: Propreté   Propreté EmptyMar 6 Juil 2010 - 13:28

répondu dans le 1er post sur la propreté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Propreté Empty
MessageSujet: Re: Propreté   Propreté EmptyMar 6 Juil 2010 - 13:33

c'est très long à mon avis pour un chiot, cela va être très difficile, vous n'avez pas une voisine qui peut lui ouvrir tous les deux heures tant qu'il est petit ! Même adulte cela me parait beaucoup quoique s'il peut aller dans le jardin !

Quand vous allez l'avoir serez vous encore en vacances ? Parce que ce sont des chiens qui comprennent vite pour mes deux chiens j'ai pris des dispositions soit 15 jours pour les mettre propre et je ne faisais que les pister.

Easy a été propre de nuit en trois nuits et Funky dès son arrivée, et pour la journée Easy une semaine puis quelques accidents et Funky pareil. Par contre nuit dans la varribip
Je les ai habitué à m'absenter d'abord pas longtemps 10 minutes en les mettant dans leur varribip, puis plus longtemps etc... Funky a 3 mois et peut rester deux heures dans sa varribip sans problèmes.

Je ne pourrai pas laisser mes chiens dehors comme cela si je ne suis pas là avec tous les tarés qui les volent ou leur font du mal, d'ailleurs pour qu'elles soient plus à l'aise je vais leur faire un chenil quand je m'absente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
fservier95
Débutant(e) !
Débutant(e) !
fservier95

Nombre de messages : 19
Age : 45
Prénom : Florence
Mes chiens : FORREST de la Corbeille de Venus né le 23/06/2010
Date d'inscription : 04/07/2010

Propreté Empty
MessageSujet: Re: Propreté   Propreté EmptyMar 6 Juil 2010 - 13:34

merci je l'ai lu aussi Wink

je suis novice sur le site (et avec les labradors) et j'essaye de m'y retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
fservier95
Débutant(e) !
Débutant(e) !
fservier95

Nombre de messages : 19
Age : 45
Prénom : Florence
Mes chiens : FORREST de la Corbeille de Venus né le 23/06/2010
Date d'inscription : 04/07/2010

Propreté Empty
MessageSujet: Re: Propreté   Propreté EmptyMar 6 Juil 2010 - 13:36

oui donc je serai en congès pour 1 semaine.
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Propreté Empty
MessageSujet: Re: Propreté   Propreté EmptyMar 6 Juil 2010 - 13:42

c'est bien je trouve
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
fservier95
Débutant(e) !
Débutant(e) !
fservier95

Nombre de messages : 19
Age : 45
Prénom : Florence
Mes chiens : FORREST de la Corbeille de Venus né le 23/06/2010
Date d'inscription : 04/07/2010

Propreté Empty
MessageSujet: Re: Propreté   Propreté EmptyMar 6 Juil 2010 - 13:57

Il est prévu que Forret dorme dans sa pièce qui donne sur l'extérieur mais vaudrait - il mieu quon lui apprenne la propreté dans une varribip avant ?
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Propreté Empty
MessageSujet: Re: Propreté   Propreté EmptyMar 6 Juil 2010 - 15:09

pour la nuit c'est une bonne solution personnellement je trouve ce procédé efficace mais les avis sont partagés, de plus tu as un poste sur cage ou pas cage je ne sais plus où, chacun y donne son avis, et puis comme je le disais sur ce poste après lorsque tu l'emmenes quelque part il a son chez lui, rien que cela je trouve cela valable, ensuite tu laisses la porte ouverte et tu verras qu'il y ira quand il veut être tranquille. je n'ai pas de panier pour mes chiens c'est leur varibip en plus pour les transports elles sont sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

Propreté Empty
MessageSujet: Re: Propreté   Propreté EmptyMer 7 Juil 2010 - 13:24

C'est vrai que chacun a ses petites habitudes. Pour te donner un ordre d'idée, j'ai 3 chiens. Il y a trois paniers à la maison. Time (le petit dernier) reste dans sa cage (1m²) quand je suis absente. Il y a dormi 2 semaines la nuit. Il n'était pas propre (il avait vecu 4 mois en chenil). Au bout de 2 semaines, j'ai fait une tentative dans le salon avec les autres (cage ouverte, je précise la cage est dans le salon). Il a arrêté de faire pipi. Comme quoi, ils sont tous différents. Depuis il est propre et dort dans son panier comme les autres.
Je commence à le laisser avec les autres dans la journée maintenant qu'il a 9 mois. Il fait moins de bêtises et il est en âge de faire le poids avec les adultes. Mais quand je suis absente longtemps, il est dans sa cage. Il l'aime bien, il y a sa gamelle d'eau et je lui donne à manger dedans. A chaque fois que je l'y enferme, il a le droit à un kong avec des gâteaux de chiens dedans.

Dans la voiture il est dans un vary ou dans le coffre selon le nombre de chiens que je prends. Il a été habitué aussi à la caisse pliante en tissu (que j'emmène au club, en expo ou quand je vais chez quelqu'un). Au départ avec une autre et ensuite tout seul. bon je sais c'est plus facile quand on en a plusieurs.

Je viens de changer de voiture et j'ai commandé une caisse sur mesure. Je pourrais la séparer en 2 si besoin.

Je n'ai pas 3 vary ça prend trop de place.

Voilà, je sais pas si ça peut t'aider mais je procède comme ça. Tahia ma première chienne était dehors dans la journée et était propre la nuit. Donc même s'ils ont la possibilité de faire à leur guise, pour moi ça ne les empèche pas d'apprendre à se retenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
Contenu sponsorisé




Propreté Empty
MessageSujet: Re: Propreté   Propreté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Propreté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» propreté
» transition ...
» la propreté...
» je voudrais des conseils sur la propeté etc...?!!!
» SOS énorme problème de propreté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Savoir les éduquer !-