Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 SVP! Besoin de vos conseils!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
maude berlani
Amateur !
Amateur !
maude berlani

Nombre de messages : 192
Age : 39
Prénom : maude
Mes chiens : Labardor femelle sable (nuance de caramel!) née le 12.07.2009. Du nom de Chipie!
Date d'inscription : 25/08/2010

SVP! Besoin de vos conseils! - Page 2 Empty
MessageSujet: SVP! Besoin de vos conseils!   SVP! Besoin de vos conseils! - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 20:25

Rappel du premier message :

Bonsoir tout monde!

Je commence à m'inquièter pour ma Chipie!
Jeudi matin pendant la 1ere promenade, elle a eu la diarhée, je voyait bien qu'elle avait mal au ventre (le mercredi d'avant, même chose) et là elle a vomit de la bile. Hier soir, sans raison (pas encore manger) elle a vomit.

Aujourd'hui, je la trouve pas top, pas bcp d'entrain, trop calme. Elle a mangé sa gamelle ce matin mais au départ elle avait pas trop envie(si si jvous jure! Labrador pas décidé!!!) mais bon, elle a quand même tout avalé. Je donne tjr du riz avec les croquettes.

Ce soir, tout à coup elle a encore vomit! Qu'est-ce qui se passe à votre avis? Elle n'a pas mangé de cochonneries dehors, et j'ajoute que côté popo c'est pas très joli-joli! Elle prout bcp!

J'ai pris sa température: 38.2°C, fièvre?

Je dois faire quoi? Help!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

SVP! Besoin de vos conseils! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SVP! Besoin de vos conseils!   SVP! Besoin de vos conseils! - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 21:41

bon courage maude j’espère que ce n'e sera pas trop grave on n'aime pas les voir malade nos bébés No
tiens nous au courant quand tu en sauras plus !!
pleins de calins à ta chipie SVP! Besoin de vos conseils! - Page 2 720745
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
michele
Passionné(e) !
Passionné(e) !
michele

Nombre de messages : 2812
Age : 72
Mes chiens : Doudou du Valhalla des Duguets
Date d'inscription : 27/10/2008

SVP! Besoin de vos conseils! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SVP! Besoin de vos conseils!   SVP! Besoin de vos conseils! - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 9:33

Pour Doudou c'est aussi le fromage qui marche le mieux... surtout le chèvre (je n'aime pas la vache qui rit)... les comprimés passent tout seuls, même il vient me les réclamer et je peux les lui donner rien qu'en les posant sur un tout petit bout de fromage.

J'espère que les analyses seront bonnes et que Chipie va se remettre très vite de tout celà.
Revenir en haut Aller en bas
labs'lover
Passionné(e) !
Passionné(e) !
labs'lover

Nombre de messages : 1907
Age : 35
Prénom : Charlotte
Mes chiens : Dr balthazar
Date d'inscription : 28/07/2009

SVP! Besoin de vos conseils! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SVP! Besoin de vos conseils!   SVP! Besoin de vos conseils! - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 9:54

maude berlani a écrit:
Pour l'instant, elle voulait déjà savoir ce qu'il y a dans le sang avant de s'aventurer plus loin. Si elle trouve qqch, elle a parlé d'atrophie du prancréas par exemple ou autre chose, elle s'aura mieux orienter ses recherches et le traitement éventuel. Tout est envisagé, rien n'est sûr sans les 1er resultats. Mais j'espère que ça ira quand même plus vite que pour ton Balthazar!
D'accord, j'espère aussi que tu seras fixée rapidement Wink
Revenir en haut Aller en bas
maude berlani
Amateur !
Amateur !
maude berlani

Nombre de messages : 192
Age : 39
Prénom : maude
Mes chiens : Labardor femelle sable (nuance de caramel!) née le 12.07.2009. Du nom de Chipie!
Date d'inscription : 25/08/2010

SVP! Besoin de vos conseils! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SVP! Besoin de vos conseils!   SVP! Besoin de vos conseils! - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 18:15

Le medic que je dois lui donner doit avoir un goût vraiment pas bon: Chipie fait la grimace comme nous quand on mange qqch d'acide!
Hihi c'est trop marrant!
Mais j'ai trouvé une ptite astuce: j'ai pas de fromage mais du Parfait! Ca descent tout seul, elle en redemande même!
Revenir en haut Aller en bas
Disco
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Disco

Nombre de messages : 1714
Age : 47
Affixe (réservé aux éleveurs) : Du Grand Trianon
Prénom : Disco
Mes chiens : Disco
Jersey
Date d'inscription : 10/01/2010

SVP! Besoin de vos conseils! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SVP! Besoin de vos conseils!   SVP! Besoin de vos conseils! - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 19:21

C'est quoi du parfait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dugrandtrianon.chiens-de-france.com
maude berlani
Amateur !
Amateur !
maude berlani

Nombre de messages : 192
Age : 39
Prénom : maude
Mes chiens : Labardor femelle sable (nuance de caramel!) née le 12.07.2009. Du nom de Chipie!
Date d'inscription : 25/08/2010

SVP! Besoin de vos conseils! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SVP! Besoin de vos conseils!   SVP! Besoin de vos conseils! - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 20:31

Hihi je suppose que c'est typiquement suisse??? C'est une pâte à tartiner à la viande!
Revenir en haut Aller en bas
Disco
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Disco

Nombre de messages : 1714
Age : 47
Affixe (réservé aux éleveurs) : Du Grand Trianon
Prénom : Disco
Mes chiens : Disco
Jersey
Date d'inscription : 10/01/2010

SVP! Besoin de vos conseils! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SVP! Besoin de vos conseils!   SVP! Besoin de vos conseils! - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 20:38

J'ai lu rapidement Nutella mais à la viande non - Ah oui ça ressemble pas finalement !!!
Et oui je pense que c'est typiquement suisse, ça doit bien exister en allemagne ce genre de produit !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dugrandtrianon.chiens-de-france.com
maude berlani
Amateur !
Amateur !
maude berlani

Nombre de messages : 192
Age : 39
Prénom : maude
Mes chiens : Labardor femelle sable (nuance de caramel!) née le 12.07.2009. Du nom de Chipie!
Date d'inscription : 25/08/2010

SVP! Besoin de vos conseils! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SVP! Besoin de vos conseils!   SVP! Besoin de vos conseils! - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 20:49

Pourquoi en Allemagne???
Revenir en haut Aller en bas
lenka1612
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lenka1612

Nombre de messages : 1832
Age : 49
Prénom : Hélène
Mes chiens : Edjy des terres sacrées
Date d'inscription : 18/05/2010

SVP! Besoin de vos conseils! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SVP! Besoin de vos conseils!   SVP! Besoin de vos conseils! - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 6:16

oui Maude c'est typiquement suisse !
Revenir en haut Aller en bas
coric
Passionné(e) !
Passionné(e) !
coric

Nombre de messages : 989
Age : 60
Affixe (réservé aux éleveurs) : Du Dolmen De Cotherac
Date d'inscription : 25/10/2008

SVP! Besoin de vos conseils! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SVP! Besoin de vos conseils!   SVP! Besoin de vos conseils! - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 8:38

Il faut voir aussi au niveau de l'alimentation; intolérance alimentaire?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/dolmen.de.cotherac
Disco
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Disco

Nombre de messages : 1714
Age : 47
Affixe (réservé aux éleveurs) : Du Grand Trianon
Prénom : Disco
Mes chiens : Disco
Jersey
Date d'inscription : 10/01/2010

SVP! Besoin de vos conseils! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SVP! Besoin de vos conseils!   SVP! Besoin de vos conseils! - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 8:43

Suisse Allemande - Allemagne pays de la charcuterie...
Revenir en haut Aller en bas
http://dugrandtrianon.chiens-de-france.com
maude berlani
Amateur !
Amateur !
maude berlani

Nombre de messages : 192
Age : 39
Prénom : maude
Mes chiens : Labardor femelle sable (nuance de caramel!) née le 12.07.2009. Du nom de Chipie!
Date d'inscription : 25/08/2010

SVP! Besoin de vos conseils! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SVP! Besoin de vos conseils!   SVP! Besoin de vos conseils! - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 9:37

He ho! Jsuis pas en suisse-allemande 'tention hein! Je suis en suisse romande, na!
Et ça peut vous paraître bizarre mais même si on vit dans le même pays, c'est bien le seul point commun que nous ayons!
Deux cultures très différentes, deux langues et surtout les goûts culinaires! Dès le p'tit-déj on est pas sur la même planète!!!
Revenir en haut Aller en bas
Disco
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Disco

Nombre de messages : 1714
Age : 47
Affixe (réservé aux éleveurs) : Du Grand Trianon
Prénom : Disco
Mes chiens : Disco
Jersey
Date d'inscription : 10/01/2010

SVP! Besoin de vos conseils! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SVP! Besoin de vos conseils!   SVP! Besoin de vos conseils! - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 9:58

Merci pour la précision, je ne suis allé qu'une fois en suisse et c'était en suisse allemande ! C'est le swiss paradoxe alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://dugrandtrianon.chiens-de-france.com
maude berlani
Amateur !
Amateur !
maude berlani

Nombre de messages : 192
Age : 39
Prénom : maude
Mes chiens : Labardor femelle sable (nuance de caramel!) née le 12.07.2009. Du nom de Chipie!
Date d'inscription : 25/08/2010

SVP! Besoin de vos conseils! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SVP! Besoin de vos conseils!   SVP! Besoin de vos conseils! - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 15:55

C'est où que t'es allé exactement? Jsuis curieuse...
Revenir en haut Aller en bas
maude berlani
Amateur !
Amateur !
maude berlani

Nombre de messages : 192
Age : 39
Prénom : maude
Mes chiens : Labardor femelle sable (nuance de caramel!) née le 12.07.2009. Du nom de Chipie!
Date d'inscription : 25/08/2010

SVP! Besoin de vos conseils! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SVP! Besoin de vos conseils!   SVP! Besoin de vos conseils! - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 21:22

Le sujet du post c'était la santé de Chipie, on s'est égaré là!

J'ai eu bcp à faire ces derniers jours désolée...

Résultats des analyses: tout va bien! Je suis soulagée mais quand même inquiète parce que du coup je ne suis pas rassurée, qui me dit que ça ne va pas recommencer?

Elle a été au régime pâte-poulet pendant 1 semaine et j'ai progressivement ajouté ses croquttes en petites quantité. Ce matin, je la sors et voilà qu'elle vomit! Alors que ça fait une semaine que ça allait de mieux en mieux! Jsuis désemparée.

Je penche pour une intolérence alimentaire comme l'a dit Coric.

Mais comment je peux m'y prendre pour trouver quel ingrédient ne lui convient pas?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

SVP! Besoin de vos conseils! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SVP! Besoin de vos conseils!   SVP! Besoin de vos conseils! - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 21:30

Si les analyses sont bonnes, c'est déjà un bon point. Tu lui as redonné les mêmes croquettes qu'au début de ton post ?
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Domie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Domie

Nombre de messages : 4605
Prénom : Domie
Mes chiens : Djinn, labrador sable , né le 12 novembre 2008
Howen , labrador noir , né le 13 février 2012
Date d'inscription : 15/02/2010

SVP! Besoin de vos conseils! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SVP! Besoin de vos conseils!   SVP! Besoin de vos conseils! - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 21:53


je comprends ton inquiétude .Moi j'en parlerais au véto car il sera de bon conseil .Mais avant , je changerais de type de croquettes, pour voir .
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

SVP! Besoin de vos conseils! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SVP! Besoin de vos conseils!   SVP! Besoin de vos conseils! - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 22:32

ah ça ça ne vas pas etre evident on n'a mit plus de 5 ans à trouver à quoi,tyvévé était intolérant et en fait c'est au blé et au lait on n'a quand meme galéré pendant des années il à fallut que je change de véto pour qu'enfin on trouve cheers
bon courage maude et grosse papouilles a chipie SVP! Besoin de vos conseils! - Page 2 720745
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

SVP! Besoin de vos conseils! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SVP! Besoin de vos conseils!   SVP! Besoin de vos conseils! - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 8:06

Tu peux essayer de donner du riz et du poulet ou de la dinde et tu réintroduit progressivement des croquettes différentes ( agneau riz, c'est moins propice aux allergie)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
coric
Passionné(e) !
Passionné(e) !
coric

Nombre de messages : 989
Age : 60
Affixe (réservé aux éleveurs) : Du Dolmen De Cotherac
Date d'inscription : 25/10/2008

SVP! Besoin de vos conseils! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SVP! Besoin de vos conseils!   SVP! Besoin de vos conseils! - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 9:04

pourquoi ne pas continuer les pâtes et le poulet?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/dolmen.de.cotherac
maude berlani
Amateur !
Amateur !
maude berlani

Nombre de messages : 192
Age : 39
Prénom : maude
Mes chiens : Labardor femelle sable (nuance de caramel!) née le 12.07.2009. Du nom de Chipie!
Date d'inscription : 25/08/2010

SVP! Besoin de vos conseils! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SVP! Besoin de vos conseils!   SVP! Besoin de vos conseils! - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 12:21

Et voilà: ce matin elle a la diarhée! Grrrr!

Bruno: oui j'ai tjr donné les mêmes croquettes depuis le début pour justement éviter de pertuber son bidon! Râté!

Le poulet-pâte c'est pas assez complet, Manque de minéraux, vitamines, fibres et tout ça!

Elfy: c'est pas rassurant ce que tu me dit là!!! Comment tu t'y es prise pour chercher l'ingrédient qui ne lui convenait pas? Croquettes spéciales? Nourriture maison? Et quand on essaye une nouvelle nourriture, combien de semaines dure le test?
Revenir en haut Aller en bas
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

SVP! Besoin de vos conseils! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SVP! Besoin de vos conseils!   SVP! Besoin de vos conseils! - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 15:39

dans le cas d'allergies alimentaires , des croquettes hypoallergéniques à l'agneau et au riz sont tout indiquées. Après il faut environ un mois pour voir s'il y a changement positif ou pas.
C'est sûr que poulet plus pâtes soit une ration ménagère soit être complétée en vitamines, huiles ...
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

SVP! Besoin de vos conseils! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SVP! Besoin de vos conseils!   SVP! Besoin de vos conseils! - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 19:57

on s'est aperçut en lui donnant des pâtes pour chien parce que le véto pensait que c'était les croquettes donc on n'avais arrêté les croquettes pendant un petit moment et en fait des qu'il mangeait des pâtes pour chien qui sont au blé et au lait c’était la catastrophe il me faisait des recto colites donc depuis je ne lui donne plus de pâtes,ni de semoule tout ce qui comporte du blé et tout les féculents juste de très bonne croquette et ça fait 1 ans et demi qu'il n'y à plus de problèmes cheers
tiens je te mets un lien qui explique les différentes causes de diarrhées!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour vévé on lui avait fait une coloscopie aussi peut être que ton véto devrait e faire une à chipie c'est un bon moyen de trouver les causes de ses diarrhées Wink
bon courage maud et calin à chipie Amour
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
maude berlani
Amateur !
Amateur !
maude berlani

Nombre de messages : 192
Age : 39
Prénom : maude
Mes chiens : Labardor femelle sable (nuance de caramel!) née le 12.07.2009. Du nom de Chipie!
Date d'inscription : 25/08/2010

SVP! Besoin de vos conseils! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SVP! Besoin de vos conseils!   SVP! Besoin de vos conseils! - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 17:13

Merci Elfy!!! J'ai pu avoir un rdv chez le véto cet après-midi et elle m'a dit que c'est surement une intolérence alimentaire!

Ok mais on fait quoi? Croquettes hypoallergeniques (à l'annonce du prix j'ai failli tourner de l'oeil!!!) pendant 2 mois! Si elle n'est pas malade, on ajoutera des protéines ciblées pour déterminer où se situe le problème!

Pff jsuis démoralisée, ça va ètre super long et aucune garantie qu'elle ne va être malade!

Et une muselière pour éviter qu'elle n'avale des cocheneries pendant les promenades lâchées, super!

Merci en tous cas pour toutes vos réponses! Plein de léchouilles de Chipie!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




SVP! Besoin de vos conseils! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SVP! Besoin de vos conseils!   SVP! Besoin de vos conseils! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

SVP! Besoin de vos conseils!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Besoin de conseils
» besoin de conseils en général
» Besoin d'avis et de conseils.
» J'ai besoin de vos conseils d'experts !!!
» sauvetage d'un chiot / besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Divers/Produits vétérinaires...-