Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 besoin de conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
aurel82150
Débutant(e) !
Débutant(e) !
aurel82150

Nombre de messages : 52
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Fannie
Date d'inscription : 03/12/2010

besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: besoin de conseil   besoin de conseil - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 16:42

Rappel du premier message :

bonjour a tous,

voila j'ai depuis bientot 3 semaines notre petite fannie , labrador croisé de 2 mois et 6 jours et j'ai un peu de mal avec son caractére...

le probleme est qu'elle mord sans arret...pas méchamment je pense mais c'est non stop et elle ne lache pas! on a tout essayé: petite tape sur le nez, pincer les babines, le NON ferme, la punition (enfermer dans une piece seule),les petites fessé sur les fesses...mais la on désespere!

le fait de l'enfermer ou les petites fessé la calme 3 minutes et c'est reparti...on a l'impression de la facher toute une journée, on est vraiment a cours d'idée...

lorsqu'on lui dit non a plusieurs reprises madame nous aboit dessus...grrrr

aidez nous svp
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010 - 19:45

Edouard a une chienne adorable, qui a surement bien été sevrée et qui n'a pas eu besoin d'un recadrage de sa part. Il a donc pu l'éduquer en souplesse, par le jeu et un NON ferme de temps en temps ( NON ferme que la chienne a entendu comme un grognement rappelant ceux de sa mère ou d'un autre chien adulte, émis avant un éventuel "secouage" par le cou )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
emrick
Amateur !
Amateur !
emrick

Nombre de messages : 237
Prénom : emrick
Date d'inscription : 16/09/2010

besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010 - 19:55

besoin de conseil - Page 2 349243
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010 - 20:14

Tudo, je viens de préparer un message que j'ai mis 20 mn à construire, mais nous avons posté ensemble et mon message n'apparait pas Sad

Sam est restée avec sa fratrie pendant 2 mois et demi, donc bien sevrée, mais elle a beaucoup de sang et a été assez dure, jeune (jusqu'à 2 ans) .
Elle était vive et têtue, les 1ere expos, étaient des séances de ski nautique ! Pourtant elle plaisait aux juges.

J'ai eu la chance de participer avec elle à des séances de travail avec un éleveur, juge qui m'a apporté beaucoup.

Je n'ai jamais levé la main sur elle. (je sais que vous n'en doutez pas )

Maintenant je joue sur du velours !!! et je peux affirmer qu'elle est une des plus belles choses qui me soit arrivées dans la vie. Je peux l'emener partout, son comportement est exemplaire.


Dans ce post qui a disparu, je parlais aussi de l'importance du discours que nous tenons sur le net car il peut être mal interprété, il faut s'assurer que le message reçu et fidel à celui qui a été envoyé. les mots ont une importance phénomenale.

Je terminais ce message en faisant remarquer à Emrick qu'il était devenu LE conseiller du lieu, avec des avis sur tout et n'importe quoi et que face a ses nouvelles compétences, je ne pouvais faire qu'une chose, m'incliner et lui laisser la place ....

Par contre vous Tudo, je serais heureux de vous rencontrer en expo à nouveau et maintenant que nous nous connaissons, nous aurons un échange des plus sympatiques.
Edouard
Revenir en haut Aller en bas
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010 - 20:31

Oui, c'est vrai qu'entre les mots et leur interprétation il peut y avoir une grande distance. On parle là de situations très sensibles qui demande du tact et un savoir faire .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
aurel82150
Débutant(e) !
Débutant(e) !
aurel82150

Nombre de messages : 52
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Fannie
Date d'inscription : 03/12/2010

besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010 - 21:24

Fannie a beaucoup grandi (meme en taille elle a doublé de volume elle fait aujourd'hui 5 kg a 2 mois et demi, certes c pas encore ca mais elle a bien rattrapé).

elle a donc évoluer pour beaucoup de choses. par contre ce que je ne comprend pas c'est qu'elle comprend certaines bétises (on a juste a lui dire NON elle part se coucher sur son tapis, elle sait qu'elle a fait une bétise), par contre au niveau de jeux elle mord toujours...ca ne lui passe pas. elle continue a "choper" les doigts, les mains des qu'elle joue...elle grogne, aboie parfois...c'est a ce niveau la que c'est le plus dur.

on la met sur le dos en position de dominé, elle continue a mordre dans le vide donc on insiste elle finit par se calmer, on la lache et 3 min apres c'est reparti...voila mon souci
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010 - 21:37

aurelie en a tu discuté avec ton veto ??? il peut te donner de bon conseil ....

secouer le chien je ne suis pas trop pour moi aussi mais comme le dit tudo juste le non suffit avec certains et forrest en fait partis j'ai de la chance ....


emrick
apres tu as dit de toujours associer le oui avec une reaction positive (caresse) et le non avec une sensation désagreable ???? pourquoi si ton chien comprend le non sans soucis veux tu associer une punition désagréable ???
Revenir en haut Aller en bas
aurel82150
Débutant(e) !
Débutant(e) !
aurel82150

Nombre de messages : 52
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Fannie
Date d'inscription : 03/12/2010

besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010 - 21:43

le véto ma dit d'insister et de lui mettre des petites tapes sur le nez...

mais pourquoi comprend elle le NON quand par ex elle mord dans un fil ou le coupe carrément...(oui elle a coupé 2 chargeurs de téléphone.. Crying or Very sad ) ou encore quand elle a un petit oubli dans la maison (c'est rare mais elle le sait tres bien qu'elle a fait une betise) c'est juste le fait de mordiller en jouant qu'elle ne comprend pas et vu qu'elle grandit elle a plus de force donc elle fait mal maintenant
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010 - 21:48

peut etre qu'un educateur comportementaliste pourrait t'aider 2 ou 3 sceance suffisent des fois
elle n'a pas ete remis a sa place pour le mordillement par sa mere donc pour elle s'est pas une betise .........
Revenir en haut Aller en bas
aurel82150
Débutant(e) !
Débutant(e) !
aurel82150

Nombre de messages : 52
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Fannie
Date d'inscription : 03/12/2010

besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010 - 21:50

un éleveur m'a dit que dès qu'elle mordait je devais lui repéter non avec une petite tape sur le nez 15 fois s'il le fallait jusqu'a ce qu'elle pese la tete et boude en quelque sorte...qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
emrick
Amateur !
Amateur !
emrick

Nombre de messages : 237
Prénom : emrick
Date d'inscription : 16/09/2010

besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010 - 22:26

je vous laisse finir cette conversation en famille,il est evident que lorsqu on est pas d accord avec quelqu un et qu on ne rentre pas dans le moule ca derange.et bien tant pis.je ne vais pas perdre mon temps a donner des conseils utiles et me faire passer pour je ne sais quoi.bref vous n avez pas besoin de moi pour ne pas etre d accord.salutations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010 - 22:27

Tu dis qu'elle mordille quand elle joue. Qu'entend tu par jouer ? Ellle joue avec un jouet et mordille quand tu veux qu'elle le donne, ou tu joue avec elle?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
aurel82150
Débutant(e) !
Débutant(e) !
aurel82150

Nombre de messages : 52
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Fannie
Date d'inscription : 03/12/2010

besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010 - 22:52

En fait elle mordille ken elle veut jouer ac nous.elle commence avec c jouet puis elle vien nous mordre les doigts ou alors elle nous leche et nous mord d1 coup...c a ce moment la qu'on lui dit
non et qu'elle grogne ou aboi...

Quand a emeric j' ecoute biensur tes conseils je prend tout ce qui peut m+aider. Apres jexplique la situation a tout ceux qui me pose des questions
Revenir en haut Aller en bas
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010 - 23:19

Elle se comporte avec vous comme si vous étiez ses frères et soeurs. les chiots entre eux jouent s'attrapent, chahutent, se tirent la peau et se font mal parfois. Ils apprennent ainsi que les dents font mal et ils apprennent à contrôler la pression de leurs machoires. Bien sur les chiens adultes vont aussi réguler cela et l'éleveur aussi.
En général les chiens adultes ne jouent pas avec les chiots. Il est préférable de proposer des situations ludique au chiot ( promenade, rapport d' objet, travailler le rappel en trotinant pour attirer le chiot, etc... ) mais on ne joue pas avec lui ( au sens de chahuter).
Ces situations sont à l'initiative du maître qui décide de sortir pour se promener. Il ne faut pas répondre aux sollicitations du chiot qui veut jouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010 - 0:03

Tudo Bom a écrit:
Elle se comporte avec vous comme si vous étiez ses frères et soeurs. les chiots entre eux jouent s'attrapent, chahutent, se tirent la peau et se font mal parfois. Ils apprennent ainsi que les dents font mal et ils apprennent à contrôler la pression de leurs machoires. Bien sur les chiens adultes vont aussi réguler cela et l'éleveur aussi.
En général les chiens adultes ne jouent pas avec les chiots. Il est préférable de proposer des situations ludique au chiot ( promenade, rapport d' objet, travailler le rappel en trotinant pour attirer le chiot, etc... ) mais on ne joue pas avec lui ( au sens de chahuter).
Ces situations sont à l'initiative du maître qui décide de sortir pour se promener. Il ne faut pas répondre aux sollicitations du chiot qui veut jouer.



tu veux dire que si le chiot vient vers toi avec son ballon il ne faut pas repondre a la sollicitation ?? pourquoi ou est le mal ?? scratch dans le cas ou on a pas de soucis d'education avec son chien ...
Revenir en haut Aller en bas
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010 - 8:33

Oui, en effet, tout dépend de la situation. Si le chien vient de temps en temps vers toi avec son ballon et avec délicatesse en t'invitant à le lui lancer ( donc en respectant ton espace personnel et physique ) il n'y a pas de raison de refuser., tu es alors dans une relation de partenariat avec ton chien.
Mais si le chien vient à tous moment, en s'agitant, en s'imposant, alors il faut refuser et proposer le jeu seulement quand il est calme. Sinon le chien devient le chef et tu aura du mal à te faire obéir dans d'autres circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010 - 9:50

merci tudo pour tes explications .
Revenir en haut Aller en bas
aurel82150
Débutant(e) !
Débutant(e) !
aurel82150

Nombre de messages : 52
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Fannie
Date d'inscription : 03/12/2010

besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010 - 11:39

merci bertrand pour toutes ses explications on va essayer tout cela et voir...cette semaine elle va etre avec d'autres chiens ca devrait deja lui faire beaucoup de bien.

joyeuses fetes a tous santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

besoin de conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» besoin de conseil
» besoin d'un conseil urgent
» bonjours besoin de conseil
» Besoin urgent de vos conseil
» Besoin de conseil URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Savoir les éduquer !-