Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Labrador en appartement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mars
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 8
Prénom : Denis
Date d'inscription : 08/07/2011

Labrador en appartement ? Empty
MessageSujet: Labrador en appartement ?   Labrador en appartement ? EmptyVen 8 Juil 2011 - 17:12

Voilà, comme prévu dans ma présentation ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) je viens ici pour avoir des conseils.
Je vis seul dans un appartement de 50m² et je travaille une semaine de 9h-12h et 14h-18h et celle d'après de 10h-12h et 14h-19h (ou 9h-12h et 15h-19h, si le travail nécessite que je sois là plus tôt le matin).
Du coup je me demande si (re)prendre un labrador pouvait être quelque chose de réaliste ou pas. Autant j'aime lse chiens et je sais que je serais présent pour lui permettre de faire ses sorties et de se défouler 1 à 2h par jour (j'habite pas très loin de lacs, parcs, etc), autant je sais aussi que si c'est pour prendre un chien mais voir qu'il nécessite davantage d'attention c'est pas la peine Sad
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Labrador en appartement ? Empty
MessageSujet: Re: Labrador en appartement ?   Labrador en appartement ? EmptyVen 8 Juil 2011 - 17:20

tu sais un labrador du moment qu'il a de la présence régulièrement appartement ou maison il s'en fiche du moment qu'il est avec son maitre et qu'il se ballade avec lui régulièrement dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
melie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
melie

Nombre de messages : 2667
Age : 49
Mes chiens : Valium
Date d'inscription : 23/10/2008

Labrador en appartement ? Empty
MessageSujet: Re: Labrador en appartement ?   Labrador en appartement ? EmptyVen 8 Juil 2011 - 17:23

j'ai un lab et je vis en appartement ! j'ai des horaires un peu particulier etant ds le milieu medical.... mon gros n'a connu que des appartements, et s'est acclimaté assez rapidement a la situation ! je pense que peux l'endroit ou il vit, un lab est soucieux des personnes qui l'entoure principalement ! si tu lui accorde l'attention qu'il merite et qui souhaite, il t'apportera tout le bonheur qu'un bon lab peut offrir ! donc pour moi, un appartement n'est pas un soucis qd a la vie d'un chien !
apres tes horaires me semblent compatible egalement, si tu prend la peine encore une fois, d'etre present les moments ou tu ne travailles pas .... Smile
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Labrador en appartement ? Empty
MessageSujet: Re: Labrador en appartement ?   Labrador en appartement ? EmptyVen 8 Juil 2011 - 17:24

Labrador en appartement ? 349243
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Invité
Invité



Labrador en appartement ? Empty
MessageSujet: Re: Labrador en appartement ?   Labrador en appartement ? EmptyVen 8 Juil 2011 - 17:28

Labrador en appartement ? 349243

Franck...
Revenir en haut Aller en bas
michele
Passionné(e) !
Passionné(e) !
michele

Nombre de messages : 2812
Age : 72
Mes chiens : Doudou du Valhalla des Duguets
Date d'inscription : 27/10/2008

Labrador en appartement ? Empty
MessageSujet: Re: Labrador en appartement ?   Labrador en appartement ? EmptyVen 8 Juil 2011 - 17:30

Labrador en appartement ? 349243
Revenir en haut Aller en bas
Mars
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 8
Prénom : Denis
Date d'inscription : 08/07/2011

Labrador en appartement ? Empty
MessageSujet: Re: Labrador en appartement ?   Labrador en appartement ? EmptyVen 8 Juil 2011 - 18:53

chirapat a écrit:
Labrador en appartement ? 198483 Denis, prendre un autre chien c'est une bonne idée, il y a quelques questions à se poser, ta situation professionnelle te permet-elle de rentrer chez toi au moins toutes les 4 heures, es tu disponible pour faire des ballades le soir en rentrant du boulot, as tu quelqu'un chez qui le mettre en vancances si tu dois t'absenter ?
Je sais je ne suis pas très sympa pour te faire ce message d'accueil, mais on voit tellement de chose, j'espère que tu le prendras bien, et après reflexion que tu feras le bon choix Very Happy

Pour les ballades le soir après le boulot ça ne me pose aucun problème, je les faisais avec mon précédent chien, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige. Et en cas d'absence j'ai du monde pour le garder Smile
Pour ton message d'accueil, ne t'en fais pas je suis loin de l'avoir mal pris Very Happy Comme tu le dis, on voit tellement de choses. En prenant un chien j'estime qu'on devient responsable de sa vie, alors si j'en ai un à nouveau quoi qu'il arrive je ne le laisserai pas, même s'il fait les pires bêtises imaginables lol!

melie a écrit:
j'ai un lab et je vis en appartement ! j'ai des horaires un peu particulier etant ds le milieu medical.... mon gros n'a connu que des appartements, et s'est acclimaté assez rapidement a la situation ! je pense que peux l'endroit ou il vit, un lab est soucieux des personnes qui l'entoure principalement ! si tu lui accorde l'attention qu'il merite et qui souhaite, il t'apportera tout le bonheur qu'un bon lab peut offrir ! donc pour moi, un appartement n'est pas un soucis qd a la vie d'un chien !
apres tes horaires me semblent compatible egalement, si tu prend la peine encore une fois, d'etre present les moments ou tu ne travailles pas .... Smile

Je travaille dans le funéraire, donc au niveau des horaires ça peut aussi être spécial aussi, mais si par exemple entre midi et 2 je n'ai qu'une heure, tel que je me connais j'irai faire l'aller/retour chez moi pour pouvoir sortir le chien, quitte à ne pas avoir le temps de manger.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Labrador en appartement ? Empty
MessageSujet: Re: Labrador en appartement ?   Labrador en appartement ? EmptyVen 8 Juil 2011 - 18:56

Les nôtres ont de la place dehors mais le seul endroit où il veulent être c'est là où nous sommes (dans la maison !)... Du moment que tu rentres le midi et vu tes plages horaires, il n'y a pas de raison que cela ne puisse pas se faire. Nos loulous ont plus besoin de leurs maîtres que de grands espaces.

Labrador en appartement ? 349243
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Labrador en appartement ? Empty
MessageSujet: Re: Labrador en appartement ?   Labrador en appartement ? EmptyVen 8 Juil 2011 - 18:56

voila un milieu pro assez spécial, à la lecture de tes réponses je ne m'inquiète pas, tu veux rester dans le jaune ou change de couleur, as tu des idées d'éleveur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Mars
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 8
Prénom : Denis
Date d'inscription : 08/07/2011

Labrador en appartement ? Empty
MessageSujet: Re: Labrador en appartement ?   Labrador en appartement ? EmptyVen 8 Juil 2011 - 19:04

Je pense rester dans le jaune, après pour la question de l'éleveur je ne me la suis pas encore posée étant donné que pour l'instant je ne suis qu'à l'idée d'avoir à nouveau un chien.
Pour expliquer rapidemment cette envie, j'ai vécu pendant un an chez mon frère et ma belle-soeur, peu de temps après mon installation chez eux ils ont pris un chien à la SPA (une sorte de croisé berger/malinois, très mignon) et petit à petit je suis devenu son "éducateur" en l'amenant à ses leçons de dressage dans un club canin (d'ailleurs Monsieur a eu son certificat de sociabilité le week-end dernier coupe ).
Depuis que j'ai emménagé chez moi (2 mois environ) le fait de ne pas avoir sa présence au quotidien (et plus généralement la présence d'un chien) me manque, et c'est de là que l'idée d'avoir à nouveau un toutou à la maison est revenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Labrador en appartement ? Empty
MessageSujet: Re: Labrador en appartement ?   Labrador en appartement ? EmptyVen 8 Juil 2011 - 19:44

je vois que le chien te manque plus que ton frère et ta belle soeur Labrador en appartement ? 540847 Labrador en appartement ? 540847
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Mars
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 8
Prénom : Denis
Date d'inscription : 08/07/2011

Labrador en appartement ? Empty
MessageSujet: Re: Labrador en appartement ?   Labrador en appartement ? EmptySam 9 Juil 2011 - 12:01

Disons qu'il vient aux pieds quand je l'appelle, lui lol!
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Labrador en appartement ? Empty
MessageSujet: Re: Labrador en appartement ?   Labrador en appartement ? EmptySam 9 Juil 2011 - 14:14

Labrador en appartement ? 540847 Labrador en appartement ? 540847
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Contenu sponsorisé




Labrador en appartement ? Empty
MessageSujet: Re: Labrador en appartement ?   Labrador en appartement ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Labrador en appartement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Possible d'habituer son labrador adulte à un appartement ?
» labrador de chasse labrador de concour .
» Petite question sur les animaux en appartement.
» 2 chiens en appartement es possible?
» Labrador et rat...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Conseils avant achat/recherche d'un éleveur/recherche d'un chiot-