Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Mon expérience de la dysplasie et mes petits trucs ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marjolaine
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 23
Prénom : Marjolaine
Date d'inscription : 10/10/2011

Mon expérience de la dysplasie et mes petits trucs ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Mon expérience de la dysplasie et mes petits trucs ^^   Mon expérience de la dysplasie et mes petits trucs ^^ - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 16:55

Rappel du premier message :

Je viens créer un post pour partager mon expérience de la dysplasie. Ma chienne a été diagnostiquée par radio D/D aux hanches. On m'a prescrit de la chondroïtine + glucosamine et des anti-inflammatoires, d'abord du métac*m, ensuite du rimad*l. Et de la nage. Aujourd'hui, après avoir vu une ostéopathe, j'ai un produit supplémentaire, de l'harpagophytum procumbens en pompe, et des mouvements à effectuer matin et soir sur les pattes arrières pour dégager les têtes de fémur et permettre à l'artère de bien irriguer le muscle, ce qui est très important. Pour soulager un peu la note, j'ai cherché des molécules semblables en médecine humaine, je ne m'avance pas pour les anti-inflammatoires, car le Rimad*l est particulièrement bien toléré par le chien. Mais pour les compléments alimentaires de chondroïtine, le produit existe pour nous Smile Si vous avez une bonne mutuelle, ce produit est remboursé. Il suffit d'aller voir un médecin et de dire que vous avez mal dans un genou, que votre généraliste vous avait prescrit du Chondros*lf, que vous avez trouvé ce produit bien efficace en cures prolongées... Quand vous avez l'ordonnance du produit il suffit de demander à votre vétérinaire quelle dose donner à votre chien. Normalement c'est une gélule par jour, ça représente un dosage intermédiaire du Fortifl*x. La gélule doit être ouverte, car les chiens pourraient éventuellement être allergiques aux composants de la capsule. Voilà, renseignez vous Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
choubis
Passionné(e) !
Passionné(e) !
choubis

Nombre de messages : 1411
Age : 55
Prénom : Sylvie
Mes chiens : Teams des Abellies d'Aulay, "chouchou" pour les intimes, mâle chocolat de 9 ans, et Elina Ricci de la Ferme Dranseb, "louloute" pour les intimes, femelle noire de 3 ans
Date d'inscription : 15/02/2011

Mon expérience de la dysplasie et mes petits trucs ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience de la dysplasie et mes petits trucs ^^   Mon expérience de la dysplasie et mes petits trucs ^^ - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 9:49

bonjour amis du forum,

est ce que vous êtes OK avec ça, je vais attaquer le traitement et je voudrai être sûre de ne pas me tromper :

Harpagophytum : 1 gellule par jour au moment du repas à chaque changement de saison, cure d'attaque de deux mois ou tout au long de l'année je ne sais pas ?

Silice organique : 1 petit bouchon tous les jours, tout au long de l'année ?

merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Mon expérience de la dysplasie et mes petits trucs ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience de la dysplasie et mes petits trucs ^^   Mon expérience de la dysplasie et mes petits trucs ^^ - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 18:09

alors là je ne peux pas t'aider Morgane et Corinne pourrait te répondre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
choubis
Passionné(e) !
Passionné(e) !
choubis

Nombre de messages : 1411
Age : 55
Prénom : Sylvie
Mes chiens : Teams des Abellies d'Aulay, "chouchou" pour les intimes, mâle chocolat de 9 ans, et Elina Ricci de la Ferme Dranseb, "louloute" pour les intimes, femelle noire de 3 ans
Date d'inscription : 15/02/2011

Mon expérience de la dysplasie et mes petits trucs ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience de la dysplasie et mes petits trucs ^^   Mon expérience de la dysplasie et mes petits trucs ^^ - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 18:56

Merci Nat !

Morgane, Corinne, pouvez vous m'aider sur la posologie ?? merci !
Revenir en haut Aller en bas
coric
Passionné(e) !
Passionné(e) !
coric

Nombre de messages : 989
Age : 60
Affixe (réservé aux éleveurs) : Du Dolmen De Cotherac
Date d'inscription : 25/10/2008

Mon expérience de la dysplasie et mes petits trucs ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience de la dysplasie et mes petits trucs ^^   Mon expérience de la dysplasie et mes petits trucs ^^ - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 8:44

choubis a écrit:
bonjour amis du forum,

est ce que vous êtes OK avec ça, je vais attaquer le traitement et je voudrai être sûre de ne pas me tromper :

Harpagophytum : 1 gellule par jour au moment du repas à chaque changement de saison, cure d'attaque de deux mois ou tout au long de l'année je ne sais pas ?

Silice organique : 1 petit bouchon tous les jours, tout au long de l'année ?

merci pour vos avis

Moi je donne de l'harpagophytum et de la silice toute l'année mais Power ne peut faire sans, pour les chiens moins atteinds peut-être en cure cela suffit!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/dolmen.de.cotherac
coric
Passionné(e) !
Passionné(e) !
coric

Nombre de messages : 989
Age : 60
Affixe (réservé aux éleveurs) : Du Dolmen De Cotherac
Date d'inscription : 25/10/2008

Mon expérience de la dysplasie et mes petits trucs ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience de la dysplasie et mes petits trucs ^^   Mon expérience de la dysplasie et mes petits trucs ^^ - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 8:45

pour la posologie; un bouchon de silice le matin dans les croquettes et une gellule d'harpago le soir dans les croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/dolmen.de.cotherac
choubis
Passionné(e) !
Passionné(e) !
choubis

Nombre de messages : 1411
Age : 55
Prénom : Sylvie
Mes chiens : Teams des Abellies d'Aulay, "chouchou" pour les intimes, mâle chocolat de 9 ans, et Elina Ricci de la Ferme Dranseb, "louloute" pour les intimes, femelle noire de 3 ans
Date d'inscription : 15/02/2011

Mon expérience de la dysplasie et mes petits trucs ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience de la dysplasie et mes petits trucs ^^   Mon expérience de la dysplasie et mes petits trucs ^^ - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 8:48

bah je sais pas, c'est aussi ce que m'a dit la pharmacienne, quand on commence l'harpago, étant donné qu'il s'agit d'un traitement de fond, les personnes qui arrêtent le ressentent vachement !

donc je vais le faire en cure tout au long de l'année je pense !

merci pour ton avis et la posologie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
choubis
Passionné(e) !
Passionné(e) !
choubis

Nombre de messages : 1411
Age : 55
Prénom : Sylvie
Mes chiens : Teams des Abellies d'Aulay, "chouchou" pour les intimes, mâle chocolat de 9 ans, et Elina Ricci de la Ferme Dranseb, "louloute" pour les intimes, femelle noire de 3 ans
Date d'inscription : 15/02/2011

Mon expérience de la dysplasie et mes petits trucs ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience de la dysplasie et mes petits trucs ^^   Mon expérience de la dysplasie et mes petits trucs ^^ - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 8:50

il a quel age Power ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon expérience de la dysplasie et mes petits trucs ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience de la dysplasie et mes petits trucs ^^   Mon expérience de la dysplasie et mes petits trucs ^^ - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 8:59

je le fais pour moi en cure d'un mois au chgt de saison sinon en++si crise mais je n'en ai plus depuis que j'en prends régulièrement !!mon vieux cocker ,la dernière année (15 ans) je lui en donnais une gélule tous les matins ,avant comme pour moi .Au bout d'un moment on voit un chgt qui s'installe et c'etait super de le voir se lever et marcher sans tomber ni souffrir,mais je le portais s'il fallait monter des esca liers ou aller dans la voiture(il ne faisait que 19 kg!!)I love you
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Mon expérience de la dysplasie et mes petits trucs ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience de la dysplasie et mes petits trucs ^^   Mon expérience de la dysplasie et mes petits trucs ^^ - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 15:04

alors je suis allée à la pharmacie ce matin j'ai prit de l'arthroplus pour Typou la boite contient pour 6 semaines à raison de 1 comprimé et demi par jour mais comme je vois mon véto dans 15 jours pour faire les analyses je lui demanderait plus de détail Very Happy
du coup j'en ai prit pour moi aussi pas les même que ceux de Typou hein Mon expérience de la dysplasie et mes petits trucs ^^ - Page 2 540847
je commence ma cure d'un mois aujourd'hui je vous dirais si ça me fait du bien ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

Mon expérience de la dysplasie et mes petits trucs ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience de la dysplasie et mes petits trucs ^^   Mon expérience de la dysplasie et mes petits trucs ^^ - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 15:19

tu nous tiens au courant Nat sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
Invité
Invité



Mon expérience de la dysplasie et mes petits trucs ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience de la dysplasie et mes petits trucs ^^   Mon expérience de la dysplasie et mes petits trucs ^^ - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 16:08

allez ,on attend de vos nouvelles ...sautillantes[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
choubis
Passionné(e) !
Passionné(e) !
choubis

Nombre de messages : 1411
Age : 55
Prénom : Sylvie
Mes chiens : Teams des Abellies d'Aulay, "chouchou" pour les intimes, mâle chocolat de 9 ans, et Elina Ricci de la Ferme Dranseb, "louloute" pour les intimes, femelle noire de 3 ans
Date d'inscription : 15/02/2011

Mon expérience de la dysplasie et mes petits trucs ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience de la dysplasie et mes petits trucs ^^   Mon expérience de la dysplasie et mes petits trucs ^^ - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 16:20

oui Nat tiens nous au courant, pour Typou aussi, j'espère que ça va vous faire du bien à tous les deux !

Amour
Revenir en haut Aller en bas
coric
Passionné(e) !
Passionné(e) !
coric

Nombre de messages : 989
Age : 60
Affixe (réservé aux éleveurs) : Du Dolmen De Cotherac
Date d'inscription : 25/10/2008

Mon expérience de la dysplasie et mes petits trucs ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience de la dysplasie et mes petits trucs ^^   Mon expérience de la dysplasie et mes petits trucs ^^ - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 18:32

choubis a écrit:
il a quel age Power ??
il aura 13 ans en février
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/dolmen.de.cotherac
choubis
Passionné(e) !
Passionné(e) !
choubis

Nombre de messages : 1411
Age : 55
Prénom : Sylvie
Mes chiens : Teams des Abellies d'Aulay, "chouchou" pour les intimes, mâle chocolat de 9 ans, et Elina Ricci de la Ferme Dranseb, "louloute" pour les intimes, femelle noire de 3 ans
Date d'inscription : 15/02/2011

Mon expérience de la dysplasie et mes petits trucs ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience de la dysplasie et mes petits trucs ^^   Mon expérience de la dysplasie et mes petits trucs ^^ - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 19:03

bah oui normal qu'il ait des pbs d'arthrose ! février comme ma fille ! papouilles à Power I love you
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Mon expérience de la dysplasie et mes petits trucs ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience de la dysplasie et mes petits trucs ^^   Mon expérience de la dysplasie et mes petits trucs ^^ - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 20:21

oui les filles je vous tiendrais au courant Wink
Fafa fait une grosse léchouille à son papy Power Mon expérience de la dysplasie et mes petits trucs ^^ - Page 2 720745
encore en forme le Popo pour son age bravo Mon expérience de la dysplasie et mes petits trucs ^^ - Page 2 935679
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

Mon expérience de la dysplasie et mes petits trucs ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience de la dysplasie et mes petits trucs ^^   Mon expérience de la dysplasie et mes petits trucs ^^ - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 20:30

elfy a écrit:
oui les filles je vous tiendrais au courant Wink
Fafa fait une grosse léchouille à son papy Power Mon expérience de la dysplasie et mes petits trucs ^^ - Page 2 720745
encore en forme le Popo pour son age bravo Mon expérience de la dysplasie et mes petits trucs ^^ - Page 2 935679

Léchouilles à papa Popo I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
coric
Passionné(e) !
Passionné(e) !
coric

Nombre de messages : 989
Age : 60
Affixe (réservé aux éleveurs) : Du Dolmen De Cotherac
Date d'inscription : 25/10/2008

Mon expérience de la dysplasie et mes petits trucs ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience de la dysplasie et mes petits trucs ^^   Mon expérience de la dysplasie et mes petits trucs ^^ - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 9:28

Merci Elfy et Diwenn pour mon Popo!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/dolmen.de.cotherac
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Mon expérience de la dysplasie et mes petits trucs ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience de la dysplasie et mes petits trucs ^^   Mon expérience de la dysplasie et mes petits trucs ^^ - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 13:44

Mon expérience de la dysplasie et mes petits trucs ^^ - Page 2 720745
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Mon expérience de la dysplasie et mes petits trucs ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience de la dysplasie et mes petits trucs ^^   Mon expérience de la dysplasie et mes petits trucs ^^ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon expérience de la dysplasie et mes petits trucs ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Vous avez dit dysplasie ?
» dysplasie ??
» Sondage: Dépistage dysplasie
» Dysplasie.. du coude
» dysplasie de la hanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Hanches/Coudes/Dents-