Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Dysplasie du coude et promenade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Toutounette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Toutounette

Nombre de messages : 651
Age : 43
Prénom : Vanille
Mes chiens : Vanille, née le 28.05.2011
Date d'inscription : 29/11/2011

Dysplasie du coude et promenade - Page 3 Empty
MessageSujet: Dysplasie du coude et promenade   Dysplasie du coude et promenade - Page 3 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 11:09

Rappel du premier message :

Bonjour,

Ma petite femelle de 6 mois a été diagnostiqué dysplasique du coude avant droit. Depuis 2 mois elle est traitée avec des anti inflammatoires, par préiode, pas en continue. Je dois lui passer une seconde radio dans quelques jours pour voir s'il y a eu une amélioration.
Samedi je suis allée voir un ostéopathe. Depuis sa séance, je trouve qu'elle boite beaucoup moins.

Ma question est là suivante : un toutou dysplasique peut il se promener longtemps (à l'age adulte, pas à 6 mois !), peut il courrir à côté d'un vélo ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cygne
Amateur !
Amateur !
cygne

Nombre de messages : 181
Age : 41
Prénom : cygne
Date d'inscription : 10/10/2011

Dysplasie du coude et promenade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie du coude et promenade   Dysplasie du coude et promenade - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2012 - 17:09

ça va aller je me mets à ta place et c'est clair que ça doit faire mal au ventre de la voir comme ça. t'inquiètes si y'a quelque chose d'anormal tu seras très vite alertée par ton intuition.
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Dysplasie du coude et promenade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie du coude et promenade   Dysplasie du coude et promenade - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2012 - 17:20

bonne convalescence et bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Toutounette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Toutounette

Nombre de messages : 651
Age : 43
Prénom : Vanille
Mes chiens : Vanille, née le 28.05.2011
Date d'inscription : 29/11/2011

Dysplasie du coude et promenade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie du coude et promenade   Dysplasie du coude et promenade - Page 3 EmptyLun 9 Jan 2012 - 8:55

tatino a écrit:
est ce qu'il lui a donné des analgésiques? sinon en homéopathie il y a arnica que tu peux donner sans problème et peut etre trouver la position qui la fait la moins souffrir (coussin ou autre ...) c'est dur de ne pouvoir les soulager ,calines la bien , si tu es près d'elle elle est certainement mieux bon courage!

elle a des anti inflammatoires mais c'est vrai que je n'ai pas pensé à l'homéopathie.
Ce matin sa va beaucoup mieux.
Merci à tous et toutes
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

Dysplasie du coude et promenade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie du coude et promenade   Dysplasie du coude et promenade - Page 3 EmptyLun 9 Jan 2012 - 11:25

tu peux donner du traumasédyl (homéopathie), il y a de l'arnica dedans. Par contre il faut attendre qu'il n'ai plus d'anti-inflammatoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
Toutounette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Toutounette

Nombre de messages : 651
Age : 43
Prénom : Vanille
Mes chiens : Vanille, née le 28.05.2011
Date d'inscription : 29/11/2011

Dysplasie du coude et promenade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie du coude et promenade   Dysplasie du coude et promenade - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2012 - 17:14

Coucou,
Je poste des petites nouvelles de Vanille, qui a eu son arthroscopie + retrait des petits os qu'il lui faisait des misères il y a déjà 4 semaines 1/2.
ce n'est pas simple de la maintenir "au repos", surtout ces 2 dernières semaines. Elle est affreuse !!!!

Petite visite au véto samedi et heureusement j'ai l'autorisation de reprendre tranquillement les promenades, mais pas plus de 20 minutes par jour.
elle boite trés légèrement le soir mais plus du tout le matin. Quand elle marche, elle plie bien le coude et sa c'est super. Sa fait plaisir à voir.

Pendant les 20 minutes de marche il lui arrive de boiter 5 ou 6 pas et hop sa repart. Je pense qu'elle n'a plus l'habitude des promenades donc elle est un peu "faible". Mais sa patte restera toujours sa faiblesse, peu importe du moment qu'elle ne boite plus comme avant. En tout cas sa ne l'empêche pas de tirer, moi je fais du ski nautique Dysplasie du coude et promenade - Page 3 540847 pourtant elle était super calme en laisse, avant. J'ai l'impression d'avoir un chiot de 2 mois qui découvre la vie ! Espéront qu'elle se calme

Dans 2 semaines je revois le véto pour qu'il me donne l'autorisation ou non d'arrêter le repos forcé ! Si j'ai l'autorisation, je vais pouvoir augmenter, progressivement, son temps de sortie et après on va reprendre une vie normale !!!

En tout cas après 20 minutes de marche elle a fait un gros dodo !
Revenir en haut Aller en bas
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

Dysplasie du coude et promenade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie du coude et promenade   Dysplasie du coude et promenade - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2012 - 17:19

Super, tu dois être soulagée. Vous devez être patiente toutes les deux et ça va rentrer dans l'ordre !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Dysplasie du coude et promenade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie du coude et promenade   Dysplasie du coude et promenade - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2012 - 18:47

de bonnes nouvelles tout ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dysplasie du coude et promenade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie du coude et promenade   Dysplasie du coude et promenade - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2012 - 19:01

c'est bien ,la petite Vanille va vite reprendre des forces et elle redeviendra une crème de lab ,une crème à la vanille bien sûr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

Dysplasie du coude et promenade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie du coude et promenade   Dysplasie du coude et promenade - Page 3 EmptyMar 7 Fév 2012 - 7:57

Contente que ça aille mieux pour elle cheers
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Dysplasie du coude et promenade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie du coude et promenade   Dysplasie du coude et promenade - Page 3 EmptyMar 7 Fév 2012 - 11:13

super nouvelle contente que son rétablissement se passe bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Dysplasie du coude et promenade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie du coude et promenade   Dysplasie du coude et promenade - Page 3 EmptyMar 7 Fév 2012 - 11:44

C'est une bonne nouvelle. Peut-être faudrait-il fractionner les 20mn max./jour par 2 fois 10mn...
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Toutounette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Toutounette

Nombre de messages : 651
Age : 43
Prénom : Vanille
Mes chiens : Vanille, née le 28.05.2011
Date d'inscription : 29/11/2011

Dysplasie du coude et promenade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie du coude et promenade   Dysplasie du coude et promenade - Page 3 EmptyMar 7 Fév 2012 - 12:02

oui je fractionne, 5 minutes le matin (parce que sa caille au saut du lit !!) et 15 minutes le soir.
Mais j'ai remarqué qu'elle boitait quand elle tirait comme une dingue sur la laisse. Quand je l'oblige à marcher au pied elle n'a pas de faiblesse.

Enfin je la comprend car depuis plus d'un mois elle n'a pas mis le nez dehors. Elle n'a qu'une envie c'est de "pêter un plomb" mais pas le droit.

J'observe aussi qu'elle est plus joueuse depuis quelques temps. Elle m'apporte sa balle, le soir, pour que je lui lance. Elle ne faisait pas sa avant. Je lui fait rouler doucement sur le tapis pour ne pas qu'elle parte comme une dératée, mais elle râle après moi car je ne la lance pas assez loin ! Alala j'aimerai bien que quelqu'un invente un traducteur homme / chien Very Happy Elle ne comprend pas qu'elle est encore en convalescence ! Et même après, je ne suis pas partisante du lancer de balle avec démarrage sur les chapeaux de roues.

Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Dysplasie du coude et promenade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie du coude et promenade   Dysplasie du coude et promenade - Page 3 EmptyMar 7 Fév 2012 - 12:06

Il est vrai qu'ils sont "volontaires" nos labs et ne s'arrêtent que lorsque leurs pattes ne les portent plus... Il faut les modérer malgré eux ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
cygne
Amateur !
Amateur !
cygne

Nombre de messages : 181
Age : 41
Prénom : cygne
Date d'inscription : 10/10/2011

Dysplasie du coude et promenade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie du coude et promenade   Dysplasie du coude et promenade - Page 3 EmptyVen 2 Mar 2012 - 21:38

comment va ta chienne maintenant? elle boite plus? elle joue? donne-moi des nouvelles :p
Revenir en haut Aller en bas
Toutounette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Toutounette

Nombre de messages : 651
Age : 43
Prénom : Vanille
Mes chiens : Vanille, née le 28.05.2011
Date d'inscription : 29/11/2011

Dysplasie du coude et promenade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie du coude et promenade   Dysplasie du coude et promenade - Page 3 EmptySam 3 Mar 2012 - 15:44

cygne a écrit:
comment va ta chienne maintenant? elle boite plus? elle joue? donne-moi des nouvelles :p

Vanille a été opéré il y a 8 semaines déjà et elle récupère trés bien.
Elle a le droit de se promener mais il faut que je fractionne ses promenades.
Elle boite un tout petit peu à la fin de sa promenade, elle se repose et 5 minutes après elle ne boite plus.
Elle joue, mais on ne lui lance plus la balle du bout à l'autre du jardin, on l'accompagne, on court à côté de la balle. Elle est beaucoup plus vive maintenant. Sa fait plaisir à voir.
Sa patte restera sa faiblesse mais maintenant elle se plait à se promener, elle ne reste pas derrière comme avant et ne s'arrête plus toute les 5 minutes.

Et toi as tu utilisé ta remorque ?
Revenir en haut Aller en bas
cygne
Amateur !
Amateur !
cygne

Nombre de messages : 181
Age : 41
Prénom : cygne
Date d'inscription : 10/10/2011

Dysplasie du coude et promenade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie du coude et promenade   Dysplasie du coude et promenade - Page 3 EmptyDim 4 Mar 2012 - 10:23

ça me fait trop plaisir pour toi! j'espère qu'avec le temps ça partira complètement, que la magie de l'amourrr elle va opérer! la remorque oui je l'ai essayé mais j'ai pas fait de grande distances, j'attends les beaux jours car je compte partir plusieurs jours! quelques heures ça ne me suffit pas!!!! j'aime l'aventure, même si je râle à chaque imprévu :p
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Amateur !
Amateur !
Maya

Nombre de messages : 206
Prénom : stella
Mes chiens : Labrador sable, Gérella née le 24 mai 1998, décédée le 20 décembre 2011.
Labrador choco, Gina, née le 31 décembre 2011, avec nous depuis le 5 mars 2012.
Date d'inscription : 04/07/2012

Dysplasie du coude et promenade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie du coude et promenade   Dysplasie du coude et promenade - Page 3 EmptySam 28 Juil 2012 - 14:21

Je viens de lire toute ton aventure avec Vanille, je m'y reconnais complètement !!! en tout cas on a bien fait de les faire opérer, alors que ma véto me l'avais déconseillé !!! quand je vois qu'après l'opération, ils sont différents c'est vraiment génial de voir une si belle évolution !
Au jour d'aujourd'hui, prend elle encore des médicament??
Revenir en haut Aller en bas
Toutounette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Toutounette

Nombre de messages : 651
Age : 43
Prénom : Vanille
Mes chiens : Vanille, née le 28.05.2011
Date d'inscription : 29/11/2011

Dysplasie du coude et promenade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie du coude et promenade   Dysplasie du coude et promenade - Page 3 EmptySam 28 Juil 2012 - 15:28

Elle ne prend pas de médicaments. Je lui donne de l'arthrosénior et elle a des croquettes enrichie en glucosamine.
je n'ai pas de regret de l'avoir faite opérer même si, comme je te l'ai dit, elle boite trés légérement.
Je m'adapte à elle. Il y a des choses que j'ai abandonné, comme le vélo. je voulais en faire avec elle mais c'est vivement déconseillé. Tant pis, on s'est mis à la marche (et elle marche 1h30 les jours en semaine et 3h le samedi et dimanche. Tu vois la dysplasie n'en fait pas un chien pantouflard).
Idem avec les jeux. Elle a du mal à jouer, je lui lance sa balle mais au bout de 3 lancé, elle ne veut plus aller la chercher. Alors on joue au foot : je cours avec elle après le ballon !!!

Revenir en haut Aller en bas
Maya
Amateur !
Amateur !
Maya

Nombre de messages : 206
Prénom : stella
Mes chiens : Labrador sable, Gérella née le 24 mai 1998, décédée le 20 décembre 2011.
Labrador choco, Gina, née le 31 décembre 2011, avec nous depuis le 5 mars 2012.
Date d'inscription : 04/07/2012

Dysplasie du coude et promenade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie du coude et promenade   Dysplasie du coude et promenade - Page 3 EmptySam 28 Juil 2012 - 18:25

Ah ben c'est cool, elle bouge beaucoup c'est bien !! L'arthrosénior tu lui donne tous les jours ou seulement en cas de crise ?? moi aussi je vais changer de croquettes je vais prendre spécial articulations chez Eu****ba !!! Bon en tout cas je suis contente de pouvoir échanger avec toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toutounette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Toutounette

Nombre de messages : 651
Age : 43
Prénom : Vanille
Mes chiens : Vanille, née le 28.05.2011
Date d'inscription : 29/11/2011

Dysplasie du coude et promenade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie du coude et promenade   Dysplasie du coude et promenade - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2012 - 7:45

je lui donne les mêmes croquettes !!!

L'arthrosénior c'est en continue (après accord de mon véto). J'ai remarqué qu'avec elle ne boitait plus et quand je lui arrête, elle reboite 1 ou 2 semaines après.

Il y a aussi le temps qui joue, lorsqu'il fait humide elle boitille ma petite vieille Laughing

poses toutes les questions que tu veux, sa ne me dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Amateur !
Amateur !
Maya

Nombre de messages : 206
Prénom : stella
Mes chiens : Labrador sable, Gérella née le 24 mai 1998, décédée le 20 décembre 2011.
Labrador choco, Gina, née le 31 décembre 2011, avec nous depuis le 5 mars 2012.
Date d'inscription : 04/07/2012

Dysplasie du coude et promenade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie du coude et promenade   Dysplasie du coude et promenade - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2012 - 9:15

Ben c'est un peu comme nous, l'arthrose nous fait souffrir aussi quand le temps change, et surtout l'humidité, rien de pire !!!!

Merci à toi, je risque de venir souvent t'embêter lol !!!!

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dysplasie du coude et promenade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie du coude et promenade   Dysplasie du coude et promenade - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2012 - 7:45

c'est vrai l'arthrose c'est comme pour nous (je parle en connaisseuse!!) et on vit bien avec : ne pas s'arrêter de bouger ,bien se nourrir et des médicaments naturels !!!! ta puce va bien se remettre et elle profitera bien de la vie flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dysplasie du coude et promenade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie du coude et promenade   Dysplasie du coude et promenade - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2012 - 14:26

Marie-Jo a écrit:
Le véto m'a fortement suggéré la natation et pour les marches et bien une de 20 minutes le matin et une autre de 20 minutes en soirée. Figaro a une dysplasie légère de la hanche gauche. Ce fût tout un choc d'apprendre cette nouvelle. Sad

ah ouin Marie-Jo est-ce que ca fais longtemps que tu as appris ca...est-ce que leleveur va te rembourser
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jo
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Marie-Jo

Nombre de messages : 2761
Age : 64
Prénom : Marie-Josée
Mes chiens : Léo, labrador chocolat de 9 ans et 11 mois
Rocky, labrador sable de 9 ans et 6 mois
Figaro, labrador noir de 4 ans et 10 mois
Date d'inscription : 06/11/2011

Dysplasie du coude et promenade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie du coude et promenade   Dysplasie du coude et promenade - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2012 - 19:24

Je l'ai appris lorsque je l'ai fait castré il n'avait pas encore 6 mois. Elle m'a dit que si elle s'était fié à la radio elle n'aurais rien vu mais c'est plutôt un test qu'elle a fait qui lui a mit la puce à l'oreille. Mais Figaro va bien il n'a aucune douleur et ça ne l'empêche pas de jouer. C'est sûre qu'il ne descend pas les marches mais pour le jeux c'est assez difficile lorsqu'on a trois chiens de les empêcher de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dysplasie du coude et promenade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie du coude et promenade   Dysplasie du coude et promenade - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Dysplasie du coude et promenade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Dysplasie.. du coude
» Vous avez dit dysplasie ?
» Ni coude ,ni hanche ...l' épaule du labrador....
» dysplasie de la hanche
» Etude anatomique des voies d'abord arthroscopiques de l'épaule et du coude du chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Hanches/Coudes/Dents-