Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Niche dans un garage pour un Labrador de 7 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bouledepoil
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 6
Prénom : Guy
Date d'inscription : 30/11/2011

Niche dans un garage pour un Labrador de 7 mois Empty
MessageSujet: Niche dans un garage pour un Labrador de 7 mois   Niche dans un garage pour un Labrador de 7 mois EmptyVen 2 Déc 2011 - 0:09

Bonjour,

Help ! Help !
Nous avons adopté il y a quelques jours un labrador de 7 mois qui était initialement en formation pour devenir chien d'aveugle mais qui a été réformé vers +/- 6mois car il était trop dissipé.

Il est gentil, nous le promenons minimum 2 fois par jour, il a un jardin de +/- 2,5 ares où il peut jouer librement et une prairie ou nous pouvons le lâcher (mais, pour l'instant, sous très haute surveillance car la clôture est basse et en mauvais état).

Il a probablement été trop gâté dans sa famille d'accueil et de formation d'origine et je pense que son éducation doit être revue. Nous (le maître et le chien) sommes inscrit pour des leçons dans un club canin.

Problème : même si j'envisage de le laisser rentrer dans la maison quand il sera mieux éduqué, c'est impossible avant le printemps (dégâts, hygiène, petits aménagements préalables à faire dans la maison). Il passe ses nuits dans mon garage dans un panier placé sur une palette (garage attenant à la maison, fermé par une porte basculante mais non isolé). L'hiver approche et je voudrais bien fabriquer une coiffe isolée pour entourer le panier afin qu'il n'ait pas froid. Par exemple des plaques en polystyrène de 40mm d'épaisseur prises en sandwich entre deux fines plaques de triplex.

Je pensais ne pas fermer sur le devant ou seulement un petit côté (le but c'est qu'il ne se sente pas prisonnier mais soit bien à l'abri des courants d'air).

Avec un toit amovible pour nous permettre d'accéder facilement au panier (lessiver coussin ou couverture, accès au panier, désinfection, etc.).

Donc pas une niche conventionnelle.

Cela existe sûrement mais, excepté des niches conventionnelles pour l'extérieur, je n'ai rien trouvé sur internet (plan, idées, dimensions).

Sera-ce suffisant ? Ou au contraire, n'aura-t-il pas trop chaud (effet thermo) ? Quelles dimensions (pas envie de recommencer) ?

J'attends vos idées et suggestions

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Fizz
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Fizz

Nombre de messages : 2720
Age : 64
Prénom : Robert
Mes chiens : Fizz du Clos de Nissa-Bella
Née le 13/12/10
C.S.A.U.
Brevet R.U.
Date d'inscription : 24/12/2010

Niche dans un garage pour un Labrador de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Niche dans un garage pour un Labrador de 7 mois   Niche dans un garage pour un Labrador de 7 mois EmptyVen 2 Déc 2011 - 8:12

Avant l'arrivé de Fizz je lui avait fabriqué une belle niche en bois, je ne me rappelle plus les
dimensions, mais je m'en suis séparé car elle commencait à rogner l'armature, également en
bois et je trouvais des morceaux de bois dans ses selles, alors attention car si ton lab n'est
pas suffisament fatigué pour dormir toute la nuit je ne donne pas chère de ton installation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
coric
Passionné(e) !
Passionné(e) !
coric

Nombre de messages : 989
Age : 60
Affixe (réservé aux éleveurs) : Du Dolmen De Cotherac
Date d'inscription : 25/10/2008

Niche dans un garage pour un Labrador de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Niche dans un garage pour un Labrador de 7 mois   Niche dans un garage pour un Labrador de 7 mois EmptyVen 2 Déc 2011 - 8:48

pourquoi ne pas le mettre dans une grande cage dans la maison?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/dolmen.de.cotherac
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Niche dans un garage pour un Labrador de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Niche dans un garage pour un Labrador de 7 mois   Niche dans un garage pour un Labrador de 7 mois EmptyVen 2 Déc 2011 - 10:35

des plaques en polystyrène entre deux fines plaques de triplex. affraid il va tout manger
moi je pense que si tu l'habitue pas petit a la maison cela va etre plus dur plus tard (avis tres perso )
pourquoi dis tu qu'il a ete trop gaté ??? en plus ses chiens doivent avoir une certaine education donc je comprend pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Domie

Nombre de messages : 4605
Prénom : Domie
Mes chiens : Djinn, labrador sable , né le 12 novembre 2008
Howen , labrador noir , né le 13 février 2012
Date d'inscription : 15/02/2010

Niche dans un garage pour un Labrador de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Niche dans un garage pour un Labrador de 7 mois   Niche dans un garage pour un Labrador de 7 mois EmptyVen 2 Déc 2011 - 11:37

Moi non plus je ne comprends pas : en général ces chiens sont sélectionnés et une éducation leur est donnée dans une famille d'accueil .Peut-être que dans cette famille il vivait à l'intérieur et même s'il est un peu "dissipé"(tous les labs de cet âge le sont plus ou moins ) ,cela ne veut pas dire qu'il a été gâté .

Revenir en haut Aller en bas
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

Niche dans un garage pour un Labrador de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Niche dans un garage pour un Labrador de 7 mois   Niche dans un garage pour un Labrador de 7 mois EmptyVen 2 Déc 2011 - 13:22

coric a écrit:
pourquoi ne pas le mettre dans une grande cage dans la maison?

Niche dans un garage pour un Labrador de 7 mois 349243
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
Invité
Invité



Niche dans un garage pour un Labrador de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Niche dans un garage pour un Labrador de 7 mois   Niche dans un garage pour un Labrador de 7 mois EmptyVen 2 Déc 2011 - 15:57

c'est vrai que c'est mieux de l'habituer tout de suite à la maison et la nuit l'enfermer dans un endroit sécurisé style :un couloir ou la cuisine ou..;? l'expérience que j'ai des chiens ,labs ou pas !c'est qu'ils comprennent très vite ou est leur place dans la maison surtout s'ils ont un grand espace pour jouer à l'extérieur ....et c'est quoi les pb d'hygiène?

Fizz bb trop mignonne Amour
Revenir en haut Aller en bas
Fizz
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Fizz

Nombre de messages : 2720
Age : 64
Prénom : Robert
Mes chiens : Fizz du Clos de Nissa-Bella
Née le 13/12/10
C.S.A.U.
Brevet R.U.
Date d'inscription : 24/12/2010

Niche dans un garage pour un Labrador de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Niche dans un garage pour un Labrador de 7 mois   Niche dans un garage pour un Labrador de 7 mois EmptyVen 2 Déc 2011 - 17:37

Tout son papa Niche dans un garage pour un Labrador de 7 mois 540847
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Niche dans un garage pour un Labrador de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Niche dans un garage pour un Labrador de 7 mois   Niche dans un garage pour un Labrador de 7 mois EmptyVen 2 Déc 2011 - 18:12

lol!
Revenir en haut Aller en bas
martine
Passionné(e) !
Passionné(e) !
martine

Nombre de messages : 628
Age : 68
Prénom : martine
Mes chiens : boston
Date d'inscription : 27/02/2009

Niche dans un garage pour un Labrador de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Niche dans un garage pour un Labrador de 7 mois   Niche dans un garage pour un Labrador de 7 mois EmptySam 3 Déc 2011 - 14:19

vick a écrit:
des plaques en polystyrène entre deux fines plaques de triplex. affraid il va tout manger
moi je pense que si tu l'habitue pas petit a la maison cela va etre plus dur plus tard (avis tres perso )
pourquoi dis tu qu'il a ete trop gaté ??? en plus ses chiens doivent avoir une certaine education donc je comprend pas trop
Niche dans un garage pour un Labrador de 7 mois 349243 Niche dans un garage pour un Labrador de 7 mois 349243
Revenir en haut Aller en bas
bouledepoil
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 6
Prénom : Guy
Date d'inscription : 30/11/2011

Niche dans un garage pour un Labrador de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Niche dans un garage pour un Labrador de 7 mois   Niche dans un garage pour un Labrador de 7 mois EmptySam 3 Déc 2011 - 15:26

Merci pour vos réponses

Fizz : c’est possible qu’il me ronge des morceaux et que j’en retrouve dans les selles. Mais il a déjà mangé en partie les deux canards en plastique de la petite pièce d’eau dont on avait d’ailleurs oublié l’existence (ce n’est d’ailleurs qu’après avoir réussi à lui faire lâcher deux morceaux de plastique que j’ai compris ce qu’il faisait). Je l’ai également surpris à mastiquer des coquilles de moules destinées à être broyées pour donner aux poules, ainsi que des morceaux de brique et de ciment qu’il avait trouvé dans la cour. Depuis que nous l’avons (samedi passé) il a pourtant reçu, tous les deux jours un os à mâcher en peau de buffle (qu’il a d’ailleurs longtemps mastiqué). Le moniteur du club canin m’a dit : ne vous tracassez pas, ça repassera avec les selles. En promenade libre mais très hautement surveillée dans ma petite prairie (+/- 80 m de long sur 20m de large) je le suspecte (j’étais trop loin) d’avoir ingurgité en un temps record une petite bête (souris ? grenouille ? crapaud ?) puis des poires pourries, etc. Si c’était une grenouille ou un crapaud, avec les glandes toxiques de la peau du dos, il aura certainement été un peu malade et l’aura vomi par la suite.

Coric : une grande cage dans la maison ? 1. Ma maison est moyenne, pas gigantesque ! Je doute fort que mon épouse apprécie l’esthétique d’une grande cage dans le salon ou dans la salle à manger (les 2 pièces sont en enfilade (2x 4m sur 3,8m) sans séparation et il n’y a plus vraiment de place pour une cage.
2. De plus, si je le faisais rentrer, ce ne serait pas pour l’enfermer dans une cage.
3. De même, je me vois mal essuyer et sécher le chien tout mouillé et plein de boue (c’est le cas maintenant avec les pluies constantes) puis le laisser sortir 5’ après, puis recommencer le manège en permanence.

Vick : tu as peut-être raison concernant l’adaptation plus difficile plus tard et c’est ce qui me fait hésiter. Quant au fait qu’il mange sa niche, c’est possible mais alors, il peut aussi le faire avec nos chaises en chêne massif et/ou le tapis oriental. Ils m’ont coûté à l’époque la peau des fesses. Je désire les garder et je ne serais actuellement plus capable de les remplacer.
Krak a été acheté par une association qui forme des chiens pour aveugles. Il est issu d’un élevage familial et n’a donc pas de pédigrée. C’est, m’a-t-on dit hier une petite taille, il ne devrait pas dépasser les 30 kg (sauf en cas d’obésité). Il a ensuite été placé dans une famille d’accueil qui le faisait apparemment pour la première fois. C’est la jeune fille qui s’en occupait. Elle s’en occupait certainement très bien en ce qui concerne l’affection mais elle a probablement trop joué avec lui et lui a laissé prendre (peut-être parce que l’éducation canine, je m’en rends compte depuis peu, est encore plus difficile que l’éducation d’un enfant) de mauvaises habitudes : accéder à toutes ses demandes, le laisser monter dans les fauteuils, etc.
Elle a eu de gros problème de santé et elle a dû s’en séparer. Il a été placé temporairement dans une autre famille d’accueil en attente de son placement définitif (trop dissipé malgré les entraînements il ne convenait pas pour continuer la formation de chien d’aveugle. Il a donc été réformé)

Tatino : Le petit garage (fermé mais non isolé) où il dort actuellement est dans le prolongement d’une buanderie où je ne désire pas le mettre car : seconde salle de bain avec douche, évier et Wc et surtout, liège sur les murs. La cuisine qui est dans le prolongement du salon-salle à manger pourrait éventuellement convenir (hygiène des pattes sales admissible, rien de grande valeur) mais : la baie vitrée qui la sépare du salon ne supporterait pas longtemps ses assauts (se met debout et agite ses pattes sur les carreaux pour entrer) car les carreaux sont trop minces !
Je ne vais quand même pas visser des panneaux en bois sur ma baie vitrée ?
Les problèmes d’hygiène ? Chacun fait comme il l’entend. Je ne suis pas un maniaque de la propreté et je ne me lave pas immédiatement les mains parce que je viens de caresser le chien, je ne souffre pas de toc mais je n’ai par contre jamais aimé les chiens qui lèchent dans la figure ou qui pissent de contentement quand on les caresse. Un chien, ce n’est pas un chat, ça ne se lave pas tout le temps comme un chat. C’est coprophage, ça adore se rouler dans la boue, etc.
Je ne désire donc pas qu’il partage ma chambre à coucher pas plus que mon fauteuil ou la carpette de la douche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Niche dans un garage pour un Labrador de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Niche dans un garage pour un Labrador de 7 mois   Niche dans un garage pour un Labrador de 7 mois EmptySam 3 Déc 2011 - 16:01

ben ,je crois que tu as répondu à toutes nos réflexions...peut etre prendre l'avis d'un menuisier qui peut avoir des idées?? bonne continuation study
Revenir en haut Aller en bas
bouledepoil
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 6
Prénom : Guy
Date d'inscription : 30/11/2011

Niche dans un garage pour un Labrador de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Niche dans un garage pour un Labrador de 7 mois   Niche dans un garage pour un Labrador de 7 mois EmptySam 3 Déc 2011 - 16:44

Oui Tatino, si nous avions eu le chiot juste après sevrage et donc eu le temps de faire progressivement son éducation (et la nôtre aussi) et de l'habituer à son environnement ; si nous l’avions eu à une période de l'année où il fait beau et/ou si nous habitions dans une région où il ne pleut presque pas (mais ça fait beaucoup de si) nous ne poserions même pas la question.

Exemple : il emporte tout le temps son coussin dans le jardin sous la pluie. Il y en a un autre qui sèche dans la cave. Nous ne lui mettrons qu’avant d’aller dormir après l'avoir bien essuyé !

J’ai acheté les panneaux cet après-midi, je vais commencer la réalisation de la niche d’intérieur (pourtour en U du panier) dimensions extérieures : largeur 100cm x profondeur 75cm x hauteur 80cm (le panier fait +/- 78 de large sur 60). S’il l’accepte, je mettrai de petits côtés sur l’avant et un toit afin d’améliorer la protection thermique.

Je cherche aussi des plans pour réaliser une chatière pour chien. Sur Internet, je n’ai trouvé, comme modèle +/- convenable que le modèle Staywell 640 à 90 ou 100€ selon les magasins. Beaucoup se plaignent de la solidité (cassé après quelques jours) et de l’absence d’isolation (les aimants n’étant pas assez fort pour maintenir le battant en place face au vent).
Je préfèrerais en fabriquer une moi-même et pouvoir la réparer ou l’améliorer en cas de problème. Je suis assez bricoleur mais ce qui manque dans ces cas-là, c’est la bonne idée (l’astuce).
De plus, je dois tenir compte du fait qu’elle sera placée dans l’épaisseur du mur (21cm, une brique en longueur ou deux demi briques en largeur).

Peut-être avec des charnières style porte de saloon (mais moins puissantes) et/ou des morceaux de chambre à air vissés et réglables en guise de rappel ou bien d’isolation ? Quelqu'un a-t-il des propositions ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

Niche dans un garage pour un Labrador de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Niche dans un garage pour un Labrador de 7 mois   Niche dans un garage pour un Labrador de 7 mois EmptySam 3 Déc 2011 - 20:30

bouledepoil a écrit:
Merci pour vos réponses

Fizz : c’est possible qu’il me ronge des morceaux et que j’en retrouve dans les selles. Mais il a déjà mangé en partie les deux canards en plastique de la petite pièce d’eau dont on avait d’ailleurs oublié l’existence (ce n’est d’ailleurs qu’après avoir réussi à lui faire lâcher deux morceaux de plastique que j’ai compris ce qu’il faisait). Je l’ai également surpris à mastiquer des coquilles de moules destinées à être broyées pour donner aux poules, ainsi que des morceaux de brique et de ciment qu’il avait trouvé dans la cour. Depuis que nous l’avons (samedi passé) il a pourtant reçu, tous les deux jours un os à mâcher en peau de buffle (qu’il a d’ailleurs longtemps mastiqué). Le moniteur du club canin m’a dit : ne vous tracassez pas, ça repassera avec les selles. En promenade libre mais très hautement surveillée dans ma petite prairie (+/- 80 m de long sur 20m de large) je le suspecte (j’étais trop loin) d’avoir ingurgité en un temps record une petite bête (souris ? grenouille ? crapaud ?) puis des poires pourries, etc. Si c’était une grenouille ou un crapaud, avec les glandes toxiques de la peau du dos, il aura certainement été un peu malade et l’aura vomi par la suite.

Normal, c'est un chiot de 7 mois !! Ca se surveille


Coric : une grande cage dans la maison ? 1. Ma maison est moyenne, pas gigantesque ! Je doute fort que mon épouse apprécie l’esthétique d’une grande cage dans le salon ou dans la salle à manger (les 2 pièces sont en enfilade (2x 4m sur 3,8m) sans séparation et il n’y a plus vraiment de place pour une cage.
2. De plus, si je le faisais rentrer, ce ne serait pas pour l’enfermer dans une cage. Il sera mieux dans une cage près de vous, que dans une grande cage tout seul
3. De même, je me vois mal essuyer et sécher le chien tout mouillé et plein de boue (c’est le cas maintenant avec les pluies constantes) puis le laisser sortir 5’ après, puis recommencer le manège en permanence. C'est ce que beaucoup d'entre nous font

Vick : tu as peut-être raison concernant l’adaptation plus difficile plus tard et c’est ce qui me fait hésiter. Quant au fait qu’il mange sa niche, c’est possible mais alors, il peut aussi le faire avec nos chaises en chêne massif et/ou le tapis oriental. Ils m’ont coûté à l’époque la peau des fesses. Je désire les garder et je ne serais actuellement plus capable de les remplacer.
Krak a été acheté par une association qui forme des chiens pour aveugles. Il est issu d’un élevage familial et n’a donc pas de pédigrée. C’est, m’a-t-on dit hier une petite taille, il ne devrait pas dépasser les 30 kg (sauf en cas d’obésité). Il a ensuite été placé dans une famille d’accueil qui le faisait apparemment pour la première fois. C’est la jeune fille qui s’en occupait. Elle s’en occupait certainement très bien en ce qui concerne l’affection mais elle a probablement trop joué avec lui et lui a laissé prendre (peut-être parce que l’éducation canine, je m’en rends compte depuis peu, est encore plus difficile que l’éducation d’un enfant) de mauvaises habitudes : accéder à toutes ses demandes, le laisser monter dans les fauteuils, etc.
Elle a eu de gros problème de santé et elle a dû s’en séparer. Il a été placé temporairement dans une autre famille d’accueil en attente de son placement définitif (trop dissipé malgré les entraînements il ne convenait pas pour continuer la formation de chien d’aveugle. Il a donc été réformé)

Tatino : Le petit garage (fermé mais non isolé) où il dort actuellement est dans le prolongement d’une buanderie où je ne désire pas le mettre car : seconde salle de bain avec douche, évier et Wc et surtout, liège sur les murs. La cuisine qui est dans le prolongement du salon-salle à manger pourrait éventuellement convenir (hygiène des pattes sales admissible, rien de grande valeur) mais : la baie vitrée qui la sépare du salon ne supporterait pas longtemps ses assauts (se met debout et agite ses pattes sur les carreaux pour entrer) car les carreaux sont trop minces !
Je ne vais quand même pas visser des panneaux en bois sur ma baie vitrée ?
Les problèmes d’hygiène ? Chacun fait comme il l’entend. Je ne suis pas un maniaque de la propreté et je ne me lave pas immédiatement les mains parce que je viens de caresser le chien, je ne souffre pas de toc mais je n’ai par contre jamais aimé les chiens qui lèchent dans la figure ou qui pissent de contentement quand on les caresse. Un chien, ce n’est pas un chat, ça ne se lave pas tout le temps comme un chat. C’est coprophage, ça adore se rouler dans la boue, etc.
Je ne désire donc pas qu’il partage ma chambre à coucher pas plus que mon fauteuil ou la carpette de la douche.

Pourquoi avoir pris un chien ??? On dirait d'après ce que tu mets, que tu ne vois que les inconvénients ?? Mais ce n'est peut-être qu'une impression ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Niche dans un garage pour un Labrador de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Niche dans un garage pour un Labrador de 7 mois   Niche dans un garage pour un Labrador de 7 mois EmptySam 3 Déc 2011 - 20:33

c'est exactement ce que j'allais dire Niche dans un garage pour un Labrador de 7 mois 349243 scratch
je comprend pas trop là affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

Niche dans un garage pour un Labrador de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Niche dans un garage pour un Labrador de 7 mois   Niche dans un garage pour un Labrador de 7 mois EmptyDim 4 Déc 2011 - 17:31

bouledepoil a écrit:
Le moniteur du club canin m’a dit : ne vous tracassez pas, ça repassera avec les selles.
Contrairement à ce qu'il vous a dit, tout ne repasse pas dans les selles, des chiens se font opérer tous les jours d'occlusion. A surveiller donc car comme beaucoup de chiots, il va jouer avec tout ce qu'il va trouver!

Ma maison est moyenne, pas gigantesque ! De plus, si je le faisais rentrer, ce ne serait pas pour l’enfermer dans une cage.
Ma maison n'est pas très grande non plus, j'ai trouvé une petite place pour y mettre la cage de Glamour (elle y va d'ailleurs d'elle même quand elle est ouverte). Par contre effectivement, elle n'y est pas en permanence, seulement quand on s'absente et la nuit pour éviter les bêtises!

De même, je me vois mal essuyer et sécher le chien tout mouillé et plein de boue (c’est le cas maintenant avec les pluies constantes) puis le laisser sortir 5’ après, puis recommencer le manège en permanence.
C'est sûr que la saison ne se prête pas à laisser le chien rentrer et sortir toutes les 5 minutes. C'est sûr que c'est pénible de leur essuyer les pattes mais ça fait partie des contraintes d'avoir un chien.

Comme le dit Diwen, j'ai l'impression que vous ne voyez que les inconvénients?
Et juste une question, si vous le rentrez quand il va faire meilleur, l'hiver prochain le problème va se reposer, comment aller vous faire? (Je ne veux pas vous juger, je cherche juste à comprendre Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Niche dans un garage pour un Labrador de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Niche dans un garage pour un Labrador de 7 mois   Niche dans un garage pour un Labrador de 7 mois EmptyDim 4 Déc 2011 - 18:28

Niche dans un garage pour un Labrador de 7 mois 349243
avec les kékés quand il pleut je met une grande serviette par terre à la porte de la maison et je leur dit de s'essuyer les pattes quand ils rentrent ce n'est pas compliqué de leur apprendre il le font d'eux même !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

Niche dans un garage pour un Labrador de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Niche dans un garage pour un Labrador de 7 mois   Niche dans un garage pour un Labrador de 7 mois EmptyDim 4 Déc 2011 - 18:30

Niche dans un garage pour un Labrador de 7 mois 349243

Mes 4 labs le font aussi dans ma petite maison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
Invité
Invité



Niche dans un garage pour un Labrador de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Niche dans un garage pour un Labrador de 7 mois   Niche dans un garage pour un Labrador de 7 mois EmptyDim 4 Déc 2011 - 18:48

floyd attend dans l'entrée que je l'essuie et il est récompensé ; de toute façon si ce n'est pas la puie c'est la poussière ou les poils ,mais mes petits enfants salissent aussi la maison et les chats aussi !!!et eux pour les essuyer c'est même pas la peine d'y penser Niche dans un garage pour un Labrador de 7 mois 540847 et je crois bien que moi aussi (de temps en temps ...) je fais des saletés...mais bon je nettoie après lol!
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Niche dans un garage pour un Labrador de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Niche dans un garage pour un Labrador de 7 mois   Niche dans un garage pour un Labrador de 7 mois EmptyDim 4 Déc 2011 - 19:04

Niche dans un garage pour un Labrador de 7 mois 540847 Niche dans un garage pour un Labrador de 7 mois 540847 Noélle
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Guetary
Amateur !
Amateur !
Guetary

Nombre de messages : 407
Prénom : Guetary
Date d'inscription : 12/09/2011

Niche dans un garage pour un Labrador de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Niche dans un garage pour un Labrador de 7 mois   Niche dans un garage pour un Labrador de 7 mois EmptyDim 4 Déc 2011 - 19:17

Nous sommes tous passés par là n'est-ce pas, le chiot un peu remuant (voir beaucoup) qui vit à la maison, ça ne dure qu'un temps.
S'il vous sent, à la maison alors que lui est seul dans le garage, il n'est pas pret de se calmer ...

Mouais il faut dire qu'aujourd'hui avec cette pluie incessante, parapluie mon carrelage est un peu marqué, mais ma lab dort au coin du feu, juste à mes cotés et j'ai le sentiment que chacun est à sa place.

Voilà mon opinion, mais chacun fait fait fait s'qui lui plait plait plait 8)
Revenir en haut Aller en bas
scartnico
Passionné(e) !
Passionné(e) !
scartnico

Nombre de messages : 648
Age : 43
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 26/01/2011

Niche dans un garage pour un Labrador de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Niche dans un garage pour un Labrador de 7 mois   Niche dans un garage pour un Labrador de 7 mois EmptyMar 6 Déc 2011 - 14:17

Ne soyons pas si intransigeant, il faut bien reconnaitre qu'un chien salit énormément dans une maison. Il n'y a pas que le sol même si c'est le plus visible, ça produit également pas mal de poussière et de poils.

Celui là a l'air en plus un peu destructeur donc l'idée de la caisse/niche est pas mal surtout si isolée mais plutôt pour les moments où vous n'êtes pas là, le reste du temps il sera mieux avec vous. S'il a tendance à ronger il faudrait équipé la caisse de "profilé" en fer, ça devrait le calmer.

En tout cas les lab sont équipés pour dormir dehors donc s'il est au sec dans un endroit assez confiné ça ne devrait pas lui poser de souci.
Revenir en haut Aller en bas
http://desheritiersdepitch.chiens-de-france.com/
Contenu sponsorisé




Niche dans un garage pour un Labrador de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Niche dans un garage pour un Labrador de 7 mois   Niche dans un garage pour un Labrador de 7 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Niche dans un garage pour un Labrador de 7 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Conseils d'éducation pour ma labrador de 15 mois, svp.
» A Confier pour plusieurs mois gentil Labrador mâle castré 7 ans
» GABY labrador noir de 8 mois a adopter (je poste pour une amie qui n a pas le net )
» Flamme, x Labrador, 3 mois (24)
» POIDS LABRADOR 8 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Questions diverses-