Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 rapport de force ?? besoin de dominer ???ou simplement jeu ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
muffin
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 161
Age : 56
Prénom : corinne
Date d'inscription : 15/10/2011

rapport de force ?? besoin de dominer ???ou simplement jeu ?? Empty
MessageSujet: rapport de force ?? besoin de dominer ???ou simplement jeu ??   rapport de force ?? besoin de dominer ???ou simplement jeu ?? EmptyMer 8 Fév 2012 - 18:52

bonjour je viens vers vous tous et toutes mais depuis quelque temps quand je sors muffin il devient fou-fou c est a dire qu il attrappe la laisse dans sa gueule et saute meme sur moi a hauteur de mon visage quand je lève la laisse pour lui faire lacher, mais la il tire, tire la laisse dans sa gueule, on dirait que c est a celui qui lacherait le premier.Donc pour planter le décor, je me balade et muffin fait le yoyo.

la il vient de me démonter poignet, épaule et avant bras gauche car je ne voulais pas lacher car il y avait la route mais il pèse 30 kg pour 6 mois , comment lui faire passer cette mauvaise habitude merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
muffin
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 161
Age : 56
Prénom : corinne
Date d'inscription : 15/10/2011

rapport de force ?? besoin de dominer ???ou simplement jeu ?? Empty
MessageSujet: Re: rapport de force ?? besoin de dominer ???ou simplement jeu ??   rapport de force ?? besoin de dominer ???ou simplement jeu ?? EmptyMer 8 Fév 2012 - 19:14

je tiens aussi a dire que qu il rapproche ses crocs de ma main quand il fait ça (la main qui tient en laisse) - je m explique : il tient et tire de toutes ses forces sur sa laisse avec ses crocs et il rapproche ses crocs de ma main
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

rapport de force ?? besoin de dominer ???ou simplement jeu ?? Empty
MessageSujet: Re: rapport de force ?? besoin de dominer ???ou simplement jeu ??   rapport de force ?? besoin de dominer ???ou simplement jeu ?? EmptyMer 8 Fév 2012 - 20:30

Fallait pas le laisser faire quand il pesait 10kg, reprendre l'éducation de la marche en laisse, prend une laisse lasso s'il tire, il se remettra de lui même en place et met ton genou devant toi quand il saute, il se calmera peut être quand il se sera vautrer tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

rapport de force ?? besoin de dominer ???ou simplement jeu ?? Empty
MessageSujet: Re: rapport de force ?? besoin de dominer ???ou simplement jeu ??   rapport de force ?? besoin de dominer ???ou simplement jeu ?? EmptyMer 8 Fév 2012 - 20:35

chirapat a écrit:
Fallait pas le laisser faire quand il pesait 10kg, reprendre l'éducation de la marche en laisse, prend une laisse lasso s'il tire, il se remettra de lui même en place et met ton genou devant toi quand il saute, il se calmera peut être quand il se sera vautrer tout seul !

Méthodes un peu "désuètes" à mon goût !!

Il faut au contraire te servir de sa vivacité pour le capter sur toi. Utilise le jeu, la friandise ou la caresse, pour dériver son énergie sur quelque chose de positif ! Demandes lui un assis et récompense (jeu, caresse, friandise).

Il faut ignorer les mauvais comportements et récompenser ce que tu attends de lui. Tu dois être plus intéressante que son environnement pour qu'il ne tire pas en laisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
muffin
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 161
Age : 56
Prénom : corinne
Date d'inscription : 15/10/2011

rapport de force ?? besoin de dominer ???ou simplement jeu ?? Empty
MessageSujet: Re: rapport de force ?? besoin de dominer ???ou simplement jeu ??   rapport de force ?? besoin de dominer ???ou simplement jeu ?? EmptyMer 8 Fév 2012 - 20:38

merci pour vos réponses

il a quelque moments comme ça depuis quelque temps je vais reprendre pourtant je suis ferme avec lui quand il le faut ...
Revenir en haut Aller en bas
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

rapport de force ?? besoin de dominer ???ou simplement jeu ?? Empty
MessageSujet: Re: rapport de force ?? besoin de dominer ???ou simplement jeu ??   rapport de force ?? besoin de dominer ???ou simplement jeu ?? EmptyMer 8 Fév 2012 - 20:51

Je pourrais juste rajouter qu'il faut éviter de lever la laisse quand il veut l'attraper car il voudra encore plus l'avoir et ne pas tirer en sens inverse quand il l'a dans la gueule (il pense que vous jouer avec lui finalement). Au jeu de la force, vous perdrez je pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

rapport de force ?? besoin de dominer ???ou simplement jeu ?? Empty
MessageSujet: Re: rapport de force ?? besoin de dominer ???ou simplement jeu ??   rapport de force ?? besoin de dominer ???ou simplement jeu ?? EmptyMer 8 Fév 2012 - 20:56

Le genou devant était un conseil de Mme Chalard lors d'une journée familiale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

rapport de force ?? besoin de dominer ???ou simplement jeu ?? Empty
MessageSujet: Re: rapport de force ?? besoin de dominer ???ou simplement jeu ??   rapport de force ?? besoin de dominer ???ou simplement jeu ?? EmptyMer 8 Fév 2012 - 21:04

Peu importe, moi je ne l'applique pas. Mes chiens ne me sautent pas dessus et marche en laisse avec un collier normal (sans étrangleur).

Faut-il encourager chez le chien. le rituel de la fête?

Un chien qui fait la fête c'est un chien heureux qui a de bons rapports avec les gens. Mais ce comportement peut être gênant lorsqu'il a les pattes boueuses, par exemple. Pour corriger, surtout ne pas donner des coups de genou ou ne pas marcher sur les pattes mais plutôt créer un nouveau conditionnement moins gênant. A chaque fois qu'il arrive pour sauter on présente une friandise ou une balle et on demande le "Assis" avant de récompenser. Tous les membres de la famille ainsi que les visiteurs agiront de même pendant quelques temps pour que le comportement se fixe rapidement.

Joseph Ortega


Dernière édition par Diwenn le Mer 8 Fév 2012 - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
muffin
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 161
Age : 56
Prénom : corinne
Date d'inscription : 15/10/2011

rapport de force ?? besoin de dominer ???ou simplement jeu ?? Empty
MessageSujet: Re: rapport de force ?? besoin de dominer ???ou simplement jeu ??   rapport de force ?? besoin de dominer ???ou simplement jeu ?? EmptyMer 8 Fév 2012 - 21:14

oui jess au jeu de la force je perd, mon mari qui arrivait en voiture se demandait ce que j etais en train de faire lol
Revenir en haut Aller en bas
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

rapport de force ?? besoin de dominer ???ou simplement jeu ?? Empty
MessageSujet: Re: rapport de force ?? besoin de dominer ???ou simplement jeu ??   rapport de force ?? besoin de dominer ???ou simplement jeu ?? EmptyMer 8 Fév 2012 - 21:17

muffin a écrit:
oui jess au jeu de la force je perd, mon mari qui arrivait en voiture se demandait ce que j etais en train de faire lol

Oui extérieurement ça devait être drôle rapport de force ?? besoin de dominer ???ou simplement jeu ?? 540847
Le fait-il avec ton mari?
Revenir en haut Aller en bas
muffin
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 161
Age : 56
Prénom : corinne
Date d'inscription : 15/10/2011

rapport de force ?? besoin de dominer ???ou simplement jeu ?? Empty
MessageSujet: Re: rapport de force ?? besoin de dominer ???ou simplement jeu ??   rapport de force ?? besoin de dominer ???ou simplement jeu ?? EmptyMer 8 Fév 2012 - 21:18

il ne faisait pas cela quand il faisait 10 kg mais il le fait maintenant
Revenir en haut Aller en bas
muffin
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 161
Age : 56
Prénom : corinne
Date d'inscription : 15/10/2011

rapport de force ?? besoin de dominer ???ou simplement jeu ?? Empty
MessageSujet: Re: rapport de force ?? besoin de dominer ???ou simplement jeu ??   rapport de force ?? besoin de dominer ???ou simplement jeu ?? EmptyMer 8 Fév 2012 - 21:24

oui jess c etait tres drole avec mon gros bonnet mon écharpe et mon gros blouson en plein sur le verglas (car il y en a partout je ne peux pas l éviter en ce moment) et moi en train de maitriser muffin, mon mari dit qu il le fait avec lui mais quand il part en balade je regarde et il ne le fait pas. Je crois simplement que muffin a conscience qu il devient imposant et je pense qu il essaie de prendre le dessus. Ce que je fais je raccourcie la laisse (quand je n ai pas le bras démonté comme ce soir) car il a tiré de toute ses forces avec des a-coups tres forts.
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Domie

Nombre de messages : 4605
Prénom : Domie
Mes chiens : Djinn, labrador sable , né le 12 novembre 2008
Howen , labrador noir , né le 13 février 2012
Date d'inscription : 15/02/2010

rapport de force ?? besoin de dominer ???ou simplement jeu ?? Empty
MessageSujet: Re: rapport de force ?? besoin de dominer ???ou simplement jeu ??   rapport de force ?? besoin de dominer ???ou simplement jeu ?? EmptyMer 8 Fév 2012 - 22:09

Moi je pense que tu as intérêt à redresser ça rapidement .De par mon expérience avec mon chien qui est dominant , les coups de genou n'y ont rien fait .Par contre je lui faisais faire aussitôt des exercices d'obéissance et ça le calmait .C'était dans la maison qu'il me sautait dessus parce qu'il ne voulait pas que je quitte la pièce .Mais tu peux faire la même chose dehors : tu raccourcis la laisse et tu lui ordonnes "assis", couché", "pas bouger ", tout en le félicitant chaleureusement quand il a bien obéi et ça te remet tout de suite en position de chef !
Revenir en haut Aller en bas
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

rapport de force ?? besoin de dominer ???ou simplement jeu ?? Empty
MessageSujet: Re: rapport de force ?? besoin de dominer ???ou simplement jeu ??   rapport de force ?? besoin de dominer ???ou simplement jeu ?? EmptyMer 8 Fév 2012 - 22:36

jess2707 a écrit:
Je pourrais juste rajouter qu'il faut éviter de lever la laisse quand il veut l'attraper car il voudra encore plus l'avoir et ne pas tirer en sens inverse quand il l'a dans la gueule (il pense que vous jouer avec lui finalement). Au jeu de la force, vous perdrez je pense Very Happy

je pense comme toi que c'est un jeu pour lui. Le problème , si j'ai bien compris ' n'est pas qu'il tire lors de la marche en laisse, ni qu'il saute sur les gens. Il tient la laisse dans ses dents et tire dessus, comme souvent font les chiens entre eux qui se disputent un baton ou un morceau de corde.

C'est un jeu.

Comment se comporte t'il si tu lances un jouet ou une balle ? Est-ce qu'il rapporte et est-ce qu'il donne facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
muffin
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 161
Age : 56
Prénom : corinne
Date d'inscription : 15/10/2011

rapport de force ?? besoin de dominer ???ou simplement jeu ?? Empty
MessageSujet: Re: rapport de force ?? besoin de dominer ???ou simplement jeu ??   rapport de force ?? besoin de dominer ???ou simplement jeu ?? EmptyMer 8 Fév 2012 - 23:02

Lorsque je lance son jouet il court vers moi et au dernier moment il tourne
Revenir en haut Aller en bas
muffin
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 161
Age : 56
Prénom : corinne
Date d'inscription : 15/10/2011

rapport de force ?? besoin de dominer ???ou simplement jeu ?? Empty
MessageSujet: Re: rapport de force ?? besoin de dominer ???ou simplement jeu ??   rapport de force ?? besoin de dominer ???ou simplement jeu ?? EmptyMer 8 Fév 2012 - 23:07

quelque fois il vient vers moi mais ne donne pas le jouet, (pourtant il comprend le mot donne) et sert tres fort son jouet entre ses dents pour ne pas que je lui prenne.

Revenir en haut Aller en bas
muffin
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 161
Age : 56
Prénom : corinne
Date d'inscription : 15/10/2011

rapport de force ?? besoin de dominer ???ou simplement jeu ?? Empty
MessageSujet: Re: rapport de force ?? besoin de dominer ???ou simplement jeu ??   rapport de force ?? besoin de dominer ???ou simplement jeu ?? EmptyMer 8 Fév 2012 - 23:11

je cache aussi le jouet sous mon pied, au flair il le détecte et il fait tout pour que je soulève mon pied et libère son jouet : il commence a gratter mon pied si je ne cède pas il commence a mordiller mes chaussures ou chaussons.
Revenir en haut Aller en bas
muffin
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 161
Age : 56
Prénom : corinne
Date d'inscription : 15/10/2011

rapport de force ?? besoin de dominer ???ou simplement jeu ?? Empty
MessageSujet: Re: rapport de force ?? besoin de dominer ???ou simplement jeu ??   rapport de force ?? besoin de dominer ???ou simplement jeu ?? EmptyJeu 9 Fév 2012 - 6:53

voila comme un chiot normal
Revenir en haut Aller en bas
Fizz
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Fizz

Nombre de messages : 2720
Age : 64
Prénom : Robert
Mes chiens : Fizz du Clos de Nissa-Bella
Née le 13/12/10
C.S.A.U.
Brevet R.U.
Date d'inscription : 24/12/2010

rapport de force ?? besoin de dominer ???ou simplement jeu ?? Empty
MessageSujet: Re: rapport de force ?? besoin de dominer ???ou simplement jeu ??   rapport de force ?? besoin de dominer ???ou simplement jeu ?? EmptyJeu 9 Fév 2012 - 8:45

Absolument d'accord sur le fait que le chien prend ça pour un jeu,
Fizz me fait ça à chaque fois que la ballade se termine, si elle ne trouve pas un jouet
pour m'inciter à la suivre dans son jeu elle essaye d'attraper la laisse,
je précise qu'elle n'est que très rarement attachée, donc pour elle la laisse fait très bien
l'affaire, l'avantage c'est que sur un simple ordre elle s'arrête de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie34
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Emilie34

Nombre de messages : 70
Prénom : Emilie
Date d'inscription : 13/08/2011

rapport de force ?? besoin de dominer ???ou simplement jeu ?? Empty
MessageSujet: Re: rapport de force ?? besoin de dominer ???ou simplement jeu ??   rapport de force ?? besoin de dominer ???ou simplement jeu ?? EmptyJeu 9 Fév 2012 - 9:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je vous met le lien d'un site que j'aime bien il y a de la lecture certe mais c 'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Corinneetd'accord
Amateur !
Amateur !
Corinneetd'accord

Nombre de messages : 454
Age : 57
Prénom : Corinne
Mes chiens : rodéo mâle labrador sable de 10 ans passé
d'accord mâle labrador sable de trois ans passé
dana étoile femelle stérilisée shetland merle de trois ans passé

Date d'inscription : 21/01/2011

rapport de force ?? besoin de dominer ???ou simplement jeu ?? Empty
MessageSujet: Re: rapport de force ?? besoin de dominer ???ou simplement jeu ??   rapport de force ?? besoin de dominer ???ou simplement jeu ?? EmptyJeu 9 Fév 2012 - 9:38

bon, d'accord avec pleins de choses dite, par contre"voilà un chiot normal" là non à l'age qu'il a il doit avoir compris sa place et le respect du maître. si tu ne lâches pas, il doit finir pas se couché et attendre ton bon vouloir. lorsque tu dis que tu es ferme lorsqu'il le faut, un chiot de cette âge qui se comporte de cette façon n'est pas à sa place, cherche des conseils dans le livre virtuel projet 2011 2012, sur l'apprentissage avec un chiot et chiot plus grand. il faut tout reprendre au début avec rigueur et gentillesse.

par contre, c'est vrai que c'est un rapport de force qui se joue, il faut cesser maintenant, avant que cela ne devienne impossible.

petits conseils à tenter, lorsque tu prends la laisse, et qu'il montre en pression, tu ne laisses pas faire, tu demande de l'obéissance 'assis, couché,....) on ne mets la laisse aue lorsque le chiot est assis et immobile, si il céde pas, tant pis tu abandonne la laisse, ou le ranges s'il la dévore, et tu l'ignores. il faut qu'il comprenne que si il s'énerve, il n'aura pas ce qu'il souhaite, il reste calme il l’obtiens.

on peut essayer aussi , le détournement d'intérêt, gourmandises à la jambe, jouet en main, avec des gants au début pour éviter les machouillement de mains, et on se fâche si elles se produisent.

lorsqu'il prends la laisse en gueule on lui fait aussitôt lâcher, en le forçant à le faire, en lui ouvrant la gueule pour la récupérer en refusant les machouillements en se fâchant, quite à le soumettre s'il va trop loin et que rien d'autre ne fonctionne.

remets bien les choses en place pour les repas, les caresses, le couchage, .... sa place dans la famille quoi.
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

rapport de force ?? besoin de dominer ???ou simplement jeu ?? Empty
MessageSujet: Re: rapport de force ?? besoin de dominer ???ou simplement jeu ??   rapport de force ?? besoin de dominer ???ou simplement jeu ?? EmptyJeu 9 Fév 2012 - 10:22

Emilie34 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je vous met le lien d'un site que j'aime bien il y a de la lecture certe mais c 'est pas mal
j'avais vu un reportage sur cette personne sur France 3 normandie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

rapport de force ?? besoin de dominer ???ou simplement jeu ?? Empty
MessageSujet: Re: rapport de force ?? besoin de dominer ???ou simplement jeu ??   rapport de force ?? besoin de dominer ???ou simplement jeu ?? EmptyJeu 9 Fév 2012 - 10:30

Corinneetd'accord a écrit:
bon, d'accord avec pleins de choses dite, par contre"voilà un chiot normal" là non à l'age qu'il a il doit avoir compris sa place et le respect du maître. si tu ne lâches pas, il doit finir pas se couché et attendre ton bon vouloir. lorsque tu dis que tu es ferme lorsqu'il le faut, un chiot de cette âge qui se comporte de cette façon n'est pas à sa place, cherche des conseils dans le livre virtuel projet 2011 2012, sur l'apprentissage avec un chiot et chiot plus grand. il faut tout reprendre au début avec rigueur et gentillesse.

par contre, c'est vrai que c'est un rapport de force qui se joue, il faut cesser maintenant, avant que cela ne devienne impossible.

petits conseils à tenter, lorsque tu prends la laisse, et qu'il montre en pression, tu ne laisses pas faire, tu demande de l'obéissance 'assis, couché,....) on ne mets la laisse aue lorsque le chiot est assis et immobile, si il céde pas, tant pis tu abandonne la laisse, ou le ranges s'il la dévore, et tu l'ignores. il faut qu'il comprenne que si il s'énerve, il n'aura pas ce qu'il souhaite, il reste calme il l’obtiens.

on peut essayer aussi , le détournement d'intérêt, gourmandises à la jambe, jouet en main, avec des gants au début pour éviter les machouillement de mains, et on se fâche si elles se produisent.

lorsqu'il prends la laisse en gueule on lui fait aussitôt lâcher, en le forçant à le faire, en lui ouvrant la gueule pour la récupérer en refusant les machouillements en se fâchant, quite à le soumettre s'il va trop loin et que rien d'autre ne fonctionne.

remets bien les choses en place pour les repas, les caresses, le couchage, .... sa place dans la famille quoi.
rapport de force ?? besoin de dominer ???ou simplement jeu ?? 349243
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

rapport de force ?? besoin de dominer ???ou simplement jeu ?? Empty
MessageSujet: Re: rapport de force ?? besoin de dominer ???ou simplement jeu ??   rapport de force ?? besoin de dominer ???ou simplement jeu ?? EmptyJeu 9 Fév 2012 - 10:33

alors moi forrest quand je lui met le collier (apres assis tranquille ) il fait le fou prend la laisse dans sa gueule et au debut on démarrais la promenade comme ça mais au bout de 2 mm je me fache et il ne met plus la laisse dans sa gueule .
j'ai remarqué que c'est la joie d'aller promener donc maintenant je lui met la laisse dans la maison 3 mm avant de partir il s'amuse avec et apres c'est tout ok pour demarrer la balade .
mon veto quand je lui ai dit m'a repondu rien d'etonnant j'"ai beaucoup de lab qui veulent tenir leur laisse .
moi cette astuce fonctionne .
Revenir en haut Aller en bas
muffin
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 161
Age : 56
Prénom : corinne
Date d'inscription : 15/10/2011

rapport de force ?? besoin de dominer ???ou simplement jeu ?? Empty
MessageSujet: Re: rapport de force ?? besoin de dominer ???ou simplement jeu ??   rapport de force ?? besoin de dominer ???ou simplement jeu ?? EmptyJeu 9 Fév 2012 - 10:33

muffin fait aussi l inverse des autres chiots lol on peut le laisser soit 3 ou 4 heures aucune betise que dalle et par contre si on est la c est la qu il fait des betises comme pipi caca devant l entrée et fouiller les poubelles mais seul il ne fait aucun degat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rapport de force ?? besoin de dominer ???ou simplement jeu ?? Empty
MessageSujet: Re: rapport de force ?? besoin de dominer ???ou simplement jeu ??   rapport de force ?? besoin de dominer ???ou simplement jeu ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

rapport de force ?? besoin de dominer ???ou simplement jeu ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le rapport
» Le rapport
» Entrainement rapport
» Fable au rapport!!!
» dressage au rapport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Savoir les éduquer !-