Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Etat des lieux du Labrador LOF...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 3 Empty
MessageSujet: Etat des lieux du Labrador LOF...   Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 3 EmptyDim 30 Sep 2012 - 16:48

Rappel du premier message :

Dans le dernier bulletin (n°54 - Automne 2012) du club de la race se trouve le compte rendu de la réunion de la commission d'élevage Labrador qui s'est tenue le 30 mars 2012. Plusieurs points sont soulevés et propositions de solutions faites pour essayer de faire face aux problèmes que rencontre notre race préférée... Pour ceux qui ne sont pas membres du club, globalement les constats sont les suivants :

- diminution du nombre de Lab dans les expos de beauté et fields (d'où une crainte de moins bien "contrôler" l'évolution de la race en "adéquation avec l'attente de la majorité des demandeurs"...),
- diminution du nombre de Lab évoluant dans la grille de sélection (en 2007, 20% des portées étaient côtées plus de 2 points contre 14% en 2012; en 2007, plus de 14% des portées étaient côtées plus de 5 points contre un peu moins de 5% en 2012 !),
- baisse du nombre de Lab recommandés (cotés 4 points) possiblement suite à la modification de la grille de sélection en 2008 (28 en 2008 contre 11 en 2011...).

Quelques solutions majeures envisagées ou proposées pour essayer de "re-dynamiser" la situation :

- modification de la liste des points de non-confirmation (demande de la SCC),
- établissement d'un livret destiné aux juges de conformité pour leur expliquer comment apprécier un Labrador et les points à vérifier en priorité (et non, ce n'est pas un poisson d'avril, on s'adresse bien là à des juges de conformité...),
- création de titres intermédiaires entre rien et Champion pour faire revenir les gens en expos et travail,
- mieux suivre l'évolution des contrôles génétiques pour valoriser les éleveurs qui les font faire à leurs chiens plutôt que les imposer pour les titres,
- "assouplir" un peu la grille de sélection,
- mettre plus en avant sur le site du club les mâles recommandés,
- Essayer d'attirer les gens qui cherchent un chiot en modifiant le site du club et passant par les services de Google et "Le bon coin"...

Sans porter de jugement sur d'éventuels responsables (à vos yeux en tout cas...), que pensez-vous de cette situation ? Faites-vous les mêmes constats ? Trouvez-vous les remèdes proposés adéquats et qu'il faille impérativement que les éleveurs aillent en expos pour proposer des lab ayant gardé leurs qualités d'origines et soient en adéquation avec l'attente de la majorité des demandeurs ? Bref, quelle est votre analyse de la situation ?

Par curiosité, pour ceux qui ne sont pas membre du club de race, saviez-vous qu'il en existe un ? Et si oui, que n'y avez-vous pas trouver qui aurait pu vous faire franchir le pas d'une adhésion ?
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv

AuteurMessage
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux du Labrador LOF...   Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 3 EmptyVen 5 Oct 2012 - 8:23

Bruno a écrit:
chirapat a écrit:
pour les cotations par rapport au travail je suis partagée car tout le monde n'aime pas le travail et peut s'éclater avec son lab dans d'autres domaines Agility, recherches,etc..., pourquoi ne pas trouver des équivalences dans ces disciplines qui demandent également d'utiliser toutes les ressources de notre chien, qu'en pensez vous ?
J'imagine que si l'accès au travail était facilité aux non-initiés, cela attirerait du monde malheureusement trop de régions sont complètement dépourvues de gens pour enseigner les bases...

A quelques timides tentatives prêt dans le bulletin à propos du cavage ou sauvetage, le club applique ses statuts notamment l'article 5 qui stipule qu'il "a pour objet d’améliorer les races de Retrievers de races pures et d’en encourager l'élevage, de contribuer à leur promotion, de développer leur utilisation et perfectionner leurs qualités naturelles comme chiens de chasse". Faudrait-il prendre en compte et mettre en avant les autres activités dans lesquelles évoluent des lab ?

Il existe depuis peu une commission " autres activités" au sein du retriever club. Il est clair pour moi qu'il faut s'ouvrir à l'évolution de nos société. La chasse est une activité sans grand avenir et l'utilisation réelle du Retriever à la chasse encore plus. En dehors du "ramassage "d'oiseaux tués à la chaine dans certaines chasses privées et de quelques chasseurs qui utilisent le labrador comme brousailleur ou dans de rares zones humides gibouilleuses, la très très grande majorité des labradors n'a jamais vu une plume.

Mais, il n'en demeure pas moins que les aptitudes nécéssaires pour le field trial ( sagesse, obéissance, qualités de marking de mémoire et de recherche, et l'initiative ) sont vraiment spécifiques à ces épreuves et se révèlent très utiles dans d'autres domaines d'utilisation que la chasse.

Sélectionner des retriever uniquement en pistage ou en obéissance serait une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
Invité
Invité



Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux du Labrador LOF...   Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 3 EmptyVen 5 Oct 2012 - 8:28

Pour les expos Guetary à raison en partie !! tous dépend des juges en fait !!
Mais regardez Emilie34 qui est sur ce forum !! c'est une particulière et elle fait un parcours remarquable en expo et gagne même devant des grands éleveurs et elle présente ses chiens elle même ! donc c'est faisable.

Après ok aussi avec vick ou nat !! avec certains juges c joué d'avances.

Franck...

Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux du Labrador LOF...   Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 3 EmptyVen 5 Oct 2012 - 9:18

Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 3 349243 d'où l'intêret de Régionale comme Oulins, pas de copinage, un particulier qui gagne la classe intermédiaire pour une première expo, pas photo, bonne présentation, moi la mienne la pluie ou plutot déluge elle n'arrêtait pas se secouer, c'était pas terrible, d'ailleurs le juge est venue me voir pour me le dire. Alors que pour Girlfriend en puppy, il est plus cool, en plus j'aime l'attitude de certains juges avec les puppys, Mme Germain ou Mr O'Donoghue ne sont pas offusqués si le chiot leur saute dessus, plus le puppy est joyeux plus ils sont contents, bon il faut un statique mais pas besoin qu'il dure aussi des heures !
oui c'est sur le parcours d'Emilie est à mettre en avant, elle présente bien son chien, toujours très chic (beaucoup oubli que l'on doit venir présenter son chien habiller correctement, certains ont l'air de sortir d'une rando, bon Oulins c'est appart !!!), elle est allée à Cruft, ce qui est une référence pour moi, et son chien est superbe cela va de soi....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux du Labrador LOF...   Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 3 EmptyVen 5 Oct 2012 - 10:57

Bruno a écrit:
Guetary a écrit:
Tous les chiens sont beaux mais certains sont plus conformes aux exigences de la race que d'autres, alors s'ils sont remarquablement bien présentés le juge y sera sensible.
Un chien bien construit, avec l'attitude "expo" bien présenté, et issu d'un élevage inconnu à toute ses chances ... C'est une certitude.
Dans la théorie c'est vrai. Dans la pratique, il faut avoir des œillères dans certaines expo pour ne pas se rendre compte de ce qui se trame lorsque l'on concours dans les classes où il y a des enjeux... Il est vrai que les particuliers se plaignent souvent d'avoir le sentiment de "passer" après les éleveurs mais tout aussi vrai que parfois ils ne sont pas objectifs quant à la valeur et la présentation de leur chien. Toutefois, lorsque le juge est lui-même éleveur en activité, lorsqu'il juge des chiens portant son affixe ou des étalons d'un autre éleveur qu'il utilise (ou a utilisé) chez lui à la reproduction, lorsque tu le retrouve attablé au resto de l'expo avec celui à qui il vient de donner un CACS ou CACIB ou qu'il juge les chiens d'un autre juge aussi éleveur qui jugera les siens dans une autre expo, bref, dans quantité de circonstances, il est possible de se demander où s'arrête la probité de certains... Ce n'est d'ailleurs pas un problème nouveau : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 3 349243 Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 3 349243
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Invité
Invité



Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux du Labrador LOF...   Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 3 EmptyVen 5 Oct 2012 - 11:48

beaucoup oubli que l'on doit venir présenter son chien habiller correctement, certains ont l'air de sortir d'une rando

et ça pas que pour les particuliers !! ça fais peur des fois quand tu voie des chiens sales la queue entre les jambes sur le ring ou qui reculent quand le juge approche !! et ces gens la ce permettent ensuite de parler lolll.

Le monde des expos est dur mais même un particulier peut y arriver et le monde du travail n'est pas mieux.

Pour ce qui est du club !! je n'en suis plus membre depuis deux ans et sincèrement cela n'a rien changé pour nous !!

Franck...
Revenir en haut Aller en bas
ISA
Passionné(e) !
Passionné(e) !
ISA

Nombre de messages : 1874
Affixe (réservé aux éleveurs) : DU DOMAINE DE BIAZAK
Mes chiens : CRUNCH (sans affixe) née en mars 2007
GALAK du Domaine de Biazak, née le 28/03/2011
H´APPLE du Domaine de BIAZAK, née le 20/08/2012
JIVARA Du Domaine de. BIAZAK, née le 08/05/2014

TEXANE, cocker anglais née en novembre 2002
ICE, berger du Caucase, 08/2014
RIP : VIDOCQ Berger D'Anatolie 12/2004 - 03/2015
Date d'inscription : 12/01/2009

Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 3 Empty
MessageSujet: EXPO LABRADOR LOF    Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 3 EmptyVen 5 Oct 2012 - 12:38

pour ma part, à ma 1ère exposition, c'est le juge (allemand) qui m'a poussé à continuer avec ma chienne....
dommage, Crunch n'aime pas les expos.... Crying or Very sad
mais en expo, il n'y a rien de plus rageant que d'être rétrogradé d'une place à cause de ça... (chien pas assez joyeux !!.. et je le comprends parfaitement...) et c'est un milieu où il n'est pas facile de s'intégrer.... Shocked
reste le souci de certains juges qui favorisent nettement les éleveurs (les copains avec qui l'on mange ensuite comme le dit si bien Bruno, et ça c'est vu !!..)...
je remercie encore les personnes (des exposants comme moi) qui m'ont aidé lors de notre 1ère expo et qui m'ont dit comment je devais faire, quelle laisse avoir, etc.... sans eux, personne pour expliquer aux novices.... et même si l'on essaie de se renseigner à droite ou à gauche (sur le net par exemple) rien ne vaut la "prise en main" par quelqu'un qui va vous montrer exactement ce qu'il faut ou ne faut pas faire... la présentation compte énormément aussi bien pour le chien que pour le maitre....

je trouve dommage aussi qu'à part pour le TAN et Selectif A où il est relativement facile de les obtenir avec un chien obéissant que pour le Sélectif B où là il faut un travail beaucoup plus compétent qu'il n'existe pas des structures pour ça...
du coup, même si l'on essaie de travailler un peu chez soi (encore faut-il avoir le temps...) on n'arrivera jamais à se corriger si personne n'est là pour nous guider et du coup on abandonne....

et oui ce serait bien de favoriser d'autres activités pour nos chiens autre que la chasse dont la plupart ne pratique pas.... et d'ailleurs j'ai déjà entendu "un labrador ç'est un chien de chasse ?? ça chasse quoi ??"
pas facile de changer les clichés du bon labrador pèpère qui ne sait rien faire.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux du Labrador LOF...   Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 3 EmptyVen 5 Oct 2012 - 15:45

pour Elfy lors de l'expo le seul commentaire de la juge à été chienne présenter en sur poids quand on connait ma Fifouille qui est super musclée et qui n'à pas un pet de graisse on sent ses cotes et on voit bien le trou à l’arrière train on n'est quand même rester bouche bée avec plusieurs éleveurs qui étaient là avec nous ,à moins qu'ils n'est pas l'habitude de voir des chiens très musclés et très sportifs en expo Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux du Labrador LOF...   Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 3 EmptyVen 5 Oct 2012 - 16:02

Bruno a écrit:
Guetary a écrit:
Tous les chiens sont beaux mais certains sont plus conformes aux exigences de la race que d'autres, alors s'ils sont remarquablement bien présentés le juge y sera sensible.
Un chien bien construit, avec l'attitude "expo" bien présenté, et issu d'un élevage inconnu à toute ses chances ... C'est une certitude.
Dans la théorie c'est vrai. Dans la pratique, il faut avoir des œillères dans certaines expo pour ne pas se rendre compte de ce qui se trame lorsque l'on concours dans les classes où il y a des enjeux... Il est vrai que les particuliers se plaignent souvent d'avoir le sentiment de "passer" après les éleveurs mais tout aussi vrai que parfois ils ne sont pas objectifs quant à la valeur et la présentation de leur chien. Toutefois, lorsque le juge est lui-même éleveur en activité, lorsqu'il juge des chiens portant son affixe ou des étalons d'un autre éleveur qu'il utilise (ou a utilisé) chez lui à la reproduction, lorsque tu le retrouve attablé au resto de l'expo avec celui à qui il vient de donner un CACS ou CACIB ou qu'il juge les chiens d'un autre juge aussi éleveur qui jugera les siens dans une autre expo, bref, dans quantité de circonstances, il est possible de se demander où s'arrête la probité de certains... Ce n'est d'ailleurs pas un problème nouveau : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Guetary
Amateur !
Amateur !
Guetary

Nombre de messages : 407
Prénom : Guetary
Date d'inscription : 12/09/2011

Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux du Labrador LOF...   Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 3 EmptyVen 5 Oct 2012 - 20:04

En même temps, aucune loi, n'oblige les labs à aller en expo, ni leurs propriétaires d'ailleurs.
Et c'est tant mieux.

Les expos restent tout de même le "passage obligé" des éleveurs pour faire connaitre leurs chiens.

On aime ou on n'aime pas ...

Quand on a la chance d'avoir un chien sympa et qui adore les expos (oui ça existe) c'est la porte ouverte à de grands moments de complicité
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux du Labrador LOF...   Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 3 EmptyVen 5 Oct 2012 - 20:12

tout à fait quand l'osmose se fait plus rien n'existe autour, cela m'est arrivée avec Funky à plusieurs reprises, c'est fabuleux et généralement le résultat en plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux du Labrador LOF...   Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 3 EmptyVen 5 Oct 2012 - 21:10

un chien qui adore les expos ???? non pour moi c'est le maitre qui adore les expos mais je comprend que cela puisse etre une passion ..........mais pas pour le chien il a juste ete habitué ..................mais cela est un autre sujet Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guetary
Amateur !
Amateur !
Guetary

Nombre de messages : 407
Prénom : Guetary
Date d'inscription : 12/09/2011

Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux du Labrador LOF...   Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 3 EmptyVen 5 Oct 2012 - 21:26

Un chien qui adore les expos, oui bien sûr !
Un chien qui aime rencontrer d'autres chiens, des humains, qui connait le la statique, qui sait ce qu'on attend de lui, et prend un plaisir immense à le faire ... oui ça existe.

Mais .. visiblement pour vous, Vick, c'est un autre monde, vous ne pouvez pas comprendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux du Labrador LOF...   Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 3 EmptyVen 5 Oct 2012 - 21:30

Guetary a écrit:
Un chien qui adore les expos, oui bien sûr !
Un chien qui aime rencontrer d'autres chiens, des humains, qui connait le la statique, qui sait ce qu'on attend de lui, et prend un plaisir immense à le faire ... oui ça existe.

Mais .. visiblement pour vous, Vick, c'est un autre monde, vous ne pouvez pas comprendre Very Happy



alors relis ma phrase entiere j'ai dis que je comprenais que cela puisse être une passion ................. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux du Labrador LOF...   Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 3 EmptyVen 5 Oct 2012 - 23:08

On sent beaucoup d'aigreur dans les propos de certains... Est-il indispensable de gagner pour être satisfait?

Le principe de la grillle de cotation n'est pas fondé sur l'esprit de compétition mais sur le respect de certains critères . pour être recommandé un chien doit obtenir un excellent en spéciale de race, deux très bon en field et suivre un protocole de dépistage des tares.

C'est ça le sujet de départ. Comment reconnaitre les chiens ayant une bonne morphologie et des aptitudes si le nombre de chiens participant aux expos ET aux epreuves de travail diminue.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux du Labrador LOF...   Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 3 EmptyVen 5 Oct 2012 - 23:43

Guetary a écrit:
Un chien qui adore les expos, oui bien sûr !
Un chien qui aime rencontrer d'autres chiens, des humains, qui connait le la statique, qui sait ce qu'on attend de lui, et prend un plaisir immense à le faire ... oui ça existe.

Mais .. visiblement pour vous, Vick, c'est un autre monde, vous ne pouvez pas comprendre Very Happy
oui bien sur un chien adore être enfermé dans une cage pendant 8 h de rang dans le bruit l'agitation juste pour passer 5 mn sur un ring et passer encore 4 ou 5 h dans une voiture pour rentré chez lui faut arrêter là je pense qu'on n'à pas la même notion de ce que nos chiens aiment affraid
d'accord pour dire qu'un chien s'éclate en field ou à la chasse parce qu'avant tout le lab est un chien de chasse mais de la à dire qu'il adore les expos je pense que tu parles à sa place je pense que ton chien serait beaucoup plus content de courir libre dans un champs que d’être enfermé une journée entière mais nous n'avons peut être pas la même notion du bonheur pour un chien scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
valso
Passionné(e) !
Passionné(e) !
valso

Nombre de messages : 1183
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : De Glasday
Prénom : val
Mes chiens : Vanda, Findley, Fifty et dans mon coeur Purday mon pti bouchon
Date d'inscription : 15/10/2010

Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux du Labrador LOF...   Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 3 EmptySam 6 Oct 2012 - 0:15

Tudo Bom a écrit:
On sent beaucoup d'aigreur dans les propos de certains... Est-il indispensable de gagner pour être satisfait?

Le principe de la grillle de cotation n'est pas fondé sur l'esprit de compétition mais sur le respect de certains critères . pour être recommandé un chien doit obtenir un excellent en spéciale de race, deux très bon en field et suivre un protocole de dépistage des tares.

C'est ça le sujet de départ. Comment reconnaitre les chiens ayant une bonne morphologie et des aptitudes si le nombre de chiens participant aux expos ET aux epreuves de travail diminue.


Le sujet etait aussi: comment expliquer cette diminution?
Je ne me sens pas aigrie, et je ne demande pas à gagner pour être satisfaite, juste à être respectée et ça passe par un juge qui montre de l'interêt pour ce qu il fait et qui essaie de bien le faire. Ce qui n'est pas toujours le cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdeglasday.com/
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux du Labrador LOF...   Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 3 EmptySam 6 Oct 2012 - 9:46

je crois que certains chiens aiment les expos, ils doivent le ressentir quand je prépare mes affaires la veillle Funky ne me lache pas et monte aussitot dans la voiture,durant l'expo, elle dort comme une bien heureuse dans sa cage tissu comme elle le ferai dans son panier, sent quand je viens la chercher pour aller sur le ring qu'il faut qu'elle soit au top, je sais comment elle va se présenter à sa façon d'y aller, dès qu'elle arrive sur le ring elle se place toute seule rien à dire, l'osmose, super showy, elle se la "pête". Mais parfois le temps, où tout simplement son humeur n'est pas comme tout être vivant n'est pas en esprit "showy" et là je rame !
Easy elle cela la "gonflait", elle gémissait en attendant etc....
oui je trouve plaisant de gagner car lorsque tu gagnes plusieurs fois la même catégorie avec ta chienne sous des juges différents, beaucoup vont toujours sous le même juge quel intérêt, et que tu as des slips sur lesquels tu peux lire des appréciations sur ton chien, cela te montre que tu es probablement dans les critères de la race, sinon pourquoi s'amuser à faire des kilomètres, payer des inscriptions, etc...
Comme tous éleveurs il est plus plaisant de mettre sur ton site dans les résultats de tes chiens, qu'il a eu des excellents, a gagné sa catégorie, a été meilleur jeune etc... que classé 22 sur 25 avec un Tb même si un TB est déjà bien.
J'aime aussi lors des expos voir les autres, quand ils rentrent sur le ring je me fais dans la tête mon petit classement, parfois je me plante d'autres fois non !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux du Labrador LOF...   Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 3 EmptySam 6 Oct 2012 - 9:59

Je crois que tous éleveurs sur le forum et ailleurs trouvent ses chiens plus beaux que ceux des autres, c'est une réalité, mais parfois il est bien d'avoir une petite voix objective qui te dit "tu te plantes", " tu fais une présentation de m....", "ta chienne n'est pas en état" trop maigre ou trop grosse, ou pas en poil, "habille-toi correctement pour présenter ton chien", si on écoute cette voix le voile peut se déchirer, reposer un regard sereil sur son chien, oui mon chien n'était pas en poil je me suis pris un TB finalement c'est justifié, il faut parfois savoir mettre son égo de coté !
Je pense que notre travail d'éleveur est de faire connaitre le RCF, d'emmener avec nous les chiots que nous produisons en expo ou à une régionale d'élevage avec leur maitre, il faut que tout le monde passe un bon moment, c'est ce que je vais essayer de faire à Rouen et à Nantes, et puis c'est un challenge car tu mets ton travail en avant, j'essaie de mettre toutes nos chances de notre coté c'est un travail d'équipe, j'ai déjà demandé au propriétaire qui vont venir de faire marcher leur chien à gauche, de commencer à travailler le statique etc..., certains présentent leur chiot eux-même d'autres m'ont demandé de le faire, j'aime aussi ce coté "réunion de famille canine"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Guetary
Amateur !
Amateur !
Guetary

Nombre de messages : 407
Prénom : Guetary
Date d'inscription : 12/09/2011

Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux du Labrador LOF...   Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 3 EmptySam 6 Oct 2012 - 12:18

elfy a écrit:
Guetary a écrit:
Un chien qui adore les expos, oui bien sûr !
Un chien qui aime rencontrer d'autres chiens, des humains, qui connait le la statique, qui sait ce qu'on attend de lui, et prend un plaisir immense à le faire ... oui ça existe.

Mais .. visiblement pour vous, Vick, c'est un autre monde, vous ne pouvez pas comprendre Very Happy
oui bien sur un chien adore être enfermé dans une cage pendant 8 h de rang dans le bruit l'agitation juste pour passer 5 mn sur un ring et passer encore 4 ou 5 h dans une voiture pour rentré chez lui faut arrêter là je pense qu'on n'à pas la même notion de ce que nos chiens aiment affraid
d'accord pour dire qu'un chien s'éclate en field ou à la chasse parce qu'avant tout le lab est un chien de chasse mais de la à dire qu'il adore les expos je pense que tu parles à sa place je pense que ton chien serait beaucoup plus content de courir libre dans un champs que d’être enfermé une journée entière mais nous n'avons peut être pas la même notion du bonheur pour un chien scratch

Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 3 540847 Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 3 540847

La voiture : La plupart des labs adorent, un grand lit, de légères vibrations pour masser les muscles, puis une petite berceuse en stéréo, pas trop fort pour favoriser le sommeil Very Happy

La cage : Elle rend service mais elle n'est pas obligatoire, elle sert plus pour protéger les affaires que pour y enfermer les chiens.

Le bruit et les 5mn sur le ring : 5 mn par chien donc on a vite fait d'y passer une demi heure ou plus. Le bruit oui surtout si les labs sont stationnés avec les chiens courants, les meutes qui geulent toute la journée, mais il est toujours posible d'aller faire un tour dehors.

Puis c'est une journée passée avec Papa ..... Alors pour un lab c'est une bonne journée.


Je reste tout de même d'accord sur le fait que les labs s'éclatent plus en pleine nature, mais les expos ne peuvent pas être considérées comme de la maltraitance.

Puis .... Les fields ou les préparations de travail comportent aussi leur lot de stress ... Don't you think so ?



Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux du Labrador LOF...   Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 3 EmptySam 6 Oct 2012 - 22:54

chirapat a écrit:
... Je pense que notre travail d'éleveur est de faire connaitre le RCF, d'emmener avec nous les chiots que nous produisons en expo ou à une régionale d'élevage avec leur maitre, il faut que tout le monde passe un bon moment, c'est ce que je vais essayer de faire à Rouen et à Nantes, et puis c'est un challenge car tu mets ton travail en avant, j'essaie de mettre toutes nos chances de notre coté c'est un travail d'équipe, j'ai déjà demandé au propriétaire qui vont venir de faire marcher leur chien à gauche, de commencer à travailler le statique etc..., certains présentent leur chiot eux-même d'autres m'ont demandé de le faire, j'aime aussi ce coté "réunion de famille canine"
Je crois que le Club devrait commencer par faire le nécessaire lui-même s'il veut se faire connaître... Jamais un stand ou de tract distribué pour recruter de nouveaux membres dans une expo que ce soit CACS ou CACIB ni même lors des "spéciales de race" et, pire, rien non plus lors des régionales qu'il organise lui-même... Pas d'incitation non plus auprès des éleveurs pour en parler à leurs clients. La promotion doit aussi être le boulot des délégués régionaux mais visiblement pas grand chose n'est fait en direction du grand public... Cherche t-il seulement à avoir de nouveaux membres ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux du Labrador LOF...   Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 3 EmptyDim 7 Oct 2012 - 8:21

C'est vrai que l'on voit peu de promotion du club de race dans les expos (j'ai vu ça deux fois, à Aden et à Auch )
Quand aux délégués, ils ont bien du travail à organiser les journées familiale et les fields, et parfois aussi des entrainements.

Dans notre région, les délégués du RCF sont tous possesseurs de Golden.

D'ailleurs, le nombre de Golden inscrit en expos et en field n'est pas en diminution. Et le nombre de reproducteur recommandé ou trialer est bien supérieur à celui des labradors...

Je pense que Chirapat dit des choses très juste:

C'est aux éleveurs de labradors de faire connaitre le RCF à leurs clients
IL faut les inciter à présenter leur chien en expos ou à la confirmation
J'ajouterai qu'il faut les inciter aussi à travailler avec leur chien ( être présent à une journée familiale, passer le TAN , etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
Invité
Invité



Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux du Labrador LOF...   Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 3 EmptyDim 7 Oct 2012 - 8:35

C'est aux éleveurs de labradors de faire connaitre le RCF à leurs clients
IL faut les inciter à présenter leur chien en expos ou à la confirmation
J'ajouterai qu'il faut les inciter aussi à travailler avec leur chien ( être présent à une journée familiale, passer le TAN , etc...)



Pourquoi??

80% de nos clients veulent juste un chien de compagnie avec qui aller ce balader et ce moque complètement des expos des fields et encore plus du club de race qui n'a rien à leurs apporter au final !!

Le but serait qu'ils connaissent le club avant d'aller ce jeter chez n'importe qui pour acheter leur chiots !!! et avoir de vrai informations ! pas juste une grille de sélection qui ne veux rien dire au final! !
Donc oui Bruno à raison c'est au club de proposer des stands en expo et aux délégués de faire savoir qu'un club existe au futur acheteur pour éviter les pièges.

Le labrador à été très à la mode pendant 10 ans et en a bien souffert au final !! bien content que cette mode soit passé car beaucoup de pseudo éleveur ont arrêté dans produire !! maintenant c'est au tour du golden de connaitre ces triste années de mode.

Franck...

Revenir en haut Aller en bas
Guetary
Amateur !
Amateur !
Guetary

Nombre de messages : 407
Prénom : Guetary
Date d'inscription : 12/09/2011

Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux du Labrador LOF...   Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 3 EmptyDim 7 Oct 2012 - 9:09

C'est aux éleveurs de labradors de faire connaitre le RCF à leurs clients
IL faut les inciter à présenter leur chien en expos ou à la confirmation
J'ajouterai qu'il faut les inciter aussi à travailler avec leur chien ( être présent à une journée familiale, passer le TAN , etc...)


Ca va leur apporter quoi aux clients de savoir que le RCF existe ?

Inciter à la confirmation oui .

Inciter à sortir en expo ; Non, il le feront s'ils le souhaitent, car tous les chiens ne sont pas des chiens d'expos.

Inciter à travailler leurs chiens en journées familiales, TAN etc ..... UN GRAND OUI !! Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 3 349243

Revenir en haut Aller en bas
Guetary
Amateur !
Amateur !
Guetary

Nombre de messages : 407
Prénom : Guetary
Date d'inscription : 12/09/2011

Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux du Labrador LOF...   Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 3 EmptyDim 7 Oct 2012 - 9:38

Autant pour moi, les journées familiales sont organisées par le RCF et dans ce cas bien évidemment il est utile de connaitre le club Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnauld
Amateur !
Amateur !
Arnauld

Nombre de messages : 333
Age : 43
Prénom : Arnauld
Mes chiens : Gordini du domaine d'Orloup, né le 21 09 2011
Date d'inscription : 22/02/2012

Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux du Labrador LOF...   Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 3 EmptyDim 7 Oct 2012 - 9:47

Mon ressenti d'après concours...
Je pense qu'il y a un peu de "clientélisme" effectivement dans les expos (un éleveur m'a dit qu'il était ami avec le juge hier) mais cela dit, pour prendre l'exemple de Gordi, j'aurais eu plus de chances si j'avais fait l'effort de vraiment travailler la présentation en expo pour le Meilleur Jeune face à l'éleveur.

Ce qui m'a choqué en revanche, c'est que je suis allé voir l'éleveur du père de Gordi, tout content car il n'habite pas loin pour voir avez lui si il organisait des entrainements ou des journées en tant que représentant du RCF. Sa réponse : "oh non, y a pas assez de monde dans la région". J'ai eu vraiment l'impression de le gêner. J'ai essayé de doucement glisser que j'aimerais visiter son élevage, il a trouvé la première occasion pour s'échapper... Cela dit, je comprends, pour lui, une expo c'est sa vitrine et il doit réussir à tout prix mais en tant que représentant du RCF, il devrait être plus enthousiaste quand il voit un passionné !

Je me dis que j'ai vraiment de la chance d'avoir l'éleveur que j'ai en Bourgogne, super dévouée pour faire des expos tous ensemble, entre proprio, et des pique niques très familiaux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux du Labrador LOF...   Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Etat des lieux du Labrador LOF...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le labrador a tout pour plaire aux chefs d’Etat
» Vends PEUGEOT 206 2.0 Hdi bon état général
» labrador de chasse labrador de concour .
» la méchanceté humaine à l'état pure l'homme n'a t'il plus de sentiments !!!
» Le rôle de l'État dans l'encadrement de la génétique des carnivores domestiques...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Coin des Eleveurs et Amateurs Avertis :: Confirmation/Grille de sélection/Formations/Autres choses !-