Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Etat des lieux du Labrador LOF...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 4 Empty
MessageSujet: Etat des lieux du Labrador LOF...   Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 4 EmptyDim 30 Sep 2012 - 16:48

Rappel du premier message :

Dans le dernier bulletin (n°54 - Automne 2012) du club de la race se trouve le compte rendu de la réunion de la commission d'élevage Labrador qui s'est tenue le 30 mars 2012. Plusieurs points sont soulevés et propositions de solutions faites pour essayer de faire face aux problèmes que rencontre notre race préférée... Pour ceux qui ne sont pas membres du club, globalement les constats sont les suivants :

- diminution du nombre de Lab dans les expos de beauté et fields (d'où une crainte de moins bien "contrôler" l'évolution de la race en "adéquation avec l'attente de la majorité des demandeurs"...),
- diminution du nombre de Lab évoluant dans la grille de sélection (en 2007, 20% des portées étaient côtées plus de 2 points contre 14% en 2012; en 2007, plus de 14% des portées étaient côtées plus de 5 points contre un peu moins de 5% en 2012 !),
- baisse du nombre de Lab recommandés (cotés 4 points) possiblement suite à la modification de la grille de sélection en 2008 (28 en 2008 contre 11 en 2011...).

Quelques solutions majeures envisagées ou proposées pour essayer de "re-dynamiser" la situation :

- modification de la liste des points de non-confirmation (demande de la SCC),
- établissement d'un livret destiné aux juges de conformité pour leur expliquer comment apprécier un Labrador et les points à vérifier en priorité (et non, ce n'est pas un poisson d'avril, on s'adresse bien là à des juges de conformité...),
- création de titres intermédiaires entre rien et Champion pour faire revenir les gens en expos et travail,
- mieux suivre l'évolution des contrôles génétiques pour valoriser les éleveurs qui les font faire à leurs chiens plutôt que les imposer pour les titres,
- "assouplir" un peu la grille de sélection,
- mettre plus en avant sur le site du club les mâles recommandés,
- Essayer d'attirer les gens qui cherchent un chiot en modifiant le site du club et passant par les services de Google et "Le bon coin"...

Sans porter de jugement sur d'éventuels responsables (à vos yeux en tout cas...), que pensez-vous de cette situation ? Faites-vous les mêmes constats ? Trouvez-vous les remèdes proposés adéquats et qu'il faille impérativement que les éleveurs aillent en expos pour proposer des lab ayant gardé leurs qualités d'origines et soient en adéquation avec l'attente de la majorité des demandeurs ? Bref, quelle est votre analyse de la situation ?

Par curiosité, pour ceux qui ne sont pas membre du club de race, saviez-vous qu'il en existe un ? Et si oui, que n'y avez-vous pas trouver qui aurait pu vous faire franchir le pas d'une adhésion ?
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv

AuteurMessage
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux du Labrador LOF...   Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 4 EmptyDim 7 Oct 2012 - 10:02

Guetary a écrit:
Autant pour moi, les journées familiales sont organisées par le RCF et dans ce cas bien évidemment il est utile de connaitre le club Very Happy
bin oui ! Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 4 540847 quand les personnes sont venues chercher leur chiot ils avaient dans un fascicule que je leur remet le bon d'adhésion, après ils font ce qu'ils veulent mais j'explique suivant leurs attentes, qu'il y a les journées famiales ou d'entrainement au travail gratuites suite à l'adhésion au RCF, que s'ils souhaient venir en expo, en Régionale l'inscription sera moins cher, après certains s'en fichent complétement d'autres attendent les dates de prochaines réunions familiales pour rencontrer d'autres personnes, je note par rapport à ma première portée que les retraités qui font de la rando, ou qui habitent à la campagne sont assez partants pour ces activités de même que les couples sans enfant plus disponibles peut être.
La propriétaire d'Hindi a été interessé par le magazine, chacun peu il trouvait son compte ou non
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux du Labrador LOF...   Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 4 EmptyDim 7 Oct 2012 - 10:09

Arnauld a écrit:
Mon ressenti d'après concours...
Je pense qu'il y a un peu de "clientélisme" effectivement dans les expos (un éleveur m'a dit qu'il était ami avec le juge hier) mais cela dit, pour prendre l'exemple de Gordi, j'aurais eu plus de chances si j'avais fait l'effort de vraiment travailler la présentation en expo pour le Meilleur Jeune face à l'éleveur.

Ce qui m'a choqué en revanche, c'est que je suis allé voir l'éleveur du père de Gordi, tout content car il n'habite pas loin pour voir avez lui si il organisait des entrainements ou des journées en tant que représentant du RCF. Sa réponse : "oh non, y a pas assez de monde dans la région". J'ai eu vraiment l'impression de le gêner. J'ai essayé de doucement glisser que j'aimerais visiter son élevage, il a trouvé la première occasion pour s'échapper... Cela dit, je comprends, pour lui, une expo c'est sa vitrine et il doit réussir à tout prix mais en tant que représentant du RCF, il devrait être plus enthousiaste quand il voit un passionné !

Je me dis que j'ai vraiment de la chance d'avoir l'éleveur que j'ai en Bourgogne, super dévouée pour faire des expos tous ensemble, entre proprio, et des pique niques très familiaux !

Il y a très peu d'éleveurs qui suivent leur client quand ils veulent aller en expo, Franck "me coach" depuis que j'ai Funky et Poupette, Anne Charlotte Dreyfus a souvent avec elle des chiens venant de chez elle en expo avec leurs propriétaires, je trouve cela très bien c'est pourquoi je veux le faire avec les chiots de la maison car pour mettre fait planter à ma première expo avec Easy, l'éleveuse devait venir et j'ai passé la journée toute seule, une horreur , complétement paumée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux du Labrador LOF...   Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 4 EmptyDim 7 Oct 2012 - 10:16

franck11 a écrit:
C'est aux éleveurs de labradors de faire connaitre le RCF à leurs clients
IL faut les inciter à présenter leur chien en expos ou à la confirmation
J'ajouterai qu'il faut les inciter aussi à travailler avec leur chien ( être présent à une journée familiale, passer le TAN , etc...)



Pourquoi??

80% de nos clients veulent juste un chien de compagnie avec qui aller ce balader et ce moque complètement des expos des fields et encore plus du club de race qui n'a rien à leurs apporter au final !!

Le but serait qu'ils connaissent le club avant d'aller ce jeter chez n'importe qui pour acheter leur chiots !!! et avoir de vrai informations ! pas juste une grille de sélection qui ne veux rien dire au final! !
Donc oui Bruno à raison c'est au club de proposer des stands en expo et aux délégués de faire savoir qu'un club existe au futur acheteur pour éviter les pièges.


Le labrador à été très à la mode pendant 10 ans et en a bien souffert au final !! bien content que cette mode soit passé car beaucoup de pseudo éleveur ont arrêté dans produire !! maintenant c'est au tour du golden de connaitre ces triste années de mode.

Franck...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux du Labrador LOF...   Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 4 EmptyDim 7 Oct 2012 - 10:27

C'est aux éleveurs de labradors de faire connaitre le RCF à leurs clients
IL faut les inciter à présenter leur chien en expos ou à la confirmation
J'ajouterai
qu'il faut les inciter aussi à travailler avec leur chien ( être
présent à une journée familiale, passer le TAN , etc.


pas d'accord je pense que la démarche doit venir du client comme dis franck la plupart des clients cherchent juste un tres bon labrador de compagnie .
je me suis renseigné avec forrest au départ mais quand j'ai compris le monde des expos cela m'a découragé .
apres mauvaise experience dans le club d'education .......bref j'ai finis par éduqué mon loulou toute seule ........
l'agility m'aurait plu mais ça c'est une autre histoire ................
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux du Labrador LOF...   Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 4 EmptyDim 7 Oct 2012 - 10:34

franck11 a écrit:
C'est aux éleveurs de labradors de faire connaitre le RCF à leurs clients
IL faut les inciter à présenter leur chien en expos ou à la confirmation
J'ajouterai qu'il faut les inciter aussi à travailler avec leur chien ( être présent à une journée familiale, passer le TAN , etc...)



Pourquoi??

80% de nos clients veulent juste un chien de compagnie avec qui aller ce balader et ce moque complètement des expos des fields et encore plus du club de race qui n'a rien à leurs apporter au final !!

Le but serait qu'ils connaissent le club avant d'aller ce jeter chez n'importe qui pour acheter leur chiots !!! et avoir de vrai informations ! pas juste une grille de sélection qui ne veux rien dire au final! !
Donc oui Bruno à raison c'est au club de proposer des stands en expo et aux délégués de faire savoir qu'un club existe au futur acheteur pour éviter les pièges.

Le labrador à été très à la mode pendant 10 ans et en a bien souffert au final !! bien content que cette mode soit passé car beaucoup de pseudo éleveur ont arrêté dans produire !! maintenant c'est au tour du golden de connaitre ces triste années de mode.

Franck...


Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 4 349243 Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 4 349243 Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 4 349243
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux du Labrador LOF...   Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 4 EmptyDim 7 Oct 2012 - 11:01

80 % des personnes veulent un chien de compagnie. Pourquoi préciser : "seulement un chien de compagnie" ?

Un chien de compagnie est de bonne compagnie s'il est sage, obéissant, calme dans la maison et actif pour aller se ballader, sans laisse dès que possible, donc apte au rappel, à la marche au pied, et qui se connecte avec ses maîtres lorsqu'il évolue dans un environnement stimulant (foule, présence d'autres chiens )

Quand on sait que la motivation des retrievers passent par le rapport, il est évident que la participation aux journée familiale des propriétaires de labradors ne peut qu'être favorable à une bonne éducation de leur chien, développée dans la complicité et la bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
Invité
Invité



Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux du Labrador LOF...   Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 4 EmptyDim 7 Oct 2012 - 14:01

Chacun à des attentes bien perso de ce qu'il veux faire avec sont chiens et les limites ne seront pas les même pour tous !! pourkoi vouloir tout formater !!

pas besoin du club pour ça !! un bon éleveurs aide ses clients !!
des écoles du chiot qui sont très bien aussi.

Le rapport !!! oui oui jette lui une balle ou un bâton il va rapporter et s'éclater autant avec son proprio !!

Chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son chien au final ! !
et très peut de gens qui tombent sur des bons éleveurs viennent ce plaindre sur les forums !!
Car ils savent qu'ils peuvent compter sur leur éleveur pour les aider et les conseiller.

Vue le nombre de journée familial organiser dans notre région !! il serait mieux que les proprios trouvent des solutions pour éduquer leur chien loll sinon les pauvres vont ramer et attendre.


Franck...



Revenir en haut Aller en bas
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux du Labrador LOF...   Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 4 EmptyDim 7 Oct 2012 - 16:52

Formidable!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux du Labrador LOF...   Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 4 EmptyDim 7 Oct 2012 - 18:00

vu le nombre inexistant de journées familiale dans le Finistère heureusement que je n'ai pas attendu après pour éduqué et apprendre le rapport aux kékés affraid
les plus prés de chez moi j'ai soit 6h de route aller retour soit plus de 8 h ce qui nous fait prendre la route à 4 h du matin pour arrivé sur place à 9 h et même pas le temps de manger avec les autres participants qu'on n'est déjà obligé de reprendre la route du retour qui est souvent bien plus long à cause des retours de weekend ,ce n'est pas de la mauvaise volonté de notre part ici rien n'est jamais organisé ou alors ça se fait en petit comité privé et on ne nous propose pas d'y participer !!!
pour ce qui est du rapport ils le font depuis qu'ils sont tout jeunes ,rapport à l'eau ,rapport dans les champs ,à la mer,en rivière ,à l'étang je les fait travailler moi même par le jeu et tout le mondes s'éclatent c'est un plaisir et un bonheur que je partage avec eux !! et tout les gens du forum qui connaissent les kékés pourront vous dire qu'ils obéissent au doigt et à l'oeil ,au pied sans laisse et pas besoin de gâteau pour les faire revenir je siffle et ils reviennent au pied en courant Very Happy
pour ma part je n'ai pas renouvelé ma cotisation au rcf pourquoi payer du vent et jeté de l'argent par les fenêtres vu qu'il ne se passe rien dans ma région No
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Invité
Invité



Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux du Labrador LOF...   Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 4 EmptyDim 7 Oct 2012 - 18:13

Tudo Bom a écrit:
Formidable!


Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 4 540847 Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 4 540847 Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 4 540847
désolé tout le monde ne peux pas être un éleveur à votre hauteur !!
je pense juste à mes clients avant le club, pardon !!

Franck...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux du Labrador LOF...   Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 4 EmptyDim 7 Oct 2012 - 18:19

elfy a écrit:
vu le nombre inexistant de journées familiale dans le Finistère heureusement que je n'ai pas attendu après pour éduqué et apprendre le rapport aux kékés affraid
les plus prés de chez moi j'ai soit 6h de route aller retour soit plus de 8 h ce qui nous fait prendre la route à 4 h du matin pour arrivé sur place à 9 h et même pas le temps de manger avec les autres participants qu'on n'est déjà obligé de reprendre la route du retour qui est souvent bien plus long à cause des retours de weekend ,ce n'est pas de la mauvaise volonté de notre part ici rien n'est jamais organisé ou alors ça se fait en petit comité privé et on ne nous propose pas d'y participer !!!
pour ce qui est du rapport ils le font depuis qu'ils sont tout jeunes ,rapport à l'eau ,rapport dans les champs ,à la mer,en rivière ,à l'étang je les fait travailler moi même par le jeu et tout le mondes s'éclatent c'est un plaisir et un bonheur que je partage avec eux !! et tout les gens du forum qui connaissent les kékés pourront vous dire qu'ils obéissent au doigt et à l'oeil ,au pied sans laisse et pas besoin de gâteau pour les faire revenir je siffle et ils reviennent au pied en courant Very Happy
pour ma part je n'ai pas renouvelé ma cotisation au rcf pourquoi payer du vent et jeté de l'argent par les fenêtres vu qu'il ne se passe rien dans ma région No

Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 4 349243 Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 4 349243
pareil chez nous dans notre région c'est le néant !! donc pourkoi demander à mes clients de payer une cotisation a un club pour 3 revues par ans !!
si ils veulent faire des expos ou travailler comme émilie ou d'autres ils savent que la porte est ouverte chez nous avec grand plaisir et c'est gratuit et quand ils veulent ..


Franck...
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux du Labrador LOF...   Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 4 EmptyDim 7 Oct 2012 - 18:35

Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 4 349243 un peu loin Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 4 540847 Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 4 938573 Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 4 746973

c'est vrai que sur 11 chiots seulement 3-4 m'ont parlé expo ou travail, mais je leur propose par mail à tous après il y a ou non des retours.

Nous avons des entrainements en dehors des périodes de field tous les samedis matin, je fais 150km AR, mais j'aime cela
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux du Labrador LOF...   Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 4 EmptyDim 7 Oct 2012 - 18:37

ils sont gratuits et ouverts uniquement aux membres du RCF en plus Annick est la trésorière du RCF !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Gaelle 76
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Gaelle 76

Nombre de messages : 1807
Age : 32
Prénom : Gaëlle
Mes chiens : G´Curly de la Sauvagette ( 31 Août 2011 )
Heden du Domaine de Biazak ( 20 Août 2012 )
L'Irrésistible d'Ombrelune ( 17 Mars 2015 )
Date d'inscription : 09/04/2012

Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux du Labrador LOF...   Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 4 EmptyDim 7 Oct 2012 - 18:38

C'est ou ?
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux du Labrador LOF...   Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 4 EmptyDim 7 Oct 2012 - 18:40

A Villiers Fossard près de St LO
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux du Labrador LOF...   Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 4 EmptyDim 7 Oct 2012 - 19:08

Comme quoi ça existe !

En midi-Pyrénées, 4 journées familiales ont eu lieu entre juin et aout. D'autre part, les déléguées de la région, en Ariège et dans le tarn, organisent des journées d'entrainements pour le tan et les sélectifs.

ça n'est pas parfait, mais ça n'est pas le néant.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
Invité
Invité



Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux du Labrador LOF...   Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 4 EmptyDim 7 Oct 2012 - 19:11

moi je suis dans l'Aude hein !! et c'est le néant que cela vous plaise ou pas !!

Mais c'est très bien pour les gens de midi-Pyrénées !!

Franck...
Revenir en haut Aller en bas
Guetary
Amateur !
Amateur !
Guetary

Nombre de messages : 407
Prénom : Guetary
Date d'inscription : 12/09/2011

Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux du Labrador LOF...   Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 4 EmptyDim 7 Oct 2012 - 19:32

Adhérer au club permet aussi de nombreuses réductions :
Lecture des radios
engagements aux régionales et nationales
Passage des TANS et Selectifs ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux du Labrador LOF...   Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 4 EmptyDim 7 Oct 2012 - 19:38

Oui en effet beaucoup de particuliers font les hanches et coudes de leurs chiens !! vont en expo et en field !!

c'est très bien pour ceux qui ont envie nous avons fais partie du club pendant 12 ans !! donc pas besoin de nous jouer la musique lol juste que désolé dans certaines régions c le néant !! donc pourkoi payer pour rien et c'est mon avis et respect votre côté pro club, point !!


Franck...
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux du Labrador LOF...   Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 4 EmptyDim 7 Oct 2012 - 20:02

Je suis devenue adhérente peu de temps après l’acquisition d’Hermione. Il a fallu réclamer plusieurs fois (chèque pourtant encaissé) afin d’obtenir la carte et le superbe autocollant. En lisant le numéro 53, j’ai été surprise de constater que l’ex-trésorier avait détourné plus de 90 000 euros sur plusieurs années, donc ça laissait déjà un peu à désirer comme sérieux.
J’ai contacté la déléguée Finistère près de chez moi (50 km) qui ne m’a jamais répondu. Après en avoir discuté avec d’autres propriétaires de golden et de labradors, je me suis rendue compte que je n’étais pas la seule dans ce cas-là. Pourtant, le courrier accompagnant la carte d’adhésion informe que le délégué est le véritable relais du RCF…. Comment choisissent-ils leurs délégués, quel est exactement leur rôle ? Pourquoi toutes les régions ne sont pas au même niveau ?
Il y a eu une journée familiale en mai à 100 km (avec un autre délégué du Finistère Nord) et depuis rien. C’est pour cela que je me suis rapprochée de la délégation du Morbihan, qui est à cent kilomètres également de chez moi, mais Morgane propose des journées familiales une fois par mois et pour l’instant, je n’en n’ai pas manqué une seule.
Le monde des expositions : il est très difficile pour un néophyte de comprendre ce monde assez fermé. Avant d’aller moi-même en expo avec ma chienne, nous y sommes allés sans chien pour voir. Les particuliers sont livrés à eux-mêmes et pas grand monde de très disponible pour expliquer où il faut aller, comment faire, etc… Ce qui est malgré tout compréhensible car ceux qui sont là ont leur propre chien à s’occuper, mais peut être là le RCF pourrait être utile avec ses délégués.
Il faut faire souvent de nombreux kilomètres, arriver très tôt, patienter des heures, pour un passage de quelques minutes et être confronté aux regards dédaigneux ainsi qu’aux réflexions désagréables de certains éleveurs qui semblent oublier que nous, pauvres particuliers, sommes également d’éventuels acheteurs de leurs chiens ! Attention je ne me plains pas, je sais à quoi m’attendre !
Aucun contrôle du chien ! J’aurais pu en amener un autre ! ni lecture de la puce, ni un coup d’œil sur le carnet de vaccination ! Le fait que nombreux juges sont également éleveurs est loin d'être normal : on ne peut être juge et partie !
Aller en expo, pour un particulier, c’est accorder une reconnaissance du travail de l’éleveur qui vous a vendu votre chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux du Labrador LOF...   Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 4 EmptyDim 7 Oct 2012 - 20:11

Tudo Bom a écrit:
Comme quoi ça existe !

En midi-Pyrénées, 4 journées familiales ont eu lieu entre juin et aout. D'autre part, les déléguées de la région, en Ariège et dans le tarn, organisent des journées d'entrainements pour le tan et les sélectifs.

ça n'est pas parfait, mais ça n'est pas le néant.

Effectivement, ce n'est pas le néant et tant mieux pour ceux qui en bénéficient, il ne sert à rien de s'opposer les uns aux autres ! Mais il se passe trop peu de choses dans trop de régions pour arriver à inverser la tendance...

En tout cas (et pour revenir au sujet initial...), je ne vois pas comment en favorisant les chiens Recommandés (donc déjà cotés 4 points) il est possible d'inciter les autres à évoluer dans la grille de sélection... Le 3ème point représente déjà un gros obstacle pour beaucoup puisqu'il est très difficile, dans de nombreuses régions, d'être initié pour aller chercher le qualificatif Bon nécessaire au minimum en field. Ce qui implique aussi d'avoir obtenu le sélectif B avant (et remplir les autres conditions évidement)... Du coup, près de 86% des chiens sont cotés 1 ou 2 points...

C'est un peu la même démarche pour les expo, on cherche à faire venir du monde sans évoquer les raisons qui le fait fuir...

Il est probablement impossible de contenter tout le monde sur le terrain mais il existe des outils modernes comme internet et le site du club pourrait proposer des vidéos d'initiation : expo, TAN, sélectifs A & B, fields...
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Guetary
Amateur !
Amateur !
Guetary

Nombre de messages : 407
Prénom : Guetary
Date d'inscription : 12/09/2011

Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux du Labrador LOF...   Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 4 EmptyDim 7 Oct 2012 - 20:53

Les expos : On colle ou on ne colle pas ...

C'est un peu comme le jour du BAC, il faut être préparé, savoir à quoi s'attendre, avoir travaillé un minimum, et savoir ce que les juges veulent voir. On ne va quand même pas demander aux concurrents de présenter son propre chien.

Et cela n'est pas propre aux labs, c'est le monde du chien.

On y va pour présenter son chien du mieux possible, on ignore les regards méprisants et on fait de super connaissances avec des gens de labs très sympas, on se fait des amis, on échange, on voit les lignées, les géniteurs ...
A partir du moment ou il y a un enjeux, il ne faut pas s'attendre à rentrer dans le monde des bisounours.

Je n'ai rien inventé, c'est un constat Very Happy

Je reconnais tout à fait que ce monde est très difficile à appréhender pour un non initié
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux du Labrador LOF...   Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 4 EmptyLun 8 Oct 2012 - 1:34

Guetary a écrit:
Les expos : On colle ou on ne colle pas ...

C'est un peu comme le jour du BAC, il faut être préparé, savoir à quoi s'attendre, avoir travaillé un minimum, et savoir ce que les juges veulent voir. On ne va quand même pas demander aux concurrents de présenter son propre chien.

Et cela n'est pas propre aux labs, c'est le monde du chien.

On y va pour présenter son chien du mieux possible, on ignore les regards méprisants et on fait de super connaissances avec des gens de labs très sympas, on se fait des amis, on échange, on voit les lignées, les géniteurs ...
A partir du moment ou il y a un enjeux, il ne faut pas s'attendre à rentrer dans le monde des bisounours.

Je n'ai rien inventé, c'est un constat Very Happy

Je reconnais tout à fait que ce monde est très difficile à appréhender pour un non initié
Il ne s'agit pas de savoir si "on colle" ou pas aux expos, beaucoup de gens pourtant intéressés s'en détournent car, en plus, ils n'ont plus aujourd'hui 80 ou 100€ à perdre à chaque expo, la crise économique est aussi en partie responsable. Aujourd'hui le lab n'est plus à la mode et le nombre de nouveaux arrivants qui venaient entretenir financièrement la machine et à qui on pouvait servir ce genre de discours idyllique n'est plus au rendez-vous pour l'entendre. D'où le constat des instances officielles.

Relis les quelques témoignages au-dessus, je ne vois pas de non-initiés qui aient rencontré des gens très sympas ni qui se soient fait de super connaissances ou des amis, bien au contraire... Mais ce sont sûrement des bisounours au même titre que les très nombreux éleveurs et passionnés avertis qui ne veulent plus y mettre les pieds non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux du Labrador LOF...   Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 4 EmptyLun 8 Oct 2012 - 8:51

Bruno a écrit:

Il est probablement impossible de contenter tout le monde sur le terrain mais il existe des outils modernes comme internet et le site du club pourrait proposer des vidéos d'initiation : expo, TAN, sélectifs A & B, fields...

Le site du RCF est très peu attrayant et complètement dépassé ! quand on l'a vu une fois, on n'a guère envie d'y retourner ! on n'en n'est pas aux vidéos...
Il faudrait sûrement un peu de sang neuf et des gens qui s'investissent et qui ne cherchent pas seulement à avoir un titre à mettre sur leur carte de visite...
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux du Labrador LOF...   Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 4 EmptyLun 8 Oct 2012 - 10:46

Bruno a écrit:
Guetary a écrit:
Les expos : On colle ou on ne colle pas ...

C'est un peu comme le jour du BAC, il faut être préparé, savoir à quoi s'attendre, avoir travaillé un minimum, et savoir ce que les juges veulent voir. On ne va quand même pas demander aux concurrents de présenter son propre chien.

Et cela n'est pas propre aux labs, c'est le monde du chien.

On y va pour présenter son chien du mieux possible, on ignore les regards méprisants et on fait de super connaissances avec des gens de labs très sympas, on se fait des amis, on échange, on voit les lignées, les géniteurs ...
A partir du moment ou il y a un enjeux, il ne faut pas s'attendre à rentrer dans le monde des bisounours.

Je n'ai rien inventé, c'est un constat Very Happy

Je reconnais tout à fait que ce monde est très difficile à appréhender pour un non initié
Il ne s'agit pas de savoir si "on colle" ou pas aux expos, beaucoup de gens pourtant intéressés s'en détournent car, en plus, ils n'ont plus aujourd'hui 80 ou 100€ à perdre à chaque expo, la crise économique est aussi en partie responsable. Aujourd'hui le lab n'est plus à la mode et le nombre de nouveaux arrivants qui venaient entretenir financièrement la machine et à qui on pouvait servir ce genre de discours idyllique n'est plus au rendez-vous pour l'entendre. D'où le constat des instances officielles.

Relis les quelques témoignages au-dessus, je ne vois pas de non-initiés qui aient rencontré des gens très sympas ni qui se soient fait de super connaissances ou des amis, bien au contraire... Mais ce sont sûrement des bisounours au même titre que les très nombreux éleveurs et passionnés avertis qui ne veulent plus y mettre les pieds non plus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux du Labrador LOF...   Etat des lieux du Labrador LOF... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Etat des lieux du Labrador LOF...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le labrador a tout pour plaire aux chefs d’Etat
» Vends PEUGEOT 206 2.0 Hdi bon état général
» labrador de chasse labrador de concour .
» la méchanceté humaine à l'état pure l'homme n'a t'il plus de sentiments !!!
» Le rôle de l'État dans l'encadrement de la génétique des carnivores domestiques...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Coin des Eleveurs et Amateurs Avertis :: Confirmation/Grille de sélection/Formations/Autres choses !-