Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mon lab m'a mordu je suis désemparée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
isa79
Amateur !
Amateur !
isa79

Nombre de messages : 258
Age : 44
Prénom : Isabelle
Mes chiens : Foxy du haut de crécy née le 13/07/2010
Date d'inscription : 12/08/2010

Mon lab m'a mordu je suis désemparée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Mon lab m'a mordu je suis désemparée    Mon lab m'a mordu je suis désemparée  - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2013 - 8:46

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Depuis samedi soir tout s'écroule. Ma lab de 3 ans qui est d'ordinaire très gentille même le veto le dit m'a mordu samedi soir. Pas la petite morsure au visage avec deux points de suture, je suis en arrêt toute la semaine . Je suis désespérée et n'en dort plus avec mon mari depuis samedi. Je vais vous expliquer les raisons si on peut dire cela ainsi. Deja vendredi je lui ai donné sa gamelle elle a ordre de manger que quand on lui dit et une fois qu'elle a mangé elle lechait sa gamelle et je lui ai fais un bisous (je reconnais ce n'est pas intelligent, elle m'a grogne dessus mais très hargneuse) mon mari la fâché et je lui ai dis de rester dans son panier et samedi pareil elle a attendu assisse devant sa gamelle que je lui donne ordre de manger une fois que je l'ai autorisé elle mangeait sauf que je l'ai caressé quand elle mangeait des nouilles, elle adore les restes mais n'en a pas souvent, elle est extrêmement gourmande. Elle s'est retourné méchamment et je ne sais pas pourquoi j'ai refais une caresse et la elle m'a sauté dessus niveau visage. Il me semble que ça s'est passé comme ça. J'ai atterri à terre je suis de petite corpulence et j'ai du aller au urgences. Deux points de sutures. Elle est d'habitude extrêmement câline, et pas méchante sauf quand il s'agit de bouffe apparemment... Je me rend compte que je la considérais comme un enfant et non comme un chien. Je suis extrêmement choquée, déçue, et elle me fait peur car j'ai peur qu'elle m'attaque de nouveau. Bien sûr je ne laisse plus rien passer et je ne lui donne plus à manger. Je garde mes distances. On a été au dressage pendant un an quand elle était chiot pour avoir les bonnes bases. Du coup mercredi on l'emmene faire un bilan chez le veto et comme je ne veux surtout pas m'en séparer même si j'ai plus du tout confiance en elle faire appel à un comportementaliste. Je sais qu'elle me domine.... J'en suis consciente mais de la a me bouffer... Bref c'est très dur à vivre surtout qu j'étais complètement gaga avec elle. Voilà rien à ajouter. Je vous laisse la parole. J'ai sûrement des tords mais pour moi ce qu'elle a fait est impardonnable.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11658
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Mon lab m'a mordu je suis désemparée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon lab m'a mordu je suis désemparée    Mon lab m'a mordu je suis désemparée  - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2013 - 17:48

Il n'y a pas lieu de parler de t'en séparer, tu n'en est pas encore là... Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Invité
Invité



Mon lab m'a mordu je suis désemparée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon lab m'a mordu je suis désemparée    Mon lab m'a mordu je suis désemparée  - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 6:53

pour moi, le chien a réagit normalement, il t'a grogné dessus 2 fois , et tu as insisté !!
Mordre et grogner ne se fait pas c'est sûr, mais quand il mange, faut le laisser tranquille , le caresser pendant qu'il mange ?!! Tu as INSISTE sans tenir compte de ses avertissements, et tu n'es pas le "chef" donc réaction normale.
Maintenant un comportementaliste peut aider toi à connaitre mieux le "langage chien" et ne pas faire des erreurs.
Quand à la morsure, ça a dû faire mal et choquant pour toi, mais à mon avis c'était une petite morsure , sur le visage endroit sensible, ça fait des dégâts c'est sûr !
Les relations iront beaucoup mieux si tu apprends son langage .
Revenir en haut Aller en bas
isa79
Amateur !
Amateur !
isa79

Nombre de messages : 258
Age : 44
Prénom : Isabelle
Mes chiens : Foxy du haut de crécy née le 13/07/2010
Date d'inscription : 12/08/2010

Mon lab m'a mordu je suis désemparée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon lab m'a mordu je suis désemparée    Mon lab m'a mordu je suis désemparée  - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 9:29

Une autre question,  pensez vous que si j'étais chef qu'elle ne m'aurait pas croquée ? Car un jour mon mari lui avait donné un os avec viande du boucher dessus et quand il a voulu lui reprendre elle a grogné bien sûr il ne s'est pas laissé faire et à recommencer à lui prendre elle la pincé, il la attrapé par le coup et la mise à terre. Ensuite elle a été puni au panier. Je sais que lui est le chef, elle n'a pas le dessus et elle lui obéit très bien mais malgré tout elle la quand même pincé !!! j'ai oublié de préciser qu'il la refait depuis en lui donnant des morceaux de fromage enfin je ne sais plus trop, il avait lu la méthode sur le net et elle n'avait pas regrogné...
J'ai l'impression qu'avec la nourriture elle se l'approprie des qu'on lui donne car elle n'est pas du tout comme ça agressive en temps normal....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon lab m'a mordu je suis désemparée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon lab m'a mordu je suis désemparée    Mon lab m'a mordu je suis désemparée  - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 9:47

Il faut reprendre les choses en main, la notion de hiérarchie n'est pas complétement acquise par la chienne; Normalement, ton mari, "le dominant" devrait pouvoir lui prendre l'os de la gueule sans grognement, ni pincement de sa part !!
La nourriture reste très sensible , c'est une protection de ressource, mais le dominant a la priorité sur TOUT.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon lab m'a mordu je suis désemparée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon lab m'a mordu je suis désemparée    Mon lab m'a mordu je suis désemparée  - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 11:04

je crois que tout a été dit !! chez moi le principe c'est qu'il attend que je lui dise de manger mais après je le laisse manger tranquille et les petits enfants sont interdits près de lui pdt qu'il mange ;
pour les os  si je veux lui reprendre je dis : "Floyd laisse !" et je le prends mais en règle générale je  le laisse  en paix car moi ,je n'aime pas qu'il vienne m'embêter pendant que je mange et je lui fais savoir:nono:  c'est mon code à moi Very Happy 
pardonne lui et rend lui ta confiance mais c'est toi qui décides !!comme dis la pub tu es une "super maitresse "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon lab m'a mordu je suis désemparée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon lab m'a mordu je suis désemparée    Mon lab m'a mordu je suis désemparée  - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 11:10

tatino a écrit:
je crois que tout a été dit !! chez moi le principe c'est qu'il attend que je lui dise de manger mais après je le laisse manger tranquille et les petits enfants sont interdits près de lui pdt qu'il mange ;
pour les os  si je veux lui reprendre je dis : "Floyd laisse !" et je le prends mais en règle générale je  le laisse  en paix car moi ,je n'aime pas qu'il vienne m'embêter pendant que je mange et je lui fais savoir:nono:  c'est mon code à moi Very Happy 
pardonne lui et rend lui ta confiance mais c'est toi qui décides !!comme dis la pub tu es une "super maitresse "
Mon lab m'a mordu je suis désemparée  - Page 2 349243  lui apprendre à donner, et ne pas prendre par la force, la méthode douce, positive marche toujours mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Mon lab m'a mordu je suis désemparée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon lab m'a mordu je suis désemparée    Mon lab m'a mordu je suis désemparée  - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 14:00

Je comprends que ce soit un choc, on ne s'y attends jamais et de l'appréhension doit s'installer. Je ne peux que rejoindre les autres quand au fait que le chien n'occupe pas la bonne place chez vous, le fait que tu sois relayée un rang en dessous du sien, montre un bien un problème, mais qui se corrige Smile

Tu n'a apparemment pas su reconnaître les avertissements que le chien t'as envoyé, c'est une très bonne solution que de faire appel à un comportementaliste, qui va vous apprendre à recadrer tout ça. On ne se sépare pas d'un chien qui a mordu une fois et qui a agit selon sa propre logique et condition d'animal. Vous n'en n'êtes pas là, heureusement, surtout que tu as compris d'ou venait le problème, maintenant il faudra ré-apprendre à lui faire confiance, tout celà n'a rien à voir avec elle spécialement, mais avec son éducation et la place que vous lui avez accordé, elle a agit en toute normalité. Quand vous ne ferez plus les mêmes erreurs, il n'y aura plus de raison d'avoir "peur" que ça recommence, c'est ça qu'il faut te dire pour aller de l'avant Smile
Revenir en haut Aller en bas
marc_hazia
Débutant(e) !
Débutant(e) !
marc_hazia

Nombre de messages : 63
Prénom : marc
Mes chiens : HAZIA
Date d'inscription : 01/11/2012

Mon lab m'a mordu je suis désemparée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon lab m'a mordu je suis désemparée    Mon lab m'a mordu je suis désemparée  - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 20:10

j'ai lu quelque post et j'avoue que des messages me choque quand je lis que le chien a réagit normalement en mordant enfin bref c'est mon avis
mais j'ai une question on m'a toujours dit un chien qui a mordu une foi peut recommencer à tout moment ?
et tu vas amener ton chien au veto et comportementaliste j'ai eu un "accident du même type" avec un de mes chiens il y a quelque années ils n'ont pas voulu me laisser rentrer avec ...
Revenir en haut Aller en bas
elisa38
Passionné(e) !
Passionné(e) !
elisa38

Nombre de messages : 2113
Age : 62
Prénom : elisa
Mes chiens : G'Sansa du Mas de Bertamieux
née le 30/12/2011
Heaven du Mas de Bertamieux
née le 15/12/2012
Date d'inscription : 14/02/2012

Mon lab m'a mordu je suis désemparée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon lab m'a mordu je suis désemparée    Mon lab m'a mordu je suis désemparée  - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 20:19

Je pense que l'on doit pouvoir enlever sa gamelle ou caresser le chien sans que celui-ci morde.


Si le chien nous voit comme le chef de meute il ne doit pas y avoir de problème... même s'in n'y a aucun intérêt à embêter le chien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon lab m'a mordu je suis désemparée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon lab m'a mordu je suis désemparée    Mon lab m'a mordu je suis désemparée  - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 21:50

Je suis également choqué en lisant que c'est normal qu'il grogne, que vous n'avez pas su décrypter les avertissements etc... Un chien ne doit pas mordre ni montrer une once de méchanceté envers son maître ! Il y a un gros soucis quand même...

J'ai eu du lab, du cocker, un dog argentin et j'ai toujours mis mes mains dans leurs gamelles de tout petit à adulte, j'enlève la gamelle en cours de repas, je les caresses et jamais de morsure...

Concernant la hiérarchie, je n'y crois pas ceci est obsolète, par contre travailler sur le respect et la confiance la j’adhère, après il faut savoir ce faire respecter également (ton de la voix très important)

Des chiens naturellement méchant malheureusement ça existe et vous pouvez faire 50 séances avec un comportementaliste, il est possible que rien ne change...

Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11658
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Mon lab m'a mordu je suis désemparée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon lab m'a mordu je suis désemparée    Mon lab m'a mordu je suis désemparée  - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 22:17

yannbull69 a écrit:
Un chien ne doit pas mordre ni montrer une once de méchanceté envers son maître ! Il y a un gros soucis quand même...
Mon lab m'a mordu je suis désemparée  - Page 2 349243  Oui, il y a un souci, c'est ce que tout le monde dit mais tout se passe bien que lorsque le chien est normalement éduqué et surtout à sa place de chien et ce n'est pas le cas ici. Dans la plupart des foyers, ce genre d'accident n'arrive jamais heureusement... Le comportementaliste veillera à corriger ce qu'il y a lieu côté chien et côté maître. Je pense que tout le monde voulait insister sur le fait que le problème n'est pas dû au seul chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Mon lab m'a mordu je suis désemparée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon lab m'a mordu je suis désemparée    Mon lab m'a mordu je suis désemparée  - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 23:01

Evidemment que c'est choquant qu'un chien morde, mais Isa semblait très paniquée, c'est une façon d'apaiser la chose que de dire que c'est "normal", alors oui il y a un malaise, mais un chien ça a des dents et ça peut mordre parce-que c'est instinctif chez eux, c'est leur façon de communiquer leur mécontentement, même le chien le mieux éduquer du monde.
Une façon maladroite de rappeler que ce sont des animaux, ce qu'ont peut avoir tendance à oublier et ce qu'Isa a reconnu dans sa situation.
Revenir en haut Aller en bas
booster
Passionné(e) !
Passionné(e) !
booster

Nombre de messages : 2175
Age : 54
Prénom : Caroline
Mes chiens : Girly, Apple, Elyse et Hover du Haut de Crécy et mon bb sauvetage Iron. Pensée pour Leto et Pirate. Hermès dans mes pensées où que tu sois.
Date d'inscription : 11/10/2011

Mon lab m'a mordu je suis désemparée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon lab m'a mordu je suis désemparée    Mon lab m'a mordu je suis désemparée  - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 16:17

Lowc0ol a écrit:
Evidemment que c'est choquant qu'un chien morde, mais Isa semblait très paniquée, c'est une façon d'apaiser la chose que de dire que c'est "normal", alors oui il y a un malaise, mais un chien ça a des dents et ça peut mordre parce-que c'est instinctif chez eux, c'est leur façon de communiquer leur mécontentement, même le chien le mieux éduquer du monde.
Une façon maladroite de rappeler que ce sont des animaux, ce qu'ont peut avoir tendance à oublier et ce qu'Isa a reconnu dans sa situation.
Mon lab m'a mordu je suis désemparée  - Page 2 349243 

A partir du moment où le chien a reconnu que le "chef de meute" c'est toi tu dois pouvoir prendre et enlever sa gamelle sans aucun souci et pourtant à la maison Girly est très dominante sur la troupe mais elle a capté le message avec moi et jamais de grognement ou morsure.

Il faut juste que le comportementaliste t'aide à cadrer les limites et tout rentrera dans l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon lab m'a mordu je suis désemparée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon lab m'a mordu je suis désemparée    Mon lab m'a mordu je suis désemparée  - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 17:49

Isa fait attention au comportementaliste, il y a beaucoup de charlatans comme des bons. Je te mets un lien du site de Joseph Ortega qui est l'inventeur de l'école des chiots et de l'éducation naturelle ou douce., de plus il est éthologue. Tu trouveras des comportementalistes qui ont suivis ses stages dans ta région le 78.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
isa79
Amateur !
Amateur !
isa79

Nombre de messages : 258
Age : 44
Prénom : Isabelle
Mes chiens : Foxy du haut de crécy née le 13/07/2010
Date d'inscription : 12/08/2010

Mon lab m'a mordu je suis désemparée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon lab m'a mordu je suis désemparée    Mon lab m'a mordu je suis désemparée  - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 18:23

Merci claire justement je voulais vous demander si vous avez des noms à me donner. La on va aller faire un bilan chez le veto dans quelques minutes. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Mon lab m'a mordu je suis désemparée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon lab m'a mordu je suis désemparée    Mon lab m'a mordu je suis désemparée  - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 20:57

perso je crois que si une de mes chiennes me grognaient dessus, je la remettrai "au pas" aussitot elle comprendrai son erreur très rapidement ! et je referai aussitot ce qui la fait grogner, bon toi tu étais choqué, mais il aurai fallu je pense que tu te reléves, que tu l'attrapes, et que sans lui mettre une trempe, la secouer un coup pour qu'elle comprenne qui commande !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Mon lab m'a mordu je suis désemparée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon lab m'a mordu je suis désemparée    Mon lab m'a mordu je suis désemparée  - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 21:40

des nouvelles du bilan veto ?
Revenir en haut Aller en bas
isa79
Amateur !
Amateur !
isa79

Nombre de messages : 258
Age : 44
Prénom : Isabelle
Mes chiens : Foxy du haut de crécy née le 13/07/2010
Date d'inscription : 12/08/2010

Mon lab m'a mordu je suis désemparée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon lab m'a mordu je suis désemparée    Mon lab m'a mordu je suis désemparée  - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 21:55

Coucou tout le monde,

Alors j'ai été voir mon vétérinaire tout a l'heure, quand nous sommes arrivés, une vétérinaire qui s'occupe de Foxy est venue aux nouvelles, Foxy a tellement été malade au début de son arrivée a la maison pour cause de croquette et pour des coupures aux niveaux des pattes ( dernière blessure le mois dernier, qu'elle a eut des agrafes) que tous les vétérinaires de la clinique la connaisse, et ils ont parlé d'elle avant notre arrivé...
Déjà ils sont tous d'accord pour dire que ce n'est pas une chienne méchante, ni agressive et elle me confirme ce que vous m'avez tous dis pour la plupart et JPL...
Une fois qu'on donne ordre au chien de manger, je dois la laisser manger tranquille et ne pas l'embêter, pour elle, elle m'a avertis en me regardant méchamment et comme j'ai insisté elle m'a mordu....je dois bien sur prendre le dessus sur elle et ne plus me laisser dominer, comme la laisser dans son panier quand nous on mange, elle me laisse manger tranquille, je fais de même, décider des câlins....
je lui ai dis que je voulais prendre rendez vous avec un comportementalisme, du coup elle m'a dit que si ça me permettait de me rassurer, c'était très bien, elle m'a donné le nom d'une personne qui travaille dans une clinique a Créteil, voici le lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je lui ai demandé par la même occasion le nom d'un éducateur canin pour remettre le rappel en place...
elle m'a dit qu'un chien n'est pas un bébé comme je le pensais et que je ne peux pas lui faire confiance a 100 %, qu'il ne faut pas la déranger non plus quand elle est dans son dodo, que c'est sa maison, et qu'on lui fais pas de bisous quand elle est dedans...
Elle m'a dit de ne pas laisser la chienne seule avec un enfant car il faut toujours se méfier ( je le savais ) et je lui ai dis qu'elle a toujours été adorable avec les enfants mais que souvent ils sont turbulents, lui tire la queue, vont dans son panier, alors elle m'a dit dans ce cas soit de lui mettre une muselière soit l'enfermer dans la cuisine...
voila dès demain nous allons prendre un rendez vous dans cette clinique et je vous tiendrai au courant....puis ensuite avec un éducateur pour que je ne sois plus dominée....et que je reprenne le dessus...


Dernière édition par isa79 le Mer 27 Nov 2013 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Mon lab m'a mordu je suis désemparée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon lab m'a mordu je suis désemparée    Mon lab m'a mordu je suis désemparée  - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 21:58

si les enfants sont trop turbulents et ne respectent pas le chien c'est eux qu'il faut enfermer et leur apprendrent les rêgles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11658
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Mon lab m'a mordu je suis désemparée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon lab m'a mordu je suis désemparée    Mon lab m'a mordu je suis désemparée  - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 22:00

Tout va rentrer dans l'ordre... Ta chienne n'est pas "méchante" bien sûr, sinon elle n'aurait pas attendu 3 ans pour te le faire savoir. Wink  Maintenant, il va "juste" falloir que tu reprennes les choses en mains et un peu plus confiance en toi vis-à-vis d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
isa79
Amateur !
Amateur !
isa79

Nombre de messages : 258
Age : 44
Prénom : Isabelle
Mes chiens : Foxy du haut de crécy née le 13/07/2010
Date d'inscription : 12/08/2010

Mon lab m'a mordu je suis désemparée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon lab m'a mordu je suis désemparée    Mon lab m'a mordu je suis désemparée  - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 22:01

Je suis tout a fait d'accord avec toi chirapat, le problème c'est que ce ne sont pas mes enfants mais je me suis déjà permise de leur faire des réflexions mais elle me dit que par sécurité c'est mieux de procéder ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Mon lab m'a mordu je suis désemparée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon lab m'a mordu je suis désemparée    Mon lab m'a mordu je suis désemparée  - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 22:04

bon ce sont plutot des bonnes nouvelles avec du travail ça va s'arranger par contre quand tu parles des enfts qui lui tirent la queue , vont dans son panier etc .....ça c'est pareil il faut apprendre au enft le respect envers ton chien n'y on lui tire la queue n'y on l'embête .
attention c'est comme ça qu'apres on voit des articles dans les journaux : le chien a mordu l'enfant pour X raison et qui sera euthanasier ce sera le chien ! alors que la faute viens du non respect ...
un chien n'est pas un jouet ......
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Mon lab m'a mordu je suis désemparée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon lab m'a mordu je suis désemparée    Mon lab m'a mordu je suis désemparée  - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 22:06

meme si ce ne sont pas tes enfts les regles sont les memes ! moi je garde des enfts et je leur apprend a respecter mes animaux
Revenir en haut Aller en bas
isa79
Amateur !
Amateur !
isa79

Nombre de messages : 258
Age : 44
Prénom : Isabelle
Mes chiens : Foxy du haut de crécy née le 13/07/2010
Date d'inscription : 12/08/2010

Mon lab m'a mordu je suis désemparée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon lab m'a mordu je suis désemparée    Mon lab m'a mordu je suis désemparée  - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 22:08

Oui oui vick je suis d'accord avec toi, je me gène pas pour faire des reflexions aux parents ou aux gosses car la plupart sont speed, lui courre après, lui prenne ses jouets ... donc j'interviens mais la véto me dis de procéder ainsi par sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Mon lab m'a mordu je suis désemparée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon lab m'a mordu je suis désemparée    Mon lab m'a mordu je suis désemparée  - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 22:14

isa79 a écrit:
Oui oui vick je suis d'accord avec toi, je me gène pas pour faire des reflexions aux parents ou aux gosses car la plupart sont speed, lui courre après, lui prenne ses jouets ... donc j'interviens mais la véto me dis de procéder ainsi par sécurité...
moi quand j'acceuilles les parents et enfts fofo est au garage et le soir lorsqu'ils partent idem car dans ces moments la les enfts profitent pour faire toutes les choses non autorisé comme embêter le chien et je t'avoue que je faisais pareil pour vick comme ça je suis tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon lab m'a mordu je suis désemparée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon lab m'a mordu je suis désemparée    Mon lab m'a mordu je suis désemparée  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon lab m'a mordu je suis désemparée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» encore mordu, que faire
» Je suis à la recherche....
» JE suis ?
» QUI SUIS JE ????
» et oui je suis la

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Questions diverses-