Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Je ne sais pas quoi faire... :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Marie

Nombre de messages : 859
Prénom : Et bien... c'est moi ! Marie, ex Vulcanne Wink
Vous me manquiez trop, je reviens !!!
Date d'inscription : 06/07/2009

Je ne sais pas quoi faire... :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Je ne sais pas quoi faire... :(   Je ne sais pas quoi faire... :( - Page 3 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 12:47

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Je viens de m'apercevoir de quelque chose qui m'inquiète chez Sandy... Sad

Inspection générale, comme je le fais souvent à mes chiennes, et là en soulevant la queue de Sandy, j'ai vu comme une glande d'a peu près la circonférence d'une pièce de deux euros, près de son anus... On dirait une sorte de tumeur, de kyste.. Alors je ne sais pas du tout ce que je dois faire, si c'est grave / pas grave, si ça nécéssite la consult' d'un véto...

J'éspère que vous avez déjà connu ce cas... No


Merci

Marie
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
furax
Passionné(e) !
Passionné(e) !
furax

Nombre de messages : 1106
Age : 49
Prénom : Caroline
Mes chiens : elton
Date d'inscription : 30/11/2009

Je ne sais pas quoi faire... :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire... :(   Je ne sais pas quoi faire... :( - Page 3 EmptyLun 19 Juil 2010 - 13:31

bon courage et Amour à ta fifille!!
caro
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Marie

Nombre de messages : 859
Prénom : Et bien... c'est moi ! Marie, ex Vulcanne Wink
Vous me manquiez trop, je reviens !!!
Date d'inscription : 06/07/2009

Je ne sais pas quoi faire... :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire... :(   Je ne sais pas quoi faire... :( - Page 3 EmptyLun 19 Juil 2010 - 13:44

@ Lolo, Caro : merci beaucoup !! Ca me touche bcp

@ Florence : oui c'est sûr que quand on parle de notre douleur à des gens qui n'ont pas de chiens, ils nous prennent pour des fous... Mais ces bêtes, c'est toute notre vie, j'a grandi avec ces chiennes, je me vois pas sans elles...
Et puis c'est dûr d'attendre !! Mon frère est parti en vacances, et veut qu'on le tienne au courant & ma soeur m'a laissé 6 messages sur mon répondeur.. on est tous très inquiets et on a tous hâte que la belle revienne.. surtout sa fille je crois.. Vinka ne fait que pleurer, dès qu'elle dort elle s'agite et elle nous collllllllllle.....

Bon, quand elle revient, photos ++ et sur le fofo... Je pense qu'elle aura "la parabole" la pauv' chérie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Marie

Nombre de messages : 859
Prénom : Et bien... c'est moi ! Marie, ex Vulcanne Wink
Vous me manquiez trop, je reviens !!!
Date d'inscription : 06/07/2009

Je ne sais pas quoi faire... :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire... :(   Je ne sais pas quoi faire... :( - Page 3 EmptyLun 19 Juil 2010 - 14:25

Bon je viens de téléphoner, la grosse est bien réveillée, on la reccupère à 16h... Ils peuvent compter sur moi pour qu'à 15h30 je sois bien installée dans leur salle d'attente, ou dans le chenil avec la miss...
Bon, soulagée, et photos ce soir !!

Bisousssss
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Je ne sais pas quoi faire... :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire... :(   Je ne sais pas quoi faire... :( - Page 3 EmptyLun 19 Juil 2010 - 14:28

il va falloir que tu attende pour les resultats moi pour vick cela a mis au moins 15 jours ........
Revenir en haut Aller en bas
lilou62
Amateur !
Amateur !
lilou62

Nombre de messages : 234
Age : 42
Prénom : elise
Mes chiens : Vador, Melba
Date d'inscription : 16/06/2010

Je ne sais pas quoi faire... :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire... :(   Je ne sais pas quoi faire... :( - Page 3 EmptyLun 19 Juil 2010 - 14:59

Bon déjà tu va la récupérer!!
C un bon point!
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Je ne sais pas quoi faire... :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire... :(   Je ne sais pas quoi faire... :( - Page 3 EmptyLun 19 Juil 2010 - 16:15

c'est déja une bonne chose que l'anesthésie se soit bien passer cheers c'est vrai qu à cet age là on aime pas et on redoute plus que l'opération elle même ,je vais passer par là dans pas longtemps No
tiens nous au courant de l'évolution et fais pleins de calin à sandy Je ne sais pas quoi faire... :( - Page 3 720745
gros Amour marie
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Marie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Marie

Nombre de messages : 859
Prénom : Et bien... c'est moi ! Marie, ex Vulcanne Wink
Vous me manquiez trop, je reviens !!!
Date d'inscription : 06/07/2009

Je ne sais pas quoi faire... :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire... :(   Je ne sais pas quoi faire... :( - Page 3 EmptyLun 19 Juil 2010 - 17:50

SANDY EST A LA MAISON !

Tout le monde est soulagé, j'ai pu prendre mon premier 'repas' de la journée ( pain + nutella ) tranquille... Je suis allée faire le plein avec mes parents de bonnes choses, steaks hachés & jambon pour les jours à venir, nonos, friandises "de luxe" (enfin l'emballage fait très chic !!)

Une assistante est venue nous l'amener alors qu'on discutait avec le véto, dès qu'elle nous a vu elle a failli la faire tomber.. alors gros câlins au docteur, gros câlins à nous.. enfin, un amour !!

Le véto nous a dit qu'elle avait été un amour, qu'elle avait eu pleins de câlins de la part des ASV, qu'au moment de l'anesthésier, elle donnait la patte.. enfin une vraie crême..

Elle a une grosse balafre.. Et on est tjs en train de la surveiller car elle aurait tendance à faire le traineau pour tout s'arracher Sad

D'habitude grosse dormeuse, j'ai l'impression que l'anesthésie fait l'effet inversé... Elle est tout excitée... alors on essaye de la calmer !

Vinka est soulagée d'avoir retrouvé sa maman, d'ailleurs on a mis au point un plan pour cette nuit.. Sandy dormira dans la chambre de mes parents, et Vinka avec moi & Rustine...

Voilà pour les niouz !!
Photos bientôt

Marie
Revenir en haut Aller en bas
missflo31
Amateur !
Amateur !
missflo31

Nombre de messages : 372
Age : 44
Prénom : Florence
Mes chiens : Étoile née le 19 novembre 2009
Date d'inscription : 05/06/2010

Je ne sais pas quoi faire... :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire... :(   Je ne sais pas quoi faire... :( - Page 3 EmptyLun 19 Juil 2010 - 17:54

contente que tout aille bien !!! Je ne sais pas quoi faire... :( - Page 3 720745
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Marie

Nombre de messages : 859
Prénom : Et bien... c'est moi ! Marie, ex Vulcanne Wink
Vous me manquiez trop, je reviens !!!
Date d'inscription : 06/07/2009

Je ne sais pas quoi faire... :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire... :(   Je ne sais pas quoi faire... :( - Page 3 EmptyLun 19 Juil 2010 - 19:24

Oh oui si tu savais, moi aussi contente !!! =D

Le seul truc, c'est que Sandy sent la clinique maintenant !!! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
michele
Passionné(e) !
Passionné(e) !
michele

Nombre de messages : 2812
Age : 72
Mes chiens : Doudou du Valhalla des Duguets
Date d'inscription : 27/10/2008

Je ne sais pas quoi faire... :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire... :(   Je ne sais pas quoi faire... :( - Page 3 EmptyLun 19 Juil 2010 - 19:33

Magnifique... tu dois te sentir rassérénée maintenant.

L'odeur de la clinique... bof, c'est rien, l'odeur de Sandy va reprendre le dessus et surtout le fait qu'elle soit là... bien présente auprès de ceux qui l'aiment... Je ne sais pas quoi faire... :( - Page 3 720745
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Marie

Nombre de messages : 859
Prénom : Et bien... c'est moi ! Marie, ex Vulcanne Wink
Vous me manquiez trop, je reviens !!!
Date d'inscription : 06/07/2009

Je ne sais pas quoi faire... :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire... :(   Je ne sais pas quoi faire... :( - Page 3 EmptyLun 19 Juil 2010 - 20:13

Merci Michèle Amour

Oui c'est sûr, l'odeur c'est rien... mais on voit qu'elle est pas tout à fait dans son assiette !!
Enfin, un peu stone.. encore là ça commence à aller !!!

Mais c'est sur que ça fait du bien d'être à la maison là !!! Quand l'ASV l'a amenée, elle était toute folle de nous retrouver !!!

Là elle a fait pipi, les reins sont OK c'est parfait !!
Elle dort un peu de temps en temps, mais je la trouve très active !!
Ce soir n'ayant pas très faim, on va se contenter d'une glace & d'un rami ;-)

La poupée dormira tranquille, et je prépare la couette dans ma chambre pour Vinka ;D

Bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Je ne sais pas quoi faire... :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire... :(   Je ne sais pas quoi faire... :( - Page 3 EmptyLun 19 Juil 2010 - 21:05

tu as les resultats quand ??
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Domie

Nombre de messages : 4605
Prénom : Domie
Mes chiens : Djinn, labrador sable , né le 12 novembre 2008
Howen , labrador noir , né le 13 février 2012
Date d'inscription : 15/02/2010

Je ne sais pas quoi faire... :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire... :(   Je ne sais pas quoi faire... :( - Page 3 EmptyLun 19 Juil 2010 - 21:06

Très heureuse pour toi Marie que tu aies récupéré ta louloute après une opération sans problème .

Gros bisous à elle et prends en bien soin Je ne sais pas quoi faire... :( - Page 3 720745
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Je ne sais pas quoi faire... :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire... :(   Je ne sais pas quoi faire... :( - Page 3 EmptyLun 19 Juil 2010 - 23:37

super nouvelle marie contente que l'opération de sandy se soit bien passer ,maintenant du repos de l'amour et la convalescence va se faire tranquillement cheers
grosses papouilles à tes moustiquaires Je ne sais pas quoi faire... :( - Page 3 720745 et gros Amour pour toi de la part de ronéné ,des kékés et de moi
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

Je ne sais pas quoi faire... :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire... :(   Je ne sais pas quoi faire... :( - Page 3 EmptyMar 20 Juil 2010 - 13:11

kikou marie comment va ta puce..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
missflo31
Amateur !
Amateur !
missflo31

Nombre de messages : 372
Age : 44
Prénom : Florence
Mes chiens : Étoile née le 19 novembre 2009
Date d'inscription : 05/06/2010

Je ne sais pas quoi faire... :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire... :(   Je ne sais pas quoi faire... :( - Page 3 EmptyMar 20 Juil 2010 - 13:51

Alors, comment s'est passé la nuit ? Tout va bien aujourd'hui ?
Plein de papouille !!!! Je ne sais pas quoi faire... :( - Page 3 720745
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Marie

Nombre de messages : 859
Prénom : Et bien... c'est moi ! Marie, ex Vulcanne Wink
Vous me manquiez trop, je reviens !!!
Date d'inscription : 06/07/2009

Je ne sais pas quoi faire... :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire... :(   Je ne sais pas quoi faire... :( - Page 3 EmptyMar 20 Juil 2010 - 15:53

Coucou les filles !!

La nuit s'est bien passée, la puce a bien dormi, on sent qu'elle a mal...
Ce matin on a nettoyé tout ça, ça doit lui piquer l'eau oxygenée car elle se laisse pas trop faire la belle..
Puis antibios et anti douleurs, et dodo !!

Vinka a fait une petite sieste avec moi, Sandy avec mes parents... Et puis là elle (re re re re) dort !

Bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
michele
Passionné(e) !
Passionné(e) !
michele

Nombre de messages : 2812
Age : 72
Mes chiens : Doudou du Valhalla des Duguets
Date d'inscription : 27/10/2008

Je ne sais pas quoi faire... :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire... :(   Je ne sais pas quoi faire... :( - Page 3 EmptyMar 20 Juil 2010 - 16:02

Elle est bien entourée Sandy... de quoi faire bien des envieux... mais que ne ferait-on pour nos loulous...

Le principal est qu'elle aille bien Je ne sais pas quoi faire... :( - Page 3 720745
Revenir en haut Aller en bas
little dawn
Passionné(e) !
Passionné(e) !
little dawn

Nombre de messages : 577
Age : 49
Prénom : cathy
Mes chiens : lilas, sydney, paloma, tamie, dawn
Date d'inscription : 08/10/2009

Je ne sais pas quoi faire... :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire... :(   Je ne sais pas quoi faire... :( - Page 3 EmptySam 24 Juil 2010 - 23:05

coucou, tres contente que l'opé se soit bien passé, elle doit etre heureuse d'etre rentré à la maison!, les resultats normalement tu les auras 10 jours apres, puis pour la desinfection je te conseille plutot de la betadine ou de la clorexidine
je t'avais parlé de la derniere opé de ma paloma en avril!, et bien je l'ai fait réopéré d'une petite boule sur la cuisse avant hier, donc pareil 10 jours d'attente avec beaucoup beaucoup d'angoisse, car sa boule as s'est souvent modifié en 15 jours, elle grossissait et rapetissait ensuite, ce qui est à priori pas tres positif.
Je croise fort les doigts car ma puce n'a que 5 ans.
Elle est aussi bien excitée depuis l'intervention pour l'anesthesie n'a durer que 5 -10 min, sur sa cicatrice je fais de la betadine dilué, puis kan c'est sec, un peu de spray alluminium pour assecher et cicatriser

pleins de caresses à sandy
Amour
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Marie

Nombre de messages : 859
Prénom : Et bien... c'est moi ! Marie, ex Vulcanne Wink
Vous me manquiez trop, je reviens !!!
Date d'inscription : 06/07/2009

Je ne sais pas quoi faire... :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire... :(   Je ne sais pas quoi faire... :( - Page 3 EmptyVen 30 Juil 2010 - 21:52

Coucou !

Alors on a eu les résultats aujourd'hui.....c'est pas cancéreux !! C'est pas une tumeur maligne !

Imaginez notre soulagement, j'avais pas imaginé pleurer autant de joie, ni ma mère, et j'aurai jamais pensé que mon père aurait été à deux doigts de prendre dans ses bras le vétérinaire tellement nous étions heureux !

Alors il nous a expliqué que c'était très rare, qu'il n'en a jamais vu de sa carrière, qu'en fait c'est une ex-croissance d'une glande anale... C'est une grosseur anormale, mais qui n'est pas cancéreuse.. par contre le risque zéro n'existant pas, il est possible que cela revienne, et que là cela soit cancéreux, mais c'est pas évident que ça arrive !!

Pour les soins, aucun point n'a sauté, la cicatrice est jolie... pas faute de la bétadine + eau oxygenée 3 fois par jour.. on la veillait la puce !

Bien sûr je vais faire pleins de photos de la belle demain, mais je voulais vous en montrer une qui a été prise sur le chemin du retour...je l'adore cette photo, elle réusume bien notre complicité..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Marie le Ven 30 Juil 2010 - 21:56, édité 1 fois (Raison : Image trop grosse)
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Je ne sais pas quoi faire... :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire... :(   Je ne sais pas quoi faire... :( - Page 3 EmptyVen 30 Juil 2010 - 21:59

super bonne nouvelle !!!!!!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Disco
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Disco

Nombre de messages : 1714
Age : 47
Affixe (réservé aux éleveurs) : Du Grand Trianon
Prénom : Disco
Mes chiens : Disco
Jersey
Date d'inscription : 10/01/2010

Je ne sais pas quoi faire... :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire... :(   Je ne sais pas quoi faire... :( - Page 3 EmptyVen 30 Juil 2010 - 22:02

Quel soulagement !
Très belle photo !!!
photo

Disco
Revenir en haut Aller en bas
http://dugrandtrianon.chiens-de-france.com
Marie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Marie

Nombre de messages : 859
Prénom : Et bien... c'est moi ! Marie, ex Vulcanne Wink
Vous me manquiez trop, je reviens !!!
Date d'inscription : 06/07/2009

Je ne sais pas quoi faire... :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire... :(   Je ne sais pas quoi faire... :( - Page 3 EmptyVen 30 Juil 2010 - 22:05

Merci Valou & Disco ;-) Amour
Revenir en haut Aller en bas
michele
Passionné(e) !
Passionné(e) !
michele

Nombre de messages : 2812
Age : 72
Mes chiens : Doudou du Valhalla des Duguets
Date d'inscription : 27/10/2008

Je ne sais pas quoi faire... :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire... :(   Je ne sais pas quoi faire... :( - Page 3 EmptyVen 30 Juil 2010 - 22:11

Magnifique que dire de plus ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Marie

Nombre de messages : 859
Prénom : Et bien... c'est moi ! Marie, ex Vulcanne Wink
Vous me manquiez trop, je reviens !!!
Date d'inscription : 06/07/2009

Je ne sais pas quoi faire... :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire... :(   Je ne sais pas quoi faire... :( - Page 3 EmptyVen 30 Juil 2010 - 22:15

michele a écrit:
Magnifique que dire de plus ? cheers

Qu'elle va faire un long bout de chemin à mes côtés cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je ne sais pas quoi faire... :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire... :(   Je ne sais pas quoi faire... :( - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Je ne sais pas quoi faire... :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» je ne sais plus quoi faire
» help je ne sais plus quoi faire!!!
» Besoin de conseil, je ne sais plus quoi faire
» babine enflé !!!!!!!!!!! je ne sais pas quoi faire ???
» ma chienne régresse!! je sais pu trop quoi faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Questions diverses-