Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quel entretien pour mon labrador ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jonesy
Amateur !
Amateur !
Jonesy

Nombre de messages : 297
Age : 34
Prénom : Laura
Mes chiens : Pretty Woman du Clos des Fallières (Goody) †, Gaya et Ivy Goody des Selkies O'Naïade
Date d'inscription : 15/02/2011

Quel entretien pour mon labrador ? Empty
MessageSujet: Quel entretien pour mon labrador ?   Quel entretien pour mon labrador ? EmptyVen 25 Fév 2011 - 1:37

Bonjour, Quel entretien pour mon labrador ? 49117

Je vais bientôt accueillir une petite chienne labrador, et plusieurs questions au sujet de l'entretien me sont venues en tête.

1) A quelle fréquence faut-il brosser la brosser ? J'ai lu qu'il ne fallait brosser un labrador qu'en période de mue, est-ce vrai ?
2) Quel type de brosse faut-il privilégier ?
3) Il existe des matériaux spéciaux pour les sécher quand ils sont mouillés, sont-ils vraiment utiles ? Si oui, lesquels choisirs ?
4) Dans quels cas faut-il les laver et avec quoi ?

Je vous remercie d'avance. Very Happy

PS : J'ai vécu quatre ans avec un labrador mais je n'étais que sa nounou, et cette fois-ci ce sera moi la maîtresse. cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gaya-et-Ivy-des-Selkies-ONa%C3%AF
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Quel entretien pour mon labrador ? Empty
MessageSujet: Re: Quel entretien pour mon labrador ?   Quel entretien pour mon labrador ? EmptyVen 25 Fév 2011 - 10:56

Alors, je brosse mes chiennes toutes les semaines mais plus souvent en période de mue, j'utilise une brosse douce que j'ai pris au rayon de pansage des chevaux
En période de mue je les brosse tous les jours et j'utilise la fameuse brosse Furminator une fois par semaine.
Pour le séchage une serviette éponge moche pour les coussinets et le ventre.
J'ai lavé Easy les trois premiers jours de son arrivée car elle puait et parce qu'elle faisait caca dans sa cage la nuit après c'était fini.
Sinon je les rince au retour de la mer pour le sable et le sel, mais j'avoue queje suis preneuse des réponses sur cette question car je ne les ai jamais lavée avec shampoing depuis qu'elles sont à la maison, il faudrait peut être le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Quel entretien pour mon labrador ? Empty
MessageSujet: Re: Quel entretien pour mon labrador ?   Quel entretien pour mon labrador ? EmptyVen 25 Fév 2011 - 10:59

Par contre je nettoie tous les mois les oreilles et surveille leurs yeux qui sont parfois en période de graminés un peu coulant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Quel entretien pour mon labrador ? Empty
MessageSujet: Re: Quel entretien pour mon labrador ?   Quel entretien pour mon labrador ? EmptyVen 25 Fév 2011 - 11:28

à la maison je ne brosse les kékés qu'en période de mu et je ne les laves jamais les labs sont auto nettoyant cheers
par contre au retour de la plage je les rinces à l'eau claire et je les essuie avec des vieilles serviettes !!!!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Quel entretien pour mon labrador ? Empty
MessageSujet: Re: Quel entretien pour mon labrador ?   Quel entretien pour mon labrador ? EmptyVen 25 Fév 2011 - 11:40

brosse souvent pdt la mue et 1 bon shampoing quand vraiment il sent trop le chien ........hihiihihi
Revenir en haut Aller en bas
choubis
Passionné(e) !
Passionné(e) !
choubis

Nombre de messages : 1411
Age : 55
Prénom : Sylvie
Mes chiens : Teams des Abellies d'Aulay, "chouchou" pour les intimes, mâle chocolat de 9 ans, et Elina Ricci de la Ferme Dranseb, "louloute" pour les intimes, femelle noire de 3 ans
Date d'inscription : 15/02/2011

Quel entretien pour mon labrador ? Empty
MessageSujet: Re: Quel entretien pour mon labrador ?   Quel entretien pour mon labrador ? EmptyVen 25 Fév 2011 - 12:22

Coucou Laura,

Pour le brossage tu peux le faire une fois par semaine et effectivement intensifier en période de mue, en général ils aiment bien ça, ça leur fait du bien, et tu verras le poil de ta petite Gaya changera, il ne sera pas le même bébé de quand elle sera adulte, pour les brosses tu as le choix tu peux te faire conseiller, perso j'utilise celle-ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour le bain tu peux je pense la doucher sans danger une fois par an, nous ça dépend de ce qu'ils font aussi, si tu l'emmenes à la mer il faudra la rincer abondamment pour éliminer le sable et le sel, et si elle va se rouler dans une marre boueuse tu n'auras pas le choix non plus, toujours par contre avec un champoing adapté que tu auras pris chez ton véto et surtout pas le champoing avec lequel tu te laves les cheveux par exemple, évite peut être de le faire en hiver pour ne pas lui enlever sa protection naturelle contre le froid

je ne savais pas qu'il existait des matériaux spéciaux pour sécher les toutounes, nous utilisons une serviette de toilette, par contre ça m'intéresse de savoir de quoi il s'agit ...

bizzz
Revenir en haut Aller en bas
choubis
Passionné(e) !
Passionné(e) !
choubis

Nombre de messages : 1411
Age : 55
Prénom : Sylvie
Mes chiens : Teams des Abellies d'Aulay, "chouchou" pour les intimes, mâle chocolat de 9 ans, et Elina Ricci de la Ferme Dranseb, "louloute" pour les intimes, femelle noire de 3 ans
Date d'inscription : 15/02/2011

Quel entretien pour mon labrador ? Empty
MessageSujet: Re: Quel entretien pour mon labrador ?   Quel entretien pour mon labrador ? EmptyVen 25 Fév 2011 - 12:28


pense à regarder régulièrement ses oreilles, nos tounes ont les oreilles tombantes, donc elle sont fragiles... (gâle, Otites, ...)
ensuite il est recommandé de leur laver les dents régulièrement, avec un dentifrice adapté
il faut aussi lui nettoyer les yeux (Ocryl par exemple) nettoyant antiseptique acheté chez le véto aussi
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
FREGATE
Amateur !
Amateur !
FREGATE

Nombre de messages : 282
Age : 54
Prénom : KARINE
Mes chiens : Epice et Frégate
Date d'inscription : 10/09/2010

Quel entretien pour mon labrador ? Empty
MessageSujet: Re: Quel entretien pour mon labrador ?   Quel entretien pour mon labrador ? EmptyVen 25 Fév 2011 - 12:51

Je brosse mes fifilles tous les mois et un peu plus quand elles muent. Pour ce qui est de la douche, environ 2 fois par an avec shampooing spécial et je les sèche avec des grandes serviettes de bain.
Epice adore la douche. Frégate un peu moins par contre après la douche, elles sont toutes folles et courent partout dans la maison. Alors le ménage de fond après.
Je les ai douchées hier car demain j'amène Frégate en expo à Toulouse. Donc, là, elles sont douces et propres et en plus, elles sentent très bon... flower I love you
Revenir en haut Aller en bas
Jonesy
Amateur !
Amateur !
Jonesy

Nombre de messages : 297
Age : 34
Prénom : Laura
Mes chiens : Pretty Woman du Clos des Fallières (Goody) †, Gaya et Ivy Goody des Selkies O'Naïade
Date d'inscription : 15/02/2011

Quel entretien pour mon labrador ? Empty
MessageSujet: Re: Quel entretien pour mon labrador ?   Quel entretien pour mon labrador ? EmptyVen 25 Fév 2011 - 15:47

Merci à tout le monde pour vos réponses ! Quel entretien pour mon labrador ? 720745

En résumé brossage de temps à autres mais plus intense en période de mue, rinçage en cas de boue ou de baignade dans la mer, entretien des yeux et des oreilles régulièrement, et un éventuellement un shampoing si le chien est vraiment trop sale, mais le tout avec des produits vétérinaires.

Je connaissais de nom la brosse Furminator mais pas la brosse Folee, je vais essayer de me renseigner un peu plus sur le sujet.

Pour les matériaux de séchage en fait ce sont soit des serviettes en éponge, soit en microfibres, et j'en vois de plus en plus dans les animaleries (en ligne notamment).

Si vous avez d'autres témoignages au sujet de l'entretien je suis preneuse. cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gaya-et-Ivy-des-Selkies-ONa%C3%AF
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Quel entretien pour mon labrador ? Empty
MessageSujet: Re: Quel entretien pour mon labrador ?   Quel entretien pour mon labrador ? EmptyVen 25 Fév 2011 - 16:01

serviette en microfibres chez décatlon à des prix promo avec les beaux jours qui vont arrivés un jour parapluie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
ISA
Passionné(e) !
Passionné(e) !
ISA

Nombre de messages : 1874
Affixe (réservé aux éleveurs) : DU DOMAINE DE BIAZAK
Mes chiens : CRUNCH (sans affixe) née en mars 2007
GALAK du Domaine de Biazak, née le 28/03/2011
H´APPLE du Domaine de BIAZAK, née le 20/08/2012
JIVARA Du Domaine de. BIAZAK, née le 08/05/2014

TEXANE, cocker anglais née en novembre 2002
ICE, berger du Caucase, 08/2014
RIP : VIDOCQ Berger D'Anatolie 12/2004 - 03/2015
Date d'inscription : 12/01/2009

Quel entretien pour mon labrador ? Empty
MessageSujet: entretien labrador    Quel entretien pour mon labrador ? EmptyVen 25 Fév 2011 - 16:02

un brossage régulier lors de la mue si l'on ne veut pas être envahi dans la maison ou sur les vêtements quand elle s'y frotte, sinon, pratiquement pas de brossage en dehors de ces périodes là...
une bonne serviette éponge lorsqu'elle est mouillée et/ou sale, puis un brossage éventuel pour enlever le restant une fois sec... mais en général, après 3 labradors à la maison, nous constatons que c'est un chien auto-nettoyant !!...
meme la véto ophtalmo a été bluffée lorsque nous sommes allés à son RDV le lendemain d'une journée de chasse et que Crunch était "propre" !!!. elle m'a demandé si je l'avais lavé ?? mais non, ça se fait tout seul....

une visite régulière des oreilles s'impose, surtout chez les chiens qui se baignent car plus de risque d'otite...
je n'ai jamais eu besoin de couper les griffes, mais tous mes chiens vivent de la journée une partie dehors et partent régulièremetn en balade, ça contribue à élimer naturellement les griffes...

voilà, je pense que c'est tout.... en fait, c'est presque rien comparé à certaines races de chien.... !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Quel entretien pour mon labrador ? Empty
MessageSujet: Re: Quel entretien pour mon labrador ?   Quel entretien pour mon labrador ? EmptyVen 25 Fév 2011 - 16:05

tout à fait et encore les poils ne collent pas sur nos vétements c'est l'avantage du lab ma mère avec sa cavalier King Charles c'est la brosse collante pour les habits !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
choubis
Passionné(e) !
Passionné(e) !
choubis

Nombre de messages : 1411
Age : 55
Prénom : Sylvie
Mes chiens : Teams des Abellies d'Aulay, "chouchou" pour les intimes, mâle chocolat de 9 ans, et Elina Ricci de la Ferme Dranseb, "louloute" pour les intimes, femelle noire de 3 ans
Date d'inscription : 15/02/2011

Quel entretien pour mon labrador ? Empty
MessageSujet: Re: Quel entretien pour mon labrador ?   Quel entretien pour mon labrador ? EmptyVen 25 Fév 2011 - 17:28

moi en ce qui concerne teams, la perte de poils est facilement gérable car quand je passe l'aspi, il se radine vite pour que je puisse l'aspirer aussi, il adore ça lol!
aurélie
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Domie

Nombre de messages : 4605
Prénom : Domie
Mes chiens : Djinn, labrador sable , né le 12 novembre 2008
Howen , labrador noir , né le 13 février 2012
Date d'inscription : 15/02/2010

Quel entretien pour mon labrador ? Empty
MessageSujet: Re: Quel entretien pour mon labrador ?   Quel entretien pour mon labrador ? EmptyVen 25 Fév 2011 - 18:07

chirapat a écrit:
tout à fait et encore les poils ne collent pas sur nos vétements c'est l'avantage du lab ma mère avec sa cavalier King Charles c'est la brosse collante pour les habits !

Tu as de la chance Patricia de ne pas avoir de poils sur tes vêtements ! Moi j'en ai partout mais il est vrai que Djinn se frotte à moi comme un chat ! Quel entretien pour mon labrador ? 540847
Revenir en haut Aller en bas
Jonesy
Amateur !
Amateur !
Jonesy

Nombre de messages : 297
Age : 34
Prénom : Laura
Mes chiens : Pretty Woman du Clos des Fallières (Goody) †, Gaya et Ivy Goody des Selkies O'Naïade
Date d'inscription : 15/02/2011

Quel entretien pour mon labrador ? Empty
MessageSujet: Re: Quel entretien pour mon labrador ?   Quel entretien pour mon labrador ? EmptyVen 25 Fév 2011 - 19:08

Avec Goody c'était assez effrayant pendant la mue, on aurait pu aspirer trois fois par jour tellement elle perdait de poils. Ca faisait des boules de poils, un peu comme les buissons portées par le vent dans le désert. Laughing On devait aussi lui couper les ongles parce qu'elle avait de l'arthrose et marchait moins qu'avant, par contre jamais eu de problèmes avec les yeux et les oreilles. Mais je sais que ce sera quand-même important que j'habitue Gaya à être manipulée.

Je reste toujours preneuse de conseils au sujet du type de brosse que vous utilisez parce qu'il faut que je rachète du matériel neuf, je vais tout gérer moi-même, et de toute façon la brosse qu'on utilisait pour Goody n'était pas franchement probante.

Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre. Quel entretien pour mon labrador ? 746973
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gaya-et-Ivy-des-Selkies-ONa%C3%AF
choubis
Passionné(e) !
Passionné(e) !
choubis

Nombre de messages : 1411
Age : 55
Prénom : Sylvie
Mes chiens : Teams des Abellies d'Aulay, "chouchou" pour les intimes, mâle chocolat de 9 ans, et Elina Ricci de la Ferme Dranseb, "louloute" pour les intimes, femelle noire de 3 ans
Date d'inscription : 15/02/2011

Quel entretien pour mon labrador ? Empty
MessageSujet: Re: Quel entretien pour mon labrador ?   Quel entretien pour mon labrador ? EmptyVen 25 Fév 2011 - 19:40

c'est normal qu'on te fasse part de notre vécu si cela peut t'aider ! et tu as raison c'est bien d'habituer ta petite au nettoyage des oreilles, les miens n'apprécient pas particulièrement ainsi que les yeux...

Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Quel entretien pour mon labrador ? Empty
MessageSujet: Re: Quel entretien pour mon labrador ?   Quel entretien pour mon labrador ? EmptyVen 25 Fév 2011 - 20:35

Quel entretien pour mon labrador ? 349243
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
ingrid88
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
ingrid88

Nombre de messages : 4605
Age : 36
Mes chiens : Dora
Date d'inscription : 27/11/2008

Quel entretien pour mon labrador ? Empty
MessageSujet: Re: Quel entretien pour mon labrador ?   Quel entretien pour mon labrador ? EmptySam 26 Fév 2011 - 15:34

moi je brosse dora avec une brosse normale pour chien toutes les semaines et tous les mois je prends la brosse furminator !
quand je rentre de ballade que dora est pleine de boue et mouillée, j'ai des serviettes rien que pour elle et je l'essuie comme il faut et quand elle est bien séche, un bon coup de brosse et la boue séche part !
parfois melle se roule dans le fumier ou dans le caca de renard alors dans le cas là je la lave chez mes parents qui ont une fontaine à la buanderie ! j'utilise un shampoing spécial chien pour poil court à l'huile de macadamia ! je dois la laver maximum 3 fois par an ! j'ai aussi un shampoing à sec que j'utilise quand c'est des petites zones sales !
Revenir en haut Aller en bas
Fizz
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Fizz

Nombre de messages : 2720
Age : 64
Prénom : Robert
Mes chiens : Fizz du Clos de Nissa-Bella
Née le 13/12/10
C.S.A.U.
Brevet R.U.
Date d'inscription : 24/12/2010

Quel entretien pour mon labrador ? Empty
MessageSujet: Re: Quel entretien pour mon labrador ?   Quel entretien pour mon labrador ? EmptySam 26 Fév 2011 - 17:59

Je n'hésite pas à la doucher à l'eau claire, encore aujourd'hui après une sortie,
terre et bave No de son copain bouledog... Suspect

il fera moins le malin celui la dans un mois au deux
Twisted Evil
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jonesy
Amateur !
Amateur !
Jonesy

Nombre de messages : 297
Age : 34
Prénom : Laura
Mes chiens : Pretty Woman du Clos des Fallières (Goody) †, Gaya et Ivy Goody des Selkies O'Naïade
Date d'inscription : 15/02/2011

Quel entretien pour mon labrador ? Empty
MessageSujet: Re: Quel entretien pour mon labrador ?   Quel entretien pour mon labrador ? EmptyDim 27 Fév 2011 - 3:03

Au risque d'avoir l'air bête, j'ai vu des étrilles qui servent apparemment à enlever le poil mort, mais je ne vois pas du tout comme on s'en sert. lol!

Ici par exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si quelqu'un peut m'éclairer je lui en serai reconnaissante. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gaya-et-Ivy-des-Selkies-ONa%C3%AF
Fizz
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Fizz

Nombre de messages : 2720
Age : 64
Prénom : Robert
Mes chiens : Fizz du Clos de Nissa-Bella
Née le 13/12/10
C.S.A.U.
Brevet R.U.
Date d'inscription : 24/12/2010

Quel entretien pour mon labrador ? Empty
MessageSujet: Re: Quel entretien pour mon labrador ?   Quel entretien pour mon labrador ? EmptyDim 27 Fév 2011 - 9:04

Bonjour Laura,
j'a connu ce type d'outil (ressemblant) pour les chevaux scratch , après les avoir douchés on leurs passait sur tout le corps pour enlever l'eau restante ainsi que tout ce qui pouvez i rester.
Sur les poils d'un chien je ne sais pas ce que ça peut donner Suspect
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Quel entretien pour mon labrador ? Empty
MessageSujet: Re: Quel entretien pour mon labrador ?   Quel entretien pour mon labrador ? EmptyDim 27 Fév 2011 - 9:35

le couteau de chaleur est lisse alors que sur le photo il me semble qu'il soit dentelé comme une étrille, perso comme étrille j'ai pris en même temps que ma brosse douce pour chevaux une étrille plastique pour poney, en fait pedsant les périodes de mue je panse mes chiennes scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Jonesy
Amateur !
Amateur !
Jonesy

Nombre de messages : 297
Age : 34
Prénom : Laura
Mes chiens : Pretty Woman du Clos des Fallières (Goody) †, Gaya et Ivy Goody des Selkies O'Naïade
Date d'inscription : 15/02/2011

Quel entretien pour mon labrador ? Empty
MessageSujet: Re: Quel entretien pour mon labrador ?   Quel entretien pour mon labrador ? EmptyDim 27 Fév 2011 - 19:46

Oui effectivement ce n'est pas lisse mais crénelé, ça fait plusieurs fois que je vois ce type d'étrille mais j'ai beau réfléchir sur le fonctionnement ça ne fait pas tilt. lol!

C'est vrai que parfois les labradors ressemblent à des petits poneys têtus, ça doit être ça. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gaya-et-Ivy-des-Selkies-ONa%C3%AF
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Quel entretien pour mon labrador ? Empty
MessageSujet: Re: Quel entretien pour mon labrador ?   Quel entretien pour mon labrador ? EmptyDim 27 Fév 2011 - 19:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
au secours svp aidez moi à trouver un truc pour décrasser ronéné qui s'est roulé dans la vase Quel entretien pour mon labrador ? 540847 Quel entretien pour mon labrador ? 540847 Quel entretien pour mon labrador ? 540847 Quel entretien pour mon labrador ? 540847
c'était la petite blagounette du dimanche soir Quel entretien pour mon labrador ? 938573
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Fizz
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Fizz

Nombre de messages : 2720
Age : 64
Prénom : Robert
Mes chiens : Fizz du Clos de Nissa-Bella
Née le 13/12/10
C.S.A.U.
Brevet R.U.
Date d'inscription : 24/12/2010

Quel entretien pour mon labrador ? Empty
MessageSujet: Re: Quel entretien pour mon labrador ?   Quel entretien pour mon labrador ? EmptyDim 27 Fév 2011 - 19:56

T'as pas compris Nat Ronéné a des poils blancs Crying or Very sad
il a voulu se faire une couleur Quel entretien pour mon labrador ? 540847
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel entretien pour mon labrador ? Empty
MessageSujet: Re: Quel entretien pour mon labrador ?   Quel entretien pour mon labrador ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel entretien pour mon labrador ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quel mot pour quel ordre
» Quel éleveur pour mon futur Lab' ??
» A Partir de quel age un labrador atteint-il son poids adulte ?
» mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ?
» petit vote pour Elfy pour le concours de labrador.fr !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Questions diverses-