Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DeeDoo
Novice !
Novice !
DeeDoo

Nombre de messages : 8
Prénom : Audrey
Date d'inscription : 24/05/2011

Avis  Empty
MessageSujet: Avis    Avis  EmptyMar 24 Mai 2011 - 17:09

Voilà ma grande question :

Je vis en appartement (45m²), avec un membre de ma famille, je suis absente en moyenne 4h d'affilées au maximum et je suis disponible pour faire de grandes balades dans les parcs et espaces verts près de chez moi (je vis en centre ville). Pensez-vous que cette situation correspondrait aux besoins d'un chiot labrador?

Je souhaiterai avoir votre avis sur la question car j'hésite avec un Beagle (dont j'ai déjà eu la confirmation que ma situation de vie correspondrait).

Merci d'avance pour vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
lena
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lena

Nombre de messages : 750
Age : 32
Prénom : Lénaïc
Mes chiens : Boogy, Labrador Sable, 6 ans et 9 mois
First, Golden Sable, 2 ans 5 mois
Eden, Labrador Chocolat, 3 ans et 8 mois
Date d'inscription : 27/12/2009

Avis  Empty
MessageSujet: Re: Avis    Avis  EmptyMar 24 Mai 2011 - 17:42

Ca ne me choque pas, à partir du moment ou tu es disponible pour sortir le chiens, je ne vois pas où est le problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-retriever.skyblog.com
michele
Passionné(e) !
Passionné(e) !
michele

Nombre de messages : 2812
Age : 72
Mes chiens : Doudou du Valhalla des Duguets
Date d'inscription : 27/10/2008

Avis  Empty
MessageSujet: Re: Avis    Avis  EmptyMar 24 Mai 2011 - 18:10

Oui, le labrador peut parfaitement s'adapter en appartement... suis le lien que je te mets qui est le site de l'éleveuse de Doudou, tu trouveras réponse à ta question.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne sais pas pour d'autres membres du forum (ils sont assez nombreux a être en appartement) mais tu as Charlotte (Lab'lover) qui a un des frères à Doudou (Balthazar) ainsi que deux chats british shortair (c'est grace à elle que j'ai mon chat Funny Cat's) et vit en appartement.

Le labrador est heureux là où il est du moment qu'il est avec son(ses) maître(s), qu'il reçoit l'amour dont il a besoin. D'autant que tu n'est absente que 4h d'affilé au maximum... que lui souhaiter de mieux.

Le beagle... il y en as eu plusieurs chez mes ex-beaux-parents (chasseurs) et je ne l'imagine pas tellement en appartement (à mon avis perso.) mais peut-être je me trompes scratch

N'hésite pas et photo
Revenir en haut Aller en bas
cleo
Débutant(e) !
Débutant(e) !
cleo

Nombre de messages : 100
Prénom : faya
Mes chiens : FAYA
Date d'inscription : 21/04/2011

Avis  Empty
MessageSujet: Re: Avis    Avis  EmptyMar 24 Mai 2011 - 18:28

nous on est en appartement, et Faya reste seule le matin 4 heures et 1h30 l'après midi... elle se plait quand meme ! on la balade beaucoup ou je vais chez mes parents qui ont un jardin..
Revenir en haut Aller en bas
martine
Passionné(e) !
Passionné(e) !
martine

Nombre de messages : 628
Age : 68
Prénom : martine
Mes chiens : boston
Date d'inscription : 27/02/2009

Avis  Empty
MessageSujet: Re: Avis    Avis  EmptyMar 24 Mai 2011 - 18:41

Nous sommes également en appartement avec Boston et aucun soucis a partir du moment ou il fait ses ballades quotidiennes,mais je suis toujours là.
Je suis assistante maternelle.
Il sait rester aussi seul lors de nos absences. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DeeDoo
Novice !
Novice !
DeeDoo

Nombre de messages : 8
Prénom : Audrey
Date d'inscription : 24/05/2011

Avis  Empty
MessageSujet: Re: Avis    Avis  EmptyMar 24 Mai 2011 - 19:12

Merci pour toutes vos réponses!

@michele : Justement c'est l'éleveuse qui m'intéresse si je devais finalement décider d'un labrador, je compte la contacter bientôt, mais je préfère me renseigner un peu à droite et à gauche pour éviter de poser des questions inutiles (j'ai d'ailleurs décider d'acheter son livre pour vraiment me faire une idée), car comme elle est assez occupée de ce que j'ai pu lire, je ne voudrais pas la déranger pour si peu ^^!.

Le beagle c'est sûr, je suis actuellement sur un forum à son sujet et la majorité des membres vivent appartement et tout se passe pour le mieux.

En tout cas ça me rassure, car j'avais quelques appréhensions par rapport à sa taille et celle de mon appartement. Je ne sais même pas où je pourrais poser le panier, dans ma chambre cela conviendrait?
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Avis  Empty
MessageSujet: Re: Avis    Avis  EmptyMar 24 Mai 2011 - 20:38

michele a écrit:
Oui, le labrador peut parfaitement s'adapter en appartement... suis le lien que je te mets qui est le site de l'éleveuse de Doudou, tu trouveras réponse à ta question.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne sais pas pour d'autres membres du forum (ils sont assez nombreux a être en appartement) mais tu as Charlotte (Lab'lover) qui a un des frères à Doudou (Balthazar) ainsi que deux chats british shortair (c'est grace à elle que j'ai mon chat Funny Cat's) et vit en appartement.

Le labrador est heureux là où il est du moment qu'il est avec son(ses) maître(s), qu'il reçoit l'amour dont il a besoin. D'autant que tu n'est absente que 4h d'affilé au maximum... que lui souhaiter de mieux.

Le beagle... il y en as eu plusieurs chez mes ex-beaux-parents (chasseurs) et je ne l'imagine pas tellement en appartement (à mon avis perso.) mais peut-être je me trompes scratch

N'hésite pas et photo
Avis  349243
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
ingrid88
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
ingrid88

Nombre de messages : 4605
Age : 36
Mes chiens : Dora
Date d'inscription : 27/11/2008

Avis  Empty
MessageSujet: Re: Avis    Avis  EmptyMar 24 Mai 2011 - 21:24

Moi je vis en appartement mais je sors beaucoup dora en extérieur (canal, lac, forêt ...) et elle n'est pas malheureuse du tout !
Revenir en haut Aller en bas
michele
Passionné(e) !
Passionné(e) !
michele

Nombre de messages : 2812
Age : 72
Mes chiens : Doudou du Valhalla des Duguets
Date d'inscription : 27/10/2008

Avis  Empty
MessageSujet: Re: Avis    Avis  EmptyMar 24 Mai 2011 - 22:05

Tu ne trouveras pas le livre de Martine car il est épuisé... j'ai réussi à me le procurer sur priceminister mais je doute que tu puisses en récupérer un... désolée car il est formidable.

Toutefois sur son site tu as une très grande partie de ce qu'elle y a écrit.

Conseil, si tu veux un Valhalla, contacte tout de suite car elle est très sollicité et les chiots sont tous vendus d'avance... liste d'attente donc... fonce et tu ne seras pas déçue même si tu dois attendre.

Michèle Amour
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Avis  Empty
MessageSujet: Re: Avis    Avis  EmptyMer 25 Mai 2011 - 8:42

As tu choisi la couleur de robe que tu souhaites, il me semble qu'elle attend des portées pour cet été
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
DeeDoo
Novice !
Novice !
DeeDoo

Nombre de messages : 8
Prénom : Audrey
Date d'inscription : 24/05/2011

Avis  Empty
MessageSujet: Re: Avis    Avis  EmptyMer 25 Mai 2011 - 10:20

J'ai commandé le livre d'occasion, il n'y en avait qu'un exemplaire, on peut dire que j'ai de la chance!

Je ne sais pas du tout encore quelle robe je voudrais, je les aime autant dans les trois couleurs, je crois que ce sera en fonction du moment avec le chiot. Mais je ne peux pas encore faire de réservation, je me donne un an avant de me lancer sur cette voie, il faut que je me renseigne et surtout que je revienne de mon voyage d'étude.
Revenir en haut Aller en bas
DeeDoo
Novice !
Novice !
DeeDoo

Nombre de messages : 8
Prénom : Audrey
Date d'inscription : 24/05/2011

Avis  Empty
MessageSujet: Re: Avis    Avis  EmptyVen 27 Mai 2011 - 14:34

Hop, j'ai appelé à l'instant l'éleveuse du Valhalla, elle est vraiment gentille! Moi qui n'aime pas parler au téléphone, tout s'est bien passé. Elle m'a posée quelques questions sur mon style de vie et m'a conseillée de la rappeler une fois que je serai prête à faire une réservation.

J'ai également lu son livre, il est excellent et très complet bien qu'il date de 95, mais au moins j'ai une base!

Je voulais vous remercier pour votre aide en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avis  Empty
MessageSujet: Re: Avis    Avis  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Votre avis?
» Besoin d'avis et de conseils.
» Sabournac, parc de loisir cynégétique...
» Avis croquettes hills Science Pan
» Besoin d'avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Questions diverses-