Labrador Retriever Forum de discussion destiné aux amoureux du Labrador Retriever ! |
| | |
Auteur | Message |
---|
chouchous Amateur !
Nombre de messages : 436 Age : 45 Prénom : aurélie Mes chiens : teams labrador chocolat de 8 ans et elina labrador noir de 2 ans Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: soucis avec Elina, Ven 3 Juin 2011 - 18:10 | |
| Rappel du premier message :bonjour Ami(e)s du Forum, nous sommes en vacances les nains de papi vont bien, ils sont rangés mais malheureusement le temps n'est pas à la joie aujourd'hui nous avons des soucis avec la fifille ... nous sommes arrivées jeudi et nous nous sommes donc levées à 3 h du mat pour voyager à la fraîche pour mes loulous, et depuis hier soir je trouvais ma fille bizarre, anormalement fatiguée .. je me suis dis, logique, le voyage, plus l'heure à laquelle nous nous sommes levées c'est normal, et puis aujourd'hui pareil mais encore pire, très fatiguée, elle titube par moment, comme si elle était saoule, et elle est apathique, donc direction le véto de Marennes qu'on ne connait pas du tout, et là à l'examen clinique il nous dit que tout est normal .. mais il nous conseille quand même une prise de sang. Nous sommes rentrées de la visite du véto, je l'ai mise au calme dans une chambre avec moi et ma soeur et elle s'est endormie, et elle a fait sous elle petite puce ... le lit était trempé c'est ce qui nous a reveillé ma soeur et moi ... le véto m'a rappelé pour me dire que les résultats sanguins étaient normaux, et je lui ai dit qu'elle avait fait sous elle à la sieste et il m'a dit que ça pouvait être un symptome de l'epilepsie, elle ne convulse pas du tout et avec le recul on se rend compte avec ma soeur que ce n'est effectivement pas la première fois qu'elle fait sous elle ... elle nous l'a déjà fait à la maison et on a pas percuté !! pourtant mon gros est déjà passé par là, il a été sous Gardenal pendant des années, aujourd'hui on a pu arrêter ce traitement car il était en dessous du seuil thérapeutique donc ça veut dire que le médicament ne servait plus à rien ... et aujourd'hui c'est fifille.... j'attend quand même le coup de fil ce soir, en principe, de notre véto habituel pour en parler avec lui et également avoir son avis, il est très pointu donc je pense qu'il nous dira tout de suite ce qu'il en pense ... je le laisserai me dire ce qu'il en pense avant de lui parler de notre suspicion d'épilepsie pour ne pas orienter son jugement !!! voilà les mauvaises nouvelles du jour en sachant qu'il y a deux formes d'epilepsie, essentielle : génétique, secondaire : tumeur cérébrale, etc .... je n'y crois pas mais on fera de toute façon tous les examens nécessaire pour écarter cette hypothèse !! est ce que l'un d'entre vous à déjà rencontré ce type de symptome sur son loulou, et est ce que le diagnostic a été l'epilepsie ???? voilà pas cool du tout ... je pense que pour ma part les vacances sont fichues maintenant que j'ai ça en tête !! on a pas de chance avec nos loulous !!! |
| | |
Auteur | Message |
---|
valso Passionné(e) !
Nombre de messages : 1183 Age : 55 Affixe (réservé aux éleveurs) : De Glasday Prénom : val Mes chiens : Vanda, Findley, Fifty et dans mon coeur Purday mon pti bouchon Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: soucis avec Elina, Jeu 30 Juin 2011 - 19:47 | |
| Ah ça me rassure, il n'y a pas que les miens et l'aquarium, on sent bien qu'il n'est pas très entretenu Sinon, Bruno, tu peux m'expliquer pourquoi dans "Sujets similaires", le forum me propose "Martine Aubry" alors qu'on parle d'haleine de poissons
Dernière édition par valso le Jeu 30 Juin 2011 - 19:54, édité 1 fois |
| | | choubis Passionné(e) !
Nombre de messages : 1411 Age : 56 Prénom : Sylvie Mes chiens : Teams des Abellies d'Aulay, "chouchou" pour les intimes, mâle chocolat de 9 ans, et Elina Ricci de la Ferme Dranseb, "louloute" pour les intimes, femelle noire de 3 ans Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: soucis avec Elina, Jeu 30 Juin 2011 - 19:52 | |
| |
| | | valso Passionné(e) !
Nombre de messages : 1183 Age : 55 Affixe (réservé aux éleveurs) : De Glasday Prénom : val Mes chiens : Vanda, Findley, Fifty et dans mon coeur Purday mon pti bouchon Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: soucis avec Elina, Jeu 30 Juin 2011 - 19:55 | |
| Je ne vois que ça .... |
| | | elfy Expert(e) !
Nombre de messages : 12334 Age : 55 Prénom : nat Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: soucis avec Elina, Jeu 30 Juin 2011 - 22:04 | |
| de rien Sylvie je vous rassure les miens mangent des croquettes à l'agneau ben ça sent l'oeuf pourrit le rototo cherchez l'erreur sauf Fafa qui sent le caca il trouve ses compléments alimentaires dans le jardin |
| | | vick Expert(e) !
Nombre de messages : 9623 Prénom : valou Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: soucis avec Elina, Jeu 30 Juin 2011 - 22:26 | |
| je trouve vos loulous tres mal éduqué moi mon forrest ne rote pas |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: soucis avec Elina, Ven 1 Juil 2011 - 7:58 | |
| mon Floyd est comme Forest, il ne rote pas et pour l'haleine fraiche je lui donne des petits nonos à la chlorophile et cela lui nettoie aussi les dents [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] dit-il, cela dit ses bisous sont plutôt baaaaveux!!!!!! |
| | | ingrid88 Expérimenté(e) !
Nombre de messages : 4605 Age : 36 Mes chiens : Dora Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: soucis avec Elina, Ven 1 Juil 2011 - 21:26 | |
| super de bonnes nouvelles ! papouilles à la miss |
Nombre de messages : 1411 Age : 56 Prénom : Sylvie Mes chiens : Teams des Abellies d'Aulay, "chouchou" pour les intimes, mâle chocolat de 9 ans, et Elina Ricci de la Ferme Dranseb, "louloute" pour les intimes, femelle noire de 3 ans Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: soucis avec Elina, Jeu 7 Juil 2011 - 15:39 | |
| bon je sais plus si je vous l'avais dit, j'ai envoyé en juin un courrier détaillé au Dr Rosenberg (Maisons Alfort) pour lui demander son avis sur les soucis qu'on avait rencontrés avec mon amour, on l'avait rencontré en Mars pour ses problèmes respiratoires ... j'ai tenté le coup et il m'a rappelée ! donc pas facile à distance évidemment de dresser un diagnostic, mais pour lui ce ne serait pas forcément un AVC ! cela pourrait aussi être de l'épilepsie essentielle = pas de causes, avec crises convulsives partielles, car elle ne présente pas tous les symptômes de l'épilepsie, comme des convulsions par exemple... mais elle fait pipi sous elle ! essentielle, donc probablement non lésionelle = absence d'inflammation, ou de tumeur cérébrale, mais un IRM nous le confirmera, l'examen nous confirmera aussi si il y a des lésions cérébrales, ce qui pourrait dans ce cas confirmer l'AVC ! mais étant donné son jeune age, et si l'epilepsie essentielle est confirmée, elle n'aura pas forcément de traitement. enfin les agregats plaquettaires sont extremement rares chez les chiens, et ils peuvent aussi s'être formés dans le tube à prélèvement ! donc à vérifier également, avec une nouvelle prise de sang !! conclusion, il nous conseille une visite en Neurologie, il paraît que le service est top, pour un examen clinique, quelques analyses et probablement une IRM ! il leur reste juste une place le 18 juillet et après c'est pour la rentrée, mais tant qu'on ne sait pas réellement ce qu'elle a on a pas du tout envie de la faire voyager en pleine chaleur ... en plus au CHUVA je me rappelle et pourtant nous étions en mars il faisait super chaud, plus l'énervement, donc on va attendre septembre en priant pour que ce ne soit pas une tumeur ... en même temps elle va super bien en ce moment, (à part son soucis à la queue) donc on est quand même plutôt optimistes, mais pour notre tranquilité d'esprit et surtout pour la puce on ira jusqu'au bout... voilà les nouvelles toutes fraîches ... on vous tiendra au courant de la date de rendez-vous et des résultats ... je vous dis pas je vais être à ramasser à la petite cuillère si ils me la prennent pour une IRM, j'ai déjà donné pour le gros y'a de ça quelques années en arrière, c'était pour un scanner à l'époque, ma soeur et moi on est allée faire un tour parce que ça avait quand même duré toute la matinée vu que cet examen se fait sous anesthésie... on va vivre l'enfer à nouveau...pour ma crotte cette fois !!! |
| | | doudou Passionné(e) !
Nombre de messages : 1363 Age : 73 Affixe (réservé aux éleveurs) : Beauté et Bien-être dans 50 pays Prénom : daytona Mes chiens : Labrador chocolat: Daytona, dite Doudou née le 4 septembre 2008 Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: soucis avec Elina, Jeu 7 Juil 2011 - 15:48 | |
| Ma pauvre, c'est pas simple, je peux te dire que ma première Doudou blanche faisait des crises d'épilepsie, dues à des acariens au fond de ses oreilles,qui lui mangeaient les tympans , as-tu fait cet examen? |
| | | valso Passionné(e) !
| Sujet: Re: soucis avec Elina, Jeu 7 Juil 2011 - 16:18 | |
| Comme quoi, 2 avis valent mieux qu'un... et même s'il faut l'anesthesier pour faire l'IRM, c'est bien d'être fixé sur le diagnostic et le traitement à suivre, enfin, pour ma part, je prefererais... Bisous et papouilles aux loulous |
| Sujet: Re: soucis avec Elina, Jeu 7 Juil 2011 - 16:30 | |
| tout à fait d'accord avec toi Val ... mais ça va être une épreuve ! mais au final c'est pour son bien c'est sûr ... bisous et papouilles à tes loulous aussi |
| | | elfy Expert(e) !
Nombre de messages : 12334 Age : 55 Prénom : nat Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: soucis avec Elina, Jeu 7 Juil 2011 - 19:06 | |
| à ta place je le ferais aussi au moins vous serez fixé sur ce qu'elle à et aussi bien le neurologue trouvera un traitement avec lequel elle pourra vivre une vrai vie de lab c'est juste un mauvais moment à passer l'irm mais c'est la meilleur solution pour enfin trouver ce qui ne va pas chez ta puce |
Nombre de messages : 4605 Age : 36 Mes chiens : Dora Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: soucis avec Elina, Jeu 7 Juil 2011 - 20:53 | |
| tu as raison de faire cet examen, au moins tu seras fixé ! courage |
| | | Domie Expérimenté(e) !
Nombre de messages : 4605 Prénom : Domie Mes chiens : Djinn, labrador sable , né le 12 novembre 2008
Howen , labrador noir , né le 13 février 2012 Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: soucis avec Elina, Jeu 7 Juil 2011 - 22:59 | |
| T'as bien raison d'attendre la rentrée pour tous ces examens , surtout que là Elina est mieux . Il sera bien temps de te faire du souci pour l'IRM et je te comprends , ça va être un très mauvais moment à passer mais au moins , tu sauras en toute certitude ce qu'elle a et comment la traiter . En attendant , plein de calins à la belle |
| Sujet: Re: soucis avec Elina, Ven 8 Juil 2011 - 8:39 | |
| Merci Domie, oui je pense aussi que c'est pas plus mal d'attendre la rentrée ... plein de calins à Djinn aussi, et grosses léchouilles des bibous normands |
| | | Fizz Passionné(e) !
Nombre de messages : 2720 Age : 65 Prénom : Robert Mes chiens : Fizz du Clos de Nissa-Bella
Née le 13/12/10
C.S.A.U.
Brevet R.U. Date d'inscription : 24/12/2010
| Sujet: Re: soucis avec Elina, Ven 8 Juil 2011 - 8:43 | |
| Sage décision, et restons optimistes |
| Sujet: Re: soucis avec Elina, Ven 8 Juil 2011 - 8:46 | |
| Merci Robert;) Bisous à Fizz |
| | | Bruno Admin
Nombre de messages : 11706 Age : 57 Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant Prénom : Bruno Mes chiens : U Love du Clos de Nissa-Bella, Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: soucis avec Elina, Ven 8 Juil 2011 - 11:03 | |
| Profitez bien de la louloute, pas la peine de trop angoisser dans l'attente de l'examen sinon "ça va pas l'faire" à la maison... |
| Sujet: Re: soucis avec Elina, Ven 8 Juil 2011 - 11:16 | |
| merci Bruno, c'est vrai tu as complètement raison, il ne faut pas oublier que ce sont des "éponges" nos bébés à poils .... grosses papouilles à tes loulous et louloutes |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: soucis avec Elina, Mar 12 Juil 2011 - 15:23 | |
| plein de calins à Elina et on est tous avec vous pour les examens!mais il vaut mieux savoir! |
| Sujet: Re: soucis avec Elina, Mar 12 Juil 2011 - 15:33 | |
| merci Noelle dès septembre le rendez vous sera pris |
| Sujet: Re: soucis avec Elina, Jeu 21 Juil 2011 - 9:49 | |
| re-pipi hier soir dans son dodo au moment de s'endormir ! on essaye de pas dramatiser pour ne pas lui communiquer notre stress, pas évident ... difficile de penser à autre chose ! vivement septembre c'est moi qui vous le dit, sinon elle va bien ma pupuce, elle a la pêche et elle continue à faire ses bêtises |
| | | elfy Expert(e) !
| Sujet: Re: soucis avec Elina, Jeu 21 Juil 2011 - 13:22 | |
| ah zut pas cool ça je pense bien à vous fais pleins de calins à la puce de ma part |
| Sujet: Re: soucis avec Elina, Jeu 21 Juil 2011 - 13:33 | |
| merci ma petite Nat ! fais plein de gros bisous aux kékés pour moi aussi tu peux compter sur moi pour la double ration de calins à la puce |
| Sujet: Re: soucis avec Elina, Jeu 21 Juil 2011 - 22:15 | |
| bon courage ! vivement septembre |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: soucis avec Elina, | |
| |
| | | |