Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Nouveau sac de croquettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Nouveau sac de croquettes Empty
MessageSujet: Nouveau sac de croquettes   Nouveau sac de croquettes EmptyJeu 14 Juin 2012 - 14:02

Après quelques péripéties de livraison de sacs de croquettes..., je viens d'ouvrir à Hermione son nouveau sac de Proplan Puppy Original 2/12 mois et elle boude sa gamelle ! Rien que le changement de sac peut-il les perturber ?
J'ai remarqué que ces croquettes là sont légèrement plus petites et moins sèches que celles de l'ancien sac dont il me reste quelques grammes... Est-ce suffisant pour qu'elle boude ?
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Nouveau sac de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sac de croquettes   Nouveau sac de croquettes EmptyJeu 14 Juin 2012 - 18:42

Serait-ce possible que les croquettes venant de chez Zooplus, puisque bien moins chères, ne soient pas de même qualité pour ce type de vendeur que pour les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
kekeul
Amateur !
Amateur !
kekeul

Nombre de messages : 208
Age : 43
Prénom : mickael
Mes chiens : Harmin du Plateau Verdoyant
Absolut, cocker femelle de 6 ans
Date d'inscription : 10/02/2012

Nouveau sac de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sac de croquettes   Nouveau sac de croquettes EmptyJeu 14 Juin 2012 - 18:56

Il y a t il une date de consommation sur les sacs?
peut être est-ce un sac "ancien"
Revenir en haut Aller en bas
lovegomme
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lovegomme

Nombre de messages : 1904
Age : 33
Prénom : Chloë
Mes chiens : Gomme
Date d'inscription : 15/10/2011

Nouveau sac de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sac de croquettes   Nouveau sac de croquettes EmptyJeu 14 Juin 2012 - 19:09

Si je me souviens, cela était déjà arrivé a quelqu'un du forum. Cette personne avait même écrit à proplan d'ailleurs.

Hum, sinon peut être que c'est une nouvelle formule?
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Nouveau sac de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sac de croquettes   Nouveau sac de croquettes EmptyJeu 14 Juin 2012 - 19:35

La date de péremption va jusqu'à octobre 2013, donc pas de problème de ce côté là.
Ce soir, elle en a mangé la moitié mais en met partout autour de sa gamelle et ne se précipite vraiment pas ! Dommage j'en ai 2 paquets de 14 kg.................
Mais on voit bien la différence entre anciennes et nouvelles croquettes : plus petite, plus noire et plus molle ; après question goût, je n'ai pas essayé !
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Nouveau sac de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sac de croquettes   Nouveau sac de croquettes EmptyJeu 14 Juin 2012 - 19:50

Et je pense que c'est bien le goût qui lui pose problème plus que la différence de taille, de couleur et de mollesse que moi j'ai pu remarquée ! donc la composition doit être différente.
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Nouveau sac de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sac de croquettes   Nouveau sac de croquettes EmptyJeu 14 Juin 2012 - 21:06

Les croquettes viennent de ressortir ! diarrhée et vomissements !
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
lovegomme
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lovegomme

Nombre de messages : 1904
Age : 33
Prénom : Chloë
Mes chiens : Gomme
Date d'inscription : 15/10/2011

Nouveau sac de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sac de croquettes   Nouveau sac de croquettes EmptyJeu 14 Juin 2012 - 21:45

Ecrit à proplan!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Nouveau sac de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sac de croquettes   Nouveau sac de croquettes EmptyJeu 14 Juin 2012 - 22:05

Normalement, il n'y a pas de différence entre les PP vendues en magasin ou sur le net. La date de péremption est "normale", les croquettes ne devraient donc pas être différentes des autres, toutefois, d'après ta description, il y a bien une différence... Regardes si le sac n'était pas déchiré quelque part même une toute petite déchirure peut suffire à laisser pénétrer de l'humidité lors du stockage du sac dans un entrepôt... Cela pourrait expliquer qu'elles étaient moins sèches voire que de la moisissure était déjà en formation et que Hermione les boudait...
Cela nous est déjà arrivé avec des sacs qui avaient été percés par des clous mal enfoncés sur des palettes et d'autres fois sur des sacs qui avaient pris de coups de transpalettes lors de livraisons...
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Nouveau sac de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sac de croquettes   Nouveau sac de croquettes EmptyJeu 14 Juin 2012 - 22:47

Ah oui ça devrait pas et un Lab qui boude sa gamelle je comprends que tu t'inquiètes !
Est-ce que tu as ouvert le deuxième sac pour voir s'il y avait une différence?
Revenir en haut Aller en bas
choubis
Passionné(e) !
Passionné(e) !
choubis

Nombre de messages : 1411
Age : 55
Prénom : Sylvie
Mes chiens : Teams des Abellies d'Aulay, "chouchou" pour les intimes, mâle chocolat de 9 ans, et Elina Ricci de la Ferme Dranseb, "louloute" pour les intimes, femelle noire de 3 ans
Date d'inscription : 15/02/2011

Nouveau sac de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sac de croquettes   Nouveau sac de croquettes EmptyVen 15 Juin 2012 - 13:13

en effet c'est pas du tout normal, ce qui est plus inquiétant c'est que ça rend ta puce malade ! (problème de stockage ??)

écrit à Proplan, j'avais eu un souci avec PP une fois, les croquettes étaient humides, ils m'avaient demandé de leur envoyer un échantillon, ce que j'avais fait et PP m'avait renvoyé un sac gratuitement ! c'est important pour eux aussi de faire remonter ce genre de problème qualité pour qu'ils puissent rectifier si problème de fabrication

j'espère que Hermione va mieux ?? tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Nouveau sac de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sac de croquettes   Nouveau sac de croquettes EmptyVen 15 Juin 2012 - 14:48

j'ai déja eu le souci aussi j'était tombé en panne de croquettes que je prenais avec l’éleveur de Fafa j'ai donc prit un paquet en animalerie et bien Typou et Elfy ont été malade recto colite tout les deux affraid
je pense aussi que tout dépend de la qualité des céréales qu'il y'à dedans les fabriquant se servent au moins cher et donc moins bonnes qualité aussi scratch
je me suis décidé à passer les kékés aux croquettes sans céréales pour les allergies d'Elfy ce sera beaucoup mieux les chiens ne sont pas de poules ils sont carnivores et ont besoins de viande pas de 80% de céréales dans les croquettes même les meilleures du marché soit elle affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Nouveau sac de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sac de croquettes   Nouveau sac de croquettes EmptyVen 15 Juin 2012 - 15:27

S'il s'agit d'un problème d'humidité lié au stockage ça n'a rien à voir avec la qualité des céréales.
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Disco
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Disco

Nombre de messages : 1714
Age : 47
Affixe (réservé aux éleveurs) : Du Grand Trianon
Prénom : Disco
Mes chiens : Disco
Jersey
Date d'inscription : 10/01/2010

Nouveau sac de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sac de croquettes   Nouveau sac de croquettes EmptyVen 15 Juin 2012 - 16:45

J'ai commandé sur zooplus 2 sacs de 14kg ProPlan Adult Normal et je te confirme qu'ils ont changé de type de sac. C'est une nouvelle matière, type géotextile plus résistante aux déchirures de sacs.
Disco les a dévoré comme les anciennes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://dugrandtrianon.chiens-de-france.com
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Nouveau sac de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sac de croquettes   Nouveau sac de croquettes EmptyVen 15 Juin 2012 - 18:33

Les sacs reçus de Zooplus sont identiques à ceux achetés précédemment : sac intérieur genre de papier kraft et suremballage plastifié. Ni abimés, ni percés. Je l'ai mise à la diète, elle a eu du smecta, miam miam et ce soir, je viens de lui représenter les croquettes neuves qu'elle a complètement ignorées ! Il y a bien quelque chose dedans qui a changé pour que rien qu'à l'odeur elle les refuse ; elle en a pris cependant quelques unes qu'elle a recrachées... Il me reste des anciennes qu'elle a mangées avec l'appétit habituel !
J'ai envoyé un mail à Proplan, j'ai essayé de joindre par téléphone mais c'est toujours occupé, du coup je vais leur faire un courrier en joignant un échantillon.
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

Nouveau sac de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sac de croquettes   Nouveau sac de croquettes EmptyVen 15 Juin 2012 - 18:49

As tu essayer d'ouvrir le 2ème sac et de lui donner de ces croquettes là?
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Nouveau sac de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sac de croquettes   Nouveau sac de croquettes EmptyVen 15 Juin 2012 - 21:23

Non je n'ai pas ouvert le deuxième sac car il a exactement les mêmes numéros et heures de fabrication donc ça doit être exactement les mêmes ; et ça ferait 2 sacs de fichu.
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Nouveau sac de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sac de croquettes   Nouveau sac de croquettes EmptyVen 15 Juin 2012 - 22:31

Pas si seulement l'un deux a été déchiré et abîmé.
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Nouveau sac de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sac de croquettes   Nouveau sac de croquettes EmptyVen 15 Juin 2012 - 22:33

Ah désolée, j'ai pas vu ton premier post.

Moi j'utilise les PP Puppy Large Robust et elles viennent de chez zooplus (reçu il y a deux semaines) et apparemment, aucune différence avec les anciennes que j'avais été chercher à la fabrique en Bretagne d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Nouveau sac de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sac de croquettes   Nouveau sac de croquettes EmptySam 16 Juin 2012 - 18:07

J'avance dans mon enquête sur les croquettes proplan ! en effet, je suis allée à la jardinerie où je vais d'habitude, j'ai racheté un sac de croquettes et avec le responsable du magasin on a comparé les sacs ! en fait, il s'avère que les croquettes Proplan sont toutes fabriquées en France, dans plusieurs usines différentes, dont une ici à Quimperlé, mais que les codes inscrits sur le paquet indiquent le pays de destination.
Celui que je viens d'acheter c'est marqué "FR" donc France, et les sacs commandés sur Zooplus sont marqués "GB "donc à destination du marché britannique. Sur les sacs zooplus, il n'y a rien du tout d'écrit en français, ni la composition, ni la pub.
Mais pour le vendeur, toutes les croquettes devraient quand même être identiques ! et que si un labrador n'en veut pas, c'est qu'il y a un problème... Quelle réputation ont ces chiens !!
J'ai fait un courrier ce matin à proplan en envoyant des échantillons, je verrais bien s'ils donnent suite.
En tout cas, Hermione va mieux et a retrouvé son appétit.
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
lovegomme
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lovegomme

Nombre de messages : 1904
Age : 33
Prénom : Chloë
Mes chiens : Gomme
Date d'inscription : 15/10/2011

Nouveau sac de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sac de croquettes   Nouveau sac de croquettes EmptySam 16 Juin 2012 - 18:46

Tant mieux si elle a retrouvé l'appétit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Nouveau sac de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sac de croquettes   Nouveau sac de croquettes EmptySam 16 Juin 2012 - 20:46

comme quoi nos labs sont de vrais bons testeurs de croquettes tant mieux que la puce aille bien un gros câlin de ma part et une grosse léchouille de son copain Fafa Nouveau sac de croquettes 935679
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Nouveau sac de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sac de croquettes   Nouveau sac de croquettes EmptySam 16 Juin 2012 - 21:13

Caresses à la sauterelle ! Amour
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Invité
Invité



Nouveau sac de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sac de croquettes   Nouveau sac de croquettes EmptyDim 17 Juin 2012 - 8:03

contente qu'Hermione aille mieux et surtout ait retrouvé son appétit!! après un problème de livraison ,je vais les chercher moi-même chez G...v..,ce n'est pas très loin de chez moi et du coup je peux vérifier l'état des sacs et ...faire de la pub contre les achats de chiots dans ce genre d'endroits.....No
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Nouveau sac de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sac de croquettes   Nouveau sac de croquettes EmptyDim 17 Juin 2012 - 22:49

Tant mieux pour son petit bidon Smile

Affaire à suivre, mais bizarre cette histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveau sac de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sac de croquettes   Nouveau sac de croquettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveau sac de croquettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nouveau livraison de croquettes sur la Bretagne
» Croquettes Bio ?!
» Evaluez vos croquettes...
» Croquettes
» Pourquoi changez-vous de croquettes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Alimentation/Taille/Poids-