Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kindy
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Kindy

Nombre de messages : 3877
Age : 38
Prénom : Cindy
Mes chiens : MALOU
Date d'inscription : 06/03/2009

LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 2 Empty
MessageSujet: LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL   LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 13:16

Rappel du premier message :

Bonjour à tous!!!

Comme vous le savais, je vais bientôt avoir une petite "nouvelle" à la maison!
Je travaille à 25Km de chez moi et je n'ai pas l'intention de rentrer chez moi entre midi et deux. Mon ami; lui; est là quelque fois mais peut être parfois en déplacement.
Que pensez-vous du fait que Malou reste seule du matin 08h30 au soir 18h? Shocked
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Kindy
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Kindy

Nombre de messages : 3877
Age : 38
Prénom : Cindy
Mes chiens : MALOU
Date d'inscription : 06/03/2009

LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL   LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 14:35

OUF tu me rassure, je commençais vraiment à me dire que si tu n'es pas là tout le temps avec ton chien, ce n'est pas la peine d'en avoir un!!!
Bon aprés, ce n'est pas pour me trouver des excuses, mais j'aime vraiment les animaux (comme vous tous je suppose), je n'ai vraiment l'intention de prendre un chien et ne pas m'en occuper!!! La décision a été mûrement réfléchie... J'ai vraiment l'intention de m'amuser avec elle, et pas uniquement la sortir faire pipi; juste parce qu'il FAUT la sortir...
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL   LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 14:48

hé puis quand elle sera la tu vera bien ce qui es le mieux pour elle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
Kindy
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Kindy

Nombre de messages : 3877
Age : 38
Prénom : Cindy
Mes chiens : MALOU
Date d'inscription : 06/03/2009

LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL   LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 14:55

Oui tu as raison... Pour le moment ce ne sont que des paroles I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ilona
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Ilona

Nombre de messages : 33
Age : 45
Prénom : Elena
Mes chiens : Tara
Date d'inscription : 11/03/2009

LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL   LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 15:32

Kindy je vais te donner mon expérience personnelle qui n'est surement pas la meilleure: Tara est restée seule à la maison (avec des chats) dès son arrivée, les même horaires que toi, je travaillais sur Paris et j habitais en banlieue, c t impossible de rentrer à la maison. Cela a du être un peu difficile, mais ca n'a pas duré, depuis 2 ans c bcp mieux. Elle est une chienne équilibrée, adorable ! Il faut la balader bcp, je faisais des cours d obéissance ou de sauvetage le we avec elle, elle s'éclatait, voyait d autres chiens, j essayais de "compenser" même si cela n est pas vraiment possible. Je pense que dans ton cas c bien moins dramatique car ca reste qd même assez excepionnelle, donc, à mon avis, faut pas t en faire! Voilà... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kindy
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Kindy

Nombre de messages : 3877
Age : 38
Prénom : Cindy
Mes chiens : MALOU
Date d'inscription : 06/03/2009

LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL   LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 16:04

Et en fait depuis deux ans tu es chez toi entre midi et 2 c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
mili
Débutant(e) !
Débutant(e) !
mili

Nombre de messages : 18
Age : 42
Prénom : amélie
Mes chiens : Cali (16-08-07)
Date d'inscription : 11/03/2009

LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL   LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 16:25

moi aussi je part de chez moi de 9H le matin et reviens qu'a 19H le soir, et cali depuis toute petite a été habituer a rester seule la journée, je rentre une fois par semaine le midi c'est tout le reste du temps elle est pendant 10H seules.
et ca c'est tjs bien passé, bon ok elle a été très destructrices étant bb (certains menbres qui me connaissent d'un autre forum pourront vous le confirmer lol) mais maintenant ca va tout est rentrer dans l'ordre, et soit quand je part elle est dehors la journée, soit il fait mauvais temsp elle se retrouve dans le garage, avec une montagne de jouets lol, des petits biscuits.
et cali n'est pas malheureuse pour ce, il faut simplement que tu les jours, j'aille la promener le matin et le soir, le midi quand je rentre, et le WE c'est ballade en foret et a la plage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL   LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 16:34

Kindy a écrit:
Mais je le saaaaaaaaaaaaaaaaaaaaais!!! C'est INIMAGINABLE pour moi aussi!!!! Ne me prenez pas pour une Cruella d'enfer svp Evil or Very Mad lol!
Je ne veux surtout pas la mettre dans une cage!!! Elle aurait accès à TOUTES notre maison Crying or Very sad

Ah, mais il y a des marchand(e)s de chiens éleveurs qui vendent des vary et préconisent de les laisser dedans, chiot ou pas, toute une journée sans problème... Faudrait pas freiner la vente!!!! lol!

Quelques heures un vary, il parait que ça se fait, perso je n'ai pas d'opinion là-dessus, n'ayant pas testé... Mais le vary 10H par jour, c'est inconcevable en effet...
Revenir en haut Aller en bas
Kindy
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Kindy

Nombre de messages : 3877
Age : 38
Prénom : Cindy
Mes chiens : MALOU
Date d'inscription : 06/03/2009

LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL   LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 16:38

Je te comprends tout à fait The must! Je n'ai pas de Vary et je ne compte même pas en acheter un!!!
Cela fait TRES longtemps que je veux un chien, on était dans un appart et j'ai refusé d'en prendre un; maintenant qu'on est dans une maison je peux avoir le chien tant désiré; alors je peux te dire que ce n'est vraiment pas pour la laisser enfermée...
Revenir en haut Aller en bas
Kindy
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Kindy

Nombre de messages : 3877
Age : 38
Prénom : Cindy
Mes chiens : MALOU
Date d'inscription : 06/03/2009

LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL   LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 16:40

mili a écrit:
moi aussi je part de chez moi de 9H le matin et reviens qu'a 19H le soir, et cali depuis toute petite a été habituer a rester seule la journée, je rentre une fois par semaine le midi c'est tout le reste du temps elle est pendant 10H seules.
et ca c'est tjs bien passé, bon ok elle a été très destructrices étant bb (certains menbres qui me connaissent d'un autre forum pourront vous le confirmer lol) mais maintenant ca va tout est rentrer dans l'ordre, et soit quand je part elle est dehors la journée, soit il fait mauvais temsp elle se retrouve dans le garage, avec une montagne de jouets lol, des petits biscuits.
et cali n'est pas malheureuse pour ce, il faut simplement que tu les jours, j'aille la promener le matin et le soir, le midi quand je rentre, et le WE c'est ballade en foret et a la plage

Trés contente d'avoir ton témoignage Mili!!! Je suis ravie de voir que cela peut marcher.
Bien sûr comme tu dis, le week il faut la sortir pendant TREEEEEEEEEEEES longtemps et c'est tant mieu, ça doit être un régal...
Revenir en haut Aller en bas
dhl
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
dhl

Nombre de messages : 3471
Age : 43
Mes chiens : Bishop
Date d'inscription : 23/10/2008

LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL   LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 16:47

quand bishop etait petit, kev et moi etions absent une partie de la journée, et ma belle mere s'occupait du chien en fin de matinée, elle le faisait courrir, lui donnait so repas du midi.
puis apres mon ami a ete sans emploi, et le chien n'est jamais seul plus de quelques heures.
au debut faut vraiment pas le laisser plus de 4 heures seule, et encore pour un chiot c'est beaucoup.
tu n'as pas la possibilité de prendre une semaine de congé pour apprendre a ton chiot l'absence du maitre? (tu pars 1 min, tu reviens, 2 min, etc... pour lui montrer que quand tu pars, tu reviens toujours.)
et puis evidement, pleins de jouets et quelques friandises pour occuper un peu!
Revenir en haut Aller en bas
http://dhl2902.free.fr
Kindy
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Kindy

Nombre de messages : 3877
Age : 38
Prénom : Cindy
Mes chiens : MALOU
Date d'inscription : 06/03/2009

LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL   LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 19:10

dhl a écrit:
quand bishop etait petit, kev et moi etions absent une partie de la journée, et ma belle mere s'occupait du chien en fin de matinée, elle le faisait courrir, lui donnait so repas du midi.
puis apres mon ami a ete sans emploi, et le chien n'est jamais seul plus de quelques heures.
au debut faut vraiment pas le laisser plus de 4 heures seule, et encore pour un chiot c'est beaucoup.
tu n'as pas la possibilité de prendre une semaine de congé pour apprendre a ton chiot l'absence du maitre? (tu pars 1 min, tu reviens, 2 min, etc... pour lui montrer que quand tu pars, tu reviens toujours.)
et puis evidement, pleins de jouets et quelques friandises pour occuper un peu!

Alors oui tout à fait! J'ai la chance que la chienne soit dispo vers le 27/04, donc du coup avec le 1er Mai et le 8 Mai, j'ai 10 jours de congés... Donc c'est vrai que l'on m'avait conseillé de faire ce que tu me dis DHL: Partir faire les courses... Revenir... Ect
Revenir en haut Aller en bas
yourcaillette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
yourcaillette

Nombre de messages : 1186
Age : 42
Date d'inscription : 07/01/2009

LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL   LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 19:33

dahli fait des plages de 5 à 7h seul tous les jours depuis tout petit (en générél nous rentrons a midi mais il est arrivé qu'il reste seul 9 ou 10h) et les seuls soucis qu'on a eu a déplorer ce qsont des accidents pipi caca mais rien d'autre

moi j'ai pas voulu le laisser dehrs pour une raison très simple j'avais peur qu'on me le vole... et aussi parce qu'on m'a toujours dit qu'un chien préfère un territoire restreint a protéger quand il est seul, alors comme au bout du jardin on a des champs a perte de vue c'était pas possible j'avais peur qu'il stresse à mort. Donc il est dans mon entrée son lieu de dodo et il semble s'y sentir bien
Revenir en haut Aller en bas
Kindy
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Kindy

Nombre de messages : 3877
Age : 38
Prénom : Cindy
Mes chiens : MALOU
Date d'inscription : 06/03/2009

LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL   LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 20:07

yourcaillette a écrit:
dahli fait des plages de 5 à 7h seul tous les jours depuis tout petit (en générél nous rentrons a midi mais il est arrivé qu'il reste seul 9 ou 10h) et les seuls soucis qu'on a eu a déplorer ce qsont des accidents pipi caca mais rien d'autre

moi j'ai pas voulu le laisser dehrs pour une raison très simple j'avais peur qu'on me le vole... et aussi parce qu'on m'a toujours dit qu'un chien préfère un territoire restreint a protéger quand il est seul, alors comme au bout du jardin on a des champs a perte de vue c'était pas possible j'avais peur qu'il stresse à mort. Donc il est dans mon entrée son lieu de dodo et il semble s'y sentir bien

Moi aussi on m'a déconseillé de la laisser dehors pour les vols!!! Enfin du poins quand ils sont petits...
Aprés je pense qu'ils pourront se défendrent lol!
Revenir en haut Aller en bas
dhl
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
dhl

Nombre de messages : 3471
Age : 43
Mes chiens : Bishop
Date d'inscription : 23/10/2008

LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL   LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 20:14

mefies toi.... le lab est un chien sympa qui pourrait partir avec n'importe qui.... enfin moi j'aurais peur.... je le laisserais pas dans le jardin tout seul!

en limitant son espace, tu limites les degas les pipi, caca.....
Revenir en haut Aller en bas
http://dhl2902.free.fr
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL   LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 20:36

dhl a écrit:
mefies toi.... le lab est un chien sympa qui pourrait partir avec n'importe qui.... enfin moi j'aurais peur.... je le laisserais pas dans le jardin tout seul!

en limitant son espace, tu limites les degas les pipi, caca.....
LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 2 349243
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
yourcaillette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
yourcaillette

Nombre de messages : 1186
Age : 42
Date d'inscription : 07/01/2009

LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL   LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 20:38

moi même grand impossible de le laisser seul dans le jardin sans surveillance Delf a raison il partirait avec n'importe qui surtout si le n'importe qui l'attire avec de la bouffe

en plus il y a des vols de reproducteurs parfois, ou de chiens adultes pour des combats ...
Revenir en haut Aller en bas
Ilona
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Ilona

Nombre de messages : 33
Age : 45
Prénom : Elena
Mes chiens : Tara
Date d'inscription : 11/03/2009

LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL   LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 20:50

Non, en faite, mon chéri a des horaires décalés et très cool, donc elle n'est plus bcp seule, très peu et très rarement. Par contre, je ne l ai jamais laissée seule dans le jardin, j ai trop peur qu'on me la vole! Et pas non plus seule dans le garage ( les 3 premiers jours seulement car j avais peur pour elle à cause des chats, mais dès que j ai vu que cela se passait bien entre eux, je l ai laissé dans la maison, tant pis pour les cacas pipis à mon retour) ca doit être dur pr eux...Sinon, elle n'a jamais été destructrice ma Tara d'amour Razz
Revenir en haut Aller en bas
laurence17
Amateur !
Amateur !
laurence17

Nombre de messages : 119
Age : 56
Prénom : laurence
Mes chiens : Arthus:4-11-2005
Date d'inscription : 08/03/2009

LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL   LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 20:52

Mad Il faudra que je fasse le test de l'inconnu qui ouvre le portail. Mais, vu qu'il est debout en appui dessus, vu que les gens recul à chaque fois, je pense pas que quelqu'un s'amuse à passer la main si je suis pas à coté. A vérifier....

Le chiot trouvera peut-être le temps un peu long, surtout il n'y aura plus ses frères et soeurs et sa maman. Mais il en prendra l'habitude..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurence-galerie.com
houba
Passionné(e) !
Passionné(e) !
houba

Nombre de messages : 1254
Age : 56
Date d'inscription : 24/10/2008

LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL   LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 22:58

moi je pense aussi que c'est trop long surtout bébé. tu risques d'avoir beaucoup de bêtises et plein de pipi popo à nettoyer quand tu rentres.

pour le veri kennel c'est super pour apprendre la propreté la nuit si tu la couches tard et que tu te lèves tôt afin qu'elle ne fasse pas ses besoins dans la cage et pour une absence en journée de 2/3h mais evidement pas pour une journée entière!
Revenir en haut Aller en bas
http://labakutch.over-blog.com
houba
Passionné(e) !
Passionné(e) !
houba

Nombre de messages : 1254
Age : 56
Date d'inscription : 24/10/2008

LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL   LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 23:05

et je rajoute car j'ai validé trop vite !!! l
es miens sont dehors dans le jardin toute la journée de 8h30 à16h environ et quand il pleut ils peuvent s'abriter mais ils restent à nous attendre devant la porte sous la pluie donc on laisse le garage entrouvert pour qu'ils puissent. bébé chanel m' refait tout le jardin mais à partir de 10 mois ça allait mieux et maintenant plus rien.

maintenant chacun fait comme il peut...
Revenir en haut Aller en bas
http://labakutch.over-blog.com
yourcaillette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
yourcaillette

Nombre de messages : 1186
Age : 42
Date d'inscription : 07/01/2009

LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL   LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009 - 7:30

Kindy a écrit:
Mais je le saaaaaaaaaaaaaaaaaaaaais!!! C'est INIMAGINABLE pour moi aussi!!!! Ne me prenez pas pour une Cruella d'enfer svp Evil or Very Mad lol!
Je ne veux surtout pas la mettre dans une cage!!! Elle aurait accès à TOUTES notre maison Crying or Very sad

je voulais rebondir sur ca autant je suis contre la laisser la journée entière dedans autant le vary bien que tu conçois ca comme une cage ne l'est pas perçu comme tel par les chiens, je ne connais aucun chien (avec des maitres normaux j'entends) qui n'adore pas son kennel, cette boite devient leur refuge leur niche a eux ils s'y sentent bien et en sécurité et pn peut les y laisser jusqu'à 4 h (les vendeurs disent 6 h mais je trouve ca exagéré à part la nuit où de toute manière ils dorment...
j'ai plusieurs connaissance qui réagissaient pour toi et pourtant le vary a été une planche de salut pour eux et leur chien, les chiens qui font de l'hyperattachement et sont stressés (souvent parce qu'on leur laisse tute la maison d'ailleurs ) deviennent de véritables tornades destructrices ils devorent les coins de meubles ils détruisent le canap font des trous dans les murs certains mettent le nez dans les prises et j'en passe..., le kennel pour ceux-là a été LA solution les chiens sont en sécurité ils se savent protéger et leur territoire est tout petit, ils sont donc rassurés et le maitre ausi puisque sachant son chien dans le kennel a l'abris des bétises . Peu a peu ils ont tous laissé la porte du kennel ouverte et nombreux snt ceux qui n'en sortent pas quand même c'est leur refuge et ils s'y sentent bien
Voilà je voulais juste rajouter ca car dire que le kennel est une cage est que ceux qui l'utilise sont cruels est a mon sens une abérration

et si tu ne peux pas limiter l'espace de la chienne par des portes (dahli vit très bien dans ses 5 -6 m²) achete un parc bien slide et assez haut elle aura un territoire restreint ce qui restreindra les bétises et les saletés
et je finis par dire que le chien ne doit pas pouvoir avoir accés a toute la maison seuls les alpha doivent avoir ce droit normalement et l'alpha c'est toi!!
Revenir en haut Aller en bas
mesfillesdamour
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
mesfillesdamour

Nombre de messages : 5601
Age : 39
Mes chiens : Alaska ( husky), Daisie ( labrador), Nala ( Léonberg), Abis ( bull terrier), Canaille, Alias et Délila ( chat européen), Beethoven ( chat siamois), Cristal ( furette albinos).
A jamais dans mon cœur Bianca ( chatte siamoise) et Caramel ( furet putoisé)
Date d'inscription : 01/01/2009

LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL   LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009 - 7:42

nous aucun animal n'a acces au chambre ni chats ni chiennes, on a une porte qui separe les chambres du sejour donc c'est pratique, bon ca n'empeche que les siamois savent ouvrir la porte on a été obligés en notre absence de rajouter une serrure, parce que quand on partait ils aimaient bien aller se coucher dans les affaires a bébé!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kindy
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Kindy

Nombre de messages : 3877
Age : 38
Prénom : Cindy
Mes chiens : MALOU
Date d'inscription : 06/03/2009

LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL   LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009 - 9:07

Pour rebondir sur ce que vous dites DHL et LOLO, je devrais plutôt la laisser dedans; elle n'aurait pas accès à l'extérieur... Mais je devrais la laisser dans une pièce en particulier!!! J'ai une buanderie chauffée qui pourrait convenir parfaitement je suppose.


Dernière édition par Kindy le Ven 13 Mar 2009 - 9:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
melie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
melie

Nombre de messages : 2667
Age : 49
Mes chiens : Valium
Date d'inscription : 23/10/2008

LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL   LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009 - 9:15

bon je vais faire crier du monde... qd j'ai eu mon gros loup, j'avais pris quelques jours de repos... mais il a vite fallut que je retourne travailler... et faire des gardes... de 15h..... a l'epoque j'habitais dans un grand appartement.... je lui laissais la cuisine a lui tt seul ainsi que l'acces a l'immense terrasse que j'avais.... je lui avait montrer qu'il pouvait faire ses besoins (sont petits en quantité qd ils sont petits) sur la terrasse, c'est une chose qu'il a acquis rapidement.... il a ete propre tres tot.... et qd je rentrais il sortait et etait dehors tres souvent... ca en ai de meme aujourd'hui.... il faut juste les laisser tranquille et en securité... eviter de leur donner des choses qui peuvent leur donner envie de faire des betises... je lui laissais la radio dans la journee...
bref aucune experience n'est la bonne, je voulais juste faire partager la mienne...
Revenir en haut Aller en bas
Kindy
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Kindy

Nombre de messages : 3877
Age : 38
Prénom : Cindy
Mes chiens : MALOU
Date d'inscription : 06/03/2009

LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL   LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009 - 9:26

melie a écrit:
bon je vais faire crier du monde... qd j'ai eu mon gros loup, j'avais pris quelques jours de repos... mais il a vite fallut que je retourne travailler... et faire des gardes... de 15h..... a l'epoque j'habitais dans un grand appartement.... je lui laissais la cuisine a lui tt seul ainsi que l'acces a l'immense terrasse que j'avais.... je lui avait montrer qu'il pouvait faire ses besoins (sont petits en quantité qd ils sont petits) sur la terrasse, c'est une chose qu'il a acquis rapidement.... il a ete propre tres tot.... et qd je rentrais il sortait et etait dehors tres souvent... ca en ai de meme aujourd'hui.... il faut juste les laisser tranquille et en securité... eviter de leur donner des choses qui peuvent leur donner envie de faire des betises... je lui laissais la radio dans la journee...
bref aucune experience n'est la bonne, je voulais juste faire partager la mienne...

Je ne comprend pas trop ce qui n'est vraiment pas bien dans ce que tu nous razconte Mélie? Appart peut-être la radio? Mais tu sais je n'ai pas beaucoup d'expérience avec les chiens; donc il faut BEAUCOUP m'expliquer!!!! Ahahaha lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL   LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Habituer son chiot à rester seul à la maison...
» la suite "je joue tout seul!"
» Qui ose laisser son chiot dans la maison ?
» Elever un chiot seul
» un grand étang pour Djinn tout seul !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Autres questions-