Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Kindy
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Kindy

Nombre de messages : 3877
Age : 38
Prénom : Cindy
Mes chiens : MALOU
Date d'inscription : 06/03/2009

LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 4 Empty
MessageSujet: LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL   LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 4 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 13:16

Rappel du premier message :

Bonjour à tous!!!

Comme vous le savais, je vais bientôt avoir une petite "nouvelle" à la maison!
Je travaille à 25Km de chez moi et je n'ai pas l'intention de rentrer chez moi entre midi et deux. Mon ami; lui; est là quelque fois mais peut être parfois en déplacement.
Que pensez-vous du fait que Malou reste seule du matin 08h30 au soir 18h? Shocked
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL   LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 4 EmptyMar 7 Avr 2009 - 17:03

Diky adore sa Vary Kennel celle de laamison je précise car celle des expos il ne l'aiment pas trop......
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 157
Age : 38
Prénom : Jennifer maitresse d'Elya née le 03 septembre 2009
Mes chiens : Elya née le 03.09.2009
Date d'inscription : 30/04/2010

LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL   LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 4 EmptyMar 18 Mai 2010 - 14:56

Tu as trouver ta solution ,?
Revenir en haut Aller en bas
maroquin
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 17
Age : 66
Prénom : cathy
Mes chiens :
MANIFE mon premier labrador (1996-2012)
HOLLY nouvelle venue,le vide était trop grand
Date d'inscription : 11/03/2013

LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL   LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 4 EmptyMar 2 Avr 2013 - 21:55

après un mois d'adaptation ,nous avons repris le travail et holly devait rester seule 10h par jour a l'age de 3 mois alors j'ai demandé à une amie de passer en début d'a.m le premier mois et des que l'un de nous rentrai, il jouait avec elle pendant au moins 1 h. de plus ça n'arrivait que 3 jours par semaine, et le reste du temps, elle restait dans son parc (2msur2m) avec ses doudous et ses jeux et ma foi, comme c'était son coin, celà ne la dérangeait pas, elle y rentre spontanément le matin quand on part travailler, c'est là qu'elle a sa gamelle de croquettes et d'eau et aussi son dodo finalement, c'est son refugemais ça n'enlève pas la culpabilité que je ressens le matin quand on s'en va!
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle 76
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Gaelle 76

Nombre de messages : 1807
Age : 32
Prénom : Gaëlle
Mes chiens : G´Curly de la Sauvagette ( 31 Août 2011 )
Heden du Domaine de Biazak ( 20 Août 2012 )
L'Irrésistible d'Ombrelune ( 17 Mars 2015 )
Date d'inscription : 09/04/2012

LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL   LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 4 EmptyMer 3 Avr 2013 - 8:50

Pour mon expérience perso : a l'arrivée de Curly le numéro 1 nous étions encore étudiants + petits boulots, installé dans une maison de ville avec terrasse et courette. Curly a eu le droit au bon vieux vary taille maxi où il a appris à y passer quelques heures par jour ( généralement pas plus de 4 h a la suite ) et il y dormait la nuit, que la porte soit ouverte ou non. Curly a maintenant 1 an et demi, pas de bêtises a son actif si ce n'est une boîte en carton avec la paire de bottes dedans. Jamais fais de bêtises, son vary est toujours dans la salle et il y va tout le temps alors que ça fait plus d'un an qu'il n'y est plus enfermé.
Pour Heden le numéro 2 nous avons voulu faire sans vary, il a donc eu le droit a un panier somme toute classique. Mais lui squattait le vary de Curly dès qu'il le pouvait. N'ayant pas eu la possibilité ce mois de mettre 100€ dans un vary Isa nous a prêté le sien et ils avaient donc chacun leur vary sans être enfermé. C'était juste pour eux sans doute une manière d'être en sécurité dans leur endroit a eux. Depuis 15 jours Heden, sept mois, y fait un tour enfermé lorsque je m'absente car il a tenté de relooker une prise électrique et là il y a danger.
Les journées comme aujourd'hui où je bosse de 8h à 19h et mon compagnon 4h/16h , la petite sœur de M. passe manger à la maison le Midi et les sortir. Pas de solution miracle. Une solution ne conviendra pas forcément a un chien et vice versa. Pour les contre vary j'assume haut et fort que c'est plus dur à concevoir pour les humains que pour les chiens, la preuve avec mon numéro 1 qui va avoir deux ans en Août mais qui ne supporte pas quand il n'a pas son vary ... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
echoeothiro
Passionné(e) !
Passionné(e) !


Nombre de messages : 2052
Age : 53
Prénom : pascale
Mes chiens : Sam Lab. Sable 5 ans et demi
Minus Lab chocolat 1 an et demi
Vanilla Lab sable clair1 an
Et bb terre neuve noir de 3 mois et demi
Date d'inscription : 24/11/2012

LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL   LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 4 EmptyMer 3 Avr 2013 - 9:02

Pareil ici j étais contre la cage pour mon gros je ne l'ai pas fait mais je ne travaillais pas mais pour minus je travaille et donc absente 4 hr les matins. Donc cage des le départ. Comme il ne fait pas de bêtises c est mistinguette qui s'y trouve .maintenant elle y va d'elle même pour y être tranquille. Moi là je suis au boulot et je sais que je pars sereine sans boule au ventre pour le retour
Revenir en haut Aller en bas
Ana__67
Amateur !
Amateur !
Ana__67

Nombre de messages : 299
Age : 40
Prénom : Anna
Mes chiens : Sienna , labrador/beauceron , née le 05/07/2012
Date d'inscription : 10/10/2012

LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL   LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 4 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 19:53

Hello , bon je donne mon avis : ici Sienna etait horriblement destructrice (meubles, murs , parquets , pack de laits , vaisselle ..... ) meme pour dix minutes seule ; plusieurs personnes du forum m on conseillé la cage , j etai vrmt contre au début , et puis j en ai acheté une , car j étai vrmt a bout (stress en partant, en rentrant , en se levant le matin , voisin sur le dos ..... , et elle se mettai en danger en mangeant des trucs dangeureux )
Il faut dire que la cage en question fait un metre sur un mettre cinquante , ce qui est tout de meme grd pour un chiot . Apres c est la course pour les sorties car pas question de l y l aisser plus d une heure et qlq . C est devenu sa niche , la cage restai ouverte en permanence et elle y fesai ses siestes , jouai etc ; Il y a une semaine j ai oté la cage car constaté qu elle ne fais plus de dégats , a dix mois (applause Smile)
Je peu t assurer que ca a sauvé notre relation ! Dans ton cas , je dirai comme les autres; pas de jardins qd tu n es pas la, un chiot est vite emmener :s Un ami me dit toujours que qd je laisse sienna 5 minutes devant un magasin, ou la poste (sont tres cons ici, pas de chiens dans les mag ), je devrai lui oter le collier et la laisse , car si qlq un veut l emmener il serai obligé de l attrapé "par la peau" et elle ne se laisserai surement pas faire ...... voila te souhaite de bons debut avc ton loulou , bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL   LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Habituer son chiot à rester seul à la maison...
» la suite "je joue tout seul!"
» Qui ose laisser son chiot dans la maison ?
» Elever un chiot seul
» un grand étang pour Djinn tout seul !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Autres questions-