Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kindy
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Kindy

Nombre de messages : 3877
Age : 38
Prénom : Cindy
Mes chiens : MALOU
Date d'inscription : 06/03/2009

LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 3 Empty
MessageSujet: LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL   LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 13:16

Rappel du premier message :

Bonjour à tous!!!

Comme vous le savais, je vais bientôt avoir une petite "nouvelle" à la maison!
Je travaille à 25Km de chez moi et je n'ai pas l'intention de rentrer chez moi entre midi et deux. Mon ami; lui; est là quelque fois mais peut être parfois en déplacement.
Que pensez-vous du fait que Malou reste seule du matin 08h30 au soir 18h? Shocked
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
melie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
melie

Nombre de messages : 2667
Age : 49
Mes chiens : Valium
Date d'inscription : 23/10/2008

LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL   LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 3 EmptyVen 13 Mar 2009 - 9:27

non le fait qu'il restait seul pendant plus de 15h meme bebe.... c'est ca qu'il peut etre choquant.... la radio, il la toujours dans la journee.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kindy
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Kindy

Nombre de messages : 3877
Age : 38
Prénom : Cindy
Mes chiens : MALOU
Date d'inscription : 06/03/2009

LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL   LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 3 EmptyVen 13 Mar 2009 - 9:31

Ah ok, je n'avais pas compris le mot "garde" dans ce sens là!!! LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 3 467391 lol!
Oui c'est sûr que là je comprends mieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
houba
Passionné(e) !
Passionné(e) !
houba

Nombre de messages : 1254
Age : 56
Date d'inscription : 24/10/2008

LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL   LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 3 EmptyVen 13 Mar 2009 - 22:46

melie a écrit:
bon je vais faire crier du monde... qd j'ai eu mon gros loup, j'avais pris quelques jours de repos... mais il a vite fallut que je retourne travailler... et faire des gardes... de 15h..... a l'epoque j'habitais dans un grand appartement.... je lui laissais la cuisine a lui tt seul ainsi que l'acces a l'immense terrasse que j'avais.... je lui avait montrer qu'il pouvait faire ses besoins (sont petits en quantité qd ils sont petits) sur la terrasse, c'est une chose qu'il a acquis rapidement.... il a ete propre tres tot.... et qd je rentrais il sortait et etait dehors tres souvent... ca en ai de meme aujourd'hui.... il faut juste les laisser tranquille et en securité... eviter de leur donner des choses qui peuvent leur donner envie de faire des betises... je lui laissais la radio dans la journee...
bref aucune experience n'est la bonne, je voulais juste faire partager la mienne...

je pense aussi que cela dépend du chiot et de son caractère certains sont plus destructeurs que d'autres. utah bébé était un chiot sans bêtise même seul de longues heures (j'ai pris une semaine de congé).
pour chanel j'étais en arrêt maladie, j'ai donc bien eu le temps de lui apprendre la propreté (en 7jours avec le veri) et la solitude mais étant plus active qu'utah elle a toujours fait beaucoup plus de bétise.
tout dépend du chien. maintenant pour un chiot c'est long d'être seul des journées entières la radio est une bonne idée !mais si quand tu rentres tu pars en ballade avec lui et si pendant ton temps libre tu joues avec le promene etc...le chien sera parfaitement heureux. l'avantage du jardin est de ne pas avoir à sortir pour les besoins, l'inconvénient c'est que certains maîtres en oublient de les ballader !!
Revenir en haut Aller en bas
http://labakutch.over-blog.com
melie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
melie

Nombre de messages : 2667
Age : 49
Mes chiens : Valium
Date d'inscription : 23/10/2008

LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL   LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 3 EmptyVen 13 Mar 2009 - 23:45

houba a écrit:


je pense aussi que cela dépend du chiot et de son caractère certains sont plus destructeurs que d'autres. utah bébé était un chiot sans bêtise même seul de longues heures (j'ai pris une semaine de congé).
pour chanel j'étais en arrêt maladie, j'ai donc bien eu le temps de lui apprendre la propreté (en 7jours avec le veri) et la solitude mais étant plus active qu'utah elle a toujours fait beaucoup plus de bétise.
tout dépend du chien. maintenant pour un chiot c'est long d'être seul des journées entières la radio est une bonne idée !mais si quand tu rentres tu pars en ballade avec lui et si pendant ton temps libre tu joues avec le promene etc...le chien sera parfaitement heureux. l'avantage du jardin est de ne pas avoir à sortir pour les besoins, l'inconvénient c'est que certains maîtres en oublient de les ballader !!


tiens tu connais mon voisin ?
je suis completement d'accord....
Revenir en haut Aller en bas
dhl
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
dhl

Nombre de messages : 3471
Age : 43
Mes chiens : Bishop
Date d'inscription : 23/10/2008

LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL   LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 3 EmptySam 14 Mar 2009 - 12:34

LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 3 349243
Revenir en haut Aller en bas
http://dhl2902.free.fr
dhl
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
dhl

Nombre de messages : 3471
Age : 43
Mes chiens : Bishop
Date d'inscription : 23/10/2008

LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL   LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 3 EmptySam 14 Mar 2009 - 12:36

pour moi rien de pire qu'avoir un grand jardin et de ne pas s'occuper de son chien, de ne pas le ballader.....

je prefere de loin etre en appart et sortir mon chien quand je rentre du boulot, le faire courrir, et le week end, lui faire de longues ballades ou l'emmener nager!
Revenir en haut Aller en bas
http://dhl2902.free.fr
martine
Passionné(e) !
Passionné(e) !
martine

Nombre de messages : 628
Age : 68
Prénom : martine
Mes chiens : boston
Date d'inscription : 27/02/2009

LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL   LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 3 EmptySam 14 Mar 2009 - 13:09

LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 3 349243 tout a fait d'accord,c'est notre cas,nous sommes en appartement mais il fait de longues ballades avec nous surtout avec son maitre qui est en retraite,et l'emmenons aussi a la plage. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL   LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 3 EmptySam 14 Mar 2009 - 13:11

martinegueroult a écrit:
LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 3 349243 tout a fait d'accord,c'est notre cas,nous sommes en appartement mais il fait de longues ballades avec nous surtout avec son maitre qui est en retraite,et l'emmenons aussi a la plage. cheers

Ca c'est génial! cheers
Revenir en haut Aller en bas
mesfillesdamour
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
mesfillesdamour

Nombre de messages : 5601
Age : 39
Mes chiens : Alaska ( husky), Daisie ( labrador), Nala ( Léonberg), Abis ( bull terrier), Canaille, Alias et Délila ( chat européen), Beethoven ( chat siamois), Cristal ( furette albinos).
A jamais dans mon cœur Bianca ( chatte siamoise) et Caramel ( furet putoisé)
Date d'inscription : 01/01/2009

LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL   LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 3 EmptySam 14 Mar 2009 - 13:40

moi c'est vrai que j'ai un jardin et c'est pratique le matin et on va faire une balade tout les jours l'apres midi avec les filles sauf quand il pleut, vu que mon fils vient avec nous j'ai pas de quoi protéger la poussette donc c'est problematique meme si les chiennes s'en fiche qu'il pleuve, je veut pas trempé mon fils!!!! ;l;
en plus j'ai beau ne pas faire de bruit en sortant les laisses mais daisie a l'ouie tres fine et elle attend de sortir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Isabelle

Nombre de messages : 3115
Age : 57
Date d'inscription : 23/10/2008

LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL   LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 3 EmptySam 14 Mar 2009 - 14:25

c'est ce que je dis : ce n'est pas la taille du jardin qui apporte le bonheur à un chien, c'est l'attention qu'on lui porte...
Revenir en haut Aller en bas
celine
Passionné(e) !
Passionné(e) !
celine

Nombre de messages : 2143
Age : 47
Prénom : celine
Mes chiens : DJ et élixir (dite la p'tite lili)
Date d'inscription : 26/02/2009

LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL   LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 3 EmptySam 14 Mar 2009 - 14:28

tout à fait d'accord, mais est ce que, à choisir, c'est pas mieux de laisser le chien dans le jardin plutôt qu'enfermé dans la maison...
moi limite je suis en train de culpabiliser parce que j'ai un jardin,là! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Isabelle

Nombre de messages : 3115
Age : 57
Date d'inscription : 23/10/2008

LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL   LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 3 EmptySam 14 Mar 2009 - 14:38

le vol me fait peur et je le déconseille aux familles pour les BB dans certaines régions tout du moins.
Revenir en haut Aller en bas
celine
Passionné(e) !
Passionné(e) !
celine

Nombre de messages : 2143
Age : 47
Prénom : celine
Mes chiens : DJ et élixir (dite la p'tite lili)
Date d'inscription : 26/02/2009

LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL   LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 3 EmptySam 14 Mar 2009 - 14:58

oui je comprend....ceci dit, je rentre vite fait du boulot, le midi, je traîne pas! meme si je suis dans un petit village, et que j'ai une excellente gardienne:
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
elle est grosse,elle aboie, ça suffit.meme si c'est une pâte, et que dès que qqn approche du portail elle pleure jusqu'à ce qu'on la caresse...
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Isabelle

Nombre de messages : 3115
Age : 57
Date d'inscription : 23/10/2008

LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL   LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 3 EmptySam 14 Mar 2009 - 15:13

ha dans ces conditions... il faut y réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
mesfillesdamour
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
mesfillesdamour

Nombre de messages : 5601
Age : 39
Mes chiens : Alaska ( husky), Daisie ( labrador), Nala ( Léonberg), Abis ( bull terrier), Canaille, Alias et Délila ( chat européen), Beethoven ( chat siamois), Cristal ( furette albinos).
A jamais dans mon cœur Bianca ( chatte siamoise) et Caramel ( furet putoisé)
Date d'inscription : 01/01/2009

LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL   LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 3 EmptySam 14 Mar 2009 - 17:21

LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 3 720745 la photo est tres belle
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL   LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 3 EmptySam 14 Mar 2009 - 18:37

futur dentiste DJ Question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL   LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 3 EmptySam 14 Mar 2009 - 18:39

mes loulou sortent tout les jours meme que j ai un jardin.et le week end ballade foret nage .de toute facon si nous somme pas ds le jardin il sortent pas ils ne veulent pas rester tout seul ds le jardin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
yourcaillette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
yourcaillette

Nombre de messages : 1186
Age : 42
Date d'inscription : 07/01/2009

LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL   LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 3 EmptySam 14 Mar 2009 - 19:07

comme les nordistes dahli ne supporte pas de rester seul dans le jardin , si bien qu'il avait trouvé le moyen de rentrer a la maison ces derniers jours... le grilage n'était pas fixé et il avait compris comment passer (chose qu'il n'avait jamais réussi a faire jusque là même bébé alors que le grillage n'avait jamais été fixé) et commet venir pleurer de l'autre coté de la maison a la porte d'entrée quand on voulait pas le laisser rentrer... (je vous dis pas la trouille quand je ne l'ai pas trouvé dans mon jardin mais il était là devant la porte a attendre...)
Revenir en haut Aller en bas
celine
Passionné(e) !
Passionné(e) !
celine

Nombre de messages : 2143
Age : 47
Prénom : celine
Mes chiens : DJ et élixir (dite la p'tite lili)
Date d'inscription : 26/02/2009

LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL   LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 3 EmptySam 14 Mar 2009 - 19:09

rhhhooo le malin...
Revenir en haut Aller en bas
yourcaillette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
yourcaillette

Nombre de messages : 1186
Age : 42
Date d'inscription : 07/01/2009

LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL   LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 3 EmptySam 14 Mar 2009 - 19:22

oui malin sauf qu'on habite un lotissement et ca veut dire qu'il s'est baladé sur la route (enfin je lui ai appris a marcher sur le trottoir mais quand je suis pas la est-ce qu'il y pense...)
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL   LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 3 EmptySam 14 Mar 2009 - 19:22

et oui malin ces tite bete la
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
dhl
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
dhl

Nombre de messages : 3471
Age : 43
Mes chiens : Bishop
Date d'inscription : 23/10/2008

LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL   LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2009 - 11:33

Isabelle a écrit:
c'est ce que je dis : ce n'est pas la taille du jardin qui apporte le bonheur à un chien, c'est l'attention qu'on lui porte...
LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 3 349243 LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 3 720745
Revenir en haut Aller en bas
http://dhl2902.free.fr
mesfillesdamour
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
mesfillesdamour

Nombre de messages : 5601
Age : 39
Mes chiens : Alaska ( husky), Daisie ( labrador), Nala ( Léonberg), Abis ( bull terrier), Canaille, Alias et Délila ( chat européen), Beethoven ( chat siamois), Cristal ( furette albinos).
A jamais dans mon cœur Bianca ( chatte siamoise) et Caramel ( furet putoisé)
Date d'inscription : 01/01/2009

LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL   LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2009 - 12:10

malin monsieur dahli!!!! LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 3 991886
Revenir en haut Aller en bas
yourcaillette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
yourcaillette

Nombre de messages : 1186
Age : 42
Date d'inscription : 07/01/2009

LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL   LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2009 - 12:20

heureusement qu'il ne creuse pas car sinon je crois que ca aurait fait longtemps qu'il aurait appris a faire le tour... et vu la qualité de l'installation du grillage qui est a fleur de terre il aurait pas a se forcer beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Kindy
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Kindy

Nombre de messages : 3877
Age : 38
Prénom : Cindy
Mes chiens : MALOU
Date d'inscription : 06/03/2009

LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL   LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2009 - 10:54

dhl a écrit:
pour moi rien de pire qu'avoir un grand jardin et de ne pas s'occuper de son chien, de ne pas le ballader.....

je prefere de loin etre en appart et sortir mon chien quand je rentre du boulot, le faire courrir, et le week end, lui faire de longues ballades ou l'emmener nager!


LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 3 349243 LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 3 349243
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL   LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Habituer son chiot à rester seul à la maison...
» la suite "je joue tout seul!"
» Qui ose laisser son chiot dans la maison ?
» Elever un chiot seul
» un grand étang pour Djinn tout seul !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Autres questions-