Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 facom ne va pas bien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
la marmotte
Amateur !
Amateur !
la marmotte

Nombre de messages : 383
Age : 39
Prénom : christelle
Mes chiens : Facom des feuilleuses
Date d'inscription : 05/04/2010

facom ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: facom ne va pas bien   facom ne va pas bien - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 7:55

Rappel du premier message :

Depuis quelques jours mon petit pere fait diahrée sur diahrée, j'ai donc rappellé l'eleveuse chez qui je les eu qui ma conseillé de le vermifugé et de changer de croquette car celle qu'il mange risque d'etre trop petite pour lui et donc mal digeré. Depuis mardi j'alterne les croquettes 2/3 d'ancienne et 1/3 des nouvelles et un leger changement selle legerement moins liquide mais toujours liquide. Et ce matin selle liquide et sang... donc j'attend l'ouverture du veto pour appeler et savoir si il peu me prendre. Cela peut il provenir du vermifuge ou est ce que mon pepere ne va pas bien?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
la marmotte
Amateur !
Amateur !
la marmotte

Nombre de messages : 383
Age : 39
Prénom : christelle
Mes chiens : Facom des feuilleuses
Date d'inscription : 05/04/2010

facom ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: facom ne va pas bien   facom ne va pas bien - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 16:04

Pour le petit facom sa va toujours bien, il joue, et me retourne l'appartement depuis hier aprem (peut etre son traitement qui le rend plus actif) sinon les diahrée persiste toujours donc j'attend de voir avec quelques jours de traitement vu que c'est sur 5 jours et qu'il été a la diete hier soir donc ce matin selles tres liquide mais je pense que ce doit etre normal vu qu'il a pas manger hier soir. il a du vermifuge (dolthene), une pate pour proteger le bidon (diarsanyl), et un anti-diahrée (canidiarix). Donc j'attend de voir l'effet de tout sa sur son petit organisme et si sa va pas mieux lundi on retourne au veto.
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

facom ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: facom ne va pas bien   facom ne va pas bien - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 17:43

franck11 a écrit:
très content.

perso nos chiots mangent en 3 repas jusqu'à l'âge de 6 mois !!
et ensuite en 2 repas toute leur vie.

Drontal Chiots ou dronstop sont des très bon vermifuge.

riz et jambon blanc pendant quelques jours ne lui feront pas de mal non plus.

Franck...

Bon à savoir je pensais que vers un an on passait les chiens à un repas par jour et on les mettait aux croquettes adulte, et justement je me demandais si fallait donner le matin ou le soir, et bien comme ça je continuerai comme maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
melie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
melie

Nombre de messages : 2667
Age : 49
Mes chiens : Valium
Date d'inscription : 23/10/2008

facom ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: facom ne va pas bien   facom ne va pas bien - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 19:34

Oui c'est normal qu'il est encore des selles! Son transit est long... Continue sa diète alimentaire sans oublier de lui laisser de l'eau a volonté! La pâte (qui est du smecta) va agir sur son estomac et le canidreix est un pansement pour ses intestins... Patience... Tout va rentrer dans l'ordre et ne t'inquiètes pas vu son poids ton gros pépère a de la réserve!
Revenir en haut Aller en bas
michele
Passionné(e) !
Passionné(e) !
michele

Nombre de messages : 2812
Age : 72
Mes chiens : Doudou du Valhalla des Duguets
Date d'inscription : 27/10/2008

facom ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: facom ne va pas bien   facom ne va pas bien - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 19:49

En ce qui concerne les repas, normalement il est préconisé de passer à deux repas... puis à un mais mon véto m'a dit que (si cela ne me pose pas de problèmes) il vaut mieux rester sur deux et idéal trois même à l'âge adulte... ce, pour éviter les problèmes de retournement d'estomac.

Donc, Doudou est toujours à trois repas par jour et s'en porte très bien.

Il est certain que si je n'avais pas la possibilité de rentrer chez-moi le midi, il serait à deux repas... mais pas à un... ayant suivi une émission sur le retournement d'estomac à la TV je préfère suivre le conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



facom ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: facom ne va pas bien   facom ne va pas bien - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 21:23

Mattj a eu adulte un seul repas et n'a jamais eu de retournement d'estomac !
ca depend des chiens je penses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



facom ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: facom ne va pas bien   facom ne va pas bien - Page 2 EmptySam 24 Avr 2010 - 9:03

tu a eu de la chance aussi et nous n'avons pas dis que c obligatoire mais le risque est réel donc autant l'éviter non !!

si nous sommes autant à dire que c mieux en 2 repas c qu'il doit y avoir une raison !!

Franck...
Revenir en haut Aller en bas
la marmotte
Amateur !
Amateur !
la marmotte

Nombre de messages : 383
Age : 39
Prénom : christelle
Mes chiens : Facom des feuilleuses
Date d'inscription : 05/04/2010

facom ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: facom ne va pas bien   facom ne va pas bien - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 14:14

le petit pepere va mieux. Je pense que le probleme venait des croquettes car depuis hier soir j'ai arreté les melanges de croquettes et il est au royal canin maxi junior size et les diahrée ne sont presque plus là... un caca mou (limite) sur les trois d'aujourd'hui les deux autre bien dure et formés donc je pense que sa va mieux mais j'attend de voir pendant encore quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

facom ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: facom ne va pas bien   facom ne va pas bien - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 14:21

tant mieux bonne nouvelle cheers
l'alimentation à cet age là est trés importante ,équilibrée et bien dosée Very Happy
gros papouilles à facom Amour
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Domie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Domie

Nombre de messages : 4605
Prénom : Domie
Mes chiens : Djinn, labrador sable , né le 12 novembre 2008
Howen , labrador noir , né le 13 février 2012
Date d'inscription : 15/02/2010

facom ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: facom ne va pas bien   facom ne va pas bien - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 15:23

facom ne va pas bien - Page 2 349243

il faut faire attention à leur nourriture et d'autant plus quand il s'agit d'un chiot qui est en pleine croissance : point trop n'en faut mais de qualité .

facom ne va pas bien - Page 2 935679

à Facom
Revenir en haut Aller en bas
la marmotte
Amateur !
Amateur !
la marmotte

Nombre de messages : 383
Age : 39
Prénom : christelle
Mes chiens : Facom des feuilleuses
Date d'inscription : 05/04/2010

facom ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: facom ne va pas bien   facom ne va pas bien - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 15:33

Domie a écrit:
facom ne va pas bien - Page 2 349243

il faut faire attention à leur nourriture et d'autant plus quand il s'agit d'un chiot qui est en pleine croissance : point trop n'en faut mais de qualité .

facom ne va pas bien - Page 2 935679

à Facom

j'ai remi le pepere au regime pour cette raison car je lui donné le double de sa dose prevu donc j'ai regarder sur le sac de croquette et il indique 300gr/jours alors que je lui en donnais 550gr a peu pres donc quand j'ai fais la visite au veto pour ses diahrée on ma conseillé de suivre les dosages sur le sac de croquettes donc maintenant je mesure au gramme pres.... En esperant que mon pepere ne soit pas trop maigre car je le prefere bien grassouillé que la peau sur les os et a cette periode ou la croissance ce fait rapidement il a tendance a pas mal grandir et s'affiner
Revenir en haut Aller en bas
furax
Passionné(e) !
Passionné(e) !
furax

Nombre de messages : 1106
Age : 49
Prénom : Caroline
Mes chiens : elton
Date d'inscription : 30/11/2009

facom ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: facom ne va pas bien   facom ne va pas bien - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 16:43

t'inquiète ton chien ne sera pas chétif, juste bien dans son corps! c(est important qu'il ne soit pas trop gros pour ses articulations!!!
facom ne va pas bien - Page 2 720745 à facom
Revenir en haut Aller en bas
la marmotte
Amateur !
Amateur !
la marmotte

Nombre de messages : 383
Age : 39
Prénom : christelle
Mes chiens : Facom des feuilleuses
Date d'inscription : 05/04/2010

facom ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: facom ne va pas bien   facom ne va pas bien - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 17:46

je reviens de chez le veto et le pepere ce porte bien malgré le regime depuis une semaine il a encore pris du poid (1.200kg) donc sa va et le veto m'a dit qu'il etait bien ni trop gros ni trop maigre par contre il m'a dit de repasser le pepere a 3 repas par jours au lieu de deux actuellement donc je suis bonne pour refaire mes dosages et de lui en mettre un peu plus si il se depense beaucoup donc on applique les instructions. En meme temps il a regardé sa papatte car mr facom essaye de monter sur le lit et a fait une mauvaise reception en retombant et il couiné un peu et il a boitillé pendant un bon quart d'heure avant que sa revienne mais heureusement rien a part une mauvaise reception
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

facom ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: facom ne va pas bien   facom ne va pas bien - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 20:09

Pauvre petit bébé chien, il a beaucoup de malheur, mais tout s'arrange heureusement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Elise
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Elise

Nombre de messages : 19
Age : 40
Prénom : Elise
Mes chiens : Maya
Date d'inscription : 29/03/2010

facom ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: facom ne va pas bien   facom ne va pas bien - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 12:36

coucou,
contente que Facom soit maintenant en pleine forme. J'ai le même problème avec Maya pour les selles molles depuis une semaine. Ses croquettes (toujours les même) sont pesées et divisées en 2 repas, mais depuis une semaine elle ne mange pas tout. Depuis ce matin elle tousse (selon mon mari) et n'ayant jamais eu de chien je trouve ça très impressionnant ça fait beaucoup de bruit!!! Donc cette aprem direction le véto... on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

facom ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: facom ne va pas bien   facom ne va pas bien - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 13:21

tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Domie

Nombre de messages : 4605
Prénom : Domie
Mes chiens : Djinn, labrador sable , né le 12 novembre 2008
Howen , labrador noir , né le 13 février 2012
Date d'inscription : 15/02/2010

facom ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: facom ne va pas bien   facom ne va pas bien - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 13:26

Moi la seule fois où mon chien Loden avait toussé , c'est qu'il avait attrapé la "toux du chenil".

Des voisins avaient récupéré un chien dans un chenil et ce chien avait contaminé tous les chiens du lotissement .C'était très impressionnant et on aurait dit qu'il s'étouffait .Si c'est ça , le véto te donnera un traitement pour le soigner .

Quoiqu'il en soit ,tiens nous au courant .

Domie
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Elise

Nombre de messages : 19
Age : 40
Prénom : Elise
Mes chiens : Maya
Date d'inscription : 29/03/2010

facom ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: facom ne va pas bien   facom ne va pas bien - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 20:20

Nous sommes de retour de chez le veto!
Alors Miss Maya a des parasites dans les oreilles, au niveau des selles il a fait une analyse et dit qu'elle n'a rien de spécial à ce niveau. Donc elle a un produit à mettre dans les oreilles, et pour les diarrhées une injection faite par le veto et des croquettes spéciales pendant une dizaine de jours. Pour la toux il ne s'est pas trop attardé dessus, mais je ne pense pas que ça puisse être quelque chose transmis par un autre chien car on habite en pleine campagne et Maya n'a pas vu d'autre chien depuis un bon moment.... mais à la campagne il y a plein d'autres animaux... on verra bien...
En tout cas merci pour vos messages
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Domie

Nombre de messages : 4605
Prénom : Domie
Mes chiens : Djinn, labrador sable , né le 12 novembre 2008
Howen , labrador noir , né le 13 février 2012
Date d'inscription : 15/02/2010

facom ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: facom ne va pas bien   facom ne va pas bien - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 21:46

Bonsoir Elise ,

Si le véto n'a pas noté de toux importante, c'est que ce n'est pas grave .Il t'a donné un traitement pour le reste et tout devrait rentrer dans l'ordre, c'est en tout cas ce que je te souhaite pour Maya .


Amitiés .

Domie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




facom ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: facom ne va pas bien   facom ne va pas bien - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

facom ne va pas bien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» incendie provoqué par facom
» mon petit facom depuis ses 2 mois
» facom fait pipi en marchant
» ecole du chiot pour facom
» JESSIE ne va pas bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Divers/Produits vétérinaires...-