Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Changement d'alimentation, besoin de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lilou et joey
Novice !
Novice !
lilou et joey

Nombre de messages : 6
Age : 36
Prénom : Lilou
Mes chiens : Joséphine de Tascher de la Pagerie (réincarnation) née le 27/12/2009
Date d'inscription : 21/06/2010

Changement d'alimentation, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Changement d'alimentation, besoin de conseils   Changement d'alimentation, besoin de conseils EmptyLun 21 Juin 2010 - 21:42

Changement d'alimentation, besoin de conseils 49117

Alors, voilà : Joey était nourrie à la pâtée ménagère depuis son sevrage (soit riz + viande + légumes). Récemment, elle a commencé à vomir environ un quart d'heure après ses repas. Conclusion : problème de digestion. Solution : changement d'alimentation.

Je suis donc passée aux croquettes. J'ai choisi une marque brésilienne appelée Faro Premium qui a une bonne composition. Ma question est la suivante : sachant que Joey est un petit gabarit ( 15kg et 40cm pour 6 mois, elle ne devrait pas beaucoup pousser prendre maxi 5 ou 6 kg) alors quelle quantité de croquettes donner ?
Je lui donne 2 x 200gr mais elle ne mange que la moitié à chaque fois. Ça fait 200gr par jour c'est quand même très peu, non ?
Peut-être aussi que je ne sais pas doser... J'ai pas trouvé de verre doseur avec les croquettes, mais sur le paquet ils indiquent qu'un verre à moutarde correspond à 50gr, ça vous parait coller ?

Merci beaucoup de vos conseils. Ce n'est pas évident pour moi car je suis en Egypte et il y a très peu de marques disponibles et surtout très peu de gens qui se préoccupent bien de leur chien. La plupart des propriétaires que je connais vivent sur des idées reçues et aucun ne nourrit son chien aux croquettes. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Choupi68
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 37
Prénom : Marie
Date d'inscription : 06/05/2010

Changement d'alimentation, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Changement d'alimentation, besoin de conseils   Changement d'alimentation, besoin de conseils EmptyMer 23 Juin 2010 - 21:58

Normalement les dosages sont inscrits sur les sacs de crokettes.

Dans tous les cas, la kantité de crokettes sera en fonction de l'activité de ton chien.

400g c'est énorme, c'est ce ue je donne a mon lab x brake de 1 an et demi ui a une bonne activité sportive.

Après, le chien a une flore intestinale ciblée, il ne peut pas digérer toutes sortes d'aliments donnés l'un après l'autre sans transition. As-tu pensé a la faire ?
(transition = les premiers jours tu mets 3/4 de la ration ménagere et 1/4 de crokettes, et au fur et a mesure tu inverse la tendance juska finir a 100% de crokettes.)

Enfin voilà, je sais pas trop uoi te dire de plus ! Bon courage

Revenir en haut Aller en bas
tya-54
Amateur !
Amateur !
tya-54

Nombre de messages : 237
Age : 35
Prénom : Sam
Mes chiens : Sam labrador noir né le 24-12-2001
Samy croisé labador-briard né le 18-08-2005
et Fibby labrador-ette sable née le 18-05-2010
Date d'inscription : 28/02/2010

Changement d'alimentation, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Changement d'alimentation, besoin de conseils   Changement d'alimentation, besoin de conseils EmptyJeu 24 Juin 2010 - 8:55

Nous on a un verre doseur qu'on s'est choisi nous meme. On leur donne la meme dose chacun matin et soir, ils n'ont pas la dose inscrite sur le paquet, ils ont moins, mais ne sont ni gros ni maigre (tu peux voir sur les photos :p), nous en avons parler au vétérinaire elle a dit qu'il faut surveiller qu'il ne grossisse pas ni ne maigrisse si on ne suit pas la dose indiqué sur le paquet de croquettes.
Après comme dit choupi68, tout dépend de l'activité de Joey.. il faut prendre l'idée sur le paquet et vérifier par toi meme la prise ou perte de poid.. très important. pour choisir ton "bol" doseur, pèse la ration dans le bol pour vérifier .. c'est ce qu'on a fait au début Smile maintenant c'est par habitude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Changement d'alimentation, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Changement d'alimentation, besoin de conseils   Changement d'alimentation, besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Changement d'alimentation, besoin de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Conseils pour un éventuel changement de croquettes
» SVP! Besoin de vos conseils!
» Besoin de conseils
» J'ai besoin de vos conseils d'experts !!!
» besoin de conseils en général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Alimentation/Taille/Poids-