Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 2 chiens en appartement es possible?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LoveAnimaux
Passionné(e) !
Passionné(e) !
LoveAnimaux

Nombre de messages : 2064
Age : 35
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Hadria noir née le 15 mars 2012 et Heyden labrador noir né le 10 aout 2012.
Date d'inscription : 09/09/2012

2 chiens en appartement es possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: 2 chiens en appartement es possible?   2 chiens en appartement es possible? - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 13:27

Rappel du premier message :

Tout est dans la question Lol Est possible d'avoir 2 gros chiens en appartement (nous recherchons une maison avec terrain mais pas encore trouver). Je possède actuelle une chienne de 6 mois coupés labrador récupérer à la SPA.
Et nous reflèchisions au faite d'en avoir un deuxième (ainsi je pourrai sauver un autre chien, mais j'avoue que cette fois-ci je rechercherai un "type labrador")
Je sais bien sur ce que cela entraine plus de travail, plus de frais etc. mais également 2 fois plus d'amour de câlin etc...
Combien avons-nous le droit d'avoir d'animaux en appartement? Car je voudrais pas avoir de problème et qu'on me retire mes animaux sinon ça ne sert à rien de les avoirs. En ce qui concerne m'ont temps libre je ne travaille pas et je n'ai pas d'enfants donc tout le temps à consacrai aux animaux. La plupart du temps c'est moi qui les sortirai alors est possible de sortir 2 gros chiens en laisse. Car je peux les sortir au parc, au lac et à la mer.
En ce qui concerne nos vacances nous en prenons peut on pire on descend en train chez nos familles, mais nous emmenons nos animaux avec nous. Et si vraiment on partait sans eux nous les laisserions dans une bonne pension.
Quand pensez-vous? Pour le moment ça reste une question car nous voulons prendre la bonne décision pour nos amis à 4 pattes. C'est pour cette raison que je me tourne vers vous pour avoir vos avis.
merci d'avance pour vos réponse....
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
LoveAnimaux
Passionné(e) !
Passionné(e) !
LoveAnimaux

Nombre de messages : 2064
Age : 35
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Hadria noir née le 15 mars 2012 et Heyden labrador noir né le 10 aout 2012.
Date d'inscription : 09/09/2012

2 chiens en appartement es possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 chiens en appartement es possible?   2 chiens en appartement es possible? - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 12:53

Oui c'est prévu que je passe le voir (car il reste qu'un mâle). Mais j'aurais aimer savoir ce que je devait vérifier pour savoir si le chien va bien et tout.
Revenir en haut Aller en bas
lovegomme
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lovegomme

Nombre de messages : 1904
Age : 33
Prénom : Chloë
Mes chiens : Gomme
Date d'inscription : 15/10/2011

2 chiens en appartement es possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 chiens en appartement es possible?   2 chiens en appartement es possible? - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 12:56

LoveAnimaux a écrit:
Oui c'est prévu que je passe le voir (car il reste qu'un mâle). Mais j'aurais aimer savoir ce que je devait vérifier pour savoir si le chien va bien et tout.

Déjà il faut absolument que tu vois les deux parents, que tu connaisses les numéros de puce/tatouage de ceux ci.
Ensuite pour savoir si il va bien, normalement, en étant pucé et primo-vacciné donc ayant vu un véto, il peut avoir remis un certificat de bonne santé au proprio.
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

2 chiens en appartement es possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 chiens en appartement es possible?   2 chiens en appartement es possible? - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 13:11

LOL ! Il est arrivé vite ton coup de coeur Razz

Citation :

Déjà il faut absolument que tu vois les deux parents, que tu connaisses les numéros de puce/tatouage de ceux ci.
Ensuite pour savoir si il va bien, normalement, en étant pucé et primo-vacciné donc ayant vu un véto, il peut avoir remis un certificat de bonne santé au proprio.

2 chiens en appartement es possible? - Page 2 349243

Au feeling, si tu le sent à 100% c'est Ok, si tu as le moindre doute et que tout les papiers ne sont pas présenté pour X raison, c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

2 chiens en appartement es possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 chiens en appartement es possible?   2 chiens en appartement es possible? - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 13:12

Il me semble même que le certificat de bonne santé est obligatoire. Et tu dois signé un papier qui te dis qu'on t'as vendu le chiot et qu'il est à toi. Enfin, moi j'en ai signé un.
Revenir en haut Aller en bas
LoveAnimaux
Passionné(e) !
Passionné(e) !
LoveAnimaux

Nombre de messages : 2064
Age : 35
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Hadria noir née le 15 mars 2012 et Heyden labrador noir né le 10 aout 2012.
Date d'inscription : 09/09/2012

2 chiens en appartement es possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 chiens en appartement es possible?   2 chiens en appartement es possible? - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 13:57

Oui j'avais déjà vu cette annonce est plus j'y réfléchis et plus le coup de cœur est la. Surtout que je me suis décider a l’appeler et la elle m'a dit qu'ils sont tous réservés sauf 1. Bon je vais voir.

Merci pour vos conseil je vais voir les parents c'est sur. Mais sur le chiot en lui même qu'es ce qui pourrait me mettre la puce a l'oreille. Car vous savez des papiers c'est vite trafiquable. lol
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

2 chiens en appartement es possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 chiens en appartement es possible?   2 chiens en appartement es possible? - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 15:14

Au feeling!

Sais-tu pourquoi l'annonce est "urgente"?

Revenir en haut Aller en bas
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

2 chiens en appartement es possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 chiens en appartement es possible?   2 chiens en appartement es possible? - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 16:03

Je te dirais de faire attention car si tu veux un Labrador avec un caractère de Labrador tu pourrais être décu. En effet la maman est croisée Malinois et si le chien prend le tempéramment de cette race, tu vas avoir un chien beaucoup plus speed et nerveux (j'ai une femelle Malinoise et je peux te dire que c'est à l'extrême inverse du Labrador!).

Il faut juste le savoir en adoptant un croisé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

2 chiens en appartement es possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 chiens en appartement es possible?   2 chiens en appartement es possible? - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 16:06

jess2707 a écrit:
Je te dirais de faire attention car si tu veux un Labrador avec un caractère de Labrador tu pourrais être décu. En effet la maman est croisée Malinois et si le chien prend le tempéramment de cette race, tu vas avoir un chien beaucoup plus speed et nerveux (j'ai une femelle Malinoise et je peux te dire que c'est à l'extrême inverse du Labrador!).

Il faut juste le savoir en adoptant un croisé Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

2 chiens en appartement es possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 chiens en appartement es possible?   2 chiens en appartement es possible? - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 16:29

2 chiens en appartement es possible? - Page 2 349243
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
LoveAnimaux
Passionné(e) !
Passionné(e) !
LoveAnimaux

Nombre de messages : 2064
Age : 35
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Hadria noir née le 15 mars 2012 et Heyden labrador noir né le 10 aout 2012.
Date d'inscription : 09/09/2012

2 chiens en appartement es possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 chiens en appartement es possible?   2 chiens en appartement es possible? - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 16:35

jess2707 a écrit:
Je te dirais de faire attention car si tu veux un Labrador avec un caractère de Labrador tu pourrais être décu. En effet la maman est croisée Malinois et si le chien prend le tempéramment de cette race, tu vas avoir un chien beaucoup plus speed et nerveux (j'ai une femelle Malinoise et je peux te dire que c'est à l'extrême inverse du Labrador!).

Il faut juste le savoir en adoptant un croisé Very Happy

Je sais bien quand adoptant un croisée j'ai une chance sur 2 qu'il ou elle n’aie pas le tempérament d'un labrador. Mon Hadria est croisée labrador (de plus comme elle a était abandonnée on ne sais pas de quoi), donc pour cette fois j'ai eu de la chance mais peut être pas une seconde fois lol

C'est si speed que ça un Malinois, car je me renseignée justement sur cette race.
Revenir en haut Aller en bas
lovegomme
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lovegomme

Nombre de messages : 1904
Age : 33
Prénom : Chloë
Mes chiens : Gomme
Date d'inscription : 15/10/2011

2 chiens en appartement es possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 chiens en appartement es possible?   2 chiens en appartement es possible? - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 16:54

C'est dommage qu'il n'en reste plus qu'un de dispo, pour faire un choix, c'est souvent plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
LoveAnimaux
Passionné(e) !
Passionné(e) !
LoveAnimaux

Nombre de messages : 2064
Age : 35
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Hadria noir née le 15 mars 2012 et Heyden labrador noir né le 10 aout 2012.
Date d'inscription : 09/09/2012

2 chiens en appartement es possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 chiens en appartement es possible?   2 chiens en appartement es possible? - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 17:00

Oui c'est vrai de toute façon on réfléchie on va voir.....
Revenir en haut Aller en bas
LoveAnimaux
Passionné(e) !
Passionné(e) !
LoveAnimaux

Nombre de messages : 2064
Age : 35
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Hadria noir née le 15 mars 2012 et Heyden labrador noir né le 10 aout 2012.
Date d'inscription : 09/09/2012

2 chiens en appartement es possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 chiens en appartement es possible?   2 chiens en appartement es possible? - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 17:34

Ho ben mince c'est affreux le nombre de labrador (type ) qui peut avoir dans les refuges ou a l'adoption. Comment peut t-on abandonné son animal.....
Maintenant je suis hésitante sur le 2 eme, je vais peut être en sauver encore 1....
Revenir en haut Aller en bas
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

2 chiens en appartement es possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 chiens en appartement es possible?   2 chiens en appartement es possible? - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 18:25

Le Malinois est un chien de travail très actif, certains sont forcément plus calmes que d'autres mais pour travailler avec ces chiens je peux t'affirmer qu'ils sont la plupart du temps branchés sur le 220 Very Happy

Des types Labrador tu en auras des centaines dans les refuges car la plupart du temps s'il y a une ressemblance de près ou de loin avec cette race ou dit que ce sont des types Labrador!Comme des croisés Berger d'ailleurs. Je ne suis pas contre les batards loin de là, il faut juste savoir qu'on peut avoir des surprises Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LoveAnimaux
Passionné(e) !
Passionné(e) !
LoveAnimaux

Nombre de messages : 2064
Age : 35
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Hadria noir née le 15 mars 2012 et Heyden labrador noir né le 10 aout 2012.
Date d'inscription : 09/09/2012

2 chiens en appartement es possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 chiens en appartement es possible?   2 chiens en appartement es possible? - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 18:40

Merci a tous pour vos avis. Vous m'avez beaucoup aidez. C'est vrai que nous souhaitions un labrador, mais en cherchant nous sommes tombais sur cette annonce et avons eu le coup de cœur sur ces chiots. Bien sûr on savait bien a quoi s'attendre du coup le petit nouveau ne serai pas labrador du moins pas a 100%. Mais avant de nous décidez nous souhaitons pesez le pour et le contre d’avoir un second chien en appartement. Même si nous allons pas restez longtemps en appart vu qu'on est a la recherche d'une maison. Bon sur le faite d'avoir un second chien on a fait notre choix, vu que moi j'ai le temps d'être la, le budget pour les frais mensuel et annuel. Mais on ne sait pas quoi faire. Sur cette annonce on hésite, on pensait s’orienter vers un élevage mais la c'est un autre budget ou encore adoptai un chien d'au moins 1 an a qui on offrirai une bonne vie. On verras ce que la vie nous resserve cela pourras nous prendre 1 mois ou 1 ans avant d'obtenir un deuxième chien, mais peu importe.

jess2707: Toi qui connais la race du Malinois, crois tu que si ce petit chiot tiens plus du Malinois il soit heureux en appartement (en attendant de trouver une maison), sachant qu'il aura une jeune copine (6 mois), de grande balade, il peut jouer et courir dans la maison pas de voisin dessous. Et que je saurai avec eux presque tout le temps (faut quand même que je fasse les courses mdr).

Et une dernier petite question pour vous tous qui m'avait déjà bien aidez: Si on venait un prendre 1 chien d'1 an (labrador chez un particulier bien sur peut être pas 100% pur ou refuge) pourras t-il s'habituer avec mon Hadria ou tout simplement a sont nouvelle environnement?
Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

2 chiens en appartement es possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 chiens en appartement es possible?   2 chiens en appartement es possible? - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 19:04

Même s'il tient plus du Malinois, il sera tout à fait heureux en appartement s'il est complètement défoulé et occupé. Dans les trois chiennes dont je parlais plus haut, il y avait ma femelle Malinoise (qui a maintenant 5 ans) et je n'ai pas eu de souci. Je disais simplement ça pour que tu sois bien au courant que c'est à l'opposé du Labrador Very Happy

Pour répondre à ta deuxième question, un chien d'un an peut tout à fait s'habituer à une nouvelle famille, même un chien beaucoup plus âgé d'ailleurs. Il y aura juste besoin d'un temps d'adaptation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LoveAnimaux
Passionné(e) !
Passionné(e) !
LoveAnimaux

Nombre de messages : 2064
Age : 35
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Hadria noir née le 15 mars 2012 et Heyden labrador noir né le 10 aout 2012.
Date d'inscription : 09/09/2012

2 chiens en appartement es possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 chiens en appartement es possible?   2 chiens en appartement es possible? - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 19:47

Merci, c'est vrai que je connais pas le Malinois, donc je veux pas (si je le prend) qu'il soit malheureux.
Merci pour m'avoir repondu
Revenir en haut Aller en bas
LoveAnimaux
Passionné(e) !
Passionné(e) !
LoveAnimaux

Nombre de messages : 2064
Age : 35
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Hadria noir née le 15 mars 2012 et Heyden labrador noir né le 10 aout 2012.
Date d'inscription : 09/09/2012

2 chiens en appartement es possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 chiens en appartement es possible?   2 chiens en appartement es possible? - Page 2 EmptySam 29 Sep 2012 - 13:49

Bon ben la vie m'a fait croisais un ravissant chiot qui du coup va faire desormer partie de notre vie.
Pour son histoire c'est ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Encore un petit qu'on aura pas choisit mais pas grave sa en fait un de moins de malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




2 chiens en appartement es possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 chiens en appartement es possible?   2 chiens en appartement es possible? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

2 chiens en appartement es possible?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Qui a eu des chiens en appartement (même plusieurs animaux)
» Labrador en appartement ?
» de maison à appartement ...
» Petite question sur les animaux en appartement.
» Possible d'habituer son labrador adulte à un appartement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Conseils avant achat/recherche d'un éleveur/recherche d'un chiot-