Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 comment eviter leur bagarre!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mesfillesdamour
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
mesfillesdamour

Nombre de messages : 5601
Age : 39
Mes chiens : Alaska ( husky), Daisie ( labrador), Nala ( Léonberg), Abis ( bull terrier), Canaille, Alias et Délila ( chat européen), Beethoven ( chat siamois), Cristal ( furette albinos).
A jamais dans mon cœur Bianca ( chatte siamoise) et Caramel ( furet putoisé)
Date d'inscription : 01/01/2009

comment eviter leur bagarre!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: comment eviter leur bagarre!!!   comment eviter leur bagarre!!! - Page 4 EmptyVen 13 Mar 2009 - 8:00

Rappel du premier message :

j'ai une question dont j'avais soulever le probleme dans savoir eduquer auquel je n'ai pas eu de reponses.
j'ai daisie (la labrador) qui a 9mois et abis (la bull terrier) qui a 5mois qui se bagarre dangeureusement.entre daisie et alaska ( ma husky) tout se passe a merveille elles sont toujours fourés ensemble, jouent ensemble,mangent ensemble etc...mais entre daisie et abis c'est plus au moins la guerre!!!! lol! hier 2 fois elles se sont battues c'est daisie qui a eu le dessus pour le moment resultat 1 trou dans la machoire et 3 trous dans l'oreille pour abis!!!le jour ou abis sera plus grande(c'est encore un bébé a 5 mois) est qu'elle se rebifera bien comme il faut comme elle choppe a a la gorge je crains le pire pour daisie, surtout que abis quand elle veut choppé elle claque des dents et a un regard super mechant!!!! affraid perso je n'aime pas son regard!!! affraid et elle a une machoire assez puissante!!!
la 2eme fois qu'elles se sont pris la gueule je m'en suis mélé et les ai enguelés mais on n'est pas toujours la pour les surveiller, et mon ami quand il rentre tout ce qu'il voit ces les bobos de sa chienne et dit que c'est la faute a daisie, mais il est pas la pour voir que abis cherche et il n'a aucune autorité sur sa chienne, il la laisse tout faire il l'a jamais grondé!!!
en plus abis quand elle voit notre fils elle est toute folle et lui saute dessus gentiment mais je n'apprecie pas surtout que l'autre jour elle l'a fait tombé la tete dans les cailloux forcement il pleurait, mon ami n'a rien dit a sa chienne et moi j'ai voulu l'engueulé mais elle s'est barrée!!! Evil or Very Mad envers mon fils et daisie et alaska c'est nickel elle s'approche doucement le sente lui font des bisous et font doucement a ne pas le faire tomber mais abis elle est brute!!
je ne sais que faire pour ameliorer la situation et pour eviter les bagarres, j'ai pas trop envie que ca finisse mal un jour donc si vous avez des conseils, des idées n'hesiter pas a m'en faire part, on m'a conseillais de leur en collait une chacune quand elle se bagarre et de leur dire non vous en pensait quoi???
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mesfillesdamour
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
mesfillesdamour

Nombre de messages : 5601
Age : 39
Mes chiens : Alaska ( husky), Daisie ( labrador), Nala ( Léonberg), Abis ( bull terrier), Canaille, Alias et Délila ( chat européen), Beethoven ( chat siamois), Cristal ( furette albinos).
A jamais dans mon cœur Bianca ( chatte siamoise) et Caramel ( furet putoisé)
Date d'inscription : 01/01/2009

comment eviter leur bagarre!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment eviter leur bagarre!!!   comment eviter leur bagarre!!! - Page 4 EmptyVen 13 Mar 2009 - 19:36

tout ce que j'espere c'est qu'il y ai pas de degats du tout meme les chiennes, j'aimerais telement que tout se passe bien dans le meilleur des mondes, j'aimerais me dire que ca va se tassé que y aura plus de soucis!!!!
et si on les sterilise vous pensez que ca se reglera?
Revenir en haut Aller en bas
yourcaillette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
yourcaillette

Nombre de messages : 1186
Age : 42
Date d'inscription : 07/01/2009

comment eviter leur bagarre!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment eviter leur bagarre!!!   comment eviter leur bagarre!!! - Page 4 EmptyVen 13 Mar 2009 - 21:17

je suis désolée de dire que l'éducateur que tu as appelé est tout de même un gros ***, même si elle est difficile Abis est un chiot s'il est pas capable de bosser sur des chiots difficiles qu'il change de métier...

demain je devrais voir ma monitrice qui possède 2 bull terriers dont Tequila qu'elle a récupéré a presque 1 ans elle vivait avec des junky donc niveau éducation c'était vraiment très moyen et c'est toujours une chienne qui a un caractère assez particulier (un peu caractérielle) ca n'empeche qu'elle a passé son CSAU et qu'elle est "normale" (si tant est qu'il existe une normalité)

je peux lui demander des conseils voire lui demander si elle serait d'accord pour que tu l'appelles si ca t'interesse
Revenir en haut Aller en bas
mesfillesdamour
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
mesfillesdamour

Nombre de messages : 5601
Age : 39
Mes chiens : Alaska ( husky), Daisie ( labrador), Nala ( Léonberg), Abis ( bull terrier), Canaille, Alias et Délila ( chat européen), Beethoven ( chat siamois), Cristal ( furette albinos).
A jamais dans mon cœur Bianca ( chatte siamoise) et Caramel ( furet putoisé)
Date d'inscription : 01/01/2009

comment eviter leur bagarre!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment eviter leur bagarre!!!   comment eviter leur bagarre!!! - Page 4 EmptyVen 13 Mar 2009 - 21:32

je veux bien yourcaillette que tu lui pose des questions et si c'est possible carrement que tu me donnes en mp son numero de telephone si elle peut m'apporté des conseils des choses a faire et a pas faire etc...
tous conseils m'interesse je suis désemparé je sais pas quoi faire, j'ai la chance que abis ne me fasse pas peur!!!
DONC OUI YOURCAILLETTE CA M'INNTERESSE
comment eviter leur bagarre!!! - Page 4 146729 d'avance
Revenir en haut Aller en bas
yourcaillette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
yourcaillette

Nombre de messages : 1186
Age : 42
Date d'inscription : 07/01/2009

comment eviter leur bagarre!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment eviter leur bagarre!!!   comment eviter leur bagarre!!! - Page 4 EmptyVen 13 Mar 2009 - 21:43

j'en parle a Laetitia demain promis (enfin a condition qu'elle soit là car parfois elle se fait remplacer^^)
Revenir en haut Aller en bas
mesfillesdamour
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
mesfillesdamour

Nombre de messages : 5601
Age : 39
Mes chiens : Alaska ( husky), Daisie ( labrador), Nala ( Léonberg), Abis ( bull terrier), Canaille, Alias et Délila ( chat européen), Beethoven ( chat siamois), Cristal ( furette albinos).
A jamais dans mon cœur Bianca ( chatte siamoise) et Caramel ( furet putoisé)
Date d'inscription : 01/01/2009

comment eviter leur bagarre!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment eviter leur bagarre!!!   comment eviter leur bagarre!!! - Page 4 EmptyVen 13 Mar 2009 - 21:45

ok comment eviter leur bagarre!!! - Page 4 146729 ya urgence plus les jours passent plus les bagarres sont nombreuses et dangereuses!!!
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Isabelle

Nombre de messages : 3115
Age : 57
Date d'inscription : 23/10/2008

comment eviter leur bagarre!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment eviter leur bagarre!!!   comment eviter leur bagarre!!! - Page 4 EmptyVen 13 Mar 2009 - 21:48

Valium Sad dis donc...

La stérilisation ne règle que certains cas mais en association donc pfffff confused

Oui nous avons beaucoup de chiens de tous âges: des labradors principalement, quelques goldens et springers et puis la pension mais là c'est à part. La semaine passée j'ai gardé une petite Shih Tzu avec moi : un régal !!! J'ai une amie éleveuse de labs qui les élève aussi et elle m'a donné plein de conseils, je l'ai pouponné c'était extra.
Bref... nous avons beaucoup de mâles, je l'ai déjà expliqué, il y a des groupes en fonctions des âges et des affinités et toujours 2 mâles avec des filles, jamais de nombre impair...
Il y a des rotations entre la maison et la nursery forcément car il y a des filles en chaleur, des futures mamans. Les mamies, les BB et jeunes vivent avec nous (aujourd'hui je viens de perdre une énième paire de sabots Papillio Sad ) Comment ça se passe ? Bien parce que l'on gère. Patrick leur fait de grandes promenades quotidiennes toutes les après-midi par tous temps. Ils ont des activités (l'ébénisterie entre autres Suspect )
Nous avons identifié les cheftaines (ce sont toujours des filles) et ça se passe comme... avec des labradors... On ne laisse jamais déborder.
La seule qui a été recousue c'est moi, je l'avais expliqué... étranger à l'élevage.
Je les observe beaucoup, j'ai suivie un cursus d'éducateur avec des modules comportementalisme et éthologie, puis j'ai fait une petite formation sur les chiens dangereux et là... j'ai découvert que le plus mordeur reste l'humain Shocked
Il n'y a pas longtemps une amie me disait : mais nous sommes tous des prédateurs !

Lorsque l'on a beaucoup de chiens, il faut savoir capter le capital émotionnel de chacun, l'identité de chacun, savoir anticiper ses réactions, savoir être proche de chacun. Et c'est parfaitement possible tant qu'on en a la volonté, l'envie, le temps. Je peux vous décrire les manies de chacun. Nous en avons 31 aujourd'hui Wink âgés de 3 mois à 13 ans tous différents, tous en harmonie. C'est possible en tous cas avec des Retrievers.
Revenir en haut Aller en bas
mesfillesdamour
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
mesfillesdamour

Nombre de messages : 5601
Age : 39
Mes chiens : Alaska ( husky), Daisie ( labrador), Nala ( Léonberg), Abis ( bull terrier), Canaille, Alias et Délila ( chat européen), Beethoven ( chat siamois), Cristal ( furette albinos).
A jamais dans mon cœur Bianca ( chatte siamoise) et Caramel ( furet putoisé)
Date d'inscription : 01/01/2009

comment eviter leur bagarre!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment eviter leur bagarre!!!   comment eviter leur bagarre!!! - Page 4 EmptyVen 13 Mar 2009 - 22:05

je suis d'accord avec toi dans la facon d'envisager la vie du chien!!c'est pour ca que j'ai choist de travailler chez moi pour pouvoir etre proche et pouvoir leur apporter beaucoup meme si les journées sont longues et dures avec tous ce monde le fils le cheri!!!
si j'habitais proche de chez toi isabelle ca me plairait de faire connaissance avec toi et tout ce petit monde et voir ton quotidien Embarassed dezolé pour ceux que ca peut derangé je suis curieuse Embarassed de nature et j'aime bien voir comment les animaux vivent en harmonie..leur quotidien!!!

l'humain le plus mordeur affraid affraid on aurait pas cru!!!
enfin si dans des films comme "resident evil"!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Isabelle

Nombre de messages : 3115
Age : 57
Date d'inscription : 23/10/2008

comment eviter leur bagarre!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment eviter leur bagarre!!!   comment eviter leur bagarre!!! - Page 4 EmptyVen 13 Mar 2009 - 22:20

Dans ma formation il y avait des photos de morsures Suspect c'était sous forme de devinettes, sur 100 personnes aucune n'avait identifié le mordeur What a Face

Ben oui, j'suis loin mais avec des Retrievers c'est plus facile. Toi tu n'as pas le plus simlpe et dans ton cas l'école du chiot est recommandé puis l'éducation. Il faut arriver à passionner ses chiens, pas facile.

Et non, tu n'es pas si curieuse que ça je te rassure, tu t'inquiètes tout simplement. Je te l'ai dit, tu t'es posée les bonnes questions, tu détiens les réponses mais certains facteurs t'empêchent d'aboutir à ce que tu souhaites Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mesfillesdamour
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
mesfillesdamour

Nombre de messages : 5601
Age : 39
Mes chiens : Alaska ( husky), Daisie ( labrador), Nala ( Léonberg), Abis ( bull terrier), Canaille, Alias et Délila ( chat européen), Beethoven ( chat siamois), Cristal ( furette albinos).
A jamais dans mon cœur Bianca ( chatte siamoise) et Caramel ( furet putoisé)
Date d'inscription : 01/01/2009

comment eviter leur bagarre!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment eviter leur bagarre!!!   comment eviter leur bagarre!!! - Page 4 EmptyVen 13 Mar 2009 - 22:25

Isabelle a écrit:
Et non, tu n'es pas si curieuse que ça je te rassure, tu t'inquiètes tout simplement. Je te l'ai dit, tu t'es posée les bonnes questions, tu détiens les réponses mais certains facteurs t'empêchent d'aboutir à ce que tu souhaites Crying or Very sad

ca me rassure ce que tu dis, je suis quelqu'un de tres reflechis!!!meme si je ne connais pas tout sur les chiens j'apprend et j'essaye de trouver des solutions!!!je sais pas ou ya un autre educateur dans mon coin parce que celui de st georges il a dit que c'etait foutu donc il ne fera rien il ne voudras pas de nos chiens scratch Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
houba
Passionné(e) !
Passionné(e) !
houba

Nombre de messages : 1254
Age : 56
Date d'inscription : 24/10/2008

comment eviter leur bagarre!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment eviter leur bagarre!!!   comment eviter leur bagarre!!! - Page 4 EmptyVen 13 Mar 2009 - 22:31

beaucoup de choses ont été dites mais quand on a 3 chiens il faut que les maîtres se positionnent en "chef de meute" et la hiérarchie des chiens doit s'organiser entre euc.
je te conseille vivement d'aller voir un comportementaliste ou que celui-ci viennent chez toi pour qu'il corrige vos erreurs, avant qu'il ne soit trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://labakutch.over-blog.com
Isabelle
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Isabelle

Nombre de messages : 3115
Age : 57
Date d'inscription : 23/10/2008

comment eviter leur bagarre!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment eviter leur bagarre!!!   comment eviter leur bagarre!!! - Page 4 EmptyVen 13 Mar 2009 - 23:11

tout est dit... il y a urgence !
Revenir en haut Aller en bas
melie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
melie

Nombre de messages : 2667
Age : 49
Mes chiens : Valium
Date d'inscription : 23/10/2008

comment eviter leur bagarre!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment eviter leur bagarre!!!   comment eviter leur bagarre!!! - Page 4 EmptyVen 13 Mar 2009 - 23:41

yourcaillette a écrit:
je suis désolée de dire que l'éducateur que tu as appelé est tout de même un gros ***, même si elle est difficile Abis est un chiot s'il est pas capable de bosser sur des chiots difficiles qu'il change de métier...

demain je devrais voir ma monitrice qui possède 2 bull terriers dont Tequila qu'elle a récupéré a presque 1 ans elle vivait avec des junky donc niveau éducation c'était vraiment très moyen et c'est toujours une chienne qui a un caractère assez particulier (un peu caractérielle) ca n'empeche qu'elle a passé son CSAU et qu'elle est "normale" (si tant est qu'il existe une normalité)

je peux lui demander des conseils voire lui demander si elle serait d'accord pour que tu l'appelles si ca t'interesse


je ne suis pas du tt d'accord avec ca ! il a donné des conseils au telephone sans voir les chiens ! de la a dire que c'est un con je ne le pense pas ! il est plutot coté coté education...
attention a tous conseils a distance sans connaitre ou tester les chiens... le mien avait testé valium pour savoir si l'education etait faisable... celui de st georges a repondu aux questions de mes filles en fonction de ce que mes filles lui a dit... je suis sure qu'il a du lui dire qu'il etait pas facile de donner conseils comme ca sans connaitre les chiens...
il est dresseur educateur pour futurs chiens de l'armee et de la police.... Il n'a jamais dit qu'il ne pouvait rien sur ce chien.... c'est juste mes filles qui a dit qu'elle n'en avait pas les moyens....
donc attention avant de donner un avis sur une personne.... ne pas etre radicale
Revenir en haut Aller en bas
mesfillesdamour
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
mesfillesdamour

Nombre de messages : 5601
Age : 39
Mes chiens : Alaska ( husky), Daisie ( labrador), Nala ( Léonberg), Abis ( bull terrier), Canaille, Alias et Délila ( chat européen), Beethoven ( chat siamois), Cristal ( furette albinos).
A jamais dans mon cœur Bianca ( chatte siamoise) et Caramel ( furet putoisé)
Date d'inscription : 01/01/2009

comment eviter leur bagarre!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment eviter leur bagarre!!!   comment eviter leur bagarre!!! - Page 4 EmptySam 14 Mar 2009 - 8:42

melie je te contredit sur ce que ta dit l'educateur de st georges m'a bien dit que ca ne servait a rien que je vienne le voir que c'etait vouer a l'echec du fait que abis etant un chien considéré de combat que l'education ne servirait a rien!!!il m'a dit desolé d'etre aussi cru et de pas pouvoir faire plus mais les cours d'education ni changeront rien!!!il m'a meme dit que le mieux etait de me separer d'une des chiennes!!!je lui ai demandé s'il etait possible qu'il les voit pour se faire justement une idée vu qu'il les connait pas il n'a pas voulu et m'a dit elles vont bientot etre en chaleur et ca sera pire et ca sert a rien!!!
si quand tu dit que j'ai dit a l'educateur que j'en ai pas les moyens et que c'est d'argent que tu parle je tiens a te dire qu'il n'a jamais été question d'argent on en a meme pas parlé vu qu'il m'a dit des le depart qu'il pouvait rien pour moi.
moi j'ai dit sur le forum ce que lui m'a dit et forcement ca rassure pas qu'un educateur ne veuille pas m'aidé!!!
moi meme j'etais en colere qu'un educateur ne veuille pas m'aider parce que c'est son role!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment eviter leur bagarre!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment eviter leur bagarre!!!   comment eviter leur bagarre!!! - Page 4 EmptySam 14 Mar 2009 - 9:32

Melie, tes photos me rappellent la morsure qu'avait eue Must à la nuque, exactement le même trou béant à la nuque... Sad
Par une sal....ie de Staff... Qui a failli me bouffer le visage en +... Celui-là, si j'avais pu le massacrer, je te jure... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
yourcaillette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
yourcaillette

Nombre de messages : 1186
Age : 42
Date d'inscription : 07/01/2009

comment eviter leur bagarre!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment eviter leur bagarre!!!   comment eviter leur bagarre!!! - Page 4 EmptySam 14 Mar 2009 - 13:23

mélie je n'aurais pas été aussi radicale si je n'avais pas eu l'impression dans ce que mes filles disait qu'il l'avait vraiment envoyé ch..., ce qui a été le cas.

Je ne veux pas rentrer dans la polémique berger/autre chien mais en dordogne nous avons un club d'éducatin qui cnsidère qu'a part les bergers (allemand, belge de préférence soit les chiens de ring et de pistage par excellence) les autres chiens sont tout juste éducables et devraient vivre en meute dans des chenils sans que leur maitre cherche a les cntraindre car ils n'ont pas été programmé pur ca..
étrangement ce gars dresse des chiens pour la police (majoritairement BA et malinois) et a le même genre de discours (ca doit etre la mentalité "mordant")


en tout cas j'ose croire que tous les chiens peuvent etre éduqués sauf pathologie spécifique (Tyson le chien de ma copine a du être piqué car il avait été diagnostiqué schyzo... par un véto psy)

Pour changer de sujet Valium a vraiment eu de la chance de s'en sortir.. pauvre loulou j'espère qu'il n'aura plus jamais a subir un telle violence
Revenir en haut Aller en bas
houba
Passionné(e) !
Passionné(e) !
houba

Nombre de messages : 1254
Age : 56
Date d'inscription : 24/10/2008

comment eviter leur bagarre!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment eviter leur bagarre!!!   comment eviter leur bagarre!!! - Page 4 EmptySam 14 Mar 2009 - 14:05

dis donc mélie pauvre valium (au passage tu m'aurais pas oubliéer pour les photos de mon blog Very Happy )

par contre si l'éducateur n'a pas voulu voir le chien c'est franchement moyen. car tous les conseils que l'on donne sur ce forum n'ont aucune valeur sans avoir vu le chien seul, dans sa meute et avec ses maîtres.
il y a déjà le problème du mari qui laisse tout faire à sa chienne et est-ce que "mes filles" est suffisamment positionner en tant que "chef de meute" avec sa troupe??? des fois il suffit juste d'un changement de comportement de tous pour que les choses s'arrange des fois c'est plus grave.
moi je te conseille vraiment de voir un vétérinaire comportementaliste ou un bon comportementaliste (pas un charlatan) qui viendra chez toi voir comment vous vous comportez avec vos chien. abis a certainement des problèmes mais daisie a été retiré trop tôt à sa mère et n'a pas appris tout les comportements canins. ça peut aussi venir de là.
Revenir en haut Aller en bas
http://labakutch.over-blog.com
houba
Passionné(e) !
Passionné(e) !
houba

Nombre de messages : 1254
Age : 56
Date d'inscription : 24/10/2008

comment eviter leur bagarre!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment eviter leur bagarre!!!   comment eviter leur bagarre!!! - Page 4 EmptySam 14 Mar 2009 - 14:06

au fait yourcaillette t'es pas encore partie au club???? A + j'arrive.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://labakutch.over-blog.com
yourcaillette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
yourcaillette

Nombre de messages : 1186
Age : 42
Date d'inscription : 07/01/2009

comment eviter leur bagarre!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment eviter leur bagarre!!!   comment eviter leur bagarre!!! - Page 4 EmptySam 14 Mar 2009 - 14:14

moi je suis a 5 minutes alors j'ai le temps ^^ a tout de suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
houba
Passionné(e) !
Passionné(e) !
houba

Nombre de messages : 1254
Age : 56
Date d'inscription : 24/10/2008

comment eviter leur bagarre!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment eviter leur bagarre!!!   comment eviter leur bagarre!!! - Page 4 EmptySam 14 Mar 2009 - 14:15

quel chance moi 45mn de route!!! faut que je me dépèche !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://labakutch.over-blog.com
mesfillesdamour
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
mesfillesdamour

Nombre de messages : 5601
Age : 39
Mes chiens : Alaska ( husky), Daisie ( labrador), Nala ( Léonberg), Abis ( bull terrier), Canaille, Alias et Délila ( chat européen), Beethoven ( chat siamois), Cristal ( furette albinos).
A jamais dans mon cœur Bianca ( chatte siamoise) et Caramel ( furet putoisé)
Date d'inscription : 01/01/2009

comment eviter leur bagarre!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment eviter leur bagarre!!!   comment eviter leur bagarre!!! - Page 4 EmptySam 14 Mar 2009 - 14:28

houba a écrit:
par contre si l'éducateur n'a pas voulu voir le chien c'est franchement moyen. car tous les conseils que l'on donne sur ce forum n'ont aucune valeur sans avoir vu le chien seul, dans sa meute et avec ses maîtres.
il y a déjà le problème du mari qui laisse tout faire à sa chienne et est-ce que "mes filles" est suffisamment positionner en tant que "chef de meute" avec sa troupe??? abis a certainement des problèmes mais daisie a été retiré trop tôt à sa mère et n'a pas appris tout les comportements canins. ça peut aussi venir de là.

j'aurais pensé qu'il m'aurais conseillé ou proposé un compromis mais au vu de ses propos ca l'intéréssé pas!!!
perso je ne sais pas si je suis positionné en tant que chef de meute ce que je sais c'est que j'ai plus d'autorité de mon ami sur les chiennes!!
je precise par rapport au fait que daisie a été enlevé trop tot de sa mere, nous n'avons pas voulu la prendre si tot, au depart mon ami a voulu me faire mon cadeau pour ma fete Very Happy et pas loin de la ou il bossait en juin il a vu une annonce de labrador noir a donner ou vendre (ca j'ai jamais su c'etait un cadeau d'ailleurs un peu empoisonné parce que c'est moi qui est payé tous les vaccins et tout lol! )il avait été les voir c'etait des retraités dont leur male et leur femelle avait eu des bébés et il devait l'avoir que debut aout fin juillet mais comme a 3 semaines elle commencait a manger et bien a 1 mois et 1 jour ils ont apellé mon ami et il est allée la chercher parce que les personnes disait que comme elle mangait elle etait sevrée et comme c'etait une surprise je n'ai jamais rien su avant qu'elle arrive et mon ami n'i connaissant pas grand n'a pas su qu'il fallait attendre 8semaines(d'ailleurs quand il rentrait la premiere chose que j'ai demandé c'est son age et quand il m'a dit un mois je l'ai faché en lui disant qu'il aurait du me le dire parce qu'un ne part pas avant 8semaines)on a était chez le veto et le veto nous a dit qu'il fallait qu'elle retourne avec sa mere, on les appeller les retraités mais ils ont pas voulus Evil or Very Mad la reprendre(forcement ca leur aurait couté cher a nourir Suspect je pense d'ailleurs que c'est pour ca qu'il s'en sont vite debarassés!!!d'ailleurs quand mon ami y a été il n'en restait que 4 sur les 8, les 4ers etaient deja dans leur famillle!!!donc on a essayais tant bien que mal de faire de notre mieux mais c'est vraiet je le sais qu'elle n'a pas tout les codes canins!!comment y remediez je ne sais pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Isabelle

Nombre de messages : 3115
Age : 57
Date d'inscription : 23/10/2008

comment eviter leur bagarre!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment eviter leur bagarre!!!   comment eviter leur bagarre!!! - Page 4 EmptySam 14 Mar 2009 - 14:33

Mais c'est un peu ce que j'essaie de te faire comprendre car je crois que tu avais déjà dit l'avoir eu très tôt. Donc je partais avec cette idée dans mes explications (d'où l'explication sur la socialisation)
C'est très complexe, tu cumules plusieurs problèmes dont tu es parfaitement consciente et il faut en discuter calmement avec ton ami.
Revenir en haut Aller en bas
mesfillesdamour
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
mesfillesdamour

Nombre de messages : 5601
Age : 39
Mes chiens : Alaska ( husky), Daisie ( labrador), Nala ( Léonberg), Abis ( bull terrier), Canaille, Alias et Délila ( chat européen), Beethoven ( chat siamois), Cristal ( furette albinos).
A jamais dans mon cœur Bianca ( chatte siamoise) et Caramel ( furet putoisé)
Date d'inscription : 01/01/2009

comment eviter leur bagarre!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment eviter leur bagarre!!!   comment eviter leur bagarre!!! - Page 4 EmptySam 14 Mar 2009 - 14:41

c'est ce que j'essaye de faire mais monsieur est tetu et buté(je le suis aussi lol! )et on se prend la tete a chaque fois qu'on essaye d'en parlé!!et la monsieur est parti jusqu'a demain a la peche(sa passion)donc entre le boulot et la passion autant te dire que trouver un moment pour en parler serieuzement c'est pas gagné!!!je le vois presque en cou de vent, je vivrais seule que ca serait pareil et puis quand je veut en parler c'est jamais le bon moment!!!c'est pour ca que je prend les devants quite a le mettre devant le fait accomplit!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mesfillesdamour
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
mesfillesdamour

Nombre de messages : 5601
Age : 39
Mes chiens : Alaska ( husky), Daisie ( labrador), Nala ( Léonberg), Abis ( bull terrier), Canaille, Alias et Délila ( chat européen), Beethoven ( chat siamois), Cristal ( furette albinos).
A jamais dans mon cœur Bianca ( chatte siamoise) et Caramel ( furet putoisé)
Date d'inscription : 01/01/2009

comment eviter leur bagarre!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment eviter leur bagarre!!!   comment eviter leur bagarre!!! - Page 4 EmptySam 14 Mar 2009 - 14:55

ce matin mon ami etait pas la il est rentré a midi pour repartir a 13h30 et en fumant sa clope a 13h il est allé avec les filles au fond du jardin, en revenant il m'a dit "c'est daisie qui est mechante, elle a faillit bouffer une oie(la voisine a des oies)"je lui ai demandais ce que l'oie fesait chez nous et il m'a dit "il etait chez elle l'oie mais comme elle avait son bec dans le grillage, daisie lui a choppé dans sa gueule lol! " il a eu du mal a lui faire lacher!!!donc il m'a dit si daisie fait ca a une oie normal qu'elle soit mechante avec abis!!! scratch
ce que je lui ai repondu c'est un labrador comme un husky c'est un chasseur, donc c'est pas parce que daisie a fait ca a l'oie que ca veut dire qu'elle est mechante et que c'est elle la mechante fasse a abis!!!
ce que je n'aime pas quand abis joue c'est qu'elle retrousse les babineset montre ses dents et elle le fait aussi bien avec daisie que avec alaska, je les ai observer ce matin et par contre abis ui se couche jamais meme pour jouer avec alaska elle etait sur le dos!!!!
Revenir en haut Aller en bas
melie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
melie

Nombre de messages : 2667
Age : 49
Mes chiens : Valium
Date d'inscription : 23/10/2008

comment eviter leur bagarre!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment eviter leur bagarre!!!   comment eviter leur bagarre!!! - Page 4 EmptySam 14 Mar 2009 - 17:41

c'est dommage que tu n'ai jamais vu les parents de daisie, car il semble qu'elle ai d'une autre race, peut etre du berger...ou autres.... qui pourrait expliquer cela....(son action envers l'oie....)
desolé si je me suis mal exprimé pour defendre l'educateur, car je connais enormement de monde qui a eu a faire avec ce monsieur et tous les retours etaient plus que positifs.... apres peut etre qu'il en a marre de "regler et corriger" ce genre de soucis sur ce genre de chiens....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment eviter leur bagarre!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment eviter leur bagarre!!!   comment eviter leur bagarre!!! - Page 4 EmptySam 14 Mar 2009 - 17:53

C'est vrai qu'un éducateur qui laisse sciemment un chien potentiellement dangereux avec ses maîtres en refusant d'essayer de l'éduquer, ça ne donne pas une bonne image...

Peut-être a-t-il peur de ne pas y arriver et que cela lui fasse une mauvaise réputation... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comment eviter leur bagarre!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment eviter leur bagarre!!!   comment eviter leur bagarre!!! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

comment eviter leur bagarre!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Chevauchement et bagarre
» ce qu'il faut ou ne pas faire en cas de bagarre
» pour lui éviter les escaliers
» est-ce que vos chiens mâchent leur nourriture?
» On leur dit pas merci !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Questions diverses-