| ça y est... elle est là !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Edith Débutant(e) !
Nombre de messages : 94 Prénom : Edith Mes chiens : Faya, née le 16 novembre 2010 Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: ça y est... elle est là !! Lun 17 Jan 2011 - 10:34 | |
| bonjour à tous ! Voici celle que nous attendions depuis 2 mois ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour l'instant, nous prenons nos marques elle et nous. Quel changement !!! comme un nouveau bébé à la maison. Elle est chez nous depuis 2 jours et a été propre dès la première nuit. Elle ne pleure pas non plus ! (elle est dans un vary kennel) Pour la propreté, c'est un peu compliqué : elle fait des pipis toutes les heures. et quand on la sort... elle ne veut pas faire dans l'herbe mais sur le carrelage de la terrasse !! avez vous une idée pour la pousser à faire dans le jardin ? une question : quand on s'absente : faut il la mettre dans son vary comme la nuit (ou je suppose qu'elle se retiendra pour les besoins) ou dans son parc avec son coussin et des journaux. Laquelle solution sera la plus efficace pour l'apprentissage de la propreté ? merci ! Elle est très calme (pour le moment), dort beaucoup, ne mordille rien et ne fait pas de bêtises. Pourvu que cela dure !!! Par contre quand on sort, alors là, elle devient toute joyeuse et court partout pour se défouler. Après, elle s'écroule de fatigue. Ce qui m'étonne, c'est qu'elle ne nous suit pas partout "comme un petit chien", elle dort dans un coin, toute seule. Voilà ! a suivre donc ! Bonne journée à tous ! Edith |
|
| |
michele Passionné(e) !
Nombre de messages : 2812 Age : 73 Mes chiens : Doudou du Valhalla des Duguets Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: ça y est... elle est là !! Lun 17 Jan 2011 - 10:41 | |
| Pour éviter le pipi sur la terrasse, le mieux est de la porter pour sortir et la déposer directement dans l'herbe. C'est ce que j'ai fait avec Doudou et il a très vite compris. Quand on s'absente le mieux est la vary kennel, cela évitera les "oublis" car le lab a horreur d'être dans ses saletés... Elle est superbe cette petite puce choco, cela vallait l'attente |
|
| |
Edith Débutant(e) !
Nombre de messages : 94 Prénom : Edith Mes chiens : Faya, née le 16 novembre 2010 Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: ça y est... elle est là !! Lun 17 Jan 2011 - 11:44 | |
| Merci Michèle ! |
|
| |
Domie Expérimenté(e) !
Nombre de messages : 4605 Prénom : Domie Mes chiens : Djinn, labrador sable , né le 12 novembre 2008
Howen , labrador noir , né le 13 février 2012 Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: ça y est... elle est là !! Lun 17 Jan 2011 - 11:48 | |
| Bonjour Edith ! Merci pour cette jolie photo ta fifille est bien belle , mais tu ne nous a pas dit son nom : ? En tout cas elle semble bien sage et c'est très bon signe , dès le début ! Comme Michèle , je te recommande de la sortir systématiquement dans le jardin pour ses besoins et tu verras, elle prendra vite l'habitude ! Surtout pas de papier journal à l'intérieur . |
|
| |
Diwenn Expérimenté(e) !
Nombre de messages : 4229 Age : 55 Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!! Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: ça y est... elle est là !! Lun 17 Jan 2011 - 13:39 | |
| Pour la vary ça dépend pour combien de temps !!! Elle y va déjà la nuit ! |
|
| |
chirapat Expert(e) !
Nombre de messages : 10866 Age : 59 Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey Prénom : Patricia Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: ça y est... elle est là !! Lun 17 Jan 2011 - 13:42 | |
| Quelle est mignonne, moi je les enferme lors de petites absentes dans la vary après pipi-popo. |
|
| |
vick Expert(e) !
Nombre de messages : 9623 Prénom : valou Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: ça y est... elle est là !! Lun 17 Jan 2011 - 13:45 | |
| tres jolie petite chocolat |
|
| |
Edith Débutant(e) !
| Sujet: Re: ça y est... elle est là !! Lun 17 Jan 2011 - 13:46 | |
| Merci Domi ! Nous l'avons appelée FAYA. Aie Aie Aie pour le papier.... on avait commencé a le mettre dedans en pensant que cela l'aiderait a canaliser l'endroit ou faire ses besoins... on va donc repenser autrement. C'est vrai qu'elle est vraiment sage... c'est sans doute le début, elle va prendre de l'assurance dans les jours qui viennent ! en tous cas, elle sait déja ce qu'est le NON, c'est déja bien. Et elle est super gentille !! par contre le jardin : elle mange déja les herbes et les branches (et les cailloux...), ça promet !!! |
|
| |
chirapat Expert(e) !
Nombre de messages : 10866 Age : 59 Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey Prénom : Patricia Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
| Sujet: Re: ça y est... elle est là !! Lun 17 Jan 2011 - 13:48 | |
| tiens tiens veux tu une formation, car j'ai une bonne équipe à la maison pour le jardinage |
|
| |
Edith Débutant(e) !
| Sujet: Re: ça y est... elle est là !! Lun 17 Jan 2011 - 13:52 | |
| - Diwenn a écrit:
-
Pour la vary ça dépend pour combien de temps !!! Elle y va déjà la nuit ! pour le début, pas plus de 1h ou 2h... juste le temps de faire mes courses ! c'est trop long pour elle ? |
|
| |
Bruno Admin
Nombre de messages : 11706 Age : 57 Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant Prénom : Bruno Mes chiens : U Love du Clos de Nissa-Bella, Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: ça y est... elle est là !! Lun 17 Jan 2011 - 13:54 | |
| Bienvenue à la belle Faya ! Elle a besoin d'un peu de temps pour assimiler tous ces changements de vie... Mais ça va vite venir ! |
|
| |
Edith Débutant(e) !
| Sujet: Re: ça y est... elle est là !! Lun 17 Jan 2011 - 13:54 | |
| |
|
| |
Tudo Bom Passionné(e) !
Nombre de messages : 1809 Age : 55 Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom Prénom : Bertrand Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée ! Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: ça y est... elle est là !! Lun 17 Jan 2011 - 14:16 | |
| - Edith a écrit:
- Diwenn a écrit:
-
Pour la vary ça dépend pour combien de temps !!! Elle y va déjà la nuit !
pour le début, pas plus de 1h ou 2h... juste le temps de faire mes courses ! c'est trop long pour elle ? Non pas de souci pour ce temps là , le tout est de s'assurer qu'elle ait fait ses besoins avant de la mettre dedans. Après le mieux pour la propreté est effectivement de la sortir dès qu'elle est réveillée, ou après qu'elle ait mangé. Et comme vous avez l'air d'être présente, cela viendra vite. Caresse à la mignonne puce Faya. |
|
| |
branta8 Passionné(e) !
Nombre de messages : 1649 Age : 45 Prénom : Fable Mes chiens : Fable du temps passé Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: ça y est... elle est là !! Lun 17 Jan 2011 - 16:22 | |
| Très belle photo, une belle petite choco! Bravo!! |
|
| |
chirapat Expert(e) !
| Sujet: Re: ça y est... elle est là !! Lun 17 Jan 2011 - 16:23 | |
| attention pour les cailloux |
|
| |
Olympe Passionné(e) !
Nombre de messages : 762 Age : 51 Prénom : Laurence Mes chiens : Olympe, née le 4 juillet 2010 - et pour toujours dans mon coeur ma Pénélope adorée (27/04/83-15/04/98). Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: ça y est... elle est là !! Lun 17 Jan 2011 - 17:11 | |
| Comme elle est mignonne ta petite Faya!
Pour rebondir sur les réponses judicieuses (comme d'hab) qui t'ont été données, je voulais te dire que suite à l'interdiction totale de mon véto (et certainement exagérée...) de sortir Olympe avant ses rappels, j'avais installé un bac avec un coussin absorbant pour chiot à l'intérieur, et même si elle a super vite compris et ne faisait que dedans, je l'ai bien regretté car ensuite la pauvre a mis un temps fou à comprendre pourquoi on changeait les règles et elle devait faire dehors (et elle avait raison!)... donc voilà mon expérience!!
Caresses à ta belle puce ! |
|
| |
maude berlani Amateur !
Nombre de messages : 192 Age : 40 Prénom : maude Mes chiens : Labardor femelle sable (nuance de caramel!) née le 12.07.2009. Du nom de Chipie! Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: ça y est... elle est là !! Lun 17 Jan 2011 - 17:48 | |
| Toute mimi cette petiote! Profite bien quand elle est bébé, après on oublie vite leur ptite bouille d'ange! |
|
| |
labs'lover Passionné(e) !
Nombre de messages : 1907 Age : 36 Prénom : Charlotte Mes chiens : Dr balthazar Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: ça y est... elle est là !! Lun 17 Jan 2011 - 18:37 | |
| |
|
| |
vick Expert(e) !
Nombre de messages : 9623 Prénom : valou Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: ça y est... elle est là !! Lun 17 Jan 2011 - 21:12 | |
| - maude berlani a écrit:
- Toute mimi cette petiote! Profite bien quand elle est bébé, après on oublie vite leur ptite bouille d'ange!
oui mais on a leur super bouille d'adulte !!!! |
|
| |
mesfillesdamour Expérimenté(e) !
Nombre de messages : 5601 Age : 40 Mes chiens : Alaska ( husky), Daisie ( labrador), Nala ( Léonberg), Abis ( bull terrier), Canaille, Alias et Délila ( chat européen), Beethoven ( chat siamois), Cristal ( furette albinos).
A jamais dans mon cœur Bianca ( chatte siamoise) et Caramel ( furet putoisé) Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: ça y est... elle est là !! Lun 17 Jan 2011 - 22:05 | |
| |
|
| |
ingrid88 Expérimenté(e) !
Nombre de messages : 4605 Age : 36 Mes chiens : Dora Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: ça y est... elle est là !! Mar 18 Jan 2011 - 8:31 | |
| bienvenue à la puce ! elle est magnifique |
|
| |
Edith Débutant(e) !
| Sujet: Re: ça y est... elle est là !! Mar 18 Jan 2011 - 11:38 | |
| Bonjour à tous... Suite à vos conseils, plus de papier depuis hier ! De toutes façons, ça ne l'inspirait pas vraiment. Je la sors toutes les heures et depuis hier midi.... pas un pipi dedans !! j'y crois à peine et j'espère que cela va durer !! elle est pas super cette Faya ?? |
|
| |
chirapat Expert(e) !
| Sujet: Re: ça y est... elle est là !! Mar 18 Jan 2011 - 11:51 | |
| la propreté peut être très rapide si on fait vraiment attention à son chiot, c'est très bien, il y aura des petits accidents, mais c'est normal |
|
| |
Tudo Bom Passionné(e) !
Nombre de messages : 1809 Age : 55 Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom Prénom : Bertrand Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée ! Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: ça y est... elle est là !! Mar 18 Jan 2011 - 12:23 | |
| |
|
| |
Ninakiwi91 Passionné(e) !
Nombre de messages : 1436 Age : 62 Prénom : Pascale Mes chiens : ATOS (09/2005) et CISKO (12/2007) de La Corbeille de Venus Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: ça y est... elle est là !! Mar 18 Jan 2011 - 14:46 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et calinous à la crotte en choco |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ça y est... elle est là !! | |
| |
|
| |
| ça y est... elle est là !! | |
|