Auteur | Message |
---|
emrick Amateur !
Nombre de messages : 237 Prénom : emrick Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: ça y est... elle est là !! Mar 18 Jan 2011 - 15:36 | |
| bonjour et bienvenue a vous.l'idéal pour sa propreté,c'est l'observation de ta chienne.sors là de suite le matin et l'emmène au jardin et là elle fera et ensuite tu là félicite.2éme solution:joue un peu avec ta chienne chez toi,le jeu et l'excitation vont lui donner envie.donc avant la fin du jeu emmene là direct au jardin et pareil félicite si elle fait.sors là aussi après les repas.même système.le repas ,le jeu et le repos vont vont inciter ta petite a faire pipi a chaque fois donc si tu observes bien et si tu es rapide cela va aller trés vite |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Edith Débutant(e) !
Nombre de messages : 94 Prénom : Edith Mes chiens : Faya, née le 16 novembre 2010 Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: ça y est... elle est là !! Mer 19 Jan 2011 - 14:50 | |
| Merci Emrick pour ces bons conseils ! en fait depuis hier, je fais à peu près comme tu me le conseilles, et j'ai l'impression que cela fonctionne bien. On dirait qu'elle a compris que quand je la mets dehors, c'est pour faire ses besoins. Cela me semble un peu rapide, et peut être que je me réjouie un peu vite ???? Je me pose une question sur les repas.... a quelle heure lui donner le dernier pour ne pas que ce soit ni trop tôt (faim le matin), ni trop tard (envie de pipi et autre la nuit). A quelle heure pour vous ? Et puis : dois je lui laisser de l'eau toute la journée à dispo ou lui en donner plusieurs fois par jour. Et jusqu'à quelle heure ?? merci à ceux qui voudrons bien me donner un réponse.... je "nage" un peu !!! |
|
| |
chirapat Expert(e) !
Nombre de messages : 10866 Age : 59 Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey Prénom : Patricia Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: ça y est... elle est là !! Mer 19 Jan 2011 - 15:24 | |
| Eau à disposition toute la journée, nous le matin c'est vers 7-7h30 et le soir18-18h30, mais quand il y avait le repas de midi c'était à midi. Mais elles sont très sympa et nous laissent dormir le dimanche jusqu'à 8h30-9h |
|
| |
Domie Expérimenté(e) !
Nombre de messages : 4605 Prénom : Domie Mes chiens : Djinn, labrador sable , né le 12 novembre 2008
Howen , labrador noir , né le 13 février 2012 Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: ça y est... elle est là !! Mer 19 Jan 2011 - 18:55 | |
| Moi je n'ai pas d' heures précises pour les gamelles : le matin , ça peut être 7h comme 9h , en fonction de mon heure de lever. Le soir , ça varie entre 17h et 18h 30, en fonction du programme de l'après-midi . Du coup , Djinn ne réclame pas et patiente ! De l'eau à disposition toute la journée : ça oui ! j'ai l'habitude de surveiller l'état de cette gamelle et de renouveler l'eau régulièrement .Mais il faut dire que le petit chat vient y boire aussi car il sait qu'elle est toujours fraiche ! |
|
| |
emrick Amateur !
| Sujet: Re: ça y est... elle est là !! Jeu 20 Jan 2011 - 11:10 | |
| désolé édith,je n'ai pû te répondre avant j'avais quelques obligations.mais maintenant ,je suis à toi. pour rappel de ton premier message,oublies les journaux cela ne fait que ralentir la propreté.Un chiot de deux mois doit manger trois fois par jour comme tu le sais.Le jeune chien mange beaucoup plus que l'adulte. Il est en phase de croissance et il a donc des besoins alimentaires importants . Les repas, à partir de cinq mois, peuvent être au nombre de deux.essayes entre les repas de respecter des horaires réguliers,chirapat et domie t'ont donné de bons conseils.18 h 30 pour le dernier repas n'est pas trop mal. n'oublie pas non plus que Le chiot élimine toutes les heures en journée et toutes les 3-4 heures durant la nuit.donc à toi de voir.moi ,lorsque j'avais mon chiot ,il prenait son dernier repas a 19 h ensuite un quart d'heure après,j'allais lui faire faire ses besoins et le promener.ensuite je le ressortais vers 21 h 30 et une dernière vers 0 h 30.de toutes les manières tu dois faire ton calcul,il n'y a pas de secret : Le chiot élimine toutes les heures en journée et toutes les 3-4 heures durant la nuit.une autre technique est interessante:c'est de garder le chiot dans ta chambre la nuit pour sa propreté.en effet ,tu l'entendras gémir lorsqu'il aura envie et te permettras de le sortir.eh oui!!!!! c'est comme un enfant,il faut se lever mais tous le monde ne sera pas d'accord avec cette deuxième technique car ,il y a le revers de la médaille.le chiot va s'habituer a dormir dans ta chambre.c'est a toi de voir.Vers l'âge de 8 semaines,ton chiot lorsqu'il aura envie de faire ses besoins va se mettre a renifler partout et a tourner en rond juste avant de faire donc a toi d'être attentive.Ceci signifie aussi que l'on sortira le chiot aux réveils, après les jeux, après les repas.pour finir:l'eau?? oui de l'eau a disposition pour notre petit ou petite et il est évident que si tu laisses sa gamelle trés tard le soir et qu"il boit a nouveau,il aura a nouveau envie,c'est toujours a toi de te mettre a sa place en sachant combien de temps il peut se retenir et en tenant compte de sa soif. voilà edith,j'espère t'avoir aidé.emrick |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est... elle est là !! Jeu 20 Jan 2011 - 12:37 | |
| Un chiot devient propre généralement rapidement.
Pas besoin de mettre le reveil a sonner pour le sortir pisser toutes les heures ! On le sort avant le coucher et dès le reveil .... point barre.
Enlever la gamelle d'eau ??? il ne faut même pas y penser il faut absolument laisser de l'eau a sa disposition 24 heures sur 24.
On, ne gère pas un chiot sur tableau excel ! Les premiers temps, il faut accepter de jouer de la serpillère le matin .... ça ne dure généralement pas longtemps.
Edouard |
|
| |
Edith Débutant(e) !
Nombre de messages : 94 Prénom : Edith Mes chiens : Faya, née le 16 novembre 2010 Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: ça y est... elle est là !! Jeu 20 Jan 2011 - 14:17 | |
| En fait, je lui donnais plus tard le soir, vers 20h, en me disant qu'elle aurait moins faim la nuit. Je vais essayer d'avancer un peu. De toutes façon, elle se jette sur sa gamelle, donc pas de soucis, même si pourtant elle n'a pas l'air d'avoir faim avant !!!! Et pour la propreté, je la sors très souvent et ca paye : elle ne fait plus dedans. Bon on a de la chance, il fait beau depuis qu'elle est arrivée. Qu'en sera-t-il quand il va pleuvoir.... mystère ! Mais dormir avec elle : non, nous ne le voulons pas. Je pense qu'il y a un endroit pour les animaux et un endroit pour les humains, la nuit. Chacun voit la chose comme il veut bien sur. Par contre elle ne veut pas aller dans sa vary le soir venu. elle sait que qu'elle va rester seule et ça, elle l'a bien compris ! moi qui pensait qu'elle en ferait sa "niche".... cependant elle fait sa nuit sans problème (je veux dire sans pleurer). Les deux premières nuits, elle a été propre, et la voilà qui fait ses besoins dans sa vary. bon, ça va passer ! J'ai un peu l'impression de refaire la même chose qu'avec mes enfants : le "NON", l'apprentissage de la propreté et de l'autonomie, le jeu... et en échange : de l'amour et des câlins. on s'y croirait ! merci à tous !! et... pas de bagarre !!!!!!!! |
|
| |
Bruno Admin
Nombre de messages : 11706 Age : 57 Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant Prénom : Bruno Mes chiens : U Love du Clos de Nissa-Bella, Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: ça y est... elle est là !! Jeu 20 Jan 2011 - 14:25 | |
| Avances un peu son repas car 20h c'est un peu tard effectivement. Du coup, elle fera ses besoins plus tôt et profitera de la nuit pour dormir plutôt que demander à sortir... |
|
| |
Edith Débutant(e) !
| Sujet: Re: ça y est... elle est là !! Jeu 20 Jan 2011 - 15:57 | |
| j'essaye ce soir !!!!
merci ! |
|
| |
emrick Amateur !
| Sujet: Re: ça y est... elle est là !! Jeu 20 Jan 2011 - 16:42 | |
| ok edith courage a toi emrick |
|
| |
Tudo Bom Passionné(e) !
Nombre de messages : 1809 Age : 55 Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom Prénom : Bertrand Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée ! Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: ça y est... elle est là !! Jeu 20 Jan 2011 - 20:20 | |
| - emrick a écrit:
- désolé édith,je n'ai pû te répondre avant j'avais quelques obligations.mais maintenant ,je suis à toi. pour rappel de ton premier message,oublies les journaux cela ne fait que ralentir la propreté.Un chiot de deux mois doit manger trois fois par jour comme tu le sais.Le jeune chien mange beaucoup plus que l'adulte. Il est en phase de croissance et il a donc des besoins alimentaires importants . Les repas, à partir de cinq mois, peuvent être au nombre de deux.essayes entre les repas de respecter des horaires réguliers,chirapat et domie t'ont donné de bons conseils.18 h 30 pour le dernier repas n'est pas trop mal. n'oublie pas non plus que Le chiot élimine toutes les heures en journée et toutes les 3-4 heures durant la nuit.donc à toi de voir.moi ,lorsque j'avais mon chiot ,il prenait son dernier repas a 19 h ensuite un quart d'heure après,j'allais lui faire faire ses besoins et le promener.ensuite je le ressortais vers 21 h 30 et une dernière vers 0 h 30.de toutes les manières tu dois faire ton calcul,il n'y a pas de secret : Le chiot élimine toutes les heures en journée et toutes les 3-4 heures durant la nuit.une autre technique est interessante:c'est de garder le chiot dans ta chambre la nuit pour sa propreté.en effet ,tu l'entendras gémir lorsqu'il aura envie et te permettras de le sortir.eh oui!!!!! c'est comme un enfant,il faut se lever mais tous le monde ne sera pas d'accord avec cette deuxième technique car ,il y a le revers de la médaille.le chiot va s'habituer a dormir dans ta chambre.c'est a toi de voir.Vers l'âge de 8 semaines,ton chiot lorsqu'il aura envie de faire ses besoins va se mettre a renifler partout et a tourner en rond juste avant de faire donc a toi d'être attentive.Ceci signifie aussi que l'on sortira le chiot aux réveils, après les jeux, après les repas.pour finir:l'eau?? oui de l'eau a disposition pour notre petit ou petite et il est évident que si tu laisses sa gamelle trés tard le soir et qu"il boit a nouveau,il aura a nouveau envie,c'est toujours a toi de te mettre a sa place en sachant combien de temps il peut se retenir et en tenant compte de sa soif. voilà edith,j'espère t'avoir aidé.emrick
Nous sommes tout à fait d'accord avec les conseil d'Emrick. Nous procédons de la même manière. |
|
| |
emrick Amateur !
| Sujet: Re: ça y est... elle est là !! Jeu 20 Jan 2011 - 20:26 | |
| merci bertrand ou sa femme je ne sais pas |
|
| |
Tudo Bom Passionné(e) !
Nombre de messages : 1809 Age : 55 Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom Prénom : Bertrand Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée ! Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: ça y est... elle est là !! Jeu 20 Jan 2011 - 20:29 | |
| C'est un point de vue concerté entre Christel et Bertrand |
|
| |
emrick Amateur !
| Sujet: Re: ça y est... elle est là !! Jeu 20 Jan 2011 - 20:31 | |
| merci a vous |
|
| |
Domie Expérimenté(e) !
Nombre de messages : 4605 Prénom : Domie Mes chiens : Djinn, labrador sable , né le 12 novembre 2008
Howen , labrador noir , né le 13 février 2012 Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: ça y est... elle est là !! Jeu 20 Jan 2011 - 23:14 | |
| - Tudo Bom a écrit:
- emrick a écrit:
- désolé édith,je n'ai pû te répondre avant j'avais quelques obligations.mais maintenant ,je suis à toi. pour rappel de ton premier message,oublies les journaux cela ne fait que ralentir la propreté.Un chiot de deux mois doit manger trois fois par jour comme tu le sais.Le jeune chien mange beaucoup plus que l'adulte. Il est en phase de croissance et il a donc des besoins alimentaires importants . Les repas, à partir de cinq mois, peuvent être au nombre de deux.essayes entre les repas de respecter des horaires réguliers,chirapat et domie t'ont donné de bons conseils.18 h 30 pour le dernier repas n'est pas trop mal. n'oublie pas non plus que Le chiot élimine toutes les heures en journée et toutes les 3-4 heures durant la nuit.donc à toi de voir.moi ,lorsque j'avais mon chiot ,il prenait son dernier repas a 19 h ensuite un quart d'heure après,j'allais lui faire faire ses besoins et le promener.ensuite je le ressortais vers 21 h 30 et une dernière vers 0 h 30.de toutes les manières tu dois faire ton calcul,il n'y a pas de secret : Le chiot élimine toutes les heures en journée et toutes les 3-4 heures durant la nuit.une autre technique est interessante:c'est de garder le chiot dans ta chambre la nuit pour sa propreté.en effet ,tu l'entendras gémir lorsqu'il aura envie et te permettras de le sortir.eh oui!!!!! c'est comme un enfant,il faut se lever mais tous le monde ne sera pas d'accord avec cette deuxième technique car ,il y a le revers de la médaille.le chiot va s'habituer a dormir dans ta chambre.c'est a toi de voir.Vers l'âge de 8 semaines,ton chiot lorsqu'il aura envie de faire ses besoins va se mettre a renifler partout et a tourner en rond juste avant de faire donc a toi d'être attentive.Ceci signifie aussi que l'on sortira le chiot aux réveils, après les jeux, après les repas.pour finir:l'eau?? oui de l'eau a disposition pour notre petit ou petite et il est évident que si tu laisses sa gamelle trés tard le soir et qu"il boit a nouveau,il aura a nouveau envie,c'est toujours a toi de te mettre a sa place en sachant combien de temps il peut se retenir et en tenant compte de sa soif. voilà edith,j'espère t'avoir aidé.emrick
Nous sommes tout à fait d'accord avec les conseil d'Emrick. Nous procédons de la même manière. idem. |
|
| |
emrick Amateur !
| Sujet: Re: ça y est... elle est là !! Jeu 20 Jan 2011 - 23:34 | |
| comment va le beau djinn domie?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est... elle est là !! Ven 21 Jan 2011 - 13:48 | |
| - Tudo Bom a écrit:
- emrick a écrit:
Nous sommes tout à fait d'accord avec les conseil d'Emrick. Nous procédons de la même manière. Franck |
|
| |
Edith Débutant(e) !
| Sujet: Re: ça y est... elle est là !! Ven 21 Jan 2011 - 15:31 | |
| Je vous remercie TOUS pour votre participation, que cela soit Emerick ou Edouard ou Tudo bom ou Franck et les autres.... vous détenez tous un savoir faire qui est intéressant pour nous autres, les non initiés... vous avez des opinions différentes et vos façons d'élever vos labs ne peuvent pas toujours être sur la même longueur d'onde. Cela me semble normal ! de la même façon que chacun élève ses enfants comme il croit le mieux (tout en pensant détenir la vérité...) ! Ce que je viens chercher sur ce forum, ce n'est pas la "recette miracle" (que personne ne détient, puisque chacun vit différemment), mais simplement vos expériences, celles qui ont bien fonctionné pour vous... mais qui, peut être, n'ont pas marché pour d'autres. A partir de là, je pourrai me faire une idée de la recette qui conviendra bien à ma petite. Juste un petit coup de pouce pour m'aider a donner le meilleur de moi même à ma puce pour qu'elle démarre sa vie dans les meilleures conditions qu'il soit. Alors.... ne vous disputez pas, please ! et je pense que Emrick, COMME LES AUTRES est intéressant à lire. en restant cordial bien sur ! et surtout..... continuez à nous faire part de votre savoir, continuez à alimenter les forums et laissez nous "piocher" dans vos témoignages ce que nous pensons être utile et réalisable pour nous !!!! C'est un support indispensable pour nous !!!!!!! |
|
| |
vick Expert(e) !
Nombre de messages : 9623 Prénom : valou Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: ça y est... elle est là !! Ven 21 Jan 2011 - 20:52 | |
| - Edith a écrit:
- Je vous remercie TOUS pour votre participation, que cela soit Emerick ou Edouard ou Tudo bom ou Franck et les autres.... vous détenez tous un savoir faire qui est intéressant pour nous autres, les non initiés...
vous avez des opinions différentes et vos façons d'élever vos labs ne peuvent pas toujours être sur la même longueur d'onde. Cela me semble normal ! de la même façon que chacun élève ses enfants comme il croit le mieux (tout en pensant détenir la vérité...) !
Ce que je viens chercher sur ce forum, ce n'est pas la "recette miracle" (que personne ne détient, puisque chacun vit différemment), mais simplement vos expériences, celles qui ont bien fonctionné pour vous... mais qui, peut être, n'ont pas marché pour d'autres. A partir de là, je pourrai me faire une idée de la recette qui conviendra bien à ma petite. Juste un petit coup de pouce pour m'aider a donner le meilleur de moi même à ma puce pour qu'elle démarre sa vie dans les meilleures conditions qu'il soit.
Alors.... ne vous disputez pas, please !
et je pense que Emrick, COMME LES AUTRES est intéressant à lire. en restant cordial bien sur !
et surtout..... continuez à nous faire part de votre savoir, continuez à alimenter les forums et laissez nous "piocher" dans vos témoignages ce que nous pensons être utile et réalisable pour nous !!!! C'est un support indispensable pour nous !!!!!!!
|
|
| |
Bruno Admin
Nombre de messages : 11706 Age : 57 Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant Prénom : Bruno Mes chiens : U Love du Clos de Nissa-Bella, Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: ça y est... elle est là !! Sam 22 Jan 2011 - 13:26 | |
| Désolé Edith pour ce différent qui n'a contribué qu'à rendre illisible ta présentation en venant s'installer là, alors qu'il n'avait rien à y faire... Tous les messages ne contribuant qu'à polluer ton post ont été supprimés. |
|
| |
chirapat Expert(e) !
Nombre de messages : 10866 Age : 59 Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey Prénom : Patricia Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey Date d'inscription : 14/07/2009
| |
| |
Edith Débutant(e) !
| Sujet: Re: ça y est... elle est là !! Sam 22 Jan 2011 - 23:14 | |
| Pas de problème pour moi Bruno ! Merci de ta sollicitude et de ta rigueur.... Je continuerai quand même à vous lire et vous poser 1000 et une questions !!!!!! A bientôt ! |
|
| |
lilou83 Débutant(e) !
| Sujet: Re: ça y est... elle est là !! Lun 24 Jan 2011 - 13:19 | |
| bonjour edith elle est belle ta petite vraiment belle |
|
| |
Edith Débutant(e) !
| Sujet: Re: ça y est... elle est là !! Lun 24 Jan 2011 - 14:17 | |
| Merci Lilou !! oui, on la trouve très belle (mais c'est la notre, c'est normal !!! ) et en plus elle est super gentille et sage !! on ne regrette pas l'éleveur super sérieux. il leur en reste deux sur la portée si tu veux ...... |
|
| |
lilou83 Débutant(e) !
| Sujet: Re: ça y est... elle est là !! Lun 24 Jan 2011 - 21:23 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ça y est... elle est là !! | |
| |
|