Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 male ou femelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fifou
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 4
Prénom : philippe
Date d'inscription : 06/06/2012

male ou femelle Empty
MessageSujet: male ou femelle   male ou femelle EmptySam 9 Juin 2012 - 7:31

BONJOUR A TOUS
je vais avoir un labrador fin juillet (pour chasser le canard ) mais je ne me suis pas encore decidé si j'allais prendre un male ou une femelle,certain me dise q'une femelle est plus facile au dressage,d'autre q'une femelle c'est contraignant à causse des chaleurs d'ici 15 jours je vais devoir faire un choix, sur la portée il y a 7 males 4 noirs 3 chocos et 4 femelles 1 noire et 3chocos, je sais que le choix sera difficile alors j'attend vos conseil pour faire la part des choses.

MERCI
fifou
Revenir en haut Aller en bas
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle   male ou femelle EmptySam 9 Juin 2012 - 8:02

Effectivement une femelle a ses chaleurs en moyenne deux fois par an pendant un mois à chaque fois. Ça peut être gênant si vous chassez en compagnie d'autres chiens. De plus, ils faut savoir que certaines chiennes n'ont pas la tête au boulot pendant leurs chaleurs car elles ont les hormones en folie! Mais si vous ne voulez pas la faire reproduire, il y a la solution de la stérilisation et dans ce cas là plus de souci.

Pour ce qui est des mâles, certains les trouvent plus dur ou mature plus tardivement. D'autres ne jurent que par eux pour la chasse.

Ce ne sont que des généralités, il faut voir le tempérament des parents et savoir ce qui vous attire le plus.
Bonne réflexion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Floyd60
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 172
Age : 37
Prénom : Alexandre
Mes chiens : cody croiser fox poil dur de 4 ans
enzo fox poil lisse de 1 an 1/2
floyd del punta verde labrador sable de 7 mois
Date d'inscription : 02/07/2011

male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle   male ou femelle EmptyVen 22 Juin 2012 - 19:44

Une chienne est plus proche de son maître je trouve .
Les résultats à la chasse sont plus rapide .
Pour le gibier d'eau j'aurai eu le choix j'aurai pris une femelle contrairement à la chasse au grand gibier la je préfère les mâles qui sont plus tenace je trouve et le soucis des chaleurs n'est plus la .
Revenir en haut Aller en bas
fifou
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 4
Prénom : philippe
Date d'inscription : 06/06/2012

male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle   male ou femelle EmptyVen 22 Juin 2012 - 22:28

merci pour vos reponses,mais malheureusement il y à un petit hic,j'ai été voir l'eleveur pour dicuter un peu et il s'est avéré que c'est une lignée plus beautée que travail.Il y aura une portée travail mais pour fin d'année avec des chiot dispo pour février ,et la je ne sais pas si je dois attendre ou pas???

Fifou
Revenir en haut Aller en bas
Floyd60
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 172
Age : 37
Prénom : Alexandre
Mes chiens : cody croiser fox poil dur de 4 ans
enzo fox poil lisse de 1 an 1/2
floyd del punta verde labrador sable de 7 mois
Date d'inscription : 02/07/2011

male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle   male ou femelle EmptyVen 22 Juin 2012 - 22:35

C'est pour quel type de chasse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle   male ou femelle EmptySam 23 Juin 2012 - 8:02

question "idiote " d'une néophyte : les lignées "beauté "ou "travail" sont déterminées à l'avance et donc il n'y a pas de souplesse possible?
je m'explique : cela veut dire que la vie du chien est choisie à sa naissance et que l'on compte sur les gènes pour ses qualités mais que du coup on ignore s'il a des prédispositions pour autre chose malgré son pédigree?
et si jamais venant d'une lignée travail il n'y est pas excellent qu'est ce qu'on en fait????? on l'abandonne? j'ai vu au refuge des chiens de chasse abandonnés car ils ne veulent pas chasser ou qu'ils ont peur des coups de fusils ......
Revenir en haut Aller en bas
Floyd60
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 172
Age : 37
Prénom : Alexandre
Mes chiens : cody croiser fox poil dur de 4 ans
enzo fox poil lisse de 1 an 1/2
floyd del punta verde labrador sable de 7 mois
Date d'inscription : 02/07/2011

male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle   male ou femelle EmptySam 23 Juin 2012 - 9:27

Tous chiens chasse jusqu'au cavalier king Charle de mes beaux parents mdr .
C'est le maître qui détermine à 90% le désir et l'application du chien .
Le mien n'a aucune origine chasse et pourtant j'en suis vraiment content .
Les chasseurs qui abandonne des chiens je le ferai un malin plaisir de les rencontrer .
Il y a des coups de tête qui se perde ...
Je suis pas un gars méchant mais la cruauté envers les animaux j'ai vraiment horreur de ça et pourtant je suis chasseur .
J'ai eu un breton qui avait peur des coups de feu .
Je l'ai eu à 8 mois mais rien a faire .
Bah il a fini chien de canapé quand il avait pas décider de le bouffer ...
Un vrai plaisir de le voir marquer l'arrêt mais sans fusil .
De toute façon c'est juste l'acte final le tir donc avec ou sans j'aimais vraiment le voir travailler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle   male ou femelle EmptySam 23 Juin 2012 - 10:03

merci Floyd60! cela me rassure sur certains "humains-chasseurs " malheureusement ils ne sont pas tous comme toi!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Floyd60
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 172
Age : 37
Prénom : Alexandre
Mes chiens : cody croiser fox poil dur de 4 ans
enzo fox poil lisse de 1 an 1/2
floyd del punta verde labrador sable de 7 mois
Date d'inscription : 02/07/2011

male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle   male ou femelle EmptySam 23 Juin 2012 - 10:14

Il y a une minorité de con malheureusement pour moi et d'autre vrais passionnés ont aient souvent mis dans le même sac .
Revenir en haut Aller en bas
aurelie82
Passionné(e) !
Passionné(e) !
aurelie82

Nombre de messages : 948
Age : 32
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Ariane
Date d'inscription : 10/10/2011

male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle   male ou femelle EmptySam 23 Juin 2012 - 12:08

tatino a écrit:
question "idiote " d'une néophyte : les lignées "beauté "ou "travail" sont déterminées à l'avance et donc il n'y a pas de souplesse possible?
je m'explique : cela veut dire que la vie du chien est choisie à sa naissance et que l'on compte sur les gènes pour ses qualités mais que du coup on ignore s'il a des prédispositions pour autre chose malgré son pédigree?
et si jamais venant d'une lignée travail il n'y est pas excellent qu'est ce qu'on en fait????? on l'abandonne? j'ai vu au refuge des chiens de chasse abandonnés car ils ne veulent pas chasser ou qu'ils ont peur des coups de fusils ......

Je ne pense pas qu'il faille généraliser à ce point ! Lignée beauté, c'est à dire qu'on a fait le strict minimum voire rien en épreuve de chasse avec les chiens de cette lignée et qu'on ne peut pas dire s'ils sont bons ou pas pour la chasse. Il faut savoir qu'il y a différents tempéraments chez le labrador (attentif, vif, calme, indépendant, près du maître et j'en passe) et que certaines qualités sont avantageuses pour le chasseur. Le caractère des parents se transmet, c'est certain je peux le garantir, bien que l'éducation du maître fasse une majorité du chien. Bref tout ça pour dire que lorsqu'on parle de lignée "travail" c'est que les reproducteurs ont étés sélectionnés pour leurs qualités en chasse, et pas pour leurs qualités physiques uniquement. Bien évidemment, des labradors lignée beauté peuvent être d'excellents chasseurs, mais on ne le sait pas car on ne les travaille pas...(et qu'on n'a pas mis toutes les chances de son côté pour y arriver grâce à une sélection des 2 parents).
Si l'éleveur a fait travailler son autre lignée, pourquoi ne pas attendre un peu ? Sans parler d'abattage, vous serez déçu s'il n'est pas passionné par la chasse...
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle   male ou femelle EmptySam 23 Juin 2012 - 16:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lignée de beauté ou de travail ?, lignée de vrai lab qui a dans ses gènes son instint de rapporter, avec le fameux "will to please", je ne crois pas trop aux lignées certains font les deux à merveille.
Je pense qu'il serait interessant pour toi d'aller aux journées familiales organisées par le RCF, j'ai emmener toutes mes chiennes dès 4 mois, malheureusement j'y vais pas assez souvent surtout en ce moment ! Tu y rencontreras des gens qui ont l'habitude de travailler avec leur lab et pourront te donner des conseils pour sa future éducation.
Dans ma portée les deux chasseurs ont choisis des femelles !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Floyd60
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 172
Age : 37
Prénom : Alexandre
Mes chiens : cody croiser fox poil dur de 4 ans
enzo fox poil lisse de 1 an 1/2
floyd del punta verde labrador sable de 7 mois
Date d'inscription : 02/07/2011

male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle   male ou femelle EmptySam 23 Juin 2012 - 16:25

Paraît il que c'est la corpulence qui change ?!
Le mien je le pensai costaud une foi à la régionale d'élevage à oulins j'avais l'impression d'avoir un des plus petit lab .
La santé des parents par rapport au dysplasie et autres doit être important vu qua certain moment le chien peut être soumis à rude épreuve ( eau très froide , rapport répéter à l'eau ou en terrain difficile ... Etc)
C'est qu'une idée car je ne suis qu'un novice dans le Lab. Pure race
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle   male ou femelle EmptySam 23 Juin 2012 - 16:32

j'aime pas du tout la morphologie des lab dit "de travail", ils sont assez fins
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle   male ou femelle EmptySam 23 Juin 2012 - 16:33

je ne retrouve pas le lab en eux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Floyd60
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 172
Age : 37
Prénom : Alexandre
Mes chiens : cody croiser fox poil dur de 4 ans
enzo fox poil lisse de 1 an 1/2
floyd del punta verde labrador sable de 7 mois
Date d'inscription : 02/07/2011

male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle   male ou femelle EmptySam 23 Juin 2012 - 17:02

Après un chien trop massif fatigue trop vite comparer à un plus fin .
Mon
Mâles fait 37kilos je sait pas dans quelle classe le placer mais en tout cas j'en suis très content et très fier
Revenir en haut Aller en bas
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle   male ou femelle EmptySam 23 Juin 2012 - 18:29

Le problème c'est surtout qu'on est tombé dans l'excès autant dans les lignées dites de travail que dans celles dites de beauté.
L'idéal est d'avoir un juste milieu car même si un chien issu d'une lignée de beauté est largement capable de travailler, on peut être handicapé par une certaine lourdeur. À l'inverse, un chien de lignée de travail, sera sûrement excellent au boulot mais arrive rarement à se faire sa place en expos. Dans les deux cas, la santé des parents est à regarder car c'est avant tout un compagnon d'une dizaine d'année en moyenne!
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle   male ou femelle EmptySam 23 Juin 2012 - 20:57

male ou femelle 349243
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Invité
Invité



male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle   male ou femelle EmptyDim 24 Juin 2012 - 7:33

merci pour toutes ces précisions et vos avis .
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle   male ou femelle EmptyDim 24 Juin 2012 - 10:59

jess2707 a écrit:
Le problème c'est surtout qu'on est tombé dans l'excès autant dans les lignées dites de travail que dans celles dites de beauté.
L'idéal est d'avoir un juste milieu car même si un chien issu d'une lignée de beauté est largement capable de travailler, on peut être handicapé par une certaine lourdeur. À l'inverse, un chien de lignée de travail, sera sûrement excellent au boulot mais arrive rarement à se faire sa place en expos. Dans les deux cas, la santé des parents est à regarder car c'est avant tout un compagnon d'une dizaine d'année en moyenne!
Peut-on dire que l'on est tombé dans l'excès concernant les lignés de travail puisque à l'origine, le lab est un chien de chasse, pas d'expo de beauté... Il n'a pas été conçu pour se retrouver défilant sur des rings et les premiers étaient sûrement même plus éloignés encore de nos labs actuels...
C'est vraisemblablement parce qu'il est surtout devenu un chien de compagnie au fil du temps que l'on veut aujourd'hui concilier le "beau et bon"... Originellement, on attendait juste de lui qu'il soit "efficace" dans son travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Floyd60
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 172
Age : 37
Prénom : Alexandre
Mes chiens : cody croiser fox poil dur de 4 ans
enzo fox poil lisse de 1 an 1/2
floyd del punta verde labrador sable de 7 mois
Date d'inscription : 02/07/2011

male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle   male ou femelle EmptyDim 24 Juin 2012 - 13:00

C'est bien vrais quand je voit les photos de ma vieille lab qui n'était pas pure bah elle ressemblai fortement au lab que l'ont voient sur les livres sur les lab quand ont parle de leurs origines et premier concour .
Revenir en haut Aller en bas
fifou
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 4
Prénom : philippe
Date d'inscription : 06/06/2012

male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle   male ou femelle EmptyLun 25 Juin 2012 - 6:54

Bonjour tout le monde
Merci pour vos réponses,je vais essayer de répondre à toutes les questions,l'éleveur à bien des chiens de travail il est résponsable du RCF du département,il m'a bien dit que le fait que la portée soit beautée ne veut pas dire que les chiots ne seront pas bon à la chasse(chasse du canard sur rivière),mais qu'il ne peut pas le garantir ,c'est lui qui m'a proposé d'attendre la portée suivante(la mère et le père travail) pour être plus sure c'est des chien qui font beaucoup de concours.Par rapport au poid et à la morphologie ils sont bien èquilibrés .

Fifou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle   male ou femelle EmptyLun 25 Juin 2012 - 7:54

le principal c'est que ce chien et toi vous vous" adoptiez "mutuellement et comme tout bon labrador il fera tout pour te faire plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
ISA
Passionné(e) !
Passionné(e) !
ISA

Nombre de messages : 1874
Affixe (réservé aux éleveurs) : DU DOMAINE DE BIAZAK
Mes chiens : CRUNCH (sans affixe) née en mars 2007
GALAK du Domaine de Biazak, née le 28/03/2011
H´APPLE du Domaine de BIAZAK, née le 20/08/2012
JIVARA Du Domaine de. BIAZAK, née le 08/05/2014

TEXANE, cocker anglais née en novembre 2002
ICE, berger du Caucase, 08/2014
RIP : VIDOCQ Berger D'Anatolie 12/2004 - 03/2015
Date d'inscription : 12/01/2009

male ou femelle Empty
MessageSujet: male ou femelle    male ou femelle EmptyLun 25 Juin 2012 - 13:24

chez nous, ce sont les femelles qui chassent.... mais c'est une chasse en petit comité donc au moment des chaleurs, pas trop de soucis à avoir... et puis sinon, mon mari ou mon fils partent sans les chiennes un dimanche et c'est réglé....
et puis Crunch n'aime pas être dérangée pendant qu'elle est à la chasse avec son ou ses maitres.... même le Lab de notre neveu n'arrive pas à la faire changer d'avis !!...

après pour la préférence mâle/femelle, c'est selon et ce n'est pas facile de donner un avis en fait....
a priori des amis préfèrent également le mâle pour son endurance et sa pugnacité à suivre un gibier.... mais bon à voir sur place moi je dis.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Contenu sponsorisé




male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle   male ou femelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

male ou femelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ?
» Mâle ou femelle ?
» lab mâle ou femelle
» astuce pour une ballade tranquille
» relations mâle-femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Activités de vos Chiens :: Le coin des chasseurs-