Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 comment l'éduquer?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lemotard58
Débutant(e) !
Débutant(e) !
lemotard58

Nombre de messages : 45
Prénom : benjamin
Date d'inscription : 27/10/2012

comment l'éduquer?  Empty
MessageSujet: comment l'éduquer?    comment l'éduquer?  EmptyDim 28 Oct 2012 - 21:59

bonjour a tous
voila 3 jours que la petite Hélia est arrivé a la maison. 3 jours de détente, d'adaptation aussi.
a son arrivé, je lui ai posé un t shirt "sale" pour qu'elle s'habitue a mon odeur, puis elle a adoré les chaussures Laughing
j'ai vue que le jeu et les friandises été un bon mélanges pour les éduquer d'après quelques post que j'ai lu.

du coup voila, en jouant, elle a tendance a mordre trop fort sans faire exprès, dès qu'elle le fait, je crie "aie" pour lui faire croire qu'elle me fait mal, et je lui dit "doucement" sur un ton pas très gentil ( je sais que sa fonctionne beaucoup sur le ton aussi ) et je lui prends la peau du coup et j'y secoue légèrement. je sais pas si je fais bien et pour le moment, pas trop d'effet Laughing sa l’excite encore plus pour jouer j'ai l'impression. avez vous des conseils par rapport a sa?

de plus, elle veut pas avancer dans le hall de l'immeuble, comment y remedier? je vais pas la porter tout le temps Laughing
dehors, elle suit bien, et avec la laisse, elle test par moment mais cède toujours
Revenir en haut Aller en bas
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

comment l'éduquer?  Empty
MessageSujet: Re: comment l'éduquer?    comment l'éduquer?  EmptyDim 28 Oct 2012 - 22:38

Pour les mordillements, le fait de lui pincer la babine en lui disant NON fermement fonctionne très bien.

Pour le hall, j'essaierai de l'attirer avec un jouet ou une friandise (qui peut aussi être un morceau de knacki ou de gruyère pour être encore plus attirant), tout en lui parlant très gaiement.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Amateur !
Amateur !
Amandine

Nombre de messages : 284
Prénom : Amandine
Mes chiens : Alto
Date d'inscription : 29/06/2009

comment l'éduquer?  Empty
MessageSujet: Re: comment l'éduquer?    comment l'éduquer?  EmptyDim 28 Oct 2012 - 23:14

Elle ne veut pas avancer dans le hall pour rentrer à la maison ou pour en sortir ? Question bête mais qui mérite d'être précisée !
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

comment l'éduquer?  Empty
MessageSujet: Re: comment l'éduquer?    comment l'éduquer?  EmptyLun 29 Oct 2012 - 0:00

Si elle ne veut pas avancer dans le hall pour rentrer, j'ai connu ça aussi, impossible d elui faire monter les trois marches...
J'y allais à la récompense.
Revenir en haut Aller en bas
juju58
Débutant(e) !
Débutant(e) !
juju58

Nombre de messages : 93
Prénom : Justine
Date d'inscription : 26/10/2012

comment l'éduquer?  Empty
MessageSujet: Re: comment l'éduquer?    comment l'éduquer?  EmptyLun 29 Oct 2012 - 9:00

Je dirais qu'elle est plus chiante quand on la sort que quand on la rentre ....
Par exemple on arrive pas à la faire sortir de la maison sans la prendre... par contre elle rentre du palier à la porte d'entrée de l'appart toute seule.

Au début on ne lui mettait pas de laisse car elle reste dans nos jambes, par contre là on lui en met une pour aussi l'habituer à la laisse.... bah c'est pas encore ça. En liberté elle nous suit très bien et si elle hésite le fait qu'on s'éloigne un peu trop l'incite à nous suivre.... en laisse si elle n'a pas envie elle s'arrête et se mets à tirer au renard.
Ce n'est pas encore facile de la stimuler pour jouer dehors. Elle est beaucoup plus à l'aise à l'appart.

Et comme j'en avait parler sur l'autre post, on prend l'ascenseur, on la lâche donc dans le hall , si elle est en laisse elle vient pas si elle est en liberté elle va venir car on va etre à l'autre bout du hall... mais elle va venir en rampant limite et va faire son pipi dans le hall...

Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

comment l'éduquer?  Empty
MessageSujet: Re: comment l'éduquer?    comment l'éduquer?  EmptyLun 29 Oct 2012 - 9:50

Il m'a fait ça aussi, tout au début et ça lui ai vite passé, il a très rapidemment pris goût aux ballades. Je ne sais pas du tout à quoi c'est dû, la seule chose dont je me souvienne est que ça n'a pas durer longtemps.
Un peu plus vieux, il me le refaisait quand il pleuvait, même qu'un jour de grosse pluie, il a fait pipi dans le hall. Il a du se dire "ça y est j'ai fais pas besoin de sortir on remonte?"
Mais tout ça c'est fini, j'aurais envie de te dire que c'est parce-qu'elle est très jeune, et que ça va venir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment l'éduquer?  Empty
MessageSujet: Re: comment l'éduquer?    comment l'éduquer?  EmptyLun 29 Oct 2012 - 10:12

je pense comme Laureen qu'elle est très jeune et qu'il doit y avoir des tas de choses que nous ne percevons pas mais qui l'inquiète alors c'est vrai que "l'appat -friandise" fonctionne bien jusqu'à que le plaisir de la ballade prime et qu'elle se sente plus en confiance ; et sortir avec un jouet qu'elle aime et qu'elle peut tenir (un peu!) dans sa gueule ? la patience et encore la patience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
Débutant(e) !
Débutant(e) !
lemotard58

Nombre de messages : 45
Prénom : benjamin
Date d'inscription : 27/10/2012

comment l'éduquer?  Empty
MessageSujet: Re: comment l'éduquer?    comment l'éduquer?  EmptyLun 29 Oct 2012 - 15:13

la on vient de la sortir avec un de ces jouets. sa y a beaucoup fait, sur les 3/4 de la sortie, sa a été de l'amusement, par moment, elle commençait a s’inquiéter sur quelques bruits ( tel que les bouteilles verre qu'on jeter ) et on l'a vite détourné sur le jeu. Je pense qu'elle a beaucoup apprécier cette petite sortie.
seule chose ou on a pas réussi a la détourner, c'est quand il y a eu un autre chien au loin, elle reprenait peur et la rien a faire. elle a peur aussi dans le hall, le jouet n'y fait pas encore mais sa viendra.

en tout cas, la voila dehors avec son jouet ( sa flash le jouet, je sais Laughing )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mlaure60
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Mlaure60

Nombre de messages : 580
Age : 62
Prénom : Marie-Laure
Mes chiens : Salto-Boro & Jocko
Date d'inscription : 17/10/2012

comment l'éduquer?  Empty
MessageSujet: Re: comment l'éduquer?    comment l'éduquer?  EmptyLun 29 Oct 2012 - 15:16

Essaies de la confronter au plus de choses possibles pour qu'elle n'ait plus peur. Surtout ne pas la caresser parce qu'en tant qu'humain tu penses la réconforter alors qu'en fait tu la confortes dans le fait d'avoir peur. Caresse = c'est bien pour un chien. Donc être plutôt un peu autoritaire pour lui faire comprendre qu'il ne faut pas qu'elle ait peur.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

comment l'éduquer?  Empty
MessageSujet: Re: comment l'éduquer?    comment l'éduquer?  EmptyLun 29 Oct 2012 - 15:21

Au moins, jouet facile à retrouver dans l'herbe ! Peut-être un peu long trois quarts de sortie si petite ! C'est une tâche blanche qu'elle a sur la patte arrière ou un défaut photo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

comment l'éduquer?  Empty
MessageSujet: Re: comment l'éduquer?    comment l'éduquer?  EmptyLun 29 Oct 2012 - 15:27

Son jouet est aussi gros qu'elle comment l'éduquer?  540847 Elle peine à le porter pauvre petite mère.

Tout à fait d'accord avec Marie-Laure, il faut l'amener dans le plus de lieux possibles, y compris dans les lieux publics (marché, brocantes, parc, faire de la voiture etc etc). Il faut qu'elle développe la faculté de s'adapter dans différents environnements qui ne sont pas les siens habituellement. Et ça se fait mieux quand ils sont tout petit.

Les bruits, les autres animaux, ça fait partie de la vie et elle n'y échappera pas alors autant s'y faire. Le jeu est un excellent moyen comme vous l'avez compris Smile

Allez Hélia, personne va te manger, courage petite puce I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment l'éduquer?  Empty
MessageSujet: Re: comment l'éduquer?    comment l'éduquer?  EmptyLun 29 Oct 2012 - 16:26

quel gros jouet :Dj'espère qu'il n'est pas trop lourd en tout cas elle est bien mignonne
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
Débutant(e) !
Débutant(e) !
lemotard58

Nombre de messages : 45
Prénom : benjamin
Date d'inscription : 27/10/2012

comment l'éduquer?  Empty
MessageSujet: Re: comment l'éduquer?    comment l'éduquer?  EmptyLun 29 Oct 2012 - 17:57

c'est un jouet en mousse, elle le porte assez bien en gueule, et cour avec.
coté environnement, elle s'est bien adapté au parc en bas de chez nous et ne crains pas du tout la voiture.

pour le moment, on essaie de l'habituer a nous. elle répond pas encore a son prénom ( 3 jours qu'on l'a ) elle s'est tout juste habitué a l'appart, et a nous aussi. elle commence seulement a commencer a nous faire la fête quand on arrive, et depuis aujourd'hui, elle commence a comprendre le geste pour venir vers nous quand on l'appelle.

même si pour le moment, il y a certaines choses sur laquelle elle bute encore, elle fait d'énorme progrès tout de même quelque soit le domaine puis elle n'a que 6 semaines, bientôt 7. donc le progrès reste encore au rendez vous Smile elle évolue très vite, et j'ai déjà l'impression qu'elle a grandi corporellement. on viens de la ressortir, et elle s'est amusé comme une folle, que du bonheur. encore une a 2 sortie et elle aura bien assimilé je pense que sortir va aussi être un moment d'amusement et plus de "frayeur" ou juste pipi/caca

merci en tout cas pour vos conseils, sa nous aide beaucoup Very Happy a suivre
Revenir en haut Aller en bas
juju58
Débutant(e) !
Débutant(e) !
juju58

Nombre de messages : 93
Prénom : Justine
Date d'inscription : 26/10/2012

comment l'éduquer?  Empty
MessageSujet: Re: comment l'éduquer?    comment l'éduquer?  EmptyLun 29 Oct 2012 - 18:04

Et bon on aimerai élargir nos promenade mais on va attendre qu'elle nous suive bien comme il faut en laisse ... car c'est pas encore ça lol. Elle nous suit mieux en liberté.
Revenir en haut Aller en bas
lovegomme
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lovegomme

Nombre de messages : 1904
Age : 33
Prénom : Chloë
Mes chiens : Gomme
Date d'inscription : 15/10/2011

comment l'éduquer?  Empty
MessageSujet: Re: comment l'éduquer?    comment l'éduquer?  EmptyLun 29 Oct 2012 - 18:25

Pour un chiot les longues promenades sont a proscrire Smile
Revenir en haut Aller en bas
juju58
Débutant(e) !
Débutant(e) !
juju58

Nombre de messages : 93
Prénom : Justine
Date d'inscription : 26/10/2012

comment l'éduquer?  Empty
MessageSujet: Re: comment l'éduquer?    comment l'éduquer?  EmptyLun 29 Oct 2012 - 18:33

lovegomme a écrit:
Pour un chiot les longues promenades sont a proscrire Smile

Bah pas forcement longtemps car on ne reste pas longtemps en bas mais qu'on puisse changer d'endroit en laisse car quand elle veut pas avancer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

comment l'éduquer?  Empty
MessageSujet: Re: comment l'éduquer?    comment l'éduquer?  EmptyLun 29 Oct 2012 - 18:35

Mais à 6 semaines, elle ne doit pas avoir de vaccin ??
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

comment l'éduquer?  Empty
MessageSujet: Re: comment l'éduquer?    comment l'éduquer?  EmptyLun 29 Oct 2012 - 18:43

Bien vu Nathalie !
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
Débutant(e) !
Débutant(e) !
lemotard58

Nombre de messages : 45
Prénom : benjamin
Date d'inscription : 27/10/2012

comment l'éduquer?  Empty
MessageSujet: Re: comment l'éduquer?    comment l'éduquer?  EmptyLun 29 Oct 2012 - 19:05

oui, c'est prévu cette semaine on a pris rendez vous au véto Smile
qu'il voit comment elle est, qu'il l’examine en général quoi aussi voir si quelque chose cloche mais bon, je ne pense pas
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

comment l'éduquer?  Empty
MessageSujet: Re: comment l'éduquer?    comment l'éduquer?  EmptyLun 29 Oct 2012 - 19:08

Sans couverture vaccinale, il serait préférable de la sortir dans des endroits "non contaminés " par d'autres animaux
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

comment l'éduquer?  Empty
MessageSujet: Re: comment l'éduquer?    comment l'éduquer?  EmptyLun 29 Oct 2012 - 20:07

elle est choux avec son nonos rose ils sont top ces jouets pas lourd du tout par contre ils déteignent quand ils sont mouillés les kékés ont les mêmes Wink
pour les balades 45 mn c'est beaucoup trop pour une puce de son age et si elle n'est pas vacciné attention à ne pas la mettre dans des endroits ou des chiens peuvent venir faire leeurs besoin en général tant que les vaccins ne sont pas tous fait vers 3 mois il ne faut pas prendre de risque Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
lemotard58
Débutant(e) !
Débutant(e) !
lemotard58

Nombre de messages : 45
Prénom : benjamin
Date d'inscription : 27/10/2012

comment l'éduquer?  Empty
MessageSujet: Re: comment l'éduquer?    comment l'éduquer?  EmptyLun 29 Oct 2012 - 20:24

elfy a écrit:
elle est choux avec son nonos rose ils sont top ces jouets pas lourd du tout par contre ils déteignent quand ils sont mouillés les kékés ont les mêmes Wink
pour les balades 45 mn c'est beaucoup trop pour une puce de son age et si elle n'est pas vacciné attention à ne pas la mettre dans des endroits ou des chiens peuvent venir faire leeurs besoin en général tant que les vaccins ne sont pas tous fait vers 3 mois il ne faut pas prendre de risque Smile

tu as du mal comprendre, les ballades ne font pas 45min, simplement que sur le temps de ballade, les 3/4 de ce temps était dédié a l'amusement, ou du moins on essayé. mais généralement, sa dure 15min max la sortie mais on l'a sort pas mal de fois dans la journée tant qu'on peut
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

comment l'éduquer?  Empty
MessageSujet: Re: comment l'éduquer?    comment l'éduquer?  EmptyLun 29 Oct 2012 - 21:19

Oui, je crois que les trois quarts ont perturbés tout le monde lol!
15 minutes, c'est bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
juju58
Débutant(e) !
Débutant(e) !
juju58

Nombre de messages : 93
Prénom : Justine
Date d'inscription : 26/10/2012

comment l'éduquer?  Empty
MessageSujet: Re: comment l'éduquer?    comment l'éduquer?  EmptyLun 29 Oct 2012 - 21:24

Lowc0ol a écrit:
Oui, je crois que les trois quarts ont perturbés tout le monde lol!
15 minutes, c'est bien Smile

Oui je vois ça Laughing non euh 45 minutes elle dormirai avant de revenir lol
Là on l'a sortie, elle commence à comprendre qu'il faut céder sur la laisse lol donc elle à mieux suivi.
Petite question à part, voilà j'ai dans la tête qu'un chien c'ets mieux s'il garde et protège du coup je ne suis pas fan de tout les gens
qu'on croise et qui viennent le caresser... pensez vous que c'est un tord?
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

comment l'éduquer?  Empty
MessageSujet: Re: comment l'éduquer?    comment l'éduquer?  EmptyLun 29 Oct 2012 - 21:29

Elle n'a pas de sang de chiens de garde, il y a peu de chance que ça l'interesse un jour.

Mais si ça peut te rassurer, quand ils sont petits, on a pleins d'amis, ils sont mignons, tout le monde vient les caresser, les voirs, mais une fois qu'elle aura grandit, tu verras que le comportement des gens changent.
J'ai bu observer ça avec mes voisins, Malo petit, c'était une merveille patati patata, maintenant on longe le mur et on dis à peine bonjour!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comment l'éduquer?  Empty
MessageSujet: Re: comment l'éduquer?    comment l'éduquer?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

comment l'éduquer?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» comment le convaincre?
» comment faire
» Comment Parler chien
» comment mettre des photos ?????????
» HELP ME !!!!!!!!!!!!!! COMMENT METTONS DES PHOTOS !!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Savoir les éduquer !-