Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 comment l'éduquer?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lemotard58
Débutant(e) !
Débutant(e) !
lemotard58

Nombre de messages : 45
Prénom : benjamin
Date d'inscription : 27/10/2012

comment l'éduquer?  - Page 4 Empty
MessageSujet: comment l'éduquer?    comment l'éduquer?  - Page 4 EmptyDim 28 Oct 2012 - 21:59

Rappel du premier message :

bonjour a tous
voila 3 jours que la petite Hélia est arrivé a la maison. 3 jours de détente, d'adaptation aussi.
a son arrivé, je lui ai posé un t shirt "sale" pour qu'elle s'habitue a mon odeur, puis elle a adoré les chaussures Laughing
j'ai vue que le jeu et les friandises été un bon mélanges pour les éduquer d'après quelques post que j'ai lu.

du coup voila, en jouant, elle a tendance a mordre trop fort sans faire exprès, dès qu'elle le fait, je crie "aie" pour lui faire croire qu'elle me fait mal, et je lui dit "doucement" sur un ton pas très gentil ( je sais que sa fonctionne beaucoup sur le ton aussi ) et je lui prends la peau du coup et j'y secoue légèrement. je sais pas si je fais bien et pour le moment, pas trop d'effet Laughing sa l’excite encore plus pour jouer j'ai l'impression. avez vous des conseils par rapport a sa?

de plus, elle veut pas avancer dans le hall de l'immeuble, comment y remedier? je vais pas la porter tout le temps Laughing
dehors, elle suit bien, et avec la laisse, elle test par moment mais cède toujours
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lemotard58
Débutant(e) !
Débutant(e) !
lemotard58

Nombre de messages : 45
Prénom : benjamin
Date d'inscription : 27/10/2012

comment l'éduquer?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment l'éduquer?    comment l'éduquer?  - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2012 - 21:23

coucou les ami(e)s, ba voila la pépétte grandit beaucoup, fait ces conneries Laughing

petite question par contre, ce soir en revenant du resto, on l'a surpris "hurler a la mort" et a priori, c'est pas la première fois !! comment pourquoi? et que faire surtout? Rolling Eyes car en appart pour le moment, c'est pas le top pour les voisins.
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

comment l'éduquer?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment l'éduquer?    comment l'éduquer?  - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 0:00

Ah oui, vous risquez de ne pas vous faire que des amis... Est-ce qu'elle est dans une cage ou un varri pendant vos absences?
Revenir en haut Aller en bas
juju58
Débutant(e) !
Débutant(e) !
juju58

Nombre de messages : 93
Prénom : Justine
Date d'inscription : 26/10/2012

comment l'éduquer?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment l'éduquer?    comment l'éduquer?  - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 8:23

Non elle est dans l'appartement elle a pas accès a certaines pièces pour limiter les conneries lol
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

comment l'éduquer?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment l'éduquer?    comment l'éduquer?  - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 9:36

vous lui dites au revoir je reviens vite etc ?? quand vous la quittez ou l'ignorer ???
Revenir en haut Aller en bas
juju58
Débutant(e) !
Débutant(e) !
juju58

Nombre de messages : 93
Prénom : Justine
Date d'inscription : 26/10/2012

comment l'éduquer?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment l'éduquer?    comment l'éduquer?  - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 9:56

On ne lui dit rien juste une caresse
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
Débutant(e) !
Débutant(e) !
lemotard58

Nombre de messages : 45
Prénom : benjamin
Date d'inscription : 27/10/2012

comment l'éduquer?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment l'éduquer?    comment l'éduquer?  - Page 4 EmptyDim 27 Jan 2013 - 23:27

Bonjour
je déterre le sujet pour vous faire part du comportement d'Hélia.
elle a pris l'habitude de toujours trainer aux mêmes endroit. on a parfois pas trop le temps d’être avec elle la semaine, que le week end. du coup elle a l'habitude de trainer chez mes parents et dans le parc a coté de chez nous.

l'autre fois pour changer, je l'ai emmené chez mon frère et il était pas revenu du taff encore, du coup je me suis décidé a la balader sur le trottoir. et la surprise !! elle a essayé de sauter 5 fois sur la route, dès qu'un chien aboyé elle avait la queue en l'envers, en panique un peut, déstabilisé, pas dans son élément. le problème est qu'elle est resté très peureuse. dès qu'elle voit une personne, elle aboie ( sans vouloir être méchant vu qu'elle accepte les câlins des gens ) et tire sur la laisse sans arrêt.
on l'a emmené aujourd'hui a Botanic pour qu'elle s'habitue un peut a la foule, bon on est une petite ville donc pas grand monde quand même. elle marchais, enfin !! elle tirais tellement sur la laisse qu'elle rampais je dirais, et a même aboyé sur un enfant (pas méchamment mais elle en a eu peur la petite ) du coup en ce promenant dans le magasin, dès qu'elle tirais je tirais sur la laisse pour la relever en lui disant " doucement " a la fin sa allait un peut mieux. mais on voit qu'elle est totalement paniquer quand on change d'endroit.

malheureusement la semaine on a pas le temps de la sortir dans le sens ou que moi je commence a 8h et finie a 19h et ma femme sa varie. est ce que en l'habituant le week end a des ballades diverses, cela va suffire a qu'elle s'habitue aux environnements, et aux gens. car dès qu'il y a quelqu'un, ba elle est excité elle veut aller voir la personne.

j'aimerais qu'elle reste naturel face au gens, qu'elle continue a marchait a coté de nous ( en laisse ) vous allez me dire, peut être que sa viendra avec le temps, avec l'age la maturité et bien entendu la sortir régulièrement. qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

comment l'éduquer?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment l'éduquer?    comment l'éduquer?  - Page 4 EmptyDim 27 Jan 2013 - 23:54

Elle bien trop jeune pour passer son chemin devant d'autres personnes et d'autres chiens Smile

Si elle est "peureuse" dans les endroit qu'elle ne connaît pas, il faut continuer de l'emmener un peu partout, qu'elle se sociabilise et s'habitue à différentes ambiances.

Pour ce qui est de tirer sur la laisse, c'est un éternel apprentissage, ils mettent trèèès longtemps en général avant d'être bien sage au pied. Patience et répétition sont les clefs du succès.
Au cours d'éduc pour la marche en laisse on m'a appris à le positionner à mes pieds, son épaule qui ne dépasse pas ma jambe. S'il avance plus vite, je lui dis non, tire un petit peu vers moi et lui répète "Son nom au pied" inlassablement, il a 1 an et on y arrive gentiment, mais si autre chien, c'est foutu.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment l'éduquer?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment l'éduquer?    comment l'éduquer?  - Page 4 EmptyLun 28 Jan 2013 - 11:57

je dirais comme Laureen c'est beaucoup de patience et répéter les mêmes mots pour obtenir ce que l'on veut qu'il fasse ,car il doit comprendre ce qu'on attend de lui et être récompensé chaque fois qu'il fait bien (caresse ,mot gentil ,friandise ...)

Floyd qui ne savait pas marcher en laisse correctement qd je l'ai eu à 23 mois a mit 6 mois pour bien faire et j'essaye toujours de lui faire admettre qu'il est hors de question d'aller jouer avec tous les chiens : des fois c'est parfait et des fois il fait le sourd !!!! alors je me répète et je le félicite qd il obéit tout de suite !

elle est jeune et il faut en profiter pour l'emmener ,petit à petit partout bon courage et une caresse à la jolie Hélia
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
Débutant(e) !
Débutant(e) !
lemotard58

Nombre de messages : 45
Prénom : benjamin
Date d'inscription : 27/10/2012

comment l'éduquer?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment l'éduquer?    comment l'éduquer?  - Page 4 EmptyLun 28 Jan 2013 - 16:00

merci beaucoup Very Happy reste plus qu'a !!
d'ailleurs c'est l'heure de la promenade
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
Débutant(e) !
Débutant(e) !
lemotard58

Nombre de messages : 45
Prénom : benjamin
Date d'inscription : 27/10/2012

comment l'éduquer?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment l'éduquer?    comment l'éduquer?  - Page 4 EmptyVen 8 Mar 2013 - 20:54

coucou tout le monde
je viens au nouvelle pour vous montrer notre bou de chou qui a déja bien grandi, du haut de ces 6 mois ( d'ici 4 jours ). tiens !! elle vous fait coucou d'ailleurs !! Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

par contre petite question. j'ai vue que certaines personnes ici avait l'habitude de mettre leurs loulou dans des cages pendant leurs absences. comment dire? meme avec les poignets tourner, la notre a trouver l'astuce pour les ouvrir et je ne parle pas des multiples dégâts qu'elle a pu faire Rolling Eyes elle nous a a peut près tout ravager, les plaintes et aussi le placo et je compte pas les fois ou qu'elle a déménager la chambre entière dans le couloir.. ah !! elle aime bien les peluches aussi Laughing

bref du coup, disons qu'en 3 mois on en a eu entre 150 et 200€ de dégâts. en effet je vous croie a présent, elle s'est dévergondé Laughing mais du coup je songe a une cage comme "chenil" en notre absence. j'aime pas trop le principe dans le sens ou j'aime bien qu'elle puisse "bouger" comme elle veut mais on arrive a un stade assez .. je dirais pas critique mais on se comprends.

du coup, que pouvez vous me dire sur les cages, si c'est bien, si elle pourrais s'y habituer et autres.
merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

comment l'éduquer?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment l'éduquer?    comment l'éduquer?  - Page 4 EmptyVen 8 Mar 2013 - 21:48

Je mets mes chiots en cage pour éviter tous ces dégâts (ainsi on ne s'énerve pas en rentrant car même si on sait que ça ne sert à rien, c'est humain) mais aussi pour protéger le chiot (il ne se rend pas compte qu'il se met en danger aussi, avec les fils électriques notamment).

A 6 mois, elle peut tout à fait s'y habituer, il suffira d'y aller progressivement.

Elle a bien grandit en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
Débutant(e) !
Débutant(e) !
lemotard58

Nombre de messages : 45
Prénom : benjamin
Date d'inscription : 27/10/2012

comment l'éduquer?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment l'éduquer?    comment l'éduquer?  - Page 4 EmptyVen 8 Mar 2013 - 22:07

oui elle grandit vite et encore, la elle tire une drôle de tête Laughing j'en ai une aussi d'ya 1 mois, complètement folle dehors, elle tire des têtes, j'en rigole toujours

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
echoeothiro
Passionné(e) !
Passionné(e) !


Nombre de messages : 2052
Age : 53
Prénom : pascale
Mes chiens : Sam Lab. Sable 5 ans et demi
Minus Lab chocolat 1 an et demi
Vanilla Lab sable clair1 an
Et bb terre neuve noir de 3 mois et demi
Date d'inscription : 24/11/2012

comment l'éduquer?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment l'éduquer?    comment l'éduquer?  - Page 4 EmptySam 9 Mar 2013 - 8:01

la cage j'en ai une le mien de 6 mois y allait la nuit porte non fermée et quand je travaille et puis un jour j'ai zappé de le mettre avant de partir pas de betises j'ai refait l'experience et pas de betise donc la cage a été demontée!
bref la cage j'etais contre mais franchement ça evite de rentrer la boule au ventre avant d'ouvrir la porte et de se dire qu'est ce qu il ou elle a encore fait!
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
Débutant(e) !
Débutant(e) !
lemotard58

Nombre de messages : 45
Prénom : benjamin
Date d'inscription : 27/10/2012

comment l'éduquer?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment l'éduquer?    comment l'éduquer?  - Page 4 EmptySam 9 Mar 2013 - 12:53

ba qu'elle fasse des bêtises, c'est une chose c'est malheureux mais c'est pas trop grave. c'est surtout si elle attrape des médicaments ou qu'elle casse un bol et qu'elle se coupe avec.
j'y vois avant tout son intérêt. ba du coup a avoir ouverte une porte et manger des saloperie, elle a la diarrhée, on y a donné du Bieskadog. on va attendre quelques jours voir comment elle se comporte sinon sa finira chez le vétérinaire. on surveille du coup.

je sais pas si on a le droit sur le forum de citer des sites, mais en avez vous a me proposer pour une cage?
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

comment l'éduquer?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment l'éduquer?    comment l'éduquer?  - Page 4 EmptySam 9 Mar 2013 - 13:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne sais pas ce que tu recherches exactement, si c'est pour l'intérieur ou pour l'extérieur. Tu trouveras ça en animalerie, jardinerie, sur les sites tels que Zooplus, Polytrans, etc... ou d'occasion sur le bon coin.
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

comment l'éduquer?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment l'éduquer?    comment l'éduquer?  - Page 4 EmptySam 9 Mar 2013 - 13:20

Pour le confort, je pense que les chiens préfèrent le vary qui ressemble plus à une niche qu'une cage (qui est pratique en déplacement).
Hermione, qui a 13 mois, dort toujours ds son vary la nuit, porte ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
lemotard58
Débutant(e) !
Débutant(e) !
lemotard58

Nombre de messages : 45
Prénom : benjamin
Date d'inscription : 27/10/2012

comment l'éduquer?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment l'éduquer?    comment l'éduquer?  - Page 4 EmptyDim 10 Mar 2013 - 11:28

la cage c'est pour de l’intérieur. je ne veux pas de cage tout en barreaux comme la première photo, sa fait "sauvage" Laughing je recherche plus comme la 2ème photo.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

comment l'éduquer?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment l'éduquer?    comment l'éduquer?  - Page 4 EmptyDim 10 Mar 2013 - 11:32

Un vary kennel donc ! j'ai acheté le mieux d'occasion sur le bon coin car c'est assez cher neuf ; quelquefois, sur zooplus, il y a de très bonnes promotions, ce qui réduit de façon significative le prix !
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

comment l'éduquer?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment l'éduquer?    comment l'éduquer?  - Page 4 EmptyDim 10 Mar 2013 - 11:44

attention j'ai vu que tu es absent très longtemps la cage pour une journée compléte : non, quand on prend un chien il faut être organisé en conséquence, on a pas un chien de week end uniquement, il faut rentrer au minimum le midi, même si on est fatigué le soir, on le sort quand même, ta petite bête est seule à longueur de journée, son attitude est normale elle s'ennuie, il aurai peut être fallu penser à une autre race qui demande moins de présence
Personnellement des personnes peu disponibles comme toi je refuserai de leur vendre un chiot !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

comment l'éduquer?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment l'éduquer?    comment l'éduquer?  - Page 4 EmptyDim 10 Mar 2013 - 11:48

Au niveau de son attitude des sorties s'imposent dans les vides greniers, parc etc... qu'elle voit du monde, voir quelques cours collectifs pour la sociabiliser avec ses congénéres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
juju58
Débutant(e) !
Débutant(e) !
juju58

Nombre de messages : 93
Prénom : Justine
Date d'inscription : 26/10/2012

comment l'éduquer?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment l'éduquer?    comment l'éduquer?  - Page 4 EmptyDim 10 Mar 2013 - 12:12

chirapat a écrit:
attention j'ai vu que tu es absent très longtemps la cage pour une journée compléte : non, quand on prend un chien il faut être organisé en conséquence, on a pas un chien de week end uniquement, il faut rentrer au minimum le midi, même si on est fatigué le soir, on le sort quand même, ta petite bête est seule à longueur de journée, son attitude est normale elle s'ennuie, il aurai peut être fallu penser à une autre race qui demande moins de présence
Personnellement des personnes peu disponibles comme toi je refuserai de leur vendre un chiot !


Non non par contre moi je refuse qu'on dise ce qu'on à pas dit ! On est pas absent à longueur de journée, mon conjoint bosse tout les jours sauf le week end
cependant il rentre tout les midi la sortir et le soir on est là et on la sort
En ce qui me concerne je bosse seulement le lundi , mardi et jeudi !
Donc elle n'est pas seule toute la sainte journée !!!
Ce n'est pas pour qu'elle y soit cloitré toute la sainte journée, mais un chien qui pendant qu'on part, ouvre les portes et les armoires et arrive à chopper des médicaments...
elle à avalé des médicaments sans grande incidence mais .... ça à beau être rangé elle trouve toujours un quelque chose à prendre !
Là ce qui la rendu malade ce n'est même pas les médicaments mais qu'elle s'enfile des sucettes qu'elle a trouvé dans un placard !

Merci de ne pas juger, oui elle fait des bétises quand on est absent mais elle est loin d'être seule toute la sainte journée avec mes horaires de travail !
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
Débutant(e) !
Débutant(e) !
lemotard58

Nombre de messages : 45
Prénom : benjamin
Date d'inscription : 27/10/2012

comment l'éduquer?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment l'éduquer?    comment l'éduquer?  - Page 4 EmptyDim 10 Mar 2013 - 12:14

chirapat a écrit:
attention j'ai vu que tu es absent très longtemps la cage pour une journée compléte : non, quand on prend un chien il faut être organisé en conséquence, on a pas un chien de week end uniquement, il faut rentrer au minimum le midi, même si on est fatigué le soir, on le sort quand même, ta petite bête est seule à longueur de journée, son attitude est normale elle s'ennuie, il aurai peut être fallu penser à une autre race qui demande moins de présence
Personnellement des personnes peu disponibles comme toi je refuserai de leur vendre un chiot !

appel moi con inconsciente
avant de critiquer, commence par me connaitre. Wink je suis la tous les midis, tous les soirs et ma femme est la toute la journée le mercredi vendredi et tout le week end. alors remballe ta langue Wink je viens ici pour chercher conseil, pas pour etre critiquer par des inconscientes

merci mais tes conseils j'en en veux pas de toi, tu n'as rien a m'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

comment l'éduquer?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment l'éduquer?    comment l'éduquer?  - Page 4 EmptyDim 10 Mar 2013 - 12:29

il est bien noté dans l'intitulé du post absent de 8h à 19 heures je lis c'est tout et je contaste !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

comment l'éduquer?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment l'éduquer?    comment l'éduquer?  - Page 4 EmptyDim 10 Mar 2013 - 12:32

je ne t'ai pas appelé con ou incontiente, mais je vais peu être finir par le faire quand je contaste des propos aussi déplacer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

comment l'éduquer?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment l'éduquer?    comment l'éduquer?  - Page 4 EmptyDim 10 Mar 2013 - 12:33

puisque tu es si fort pourquoi venir sur le forum chercher des conseils puique tu es pas capable de gérer une petite chienne de 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Contenu sponsorisé




comment l'éduquer?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment l'éduquer?    comment l'éduquer?  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

comment l'éduquer?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» comment le convaincre?
» comment faire
» Comment Parler chien
» comment mettre des photos ?????????
» HELP ME !!!!!!!!!!!!!! COMMENT METTONS DES PHOTOS !!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Savoir les éduquer !-