Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 comment l'éduquer?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lemotard58
Débutant(e) !
Débutant(e) !
lemotard58

Nombre de messages : 45
Prénom : benjamin
Date d'inscription : 27/10/2012

comment l'éduquer?  - Page 2 Empty
MessageSujet: comment l'éduquer?    comment l'éduquer?  - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012 - 21:59

Rappel du premier message :

bonjour a tous
voila 3 jours que la petite Hélia est arrivé a la maison. 3 jours de détente, d'adaptation aussi.
a son arrivé, je lui ai posé un t shirt "sale" pour qu'elle s'habitue a mon odeur, puis elle a adoré les chaussures Laughing
j'ai vue que le jeu et les friandises été un bon mélanges pour les éduquer d'après quelques post que j'ai lu.

du coup voila, en jouant, elle a tendance a mordre trop fort sans faire exprès, dès qu'elle le fait, je crie "aie" pour lui faire croire qu'elle me fait mal, et je lui dit "doucement" sur un ton pas très gentil ( je sais que sa fonctionne beaucoup sur le ton aussi ) et je lui prends la peau du coup et j'y secoue légèrement. je sais pas si je fais bien et pour le moment, pas trop d'effet Laughing sa l’excite encore plus pour jouer j'ai l'impression. avez vous des conseils par rapport a sa?

de plus, elle veut pas avancer dans le hall de l'immeuble, comment y remedier? je vais pas la porter tout le temps Laughing
dehors, elle suit bien, et avec la laisse, elle test par moment mais cède toujours
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
juju58
Débutant(e) !
Débutant(e) !
juju58

Nombre de messages : 93
Prénom : Justine
Date d'inscription : 26/10/2012

comment l'éduquer?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment l'éduquer?    comment l'éduquer?  - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012 - 21:29

Ah et je tiens à préciser les gens qu'on connait , j'autorise, les chiens pareil si on en croise. Mais quand je connais pas les gens ... je suis réticente
Revenir en haut Aller en bas
juju58
Débutant(e) !
Débutant(e) !
juju58

Nombre de messages : 93
Prénom : Justine
Date d'inscription : 26/10/2012

comment l'éduquer?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment l'éduquer?    comment l'éduquer?  - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012 - 21:31

Lowc0ol a écrit:
Elle n'a pas de sang de chiens de garde, il y a peu de chance que ça l'interesse un jour.

Mais si ça peut te rassurer, quand ils sont petits, on a pleins d'amis, ils sont mignons, tout le monde vient les caresser, les voirs, mais une fois qu'elle aura grandit, tu verras que le comportement des gens changent.
J'ai bu observer ça avec mes voisins, Malo petit, c'était une merveille patati patata, maintenant on longe le mur et on dis à peine bonjour!

Sans que ça soit super chien de garde lol (bon sa mère en est un) mais qu'elle ne court pas après les gens. On à eu un premier chien qui se faisait caresser étant petit par les inconnu, après elle courrait après les gens pour se faire caresser ....
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

comment l'éduquer?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment l'éduquer?    comment l'éduquer?  - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012 - 21:38

Ça dépend peut-être de chaque chien.
Mais j'ai laissé les gens caresser mon chien et il ne fait pas ça en tout cas si ça peux te rassurer Smile
Même que plus il grandit, plus il zappe les passants. Et hésite de plus en plus à allé vers les gens quand ils l'appellent.
Revenir en haut Aller en bas
juju58
Débutant(e) !
Débutant(e) !
juju58

Nombre de messages : 93
Prénom : Justine
Date d'inscription : 26/10/2012

comment l'éduquer?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment l'éduquer?    comment l'éduquer?  - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012 - 21:57

D'accord, quand je connais les gens je veux bien mais quand je connais pas je leur dis non .... a part s'ils viennent avec un chien simpa et qu'on parle bien xD

Notre premier chien était un Jack Russel c'était une pile qui n'avait peur de rien et de personne lol alors à la force que les gens la caresse .... elle courrait vers eux à la fin xD

Enfin quand je dis n'importe quel chien ...peut etre pas mais les gens qui viennent et dise que leur chien est gentil. Si je vois un gros Rott venir ... bon même pour moi ça me rassure pas donc c'est pas pour lui laisser une crevette comme Hélia mdr
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
Débutant(e) !
Débutant(e) !
lemotard58

Nombre de messages : 45
Prénom : benjamin
Date d'inscription : 27/10/2012

comment l'éduquer?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment l'éduquer?    comment l'éduquer?  - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012 - 22:24

bon, dernière sortie ce soir pour la fifille.
cette fois, on est descendu sans son jouet. impeccable !! elle était directe d'humeur a jouet, on a marcher un peut, aller a un endroit ou elle était pas aller, tout dans la bonne humeur.
que du bonheur, en seulement une journée, et 3 sorties avec son jouet, elle a déjà énormément progresser. quand on arrive a notre étage sur le palier, elle le traverse toute seule a présent alors qu'hier elle rentrer a peine quand elle était devant la porte.

par contre, rentrer dans le bâtiment et le hall, elle se met en étoile collé au sol, impossible elle a trop peur. du coup, on va prendre quelques friandises, et commencer dans l'appart, ce mettre a l'autre bout de la pièce et lui montrer la friandise pour qu'elle vienne, et comme j'ai lu sur un sujet, un coup un friandise et un coup une caresse.

et une fois qu'elle aura compris ce principe, on essaiera dans le Hall de l'immeuble. qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

comment l'éduquer?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment l'éduquer?    comment l'éduquer?  - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012 - 22:35

comment l'éduquer?  - Page 2 75677 Hélia ! C'est très bien. Il faut continuer de la stimuler comme vous le pouvez, c'est très bien ce que vous faites et en plus sa porte ses fruits Smile

Justine, j'ai toujours laissé tout le monde caresser mon chien, en fait je ne me serais pas vu dire non lol. Quand ils sont chiots, ils ont une odeur spécial qui fait que les autres chiens savent que ce sont des bébés et normalement il n y a pas de problème, j'ai jamais eu peur (bon c'est vrai qu'on est pas à l’abri d'un accident), mais ils ont besoin de ce contacte je pense, que ce soit des gros chien ou pas. Ne t'inquiète pas pour ton bébé Razz

De toute façon, pour les autres chiens la question ne se pose pas tant qu'elle n'est pas vaccinée normalement. Il ne faut pas prendre de risques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment l'éduquer?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment l'éduquer?    comment l'éduquer?  - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012 - 7:16

c'est vrai que qd ils sont petits tout le monde s'extasie et on veut les papouiller mais après ...affraid Floyd n'a rien à craindre Very Happy mis à part les connaisseurs j'ai du lui apprendre : "non on ne dit pas bonjour!" car j'ai vu des personnes bloquées au sol alors qu'il courait joyeusement pour un " tit bonjour",maintenant à 3 ans passés il ne s'interesse plus aux personnes sauf si on lui parle ou qu'on l'appelle...mais pour les humains c'est pareil : "oh!le joli bb"...vous avez déjà entendu des gens vous dirent : "oh!le bel ado " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
juju58
Débutant(e) !
Débutant(e) !
juju58

Nombre de messages : 93
Prénom : Justine
Date d'inscription : 26/10/2012

comment l'éduquer?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment l'éduquer?    comment l'éduquer?  - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012 - 8:35

Nathalie a écrit:
Au moins, jouet facile à retrouver dans l'herbe ! Peut-être un peu long trois quarts de sortie si petite ! C'est une tâche blanche qu'elle a sur la patte arrière ou un défaut photo ?

On a pas dit 3/4 d'heure , mais que les 3/4 de la balade étaient du jeu.
Non elle à vraiment une tâche blanche sur les deux pattes arrières Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
juju58
Débutant(e) !
Débutant(e) !
juju58

Nombre de messages : 93
Prénom : Justine
Date d'inscription : 26/10/2012

comment l'éduquer?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment l'éduquer?    comment l'éduquer?  - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012 - 8:38

Mdr il est clair que quand c'est petit les gens n'en peuvent plu.
ça à tendance à m'agacer car des gens que je ne connais pas et nous calcul même pas en temps normal (genre nos voisins) viennent comme des fleurs parce que ont à un petit chien...

Elle à RDV vendredi pour ses vaccins.

Revenir en haut Aller en bas
juju58
Débutant(e) !
Débutant(e) !
juju58

Nombre de messages : 93
Prénom : Justine
Date d'inscription : 26/10/2012

comment l'éduquer?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment l'éduquer?    comment l'éduquer?  - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012 - 8:38

D'ailleurs j'en oubli le principal lol hier elle est sortie à 22h30 et ce matin on s'est levé à 8h ....
Elle à fait qu'un seul pipi dans la nuit Very Happy
elle progresse encore !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment l'éduquer?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment l'éduquer?    comment l'éduquer?  - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012 - 9:20

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

comment l'éduquer?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment l'éduquer?    comment l'éduquer?  - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012 - 15:38

comment l'éduquer?  - Page 2 75677
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
Débutant(e) !
Débutant(e) !
lemotard58

Nombre de messages : 45
Prénom : benjamin
Date d'inscription : 27/10/2012

comment l'éduquer?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment l'éduquer?    comment l'éduquer?  - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012 - 13:23

oui, maintenant elle ne fait plus caca a la maison. hier aprém, et ce matin, elle n'a fait qu'un pipi aussi a chaque fois. il y a de l'amélioration. elle grandi vite aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

comment l'éduquer?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment l'éduquer?    comment l'éduquer?  - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012 - 14:20

Elle comprends vite, c'est super.
Oui ça grandit toujours trop vite, profitez bien de pouvoir la prendre dans vos bras et prenez là en photo un maximum Smile
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
Débutant(e) !
Débutant(e) !
lemotard58

Nombre de messages : 45
Prénom : benjamin
Date d'inscription : 27/10/2012

comment l'éduquer?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment l'éduquer?    comment l'éduquer?  - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012 - 19:29

oh oui car je vais pas la porter longtemps, elle commence a faire son poids Laughing
Revenir en haut Aller en bas
elisa38
Passionné(e) !
Passionné(e) !
elisa38

Nombre de messages : 2113
Age : 62
Prénom : elisa
Mes chiens : G'Sansa du Mas de Bertamieux
née le 30/12/2011
Heaven du Mas de Bertamieux
née le 15/12/2012
Date d'inscription : 14/02/2012

comment l'éduquer?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment l'éduquer?    comment l'éduquer?  - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012 - 19:43

comment l'éduquer?  - Page 2 75677
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
Débutant(e) !
Débutant(e) !
lemotard58

Nombre de messages : 45
Prénom : benjamin
Date d'inscription : 27/10/2012

comment l'éduquer?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment l'éduquer?    comment l'éduquer?  - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012 - 20:44

héhé encore beaucoup de progrès pour la fifille ce soir Very Happy
on l'a ressorti encore, mais cette fois on a été (malgré nous) autoritaire et la forcer un peut a vouloir avancer dans le Hall. du coup, elle a fini par le traverser toutes seule ( en laisse ) d'un coup sans trop ce trainer Very Happy beaucoup de peur pour elle mais je suis sur que ce fut un bon début.

sinon dehors, on l'a encore et toujours titiller pour jouer avec. du coup sa a fini qu'elle nous courait après dans tout le parc Laughing super moment cheers et voila quelques photos de la pupuce de ce soir Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

comment l'éduquer?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment l'éduquer?    comment l'éduquer?  - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012 - 21:45

Les yeux pleins d'amour sur la dernière photo et plein de malice sur la deuxième Smile

Elle est belle votre fifille! Original ses petites tâches blanches au bout des papattes.
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
Débutant(e) !
Débutant(e) !
lemotard58

Nombre de messages : 45
Prénom : benjamin
Date d'inscription : 27/10/2012

comment l'éduquer?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment l'éduquer?    comment l'éduquer?  - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012 - 21:56

oui, les 2 pattes arrière sont a moitié blanche Laughing mais c'est ce qui fait son charme
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

comment l'éduquer?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment l'éduquer?    comment l'éduquer?  - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012 - 21:59

Oui tout à fait. J'adore comme elle est assise, c'est typique des bébés, j'avais oublié que c'était aussi mignon I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment l'éduquer?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment l'éduquer?    comment l'éduquer?  - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 8:18

Lowc0ol a écrit:
Oui tout à fait. J'adore comme elle est assise, c'est typique des bébés, j'avais oublié que c'était aussi mignon I love you
sam continue à s'assoir comme ça alors soit c'est grand gros bb soit il a gros popotin comment l'éduquer?  - Page 2 540847
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

comment l'éduquer?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment l'éduquer?    comment l'éduquer?  - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 15:50

pastel83 a écrit:
Lowc0ol a écrit:
Oui tout à fait. J'adore comme elle est assise, c'est typique des bébés, j'avais oublié que c'était aussi mignon I love you
sam continue à s'assoir comme ça alors soit c'est grand gros bb soit il a gros popotin comment l'éduquer?  - Page 2 540847

Peut-être les deux comment l'éduquer?  - Page 2 540847 Mais quoi qu'il arrive il est beau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment l'éduquer?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment l'éduquer?    comment l'éduquer?  - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 15:55

on ne se moque pas du popotin de sam comment l'éduquer?  - Page 2 540847
Revenir en haut Aller en bas
juju58
Débutant(e) !
Débutant(e) !
juju58

Nombre de messages : 93
Prénom : Justine
Date d'inscription : 26/10/2012

comment l'éduquer?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment l'éduquer?    comment l'éduquer?  - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 16:34

C'est vrai que c'est mignon quand ça s'assoie comme ça !

Aujourd'hui elle à encore bien progressé ! Elle est sortie et rentré toute seule en laisse dans le hall ! Elle à compris qu'il valait mieux avancé car dans tout les cas on la porterait pas !
Dehors toujours aussi joueuse, elle est moins peureuse des "autres"
et demain .... vaccin et visite de controle chez le véto !!! elle va voir pleins de wouaf wouaf !
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
Débutant(e) !
Débutant(e) !
lemotard58

Nombre de messages : 45
Prénom : benjamin
Date d'inscription : 27/10/2012

comment l'éduquer?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment l'éduquer?    comment l'éduquer?  - Page 2 EmptySam 3 Nov 2012 - 20:01

la fifille grandi bien, et n'est plus timide. c'est une grande folle a la maison.
elle crains toujours les autres personnes en revanche.
et j'ai commencer a lui apprendre pour qu'elle s'assoie a la demande.
en seulement 2 séances ( dans l'ascenseur Laughing ) elle a progresser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comment l'éduquer?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment l'éduquer?    comment l'éduquer?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

comment l'éduquer?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» comment le convaincre?
» comment faire
» Comment Parler chien
» comment mettre des photos ?????????
» HELP ME !!!!!!!!!!!!!! COMMENT METTONS DES PHOTOS !!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Savoir les éduquer !-