Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 comment l'éduquer?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lemotard58
Débutant(e) !
Débutant(e) !
lemotard58

Nombre de messages : 45
Prénom : benjamin
Date d'inscription : 27/10/2012

comment l'éduquer?  - Page 3 Empty
MessageSujet: comment l'éduquer?    comment l'éduquer?  - Page 3 EmptyDim 28 Oct 2012 - 21:59

Rappel du premier message :

bonjour a tous
voila 3 jours que la petite Hélia est arrivé a la maison. 3 jours de détente, d'adaptation aussi.
a son arrivé, je lui ai posé un t shirt "sale" pour qu'elle s'habitue a mon odeur, puis elle a adoré les chaussures Laughing
j'ai vue que le jeu et les friandises été un bon mélanges pour les éduquer d'après quelques post que j'ai lu.

du coup voila, en jouant, elle a tendance a mordre trop fort sans faire exprès, dès qu'elle le fait, je crie "aie" pour lui faire croire qu'elle me fait mal, et je lui dit "doucement" sur un ton pas très gentil ( je sais que sa fonctionne beaucoup sur le ton aussi ) et je lui prends la peau du coup et j'y secoue légèrement. je sais pas si je fais bien et pour le moment, pas trop d'effet Laughing sa l’excite encore plus pour jouer j'ai l'impression. avez vous des conseils par rapport a sa?

de plus, elle veut pas avancer dans le hall de l'immeuble, comment y remedier? je vais pas la porter tout le temps Laughing
dehors, elle suit bien, et avec la laisse, elle test par moment mais cède toujours
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fizz
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Fizz

Nombre de messages : 2720
Age : 64
Prénom : Robert
Mes chiens : Fizz du Clos de Nissa-Bella
Née le 13/12/10
C.S.A.U.
Brevet R.U.
Date d'inscription : 24/12/2010

comment l'éduquer?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment l'éduquer?    comment l'éduquer?  - Page 3 EmptySam 3 Nov 2012 - 20:55

comment l'éduquer?  - Page 3 996397 elle va vite être au top Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment l'éduquer?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment l'éduquer?    comment l'éduquer?  - Page 3 EmptySam 3 Nov 2012 - 23:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
Débutant(e) !
Débutant(e) !
lemotard58

Nombre de messages : 45
Prénom : benjamin
Date d'inscription : 27/10/2012

comment l'éduquer?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment l'éduquer?    comment l'éduquer?  - Page 3 EmptyDim 4 Nov 2012 - 21:01

petite sorti dans le bois accompagné de la jument. elle s'y est assez vite habitué a la jument, elle n'était plus trop perturbé par elle. elle commence a s'habituer au gens aussi, sa l’empêche pas d’être sur ces gardes mais il y a du progrès.
elle m'a aussi mangé ma semelle de chaussure la chipie Laughing
c'est pas encore sa la sortie dans les bois ( faute de la pluie peut etre Rolling Eyes ) du coup, ballade autour d'un étang prévu demain. elle y croisera surement d'autres amis
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
Débutant(e) !
Débutant(e) !
lemotard58

Nombre de messages : 45
Prénom : benjamin
Date d'inscription : 27/10/2012

comment l'éduquer?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment l'éduquer?    comment l'éduquer?  - Page 3 EmptyMar 6 Nov 2012 - 22:47

petite nouvelle du jour
la fille va bien Smile ces 2 / 3 derniers jours n'ont pas été top. voyant qu'elle devenait "chiot" on a commencer a devenir un peut sévère envers elle sur les interdictions, et on est tombé un peut dans l'excessif. de plus moins de temps a lui consacré.
entre hier et aujourd'hui, elle a réussi a me le faire sentir par le fait qu'elle ne voulait plus descendre de l'ascenseur ou traversé le hall ou encore 3 mini pipi en 1h30 alors que je l'ai sorti 2 fois pendant ce laps de temps.

coupable de mon comportement, je me suis rattrapé ce soir, en lui faisant la fête, en la papouillant, en la félicitant sur ce qui devait l’être, et la faire jouer dehors
elle avait "perdu" gout a sortir et en une sortie, je lui ai fais retrouvé. on vient de la ressortir, elle était toute fofolle, et elle est redevenu mignonne comme tout Very Happy sa me fait plaisir de la revoir heureuse comme sa, pleine de joie cheers on l'aime notre louloute

je suis aussi "content" de moi même sur le fait que j'ai réussi a le voir par moi même, voir nos défauts et ce qui allait pas, et faire ce qu'il fallait pour Smile on lui porte un plus d'attention, et on lui parle beaucoup. voila de quoi elle a besoin, d’être vu, remarqué et qu'on lui parle Smile

bref, voila la petite anecdote du moment.
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

comment l'éduquer?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment l'éduquer?    comment l'éduquer?  - Page 3 EmptyMar 6 Nov 2012 - 23:22

Ça fait toujours mal au cœur de leur dire "non" sur un ton plus ou moins stricte, mais attention quand même à ne pas laissé passer des choses qui ne devrait pas l'être Smile Ils ont besoin de savoir ou sont les limites et c'est bien de leur rappeler de temps en temps.

Elle a du beaucoup grandir encore, ça va tellement vite à cet âge, n'oubliez pas de nous montrer quelques photos de temps en temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fizz
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Fizz

Nombre de messages : 2720
Age : 64
Prénom : Robert
Mes chiens : Fizz du Clos de Nissa-Bella
Née le 13/12/10
C.S.A.U.
Brevet R.U.
Date d'inscription : 24/12/2010

comment l'éduquer?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment l'éduquer?    comment l'éduquer?  - Page 3 EmptyMer 7 Nov 2012 - 8:35

C'est super de réussir à se remettre en cause, c'est aussi comme ça que l'on progresse.

Encore maintenant il m'arrive de féliciter Fizz lorsqu'elle fait ses besoins, ce qui me permet
quand je suis préssé de lui faire faire plus rapidement Very Happy

Je lui dis allé fait pipi, ou caca, et elle s'exécute, parceque elle sait qu'elle va être félicitée.
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
Débutant(e) !
Débutant(e) !
lemotard58

Nombre de messages : 45
Prénom : benjamin
Date d'inscription : 27/10/2012

comment l'éduquer?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment l'éduquer?    comment l'éduquer?  - Page 3 EmptyMer 7 Nov 2012 - 22:26

petite question encore Laughing oui oui encore, vous n'allez pas en finir

avant elle était sage le soir. maintenant, elle se met a piouner pas mal, et quand elle nous le refait genre a 2h du mat', sa tape sur les nerf Laughing je l'ai laissé faire jusqu’à ce qu'elle arrête mais c'est vrai que suivant l'humeur, c'est agaçant.
je ne vous demande pas de solution car pour sa il y en a pas, mais qu'est ce qui peut faire sa?
le soir, peut être parce qu'elle voudrait rester avec nous? le truck, c'est que je ne veux pas qu'elle dorme avec nous.

ps : a y est, elle s'est attaqué au premier papier peint Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

comment l'éduquer?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment l'éduquer?    comment l'éduquer?  - Page 3 EmptyMer 7 Nov 2012 - 23:04

Je pense qu'elle peut couiner parce-qu'elle a l'espoir de vous voir revenir auprès d'elle. Ne cédez pas et ça lui passera vite!

anniv pour la première bêtise !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

comment l'éduquer?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment l'éduquer?    comment l'éduquer?  - Page 3 EmptyMer 7 Nov 2012 - 23:09

Surtout ne pas céder, sinon c'est fichu ! je sais, plus facile à dire qu'à faire ! mais il faut rester calme et ne pas s'énerver...
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Invité
Invité



comment l'éduquer?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment l'éduquer?    comment l'éduquer?  - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 6:43

vérifier qu'elle a bien ses doudous et bonne nuit ....c'est tout.....Sleep(mon premier chien que j'ai eu bb je lui mettais une petite boite à musique !!!j'étais jeune et un peu bébête avec cette grosse peluche ....)
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

comment l'éduquer?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment l'éduquer?    comment l'éduquer?  - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 7:49

Je laissais la radio à Malo quand je m'en allais au début, pour pas qu'il se sente tout seul... Alors pas si bête que ça la boîte à musique Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment l'éduquer?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment l'éduquer?    comment l'éduquer?  - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 8:35

Lowc0ol a écrit:
Je laissais la radio à Malo quand je m'en allais au début, pour pas qu'il se sente tout seul... Alors pas si bête que ça la boîte à musique Embarassed
pareil pour sam voir la tv
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
Débutant(e) !
Débutant(e) !
lemotard58

Nombre de messages : 45
Prénom : benjamin
Date d'inscription : 27/10/2012

comment l'éduquer?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment l'éduquer?    comment l'éduquer?  - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 13:34

Lowc0ol a écrit:
Je laissais la radio à Malo quand je m'en allais au début, pour pas qu'il se sente tout seul... Alors pas si bête que ça la boîte à musique Embarassed

mon père m'a conseiller la même chose, du coup je vais mettre la radio en partant la.
du coup pour les nuits, reste plus qu'a prendre son mal en patience Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

comment l'éduquer?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment l'éduquer?    comment l'éduquer?  - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 20:35

Oui, mais ne t'inquiète pas, il y a peu de chance que ça dure.
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

comment l'éduquer?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment l'éduquer?    comment l'éduquer?  - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 20:58

Bonne évolution de cette petite, elle commence à se sentir à l'aise puisque les bétises arrivent, j'aime beaucoup votre attitude attentive envers elle.
Mon éducateur canin me disait de dire aux gens qui voulaient caresser une des chiennes d'attendre qu'elle se soit assise, car ils n'apprécieraient pas dans quelques mois que 30kg leur saute dessus ou leur casse le nez en sautant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

comment l'éduquer?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment l'éduquer?    comment l'éduquer?  - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 21:47

C'est sûre, Malo a pris cette manie depuis quelques mois, c'est énervant et je n'arrive pas à lui faire passer bien qu'il y ai du mieux ces temps-ci. Il est monté sur ressort, c'est désagréable!
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
Débutant(e) !
Débutant(e) !
lemotard58

Nombre de messages : 45
Prénom : benjamin
Date d'inscription : 27/10/2012

comment l'éduquer?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment l'éduquer?    comment l'éduquer?  - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 22:03

pour le moment, elle est très petite donc elle ne saute pas, mais c'est quelque chose que je ne laisserais pas passer, je déteste sa ( enfin que ce soit mon chien )

petite question en revenant vers la radio, vous l'a mettez juste la journée en votre absence, pas la nuit?
quand je suis rentré ce soir, elle était posé sur son panier a coté la radio. demain fera 2 semaines qu'on l'a adopté, et on commence a l'a connaitre, son comportement c'est humeur, elle a une tête qui est très expressive donc on sait quand elle est joueuse, quand elle a peur ou autre. sans la radio quand on arrivais elle était certes contente de nous voir mais on voyait qu'elle était un peut mal d'avoir été seule comme sa. quand je suis arrivé tout a l'heure, je l'a sentais bien, a l'aise chez soi et puis contente de me voir quand même Laughing donc maintenant on lui mettra la radio la journée.

en ce qui concerne ces gémissements la nuit, on va essayer de la fatigué un peut avant d'aller ce coucher. comme sa elle dormira aussi au moment du dodo et nous embêtera pas ( pas tout suite en tout cas ).

voila de petite photo a la rache de la fifille ce soir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

comment l'éduquer?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment l'éduquer?    comment l'éduquer?  - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 22:12

La radio, oui que la journée.

Par contre, il faut l'ignoré quand elle te fais la fête, afin qu'elle n'assimile pas le départ et la solitude comme quelque chose de stressant, mais comme quelque chose de banal et courant. Ce qui peut limiter les bêtises et c'est pas négligeable.

Quand elle te fais la fête, tu l'ignores le temps d'enlever ton manteau et tes chaussures par exemple, et dès qu'elle est passée à autre chose, tu peux l'appeler et la câliner.

En gros, c'est toi qui décide du moment ou tu lui fais un câlin, pas elle.

Pas de panique, il n'y a qu'à vous que ça va faire de la peine lol, c'est important pour elle, pour qu'elle accepte la solitude.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment l'éduquer?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment l'éduquer?    comment l'éduquer?  - Page 3 EmptyVen 9 Nov 2012 - 6:44

qd j'ai adopté Floyd ,sauter sur les personnes qui lui disaient bonjour et sur moi en particulier!! était qqchose de courant chez lui affraid hors comme c'est un lab assez costaud et que je suis petite on a vite travaillé tous les deux à ne pas le faire :" non" (dit sèchement) et je le faisais asseoir et après petite friandise et gros câlin en 3 mois c'était réglé définitivement je ne sais même pas s'il s'en souvient maintenant Smile ,en tout cas quand il vient faire la fête tout son corps bouge mais il ne saute pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment l'éduquer?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment l'éduquer?    comment l'éduquer?  - Page 3 EmptyVen 9 Nov 2012 - 6:45

la fifille est mignonne comme tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment l'éduquer?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment l'éduquer?    comment l'éduquer?  - Page 3 EmptyVen 9 Nov 2012 - 7:06

vi adorable!
effectivement sauter dessus faut pas laisser passer,pepette c'est radical on la repousse fait comme si on ne l'avait pas vu mais voilà maintenant que sam a perdu du poids et donc plus leger il recommence et quand il fait ça sur moi 1 chance sur 2 que j'ai les fesses par terre donc on recommence avec lui aussi!
Revenir en haut Aller en bas
lovegomme
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lovegomme

Nombre de messages : 1904
Age : 33
Prénom : Chloë
Mes chiens : Gomme
Date d'inscription : 15/10/2011

comment l'éduquer?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment l'éduquer?    comment l'éduquer?  - Page 3 EmptyVen 9 Nov 2012 - 11:50

Je me souviendrai toujours quand ma mère nous à rejoinds en balade, Gomme l'a vu, et lui a sauté dessus, elle est tombée fesse contre terre (boue même comment l'éduquer?  - Page 3 540847 ). J'ai eu honte, mais honte! Ont a beaucoup travaillé, malheureusement, ça arrive encore qu'elle saute, mais je la reprends de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

comment l'éduquer?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment l'éduquer?    comment l'éduquer?  - Page 3 EmptyVen 9 Nov 2012 - 12:30

Moi j'ai du mal avec ça, il est tellement dans un autre monde quand il est contente qu'il occulte tout ce que je peux dire. Le seul moyen que j'ai trouvé, c'est de le laissé dans le couloir et de le faire revenir au bout de deux minutes. S'il re-saute, il y retourne...
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
Débutant(e) !
Débutant(e) !
lemotard58

Nombre de messages : 45
Prénom : benjamin
Date d'inscription : 27/10/2012

comment l'éduquer?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment l'éduquer?    comment l'éduquer?  - Page 3 EmptyVen 9 Nov 2012 - 13:36

ba moi elle est petite, alors elle saute pas mais m'attrape la jambe pour jouer avec.
sa fait un boulet a trainer on a l'impression comment l'éduquer?  - Page 3 540847 c'est énorme
Revenir en haut Aller en bas
juju58
Débutant(e) !
Débutant(e) !
juju58

Nombre de messages : 93
Prénom : Justine
Date d'inscription : 26/10/2012

comment l'éduquer?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment l'éduquer?    comment l'éduquer?  - Page 3 EmptyVen 9 Nov 2012 - 23:06

Désolée du manque du réponse je finie tout les soirs a 20h30 et étant donner que je bosse toute la journée devant un Pc .. Lol je le bannie un peu chez moi.

Helia a bien progresser sur pas mal de choses , la cette nuit elle a été super , pas de pleurs , ce matin pareil elle a été mimi j'ai pu dormir lol lemotard lui avait mis la radio a bas volume .

Par contre elle régresse concernant la propreté pour les pipis , rien a dire pour les caca elle se retient et ne fait plu jamais a la maison ! Les pipi elle se gêne pas et le fait devant nous ça la dérange pas , alors je la dispute quand elle le fait devant moi et que je la prends sur le fait et l'emmène dehors . Mais bon je trouve ça bizzar qu'elle régresse des fois elle va même le faire sur son coussin ou elle dort !
Voilà ça me dérange un peu autant la journée quand on bosse je comprend mais la ce soir elle la refait alors quelle avait été sortie ...

Sinon c'est une petite chipie qui mange les prises lol si on laisse le jus dessus je penses qu'un jour elle va être au courant qu'il ne faut pas jouer avec ce genre de choses lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comment l'éduquer?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment l'éduquer?    comment l'éduquer?  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

comment l'éduquer?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» comment le convaincre?
» comment faire
» Comment Parler chien
» comment mettre des photos ?????????
» HELP ME !!!!!!!!!!!!!! COMMENT METTONS DES PHOTOS !!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Savoir les éduquer !-