Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ?   le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 5 EmptyDim 24 Oct 2010 - 17:26

Rappel du premier message :

Le standard de la race parle d'un chien calme, docile et actif, qui aime le travail et reçoit facilement une éducation. Quand est-il de nos chiens ? est-ce que l'on prend suffisament le soin de reproduire ces qualités ? qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com

AuteurMessage
furax
Passionné(e) !
Passionné(e) !
furax

Nombre de messages : 1106
Age : 49
Prénom : Caroline
Mes chiens : elton
Date d'inscription : 30/11/2009

le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ?   le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 5 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 20:35

oui pas facile! mon véto m'a dit d'aller au centre ville avec lui pour l'habituer à voir plus de monde, mais pas facile de gérer un chien super nerveux au milieu de beaucoup de monde! du coup beaucoup de stress pour moi et forcement il le ressent! il m'a donc proposé de lui donner du zylkène. je suis en pleine réflexion et je ne suis pas très soutenu par mon homme de ce côté la! je pense qu'il aurait l'impression de "shooter" son chien!
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ?   le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 5 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 21:28

c'est quoi du zylkène caro ???
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ?   le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 5 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 21:59

comment réagit-il quand il y a du monde ? il veut aller voir tout le monde ? il est content et exité ? Je ne pense pas que la solution du véto soit bonne. Il y a moyen de faire progresser ton chien autrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
furax
Passionné(e) !
Passionné(e) !
furax

Nombre de messages : 1106
Age : 49
Prénom : Caroline
Mes chiens : elton
Date d'inscription : 30/11/2009

le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ?   le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 5 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 22:10

le zylkène est un complément alimentaire qui permet au chien d'être plus zen dans des moments de stress ou d'exitation!
oui tudo, c'est exactement ça, il va vers les gens mais leur saute dessus! résultat des course je ne le laisse plus approcher!
mon véto m'a aussi dit de le faire s'asseoir systématiquement quand du monde venait vers nous ou à la maison! mais s'il s'asseoit 10 secondes, l'exitation étant trop forte il ressaute de nouveau! je n'y arrive pas et suis un peu dépitée en ce moment!
c'est pourquoi, je réfléchis à la possibilité de lui donner du zylkène!
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ?   le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 5 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 23:51

caro réfléchis bien il doit bien existé d'autre solution que des médicaments fais le bouger et se dépenser Very Happy
je sais que c'est facile à dire mais j'adore totone c'est le petit frere d'elfy le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 5 720745
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ?   le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 5 EmptyVen 5 Nov 2010 - 8:36

furax a écrit:
chirapat a écrit:
je crois que lorsque l'on voit l'attitude du chien, on voit si son maitre est bien, non ? appart carence à la naissance qui engendre un comportement pas agréable à vivre

qu'entend tu par un maître bien?
je pense être quelqu'un de bien et mon chien n'a pas de "carence" comme tu dis et pourtant il a un problème de comportement dû au confinement dont il a été "victime" pendant quelques mois!
j'essaye de faire de mon mieux mais suis toujours partagée entre son besoin d' être au contact des gens et de ses congénères et ses restrictions médicales! ce n'est pas toujours aussi facile que ça y paraît!

Je crois qu'il faut des rêgles pour son chien, des chiens qui font ce qu'ils veulent à la maison sous prétexte qu'ils sont jeunes cela n'est pas leur faire un cadeau car plus grand on va mettre des sanctions qu'ils ne vont peut être pas comprendre, et l'on va dire "il est ingérable, etc..." et certains finissent à la SPA !
Ton loulou n'a rien voir avec mes propos, il a besoin de se dépenser, rester coincé à la maison du fait de ses problèmes et toujours en laisse, cela n'a rien de drôle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ?   le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 5 EmptyVen 5 Nov 2010 - 8:40

Peut être quels cours d'éducation seraient mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
furax
Passionné(e) !
Passionné(e) !
furax

Nombre de messages : 1106
Age : 49
Prénom : Caroline
Mes chiens : elton
Date d'inscription : 30/11/2009

le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ?   le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 5 EmptyVen 5 Nov 2010 - 11:07

elton a fait des cours d'éducation, c'est un chien qui obéit plutôt bien! le problème vient d'ailleur, il a du mal à contenir ses émotions!
je pense sincèrement que sans ses problèmes de santé elton aurait même été un chien très obéissant; il est vif d'esprit et sans aucun doute très intelligent!mais c'est un cercle vicieux, comment lui imposer des ballades en laisse avec des chiens en liberté! la frustation est énorme pour lui et pour nous! comment le mettre en contact avec des gens quand il ne fait que leur sauter dessus! on finit par baisser les bras et choisir des endroits déserts! et je le sais bien on arrange pas les choses. mais crois moi, je cherche des solutions! à 18 mois elton aura des radios de contrôle de ses coudes, peut-être trouverons nous enfin une solution pour ses épanchements qui grossissent et diminuent au fil de ses activités!
Revenir en haut Aller en bas
branta8
Passionné(e) !
Passionné(e) !
branta8

Nombre de messages : 1649
Age : 45
Prénom : Fable
Mes chiens : Fable du temps passé
Date d'inscription : 27/05/2010

le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ?   le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 5 EmptyVen 5 Nov 2010 - 12:13

En tout cas bon courage avec Elton, pas facile tout ca, continue les cours d"education et entrainne le par exemple avec des chiens de tes connaissances...
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Domie

Nombre de messages : 4605
Prénom : Domie
Mes chiens : Djinn, labrador sable , né le 12 novembre 2008
Howen , labrador noir , né le 13 février 2012
Date d'inscription : 15/02/2010

le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ?   le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 5 EmptyVen 5 Nov 2010 - 13:35


Coucou Caro,

C'est sûr que ce problème de santé n'est pas facile à gérer au quotidien , j'imagine bien .Il faut néanmoins qu'il se défoule un peu , ton petit Elton , car il est jeune et il en a besoin .Peut-il courir ?
si oui, emmene-le dans les bois , ça sera mieux que de lui donner un calmant ...

Djinn lui fait plein de léchettes .

Amour

Domie
Revenir en haut Aller en bas
michele
Passionné(e) !
Passionné(e) !
michele

Nombre de messages : 2812
Age : 72
Mes chiens : Doudou du Valhalla des Duguets
Date d'inscription : 27/10/2008

le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ?   le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 5 EmptyVen 5 Nov 2010 - 14:59

Doudou est sous traitement depuis un peu moins d'un mois... j'attends de revoir son éducatrice pour faire un bilan avec laisse et autres chiens... (son seul point faible) et revoir la véto.

A la maison il est déjà plus calme et il arrive même à dormir de temps en temps dans la journée ce qu'il ne faisait pas.

Côté obéissance pas de problèmes à la maison, en extérieur cela va à peu près bien aussi, juste la laisse en présence d'autres chiens... seul il ne tire plus et obéit aux ordres.

Je vous informerai du résultat du bilan dès qu'il aura été établi sur mon post Doudou en cours d'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
furax
Passionné(e) !
Passionné(e) !
furax

Nombre de messages : 1106
Age : 49
Prénom : Caroline
Mes chiens : elton
Date d'inscription : 30/11/2009

le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ?   le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 5 EmptyVen 5 Nov 2010 - 17:07

ben tout le problème est la domie, il peut courir mais à petite dose!
quand je travaille d'apès-midi, je l'emmène ds les bois le matin! mais ds les bois on y rencontre personne donc il fait pas trop le fou, mais il ne s'habitue pas aux gens! on tourne en rond! c'est pour ça que je m'arrache les cheveux, j'ai beau tourner le problème ds tous les sens ,il y a tjs quelque chose qui cloche!

michèle, ton chien souffre de quel trouble? Hs-Ha? et quel traitement a-t'il?
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ?   le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 5 EmptyVen 5 Nov 2010 - 17:52

caro tu fais des cours d'educ collectif ??? car la elton rencontrera du monde et des autres chiens ......
Revenir en haut Aller en bas
michele
Passionné(e) !
Passionné(e) !
michele

Nombre de messages : 2812
Age : 72
Mes chiens : Doudou du Valhalla des Duguets
Date d'inscription : 27/10/2008

le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ?   le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 5 EmptySam 6 Nov 2010 - 9:25

Caro, Doudou est un Ha et n'arrêtait jamais de bouger... il est sous traitement (par vétérinaire comportementaliste) bien surveillé avec du floxyfral (je pense que je peux le mettre ce n'est pas une publicité).

C'est un traitement à long terme (je tiens la véto informée téléphoniquement pour le moment) sur vraisemblablement plusieurs mois. Comme il s'agit de quelque chose de peu dosé il fallait attendre trois semaines à un mois avant de pouvoir juger d'un effet.

Comme je l'ai dit, il est toujours vif (heureusement) mais bien plus calme à la maison puisqu'il lui arrive même de dormir (un peu) dans la journée... chose impensable jusqu'à présent. Ceux qui viennent chez moi le trouve plus calme et j'ai constaté qu'il est nettement plus réceptif aux ordres et obéit beaucoup plus rapidement.

J'attends un appel de son éducatrice pour qu'on le remette en situation (ville et autres chiens) pour juger du résultat recherché. Dès que la séance sera faite je pourrai en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
furax
Passionné(e) !
Passionné(e) !
furax

Nombre de messages : 1106
Age : 49
Prénom : Caroline
Mes chiens : elton
Date d'inscription : 30/11/2009

le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ?   le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 5 EmptySam 6 Nov 2010 - 10:10

d'accord! doudou effectivement a un trouble du développement, il était donc nécessaire de l'aider.
elton dort bien et est plutôt calme à la maison, quand son copain sam(9 ans) ne l'exite pas!
mais s'est en présence de personnes venant à la maison ou rencontrées dans la rue qu'il n'arrive pas à contenir ses émotions. il pourait s'asseoir tranquillement ,chose qu'il fait d'ailleur au bout d'un moment mais après avoir sauté sur la personne pour lui dire bonjour!
l'éducatrice m'a toujours dit, dite aux gens de l'ignorer il se calmera! pas facile d'ignorer ce gros poilu de 33 kg!
bertrand m'a gentillement donné des conseils que je commence tout juste à appliquer, on vera d'ici quelques temps ce qu'il en est!
j'espère qu'avec doudou les choses vont bien se mettre en place et je pense réellement que quand c'est une nécessité, il vaut mieux leur donner un traitement pendant quelques mois pour apaiser la situation plutôt que de laisser la situation se dégrader et devenir insupportable!
bon courage à toi et doudou
Revenir en haut Aller en bas
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ?   le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 5 EmptySam 6 Nov 2010 - 10:30

ce syndrome Ha, comment se manifeste t-il quand le chien est encore chiot? A quel âge paut on le diagnostiquer ? Ton expérience peut nous être utile. Mieux connaître c'est pouvoir guérir mais aussi prévenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ?   le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 5 EmptySam 6 Nov 2010 - 15:18

je ne connaissais pas cette pathologie,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
michele
Passionné(e) !
Passionné(e) !
michele

Nombre de messages : 2812
Age : 72
Mes chiens : Doudou du Valhalla des Duguets
Date d'inscription : 27/10/2008

le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ?   le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 5 EmptySam 6 Nov 2010 - 16:59

Pour Doudou, Caro, aucun problème avec les gens (donc les bipèdes) il leur fait la fête mais ne saute pas dessus... pas de problème de ce côté là.

Pour moi le problème est avec les quadrupèdes, dès qu'il y a un "copain" chien il ne pense qu'à tirer comme un fou pour aller jouer.

Si ce problème est (enfin) réglé j'aurai un chien nickel... je croise les doigts pour que cela arrive rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
furax
Passionné(e) !
Passionné(e) !
furax

Nombre de messages : 1106
Age : 49
Prénom : Caroline
Mes chiens : elton
Date d'inscription : 30/11/2009

le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ?   le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 5 EmptySam 6 Nov 2010 - 19:36

oh oui moi je ne parle même pas des quadrupèdes, dans ces cas là c'est la folie! je me demande comment mes bras sont encore attachés au reste de mon corps! le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 5 540847

bertrand, je pense que c'est à michèle que tu posais la question, mais je peux te dire ce que je sais de ce sujet
le syndrome d'hypersensibilité-hyperactivité est un trouble du développement, il prend donc son origine avant les 3 mois!
le chiot souffre de déficit d'autocontrole, d'hyperactivité dans n'importe quel contexte et d'hypersensibilté.
le chiot evalue mal l'espace, il se cogne, bouscule. il mordille, à du mal à arrêter lorsqu'on lui demande(ex du jeu, qu'il pourait continuer pendant des heures). le chiot ne dort quasiment pas. et à ça peut s'ajouter la malpropreté, les vocalises, les destructions, les agressions.
l'origine est un mauvais maternage, chiot qui a quitté sa mère trop tôt
portée nombreuse ou chiot unique, mère trop jeune ou trop vieille, et un milieu de développement pauvre en stimulations!

voila ce que moi je sais sur le sujet en théorie, pour la pratique je laisse michèle te répondre!
Revenir en haut Aller en bas
michele
Passionné(e) !
Passionné(e) !
michele

Nombre de messages : 2812
Age : 72
Mes chiens : Doudou du Valhalla des Duguets
Date d'inscription : 27/10/2008

le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ?   le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 5 EmptySam 6 Nov 2010 - 19:49

Doudou a été très destructeur ( je l'ai prouvé avec plusieurs photos), terriblement actif, effectivement ne dormant jamais le jour et très actif (également) la nuit...

Par contre, sur la base des énumérations possibles de Caro, il n'a jamais été agressif (tout le contraire), très vite extrêmement propre... pas de vocalises... même c'est un chien qui n'aboie pratiquement pas (merci pour les voisins). Enfin, c'est comme tout, chaque animal est unique...

Je pense qu'un chiot est comme un bébé, pas toujours facile à canaliser.

Dans mon cas, Doudou est maintenant bien cerné, j'attends avec impatience le résultat en extérieur... comme indiqué plus tôt.

Si tout se passe bien je serai en passe d'avoir le lab pratiquement parfait... hum... attention je vais avoir les chevilles qui enflent... restons modeste... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ?   le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 5 EmptySam 6 Nov 2010 - 20:29

Ok, il s'agit donc d'un trouble liés au conditions d'élevage, plus ou moins agravé selon la sensibilité du chiot. Il y a un âge ou les chiots découvrent leur environnement, savent se déplacer. Ils se bousculent, se mordillent. Ils agissent de même avec leur mère ou d'autres chiens ou l'éleveur. La mère est tolérante mais montre les limites de façon parfois impressionante. Les autres chiens ne sont pas tous patients et apprennent aux chiots à respecter leur "espace vital". L'éleveur aussi va intervenir en n'acceptant pas la "pression" faite par les chiots qui se précipitent au moment du repas notament.
Certaines mères sont très douces et n'assurent pas toujours parfaitement ce rôle de cadrage et d'inhibition de l'agitation. C'est le rôle de l'éleveur d'être vigilant, de suppléer à la mère si besoin, d'avoir recours à d'autres chiens adultes. Cela demande un peu d'expérience et de savoir faire, et surtout beaucoup d'énergie et beaucoup, beaucoup de disponibilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ?   le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 5 EmptyDim 7 Nov 2010 - 11:11

furax a écrit:
oh oui moi je ne parle même pas des quadrupèdes, dans ces cas là c'est la folie! je me demande comment mes bras sont encore attachés au reste de mon corps! le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 5 540847

bertrand, je pense que c'est à michèle que tu posais la question, mais je peux te dire ce que je sais de ce sujet
le syndrome d'hypersensibilité-hyperactivité est un trouble du développement, il prend donc son origine avant les 3 mois!
le chiot souffre de déficit d'autocontrole, d'hyperactivité dans n'importe quel contexte et d'hypersensibilté.
le chiot evalue mal l'espace, il se cogne, bouscule. il mordille, à du mal à arrêter lorsqu'on lui demande(ex du jeu, qu'il pourait continuer pendant des heures). le chiot ne dort quasiment pas. et à ça peut s'ajouter la malpropreté, les vocalises, les destructions, les agressions.
l'origine est un mauvais maternage, chiot qui a quitté sa mère trop tôt
portée nombreuse ou chiot unique, mère trop jeune ou trop vieille, et un milieu de développement pauvre en stimulations!

voila ce que moi je sais sur le sujet en théorie, pour la pratique je laisse michèle te répondre!

d'où l'utilité de savoir attendre pour faire rapporter sa chienne, de bien s'occuper des chiots et d'aider la maman lorsqu'il y a defaillance, et de laisser les chiots minimum 8 semaines avec leur mère comme le prévoit la loi, et plus si le chiot en a besoin. Je suis certaine que la gestation dans de bonnes conditions contribue à faire une bonne mère et de bons chiots, et que certains sous estime cette période. Ses propos n'engagent que moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
melie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
melie

Nombre de messages : 2667
Age : 49
Mes chiens : Valium
Date d'inscription : 23/10/2008

le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ?   le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 5 EmptyDim 7 Nov 2010 - 11:45

j'ai trouvé ceci, qui regroupe les propos de furax et de michele !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
michele
Passionné(e) !
Passionné(e) !
michele

Nombre de messages : 2812
Age : 72
Mes chiens : Doudou du Valhalla des Duguets
Date d'inscription : 27/10/2008

le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ?   le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 5 EmptyDim 7 Nov 2010 - 12:49

Merci Mélie pour le lien... très interessant et rassurant pour moi car Doudou est (par rapport à tout ce qui y est décrit) faiblement atteint.

Jamais eu de problèmes en particulier par rapport à la machoire, depuis tout petit il sait que les "quenottes" doivent rester où elles sont donc ne pas mordiller et encore moins mordre.

De même je l'ai habitué tout petit à donner les choses... balle, mais également ce qu'il mange. On peut, sans souci lui prendre tout ce qu'il a en bouche, y compris ses croquettes ou autres friandises.

Avec le traitement (je rappele léger) qu'il suit les choses (comme le sommeil) se mettent en place... Seul Hic à vérifier le comportement en laisse en ville et avec d'autres chiens. J'attends avec impatience le RV avec son éducatrice.
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ?   le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 5 EmptyDim 7 Nov 2010 - 12:54

oui mais le comportement en laisse concerne beaucoup de lab du forum la dessus il faut pas t'inquieter en l'éduquant et en grandissant cela ira mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ?   le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Votre Labrador est il calme ?
» Le labrador n'est pas toujours un chien d'eau
» labrador chien mordeur !!
» Rodéo, chien type labrador 5 ans (59)
» Caramel, chien type labrador de 2 ans (59)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Savoir les éduquer !-