Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ?   le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 17:26

Rappel du premier message :

Le standard de la race parle d'un chien calme, docile et actif, qui aime le travail et reçoit facilement une éducation. Quand est-il de nos chiens ? est-ce que l'on prend suffisament le soin de reproduire ces qualités ? qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com

AuteurMessage
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ?   le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 20:19

le sevrage du chiot doit être progressif, il ne doit pas vivre le séparation d'avec sa mère de façon désagréable. Il faut que la mère soit une bonne mère.
L'attachement que le chiot a pour sa mère se reporte sur ses maîtres. Cela implique que c'est à eux de créer le détachement de façon progressive. Si on laisse le chiot à la maison tout seul dès le premier jour, il y de fortes chances qu'il y ait anxiété de séparation.
Si les maîtres surinvestissent le chien en terme d'affection, ils renforcent l'attachement.
Il faut un maître disponible et qui crée une distance petit à petit avec le chiot, comme le fait la mère qui passé les 5 ou 6 mois du chiot le considère comme un membre de la meute et plus comme son bébé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ?   le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 20:23

Domie a écrit:
vick a écrit:
Domie a écrit:
Quel est le labrador qui tout jeune n'a pas eu des petits coups de folie ? le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 2 540847 c'est en ce sens que je disais foufou Very Happy

La question de Mélie est intéressante .Qui veut y répondre ?

qu'appelle tu coup de folie ??

pour moi c'est par exemple courir comme un fou dans le jardin, y faire des trous , manger les plantes .je crois bien ne pas être la seule à avoir eu ces problèmes ...

Parfois le chiot se met à courir en rond sans raison apparente, si ce n'est le plaisir. Mais ça s'arrête là, et c'est seulement occasionellement. ça ne dure pas longtemps et c'est rigolo.
Manger des plantes et faires des trous, c'est peut-être si le chiot est laissé seul longtemps et qu'il s'ennuie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ?   le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 20:32

oui ou parce que c'est une fripouille le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 2 540847
elfy fait des trous dans le jardin même quand je suis avec elle elle chasse les taupes elle secoue la tête de droite à gauche à coté des taupières elle écoute et au bout d'un moment hop elle creuse son instinct de chasse qui remonte !!!
mais je ne la laisse pas faire sinon j'aurais une galerie soutérainne sous la maison scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
melie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
melie

Nombre de messages : 2667
Age : 49
Mes chiens : Valium
Date d'inscription : 23/10/2008

le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ?   le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 20:32

les seules deviances que connait mon chien sont imputables a moi meme ! bcp de derives de la part de nos lab, viennent d'un soucis de la part des maitres ! d'ailleurs lors de cours, n'entend t'on pas : c'est d'abord le maitre que l'on va eduquer avant d'eduquer le chien....
le mien quemande a table, c'est de ma faute....
il tire en laisse, c'est de ma faute....
qd j'ai du monde il se couche systematiquement sur les pieds de mes invités, c'est de ma faute...
bref, je dirai qu'on a le chien que l'on veut....
Revenir en haut Aller en bas
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ?   le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 20:51

Mes parents ont une chienne labrador qui est calme. Ils ont fait beaucoup d'erreur d'éducation. Elle tirait en laisse, mangeait sous la table, etc...
Ils sont allés en cours d'éducation canine, ou la chienne a appris très vite. Je leur ai montré comment réinvestir cela dans la vie de tous les jours, en dehors du club d'éducation.
Aujourd'hui mon père s'amuse à la promener en ville les jours de marché sans laisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
Domie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Domie

Nombre de messages : 4605
Prénom : Domie
Mes chiens : Djinn, labrador sable , né le 12 novembre 2008
Howen , labrador noir , né le 13 février 2012
Date d'inscription : 15/02/2010

le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ?   le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 21:25

elfy a écrit:
oui ou parce que c'est une fripouille le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 2 540847
elfy fait des trous dans le jardin même quand je suis avec elle elle chasse les taupes elle secoue la tête de droite à gauche à coté des taupières elle écoute et au bout d'un moment hop elle creuse son instinct de chasse qui remonte !!!
mais je ne la laisse pas faire sinon j'aurais une galerie soutérainne sous la maison scratch

idem pur Djinn : il reste dans le jardin quelques endroits de terre : là où il a creusé avant que l'herbe ne repousse(on avait tout replanté à l'endroit où on avait mis la fameuse piscine !) .Donc il y va de temps en temps faire des trous à toute vitesse alors qu'il n'est pas seul dans le jardin et qu'il ne manque ni de promenades ni de jeux .
Nat a raison : ce sont des petites fripouilles le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 2 540847 certains diront peut-être qu'ils ont des problèmes de comportement ...
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ?   le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 21:29

melie a écrit:
dc la c'est un pb de comportement !


le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 2 349243 moi je parle probleme d'anxiété et de separation ......
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Domie

Nombre de messages : 4605
Prénom : Domie
Mes chiens : Djinn, labrador sable , né le 12 novembre 2008
Howen , labrador noir , né le 13 février 2012
Date d'inscription : 15/02/2010

le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ?   le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 21:36


Mélie , "on a le chien que l'on veut ", ça serait trop simple et je ne suis pas entièrement d'accord avec toi .

moi j'ai galéré avec Djinn depuis tout petit , je me suis efforcée de l'éduquer , je continue toujours les cours d'éduc et rien n'est gagné même si on le souhaite et que l'on fasse tout pour .

Les éducateurs canins eux-même le disent : il y a des chiens plus difficiles que d'autres et ce n'est pas entièrement la faute aux maitres .

par contre c'est vrai que si on est laxiste avec son chien, il ne faut pas s'étonner après d'avoir des problèmes pour le faire obéir .
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ?   le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 21:47

oui d'accord domie des fois on a un chien << a probleme >>sans que cela soit de sa faute ......................
Revenir en haut Aller en bas
melie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
melie

Nombre de messages : 2667
Age : 49
Mes chiens : Valium
Date d'inscription : 23/10/2008

le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ?   le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 21:58

Je comprend bien domi.... Je reviendrai alors sur l'intervention de Patricia a savoir que les acquis initiaux sont et ce souvent dus a l'éducation chez "l'eleveur" (pris au sens 1er du terme)...le chien a une part dacquis, qu'il prend tous au long de sa vie mais il a aussi une part d'inne, inscrit ds ses gènes et propres a chaque race...
Revenir en haut Aller en bas
maude berlani
Amateur !
Amateur !
maude berlani

Nombre de messages : 192
Age : 39
Prénom : maude
Mes chiens : Labardor femelle sable (nuance de caramel!) née le 12.07.2009. Du nom de Chipie!
Date d'inscription : 25/08/2010

le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ?   le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 22:04

Chipie est mon 1er chien. Je n'ai pas eu de difficulté à l'éduquer. Elle provient d'un élevage sérieux, sa mère a fait un travail remarquable avec ses petits donc quand j'ai pris Chipie a 11 semaines, elle était bien dans ses "basquettes"!

C'est moi le chef de meute et ça elle a imprimé! Donc, elle m'obéit au doigt et à l'oeil ou presque! Je suis impressionnée avec quelle rapidité elle apprend ce que je lui demande: propre en 7 jours, assis, debout, couché, ta place, ... 3 fois maximum! Du moment que pour elle c'est un jeu, ça va tout seul! (J'entends déjà Hélène avec mes expressions suisses!).

Elle a 15 mois donc elle a besoin de se défouler, courrir, sauter, jouer mais c'est sur mon ordre et à l'endroit où je l'y autorise! A l'intérieur, juste un ange! Aucune déstruction (un câble à l'âge de 18 semaines!), je peux même laisser la poubelle ouverte, mon sac sur le sol ou n'importe quoi d'autre, elle n'ira pas! Elle ne touche que ses jouets!

Entre 8 et 14 mois, mon beau-père est venu la sortir les matins où je travaillais parce qu'elle s'ennuyait, trop jeune pour rester seule longtemps! Mais maintenant, elle sait que je vais au boulot, elle attend et tout va bien!

J'ajouterais encore qu'elle n'obéit qu'à moi. Mon ami passe après! Elle me suit, regarde où je suis et si je pars, elle reste sur le qui-vive! Mais si c'est mon ami qui s'en va, c'est tout juste si elle lève la tête!

Son gros défaut? Elle bouffe n'importe quoi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ?   le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 23:16

Moi aussi je comprend Domi. Quand on a un chien, on l'aime et on essaye de faire au mieux pour lui.
On voit dans tous ces témoignages que tout est important pour faire un équilibre;

La génétique qui par sélection fixe des qualités innées ( c'est ça l'intêret du LOF)
Le travail de l'éleveur ( au sens 1er du terme comme dit Mélie). La plupart sont sérieux, mais peut-être pas tous.
L'éducation du chiot par ses maîtres, qui doivent apprendre à le faire s'il n'ont pas l'expérience des chiens.
Une place pour le chien dans sa famille ( merci maude pour ton témoignege précis )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
michele
Passionné(e) !
Passionné(e) !
michele

Nombre de messages : 2812
Age : 72
Mes chiens : Doudou du Valhalla des Duguets
Date d'inscription : 27/10/2008

le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ?   le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 9:08

J'espère que tu as raison Bertrand car mon Doudou a maintenant deux ans et c'est toujours un grand ado.

Je reconnais qu'il est génial à la maison et, comme Balthazar, il ne saute pas sur les gens et il obit bien...SAUF...lorsqu'il y a d'autres chiens... là il ne pense qu'à jouer.
C'est son grand point faible pour le moment.

C'est un hyperactif qu'il a fallu canaliser et j'ai eu recours à une excellente éducatrice canine (avec, également, une vétérinaire comportementaliste). Il ne dort pratiquement jamais dans la journée et n'aboie pour ainsi dire pas (uniquement pour m'avertir lorsque quelqu'un qu'il ne connait pas vient au portail qui est très en retrait de la route).

Par contre, il n'est pas têtu et cherche rarement à transgresser les ordres et les barrières (virtuelles, bien entendu) que je lui ai mises
Revenir en haut Aller en bas
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ?   le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 9:25

Doudou n'est pas têtu, il obéit, il est centré sur toi. Cela ne l'empêche pas d'être un peu nerveux et toujours en éveil. Cela s'estompe avec l'âge, même si le caractère reste.
Essaye de fairede la relaxation avec ton chien. Tu fais marcher le chien doucement en prenant le soin de respirer lentement et profondement et en détendant tous tes muscles,tu le fais se coucher doucement, tu places tes mains sur lui avec des gestes très lents et tu restes avec lui en "insuflant" par le contact cette respiration profonde et calme et sereine.
J'ai fais cela avec des enfants hyperactifs et "caractériels", il est étonnat de voir comme le chien se calque sur nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
michele
Passionné(e) !
Passionné(e) !
michele

Nombre de messages : 2812
Age : 72
Mes chiens : Doudou du Valhalla des Duguets
Date d'inscription : 27/10/2008

le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ?   le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 9:30

Merci de tes conseils, je vais essayer cela.
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ?   le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 10:10

vick a écrit:
Domie a écrit:
Quel est le labrador qui tout jeune n'a pas eu des petits coups de folie ? le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 2 540847 c'est en ce sens que je disais foufou Very Happy

La question de Mélie est intéressante .Qui veut y répondre ?

qu'appelle tu coup de folie ??
course autour de la table, petite cela est arrivé, puis à deux, il suffit de dire "non" et chacun rejoint son panier, ou mieux, elles se mettent ensemble l'une contre l'autre et me regarde d'un air de dire "ok, on arrête"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ?   le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 10:57

Voilà, exactement. c'est un moment de jeu ou le chien n'est plus totalement à l'écoute, mais qui reste contrôlable. C'est assez typique de la race. On ne peut pas être à la fois un chien joueur, joyeux et actif et rester toujours sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ?   le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 11:00

le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 2 349243 avec toi c'est aussi pour ça qu'on les aimes les labradors pour leur petit coté déjanté heureux et joyeux cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ?   le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 12:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ils ont une joie de vivre. A nous d'en faire autant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ?   le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 12:31

tout à fait superbe la deuxième photo le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 2 720745
moi ce que je préfère chez les kékés c'est leur bonne humeur tout les jours et ça ça réchauffe le coeur cheers I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
branta8
Passionné(e) !
Passionné(e) !
branta8

Nombre de messages : 1649
Age : 44
Prénom : Fable
Mes chiens : Fable du temps passé
Date d'inscription : 27/05/2010

le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ?   le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 13:57

Côté Fable je dirai avant tout qu'elle aime la vie, les gens, les chiens jusqu'à la feuille morte poussé par le vent, si je puis dire elle dévore la vie et y met toute sa jeunesse et sa bonne humeur. En y regardant de plus près on la remarque attentive et à l'écoute des gens qu'elle aime, elle a un grand besoin de contacts et de proximité et quand il lui arrive de faire une bétise ou de ce faire gronder (eduquer devrai je dire) elle met tout en oeuvre pour se faire pardonner avec des mimiques et une sorte de joie mélangée à de la crainte qui semble dire "je regrette mais s'il te plait on reste ami"... Côté travail, c'est un chien qui en veut, quand elle ne comprend pas ce que l'on attend d'elle, elle cherche, elle se bouge et est ravie quand elle comprend. C'est un chien de caractère, qui est têtu au point de faire passer ce qui la passionne avant le respect des règles acquisent, pas toujours évident mais quand on sait qu'elle "murit" vers 18 mois on raisonne et on poursuit ses efforts, enseigner c'est l'art de répéter... Bref de la bonne humeur et du caractère voilà comment je definis un chiot lab de 7mois...
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ?   le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 14:01

très belle définition olivier cheers
on sens beaucoup d'amour dans tes écrits le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 2 746973
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ?   le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 14:41

Fable a 7 mois. Les règles à cet âge sont acquises dans un contexte connu. Si le chien se retrouve attiré par ce qui le passionne et qui relève de son instinct ( poursuite de la feuille morte, jeu avec d'autres chien) évidemment la passion peut l'emporter. Ce n'est pas pour moi être têtu. le chien têtu c'est celui qui veut une chose que tu ne veux pas et qui cherche à l'obtenir malgré toi en insistant, et quelque soit le contexte.
Exemple: ce matin, j'ai découvert une banane pourrie derrière un gageot de fruit. Je l'ai jeté dans des orties en contrebas de la maison... Bélice, qui était seule dehors avec moi marque l'odeur alléchante de la chose... Je lui dit " non, viens ", elle me regarde, commence à venir, mais s'arrête et tourne la tête vers l'objet de ses désirs. Elle m'oblige à réitérer l'interdit et ma demande.
Ce petit côté têtu est aussi ce qui permet au chien de prendre des initiatives, qui s'avèreront utile dans certains "métiers" du chien ( Field trial, guide d'aveugle, chien de décombres).
Il faut aussi laisser parfois la passion s'exprimer, laisser la chien jouer, fureter, sentir... mais garder le contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
branta8
Passionné(e) !
Passionné(e) !
branta8

Nombre de messages : 1649
Age : 44
Prénom : Fable
Mes chiens : Fable du temps passé
Date d'inscription : 27/05/2010

le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ?   le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 14:51

Nous sommes bien d'accord, un chien bien eduqué ne veut pas dire prostré et craintif, on en vient donc à l'art de bien eduquer, pas facil, des erreures sont obligatoires, au maitre de savoir les comprendre et de repartir sur de bonnes bases. Ce qui n'est pas forcement evident. Fable n'est donc pas têtue, je le retire donc mais passionnée, j'en prends bonne note, merci!!! le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 2 746973
Revenir en haut Aller en bas
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ?   le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 15:57

Tout à fait d'accord. On commet forcément des erreurs, à nous de savoir observer les blocages que cela engendre et de trouver les solutions.
Plus ça va et plus je me dis qu'il faut s'inspirer de ce qui se fait en matière d'équitation ethologique. On dit dans ce domaine qu'il ne faut pas "prendre" au cheval mais "obtenir", dans la mesure ou c'est un herbivore qui doit son salut dans la fuite, il ne faut pas l'obliger.
Le chien ne fonctionne pas exactement selon les même règles, mais quand on lui apprend quelque chose de nouveau il faut obtenir le bon comportement et le validé en lui montrant sa satisfaction. Par ailleurs il faut essayer de toujours être à l'initiative ( passer devant, décider du départ, des arrêts, des directions, etc...).
Avec nos ânes et notre cheval, j'ai tendance à faire pareil et globalement pour le quotidien ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
Contenu sponsorisé




le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ?   le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Votre Labrador est il calme ?
» Le labrador n'est pas toujours un chien d'eau
» labrador chien mordeur !!
» Rodéo, chien type labrador 5 ans (59)
» Caramel, chien type labrador de 2 ans (59)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Savoir les éduquer !-