Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ?   le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 4 EmptyDim 24 Oct 2010 - 17:26

Rappel du premier message :

Le standard de la race parle d'un chien calme, docile et actif, qui aime le travail et reçoit facilement une éducation. Quand est-il de nos chiens ? est-ce que l'on prend suffisament le soin de reproduire ces qualités ? qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com

AuteurMessage
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ?   le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 4 EmptyMar 26 Oct 2010 - 21:25

bah on n'était pas encore ensemble à cette époque là le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 4 540847 le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 4 540847
c'était il y'a 20 ans avec diva ma femelle lab noire
I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
branta8
Passionné(e) !
Passionné(e) !
branta8

Nombre de messages : 1649
Age : 45
Prénom : Fable
Mes chiens : Fable du temps passé
Date d'inscription : 27/05/2010

le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ?   le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 4 EmptyMar 26 Oct 2010 - 21:38

alors il y a prescription... Wink
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ?   le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 4 EmptyMar 26 Oct 2010 - 21:43

tout à fait le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 4 540847 le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 4 540847
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
branta8
Passionné(e) !
Passionné(e) !
branta8

Nombre de messages : 1649
Age : 45
Prénom : Fable
Mes chiens : Fable du temps passé
Date d'inscription : 27/05/2010

le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ?   le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 4 EmptyMar 26 Oct 2010 - 21:52

Le labrador est aussi un fabuleux moyen pour faire de nouvelles connaissances, pour ca, il n y a qu'a le promener, le contact avec les gens se fait naturellement et joyeusement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ?   le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 4 EmptyMar 26 Oct 2010 - 22:52

Tout à fait d'accord avec toi Olivier ! Mon beau-père s'ennuyait au début de sa retraite, Sa chienne Bélem labrador en plus de lui apporter de la joie et de le sortir, lui fait rencontrer des amoureux des labradors. Du coup, il n'a jamais été aussi heureux de vivre !
Quand j'ai fait travailler mes chiots sur la place du marché cet été, les "jeunes retraités "(80 ans) du village , sont venus voir mes chiots dont Faïna que nous avons gardé. Celle-ci a doucement posé sa tête sur les genoux d'une personne âgée et est restée là à la regarder.
Les retraités , ils étaient plusieurs attroupés sur le banc, m'ont dit : "Nous sommes trop vieux pour avoir un chien mais nous les adorons. Et cette petite (Faïna) vous avez raison de la garder, c'est la mieux !!"
Je suis retournée plusieurs fois au marché et les gens me guettaient avec mes chiots ou mes chiens. les retraités ou d'autres personnes, même des touristes m'ont raconté leurs histoires de labrador, leur vie avec leur chien . Ils ont pris l'habitude de me voir.
Et je prends beaucoup de plaisir à les écouter .
Maintenant ce sera pour l'été prochain !

Christel Very Happy :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ?   le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 4 EmptyMer 27 Oct 2010 - 9:57

tu as complètement raison tudo Wink
on voit ça avec les kékés quand on va sur les plages l'été nous on va direct avec les kékés au pieds direction l'eau on les fait nager et on ne marche que le long de l'eau pour ne pas croiser des gens et bien on voit d'un coup des couples ou des anciens ou des mamans avec leurs enfants venir nous dire oh ils sont mignons c'est des labradors ??
on adore c'est chiens là ils sont gentils et doux avec es enfants et ils sont beaux etc !!!
moi je trouve ça génial sans ton labounets c'est gens là ne t'aurais même pas calculer !!
on fait de très belle rencontres grâce à leur bouille d'amour I love you
les labs inspirent confiance aux gens mais en aucun cas il ne leur inspire de la peur le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 4 746973
la rencontre se fait naturellement comme si les kékés les avaient toujours connus c'est ça qui est dingue avec le lab cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ?   le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 4 EmptyMer 27 Oct 2010 - 12:45

oui tout à fait d'accord avec toi ! le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 4 349243
le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 4 840640
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
branta8
Passionné(e) !
Passionné(e) !
branta8

Nombre de messages : 1649
Age : 45
Prénom : Fable
Mes chiens : Fable du temps passé
Date d'inscription : 27/05/2010

le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ?   le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 4 EmptyMer 27 Oct 2010 - 16:01

Une des qualités de nos bons labs et que nous sommes autant attachés à eux, qu'eux à nous. On ne donnerait pas son labrador (à moin qu'il n est pas d education) pour tout l or du monde.
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ?   le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 4 EmptyMer 27 Oct 2010 - 18:12

je crois que lorsque l'on voit l'attitude du chien, on voit si son maitre est bien, non ? appart carence à la naissance qui engendre un comportement pas agréable à vivre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ?   le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 4 EmptyMer 27 Oct 2010 - 19:24

Oui mais certaines personnes de bonnes intentions peuvent être parfois débordées par les évènements.
C'est aussi la responsabilité de l'éleveur de répondre au besoin de ceux qui le contactent.
Certains veulent un chien parce qu'ils ont vu des photos mais n'ont aucune idées de ses besoins et des contraintes que cela implique. Il faut parfois savoir refuser de vendre un chiot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
branta8
Passionné(e) !
Passionné(e) !
branta8

Nombre de messages : 1649
Age : 45
Prénom : Fable
Mes chiens : Fable du temps passé
Date d'inscription : 27/05/2010

le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ?   le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 4 EmptyMer 27 Oct 2010 - 19:44

Est ce facile de déceler une personne inapte pour l'education et le bien du lab?? Pas toujours aisé à mon gout... Ne pas se fier aux apparences!! Je pense que seul l'attention et l'habitude des éleveurs peuvent parer ce genre d'experiences contre nature ( lab= "chien-peluche"), et encore... Belle vocation qu'ont tous nos éleveurs de labs.
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ?   le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 4 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 10:06

personnellement je crois primordiale par rapport au labrador, la disponibilité, car il ne supporte pas la solitude, si j'étais éleveuse je ne pourrai pas vendre un chiot à des personnes qui sont absentes toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ?   le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 4 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 10:12

cette race a aussi un coté BOBO, en effet un labrador fait très chic pour certains quartiers et classe sociale, quand le maitre chasse c'est le bonheur ou que la famille s'investit auprès de lui tout va bien; Mais si c'est comme je l'ai vu à St Lo pour confirmation des personnes "Sirius" (marque de vétement bcbg) qui tenait un male lab chocolat en laisse d'une main, baguette de l'autre, chien super remuant car pas habitué à sortir, je trouve cela archi nul, ils sont rentrés content leur chien confirmé bien que chocolat "pisseux" à mon gout ! Cela fera bien dans un prochain diner !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ?   le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 4 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 10:36

Je suis assez d'accord avec toi, et d'ailleurs mes goûts personnels sont à l'opposé de ce mode de vie bourgeois, mais je ma garderai bien de porter un jugement. Chacun sa vie,ses choix et sa culture ( La baguette reste discutable bien sur). L'important est que chacun de nous commence par s'accepter lui même et garde une largesse d'esprit sur les façons de faire des autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ?   le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 4 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 10:45

le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 4 349243 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ?   le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 4 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 11:05

j'aime bien Sirius, je craquais sur leur robe smokée mais ma fille c'est plutot bottes et jeans ! ou carrément robe de princesse pour se déguiser avec ses cousines !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ?   le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 4 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 11:06

je reste tolérante extérieurement mais pas intérieurement ! j'aime les chiens heureux avec des échanges avec leurs maitres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
branta8
Passionné(e) !
Passionné(e) !
branta8

Nombre de messages : 1649
Age : 45
Prénom : Fable
Mes chiens : Fable du temps passé
Date d'inscription : 27/05/2010

le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ?   le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 4 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 11:23

Il n'y a que ca de vrai Patricia!! De bons echanges avec son lab, on le voit tout de suite quand le chien est bien avec son maitre et donc dans sa tête, ca fait toujours plaisir de voir une belle relation maitre-chien tres complice, j'adore les observer par exemple en promenade..
Revenir en haut Aller en bas
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ?   le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 4 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 21:31

le labrador est même capable de plus qu'une relation complice avec son maître, il est capable d'une relation complice avec toute personne étrangère qui s'interesse à lui et qui se montre cohérente dans ses demandes. C'est entre autre cette aptitude là qui permet d'en faire un chien d'assitance. Nous avons passé l'après-midi avec 4 jeunes et leurs éducateurs, chaque jeune avait un chien qui ne les avait jamais vu auparavant. Un seul des jeunes a déjà eu un chien. Ils ont tous réussi à faire des parcours de type agility en simplifié, une promenade avec le chien, de la relaxation et un exercice de rapport d'objet avec tir à la carabine ( à air comprimé sur une boite de conserve...)
Les labradors intègrent vite que celui avec qui ils travaillent est là pour eux et en quelques minutes ils ne nous regardent plus ( même Storm qui a une passion pour Christel).
Avec les labs il ne faut pas être jaloux ni exclusif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
caramel
Novice !
Novice !
caramel

Nombre de messages : 4
Prénom : caramel
Date d'inscription : 22/10/2010

le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ?   le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 4 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 18:19

Difficile de généraliser avec le labrador.
Avec mon premier, issu d'un petit élevage familial , les 3 premières années ont été comment dire ... sportives Very Happy . A 4 mois il arrivait tout seul à déplacer le canapé !
Sinon aucun problème de comportement avec ses congénères . C'est vrai que le maitre est tout pour eux. Je me souviens que'au retour de vacances à l'étranger , il me faisait la tête pendant 2hrs et puis n'y tenant plus venait finalement me faire la fête .Smile

Avec Caramel c'est un peu différent . Comme je l'ai dit en présentation il vient de la Spa et à chaque promenade dès que l'on croise un autre chien, il aboit systématiquement et j'ai du mal à le tenir.
Revenir en haut Aller en bas
furax
Passionné(e) !
Passionné(e) !
furax

Nombre de messages : 1106
Age : 49
Prénom : Caroline
Mes chiens : elton
Date d'inscription : 30/11/2009

le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ?   le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 4 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 18:47

chirapat a écrit:
je crois que lorsque l'on voit l'attitude du chien, on voit si son maitre est bien, non ? appart carence à la naissance qui engendre un comportement pas agréable à vivre

qu'entend tu par un maître bien?
je pense être quelqu'un de bien et mon chien n'a pas de "carence" comme tu dis et pourtant il a un problème de comportement dû au confinement dont il a été "victime" pendant quelques mois!
j'essaye de faire de mon mieux mais suis toujours partagée entre son besoin d' être au contact des gens et de ses congénères et ses restrictions médicales! ce n'est pas toujours aussi facile que ça y paraît!
Revenir en haut Aller en bas
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ?   le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 4 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 20:05

Qu'entends tu par confinement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ?   le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 4 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 20:09

caro veut dire par la tudo qu'avec les problèmes de santé qu'elton à depuis ces 5 mois elle à été obligé de le confiner à la maison avant son opération et après l’opération pendant sa convalescence Very Happy
elton est le frére d'elfy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
furax
Passionné(e) !
Passionné(e) !
furax

Nombre de messages : 1106
Age : 49
Prénom : Caroline
Mes chiens : elton
Date d'inscription : 30/11/2009

le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ?   le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 4 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 20:20

elton est dysplasique des 2 coudes, le problème a été détecté à 6mois, il a été opéré à 8 mois, plus la convalescence. c'est un chien n'est pas sorti beaucoup et uniquement en laisse pendant plusieurs mois. pour un jeune c'est pas évident, alors elton malgré ses 33 kg à tendance à continuer à se comporter comme un chiot (sauts, mordillement de temps à autre). j'ai d'abord pensé à un trouble de l'homéostasie sensorielle, mais mon véto pense plutôt qu'il a du mal à grandir (dans la tête)! je n'ai visiblement pas mal fait les choses en tant que maître, j'ai juste dû faire un choix à moment donné!
Revenir en haut Aller en bas
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ?   le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 4 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 20:27

Oui, c'est encore un bébé. Il éprouve peut-être le besoin de bouger plus, mais comme il ne peut pas cela crée de l'excitation. On sent bien avec nos jeunes que les jours de très mauvais temps ils sont plus agités parce que les moments de jeux dehors sont écourtés voire impossibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
Contenu sponsorisé




le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ?   le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Votre Labrador est il calme ?
» Le labrador n'est pas toujours un chien d'eau
» labrador chien mordeur !!
» Rodéo, chien type labrador 5 ans (59)
» Caramel, chien type labrador de 2 ans (59)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Savoir les éduquer !-